Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo Combat Evolved: Pour ou Contre un remake HD?


WarGun 017

Messages recommandés

j'suis en peu réservé, moi.

Evidemment, ça serait sympa de voir cette vieille bête au goût du jour, mais ça pourrait tuer la bête, car Halo CE ne vieillit pas graphiquement. Son moteur graphique correspond parfaitement à la combinaison action/exploration. certes, ça fait des carrés partout, et des tonnes d'endroits se ressemblent, mais c'est ce qui fait la force du jeu.

Lien vers le commentaire

Oui et non j'ai envie de dire ...

je suis pas sûr que ca pourrait lui donner un second souffle, a travers ce jeu il y a aussi une part de nostalgie, des sensations quand on n'y a joué la première fois, et le refaire en HD pourrais estomper ces sensations, ces souvenirs. De plus, nous qui crions au loups dès que Microsoft fait un coup marketing avec les dlc ou autres, refaire un remake pourrait être aussi perçus pour un coup de pub un peu pathétique : genre on n'est un peu dans la mouise avec Reach alors on sort la vieille recette et on rajoute quelques ingrédients pour a redresser la barre.

Mais d'un autre coté, il y a aussi une génération de joueurs, les plus jeunes, qui ne connaissent pas la base de la saga Halo, c'est a dire C.E. Même si le jeu est en Game of demand sur le live, certains ne le connaisse pas et ils n'ont pas forcément envie de jouer a un jeu qui a graphiquement 10 ans dans les gencives, donc cela pourrait être une bonne chose. Et puis c'est vrai, même si le jeu n'a pas trop mal vieillis, revoir des missions, comme le cartographe silencieux par exemple, remodeler avec un nouveau moteur, me donne quelques frissons. Attention toutefois au prix qu'ils fixeraient, car ce n'est qu'un remake, donc pas un vrai jeu en soit, en plus je pense que ce ne serais pas 343i qui le ferait, je pense que le nouveau studio est plus concentré sur LE futur projet de la saga, donc faire attention a qui on donne le bébé, remastériser c'est bien mais faut pas non plus dénaturer ce jeu culte.

Lien vers le commentaire

Si 343i était en charge du remake de Halo CE, ça pourrait leur nuire. Ils sont censés prendre la relève de Bungie, et proposer de nouveaux titres dans la saga Halo. S'ils refont le premier opus, on va les accuser de ne pas avoir d'idées et de profiter de celle qu'à eu Bungie et qui a fait son succès. C'est risqué pour eux pour se soumettre à l'image donnée par Bungie.

Lien vers le commentaire

Pour moi je pense que ce serait une bonne idée.

Prenez l'exemple de la licence Need For Speed. Depuis l'année 2003, année de sortie du premier volet "Underground", Electronic Arts s'est aperçu que la série perdait en chiffre d'affaire, du fait du mécontentement de certains joueurs dits "Old-School" qui préféraient les bonnes grosses cylindrées sans aucune modifications, et les poursuites infernales contre la police.

Le problème est que, EA n'a pas franchement écouté sa communauté et a continué à faire presque les mêmes opus chaque année, et ils ont perdu en chiffre d'affaires et résultat : Le développeur chargé de la série (Black Box) a été fermé et remplacé par Criterion Games pour le côté arcade de la série et Slighty Might Studios pour le côté simulation. Cette nouvelle a donné le remake de Need For Speed Hot Pursuit et le très bon Need For Speed Shift. Les jeux proposant de nouvelles fonctionnalités en écoutant la communauté, la série est aujourd'hui pleine d'espoirs.

Je pense que Halo pourrait faire de même.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas pour une reprise du hit ou alors que partielle (donc autant dire "va rêver dans ton coin").

Si ils refont le jeu ils toucheront forcément aux Elites, au MA5B, aux maps...Bref au classique qui a fait que Halo CE est toujours aussi fun à jouer depuis tant d'années.

Si il faut quelquechose, c'est offrir la possibilité de pouvoir jouer en Live.

