Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

EHF 2vs2 Bêta


Messages recommandés

Voila mon avis sur les cartes/modes 2vs2 présenté par EHF :

-Pour commencer, le faite de ne pas prendre pour moi les règles MLG comme modèle ne me donne pas envie de jouer dessus :

Le faite d'avoir le magnum en seconde arme peut-être une bonne chose mais ayant l'habitude de commencer qu'avec le DMR dès que je prends un power-weapon je laisse bien souvent mon DMR a la place alors que ce n'est pas le but de la manoeuvre.

Mes modifications de base serait (mode fanatique de la MLG) :

arme de départ : DMR arme secondaire : non

équipement de départ : non

Vitesse : 110%

Saut : 110%

Gravité : 150%

Mélée : 75%

-Les power-weapons :

Je trouve frustrant qu'il n'y ait que un sniper sur Reversion car a mon avis c'est l'arme la plus jouissif et la supprimé donne tout simplement moins envie de jouer a certains joueurs.

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous avez mi un shotgun sur reversion et fortdeen car ca rend tout simplement le jeu lent si des joueurs veulent a tout pri gagné ils prennent le shotgun attendent accroupi et n'ont pu qu'a mettre le melon qu'est le viseur du pompe dans le corps de l'adversaire pour faire 1 kill...

je mettrais donc un sniper sur chaque cartes (même s'il n'a que 4 balles), supprimerait le shotgun.

Il m'est impossible de continuer a écrire en me relisant je vais donc faire un 2eme post.

Lien vers le commentaire

Les maps/modes :

J'ai joué Ts reversion, on est intuable quand on est en top base et on voit toute la carte, lorsqu'on en base et que des adversaires sont mid bas ou top mid on ne voit que le bout de leurs têtes ils ont un trop gros avantages.

Le midbas est un labyrinthe je pense qu'il faudrait essayer de le fermer.

J'ai ensuite joué CTF5 sur Hurricance, je trouve la map un peu contraniante, on a peu près toujours sur des passerrelles qui font 1metres 50 de large on a donc l'impression d'être prisonnier de la carte, le pick and drop pour passer du flag au R2 est trop difficile il faudrait que la ramp d'acces soit plus grande.

Et pour finir la ball sur Fort Deen, je pense que c'est la map qui a le plus de potentiel, mais elle a actuellement un énorme défaut les spawns, je m'explique, les spawns sont uniquement sur les côté de la carte qui emmenent directement au topmid, pour être plus concret il n'y a aucun controle de la carte c'est a dire que quand on fait un full team et qu'on est one shot on controle la ball 5 secondes et en spawnant ils nous tuent, et au finale le score est quasiment le même, je préconiserais donc des spawns dans les bases ou mid bas a l'opposé de l'adversaire.

Ceci dit je n'ai joué qu'une seul fois chaque mode il se peut donc que j'ai eu tort sur certains points.

Merci d'avoir lu mes remarques et de ne pas juste m'insulter sans raison comme je commence a avoir l'habitude actuellement !

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé les trois maps intéréssantes, mais pour moi elles ne sont pas toutes fais pour le 2vs2.

Fort Deen

Cette map est faite pour du 2vs2, voir pour du FFA, pas très intéressant pour du CTF ou de la Ball, uniquement pour du TS. Les spawns sont mal définis (spawns sur les côtés). Elle a du potentiel mais uniquement en 2vs2 ou FFA. EN FFA elle sera à mon avis plus jouable.

Reversion

Celle là plutôt faite pour du 3vs3 voir 4vs4. Le spawn trap est rendu facile, visibilité maximum depuis le top de chaque base, des bases d'ailleurs trop petites à mon gout (pas de fond de base), directement sous le feu adverse. Me fait un peu penser à Onslaught. Très jouable en 4vs4 