Lien vers le commentaire

Si ils ne changent que le grahisme, bon peut être que le jeu perdra un peu de sa saveur, car je trouve que les graphismes de Halo CE ont un certains charme, mais tant que ça n'est ça, ça pourra encore le faire

Par contre, si c'est pour changer le faciès des Covenants, les caractéristiques des armes, les cartes, modifier le scénario et faire un multi avec les nouveaux modes de jeux + forge, non là ça ne ressemblera plus à Halo CE, or je doute qu'ils se contentent de simplement changer le graphisme et ne pas toucher au reste

Donc dans l'ensemble, je dirais que les jeux anciens, même si ils n'ont pas la perfection des jeux actuels, ont leur propres charme, et qu'il faut les laisser ainsi

Lien vers le commentaire

Moi je suis contre, en général les remakes déçoivent plus qu'autre chose. C'est possible que Bungie nous ponde un truc potable mais ce dont je suis sûr, c'est que tous ceux qui ont énormément joué à Halo : CE seront déçus. Car le jeu en HD n'aura jamais la même saveur que le premier épisode de la saga, avec ses graphismes de l'époque et surtout, le paquet de nouveautés qu'il avait apporté dans le monde des FPS.

Lien vers le commentaire
Moi je suis contre, en général les remakes déçoivent plus qu'autre chose. C'est possible que Bungie nous ponde un truc potable mais ce dont je suis sûr, c'est que tous ceux qui ont énormément joué à Halo : CE seront déçus. Car le jeu en HD n'aura jamais la même saveur que le premier épisode de la saga, avec ses graphismes de l'époque et surtout, le paquet de nouveautés qu'il avait apporté dans le monde des FPS.

Ouais t'a raison mais si ils le font j'aimerais bien voir le multi qu'ils feront car la campagne on sais deja que sa va nous plaire si il change que les graphic naturel...

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je tiens a préciser que j'ai connu halo avec le 3e opus et que je les ai tous depuis.

Je n'ai donc jamais joué aux 2 premiers.

Sil est vrai que je trouve pas mal l'idée de remasteriser halo CE et halo 2 avec des graphismes plus intéressants, je ne pense pas que 343i soit prêt a le faire.

Le principe d'une entreprise est de VENDRE.

or si halo CE est remasterisé e pense que la majorité des fans y ayant joué ne verront pas l'intérêt de l'acheter si ils l'ont déjà fini.

A moins bien sur de faire comme dans ODST une campagne parallèle a halo CE (même époque) mais avec une campagne toute nouvelle.

Pourquoi pas la guerre d'Harvest par exemple ? Je précise que halo dard sil est loin d'être un jeu signerez halo se base quand même sur des vidéos et un historique assez génial, adaptable pourquoi pas au FPS.

A 343i de décider... Et attendons avec impatience ce qu'il speuevent éventuellement nous sortir.

Lien vers le commentaire

Moi je suis contre cette idée.

Personnellement j'ai commencé par Halo Reach, j'ai adoré.

J'ai donc décidé d'acheter toute la série.

J'ai fais Halo, combat evolved et je suis devenu fan.

En faisant Halo 2 je suis encore plus devenu mordu.

Et enfin en jouant à Halo 3 je pense être devenu accro.

Si Halo CE avait été vieillot et aurait mérité d'être ré-édité en version HD ça m'aurait freiné dès le départ.

Et moi j'ai trouvé ça très sympa de vivre le début de l'aventure et de voir ensuite l'évolution de l'histoire, du jeu et des graphismes.

Je pense sincèrement que ça ne pourrait que gâcher le plaisir de ressortir le tout premier volet en y apportant forcément quelques modifications, car qui dit nouvel éditeur, dit qu'il voudra y laisser sa patte...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Pour car je n'y ai pas joué :mrgreen:

Il n'est jamais trop tard pour acheter le meilleur jeu de la série.

Non mais remasteriser Halo 1 ce serait briser tout son charme. Un Halo 1 où on ne s'amuse plus, ce ne serait plus ça. Si vous voulez une histoire plus approfondie, lisez Halo : Les Floods. Si vous voulez de plus beaux graphismes, jouez à Reach. Si vous voulez de la nouveauté, jouez à Halo Custom Edition sur PC. Si vous voulez retrouver les sensations du jeu original, et bien invitez un pote, mettez dans une difficulté que vous n'avez pas l'habitude de jouer et refaite ce jeu de malade.

Lien vers le commentaire
Comme la dit 117vsCovenants, "A moins bien sur de faire comme dans ODST une campagne parallèle".

Remarque, ça pourrait se faire reprenant le scénario du livre "Les Floods", qui en plus de raconter les histoires de l'Adjudant et de Yayap, raconte comment les Marines ont occupés le temps

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...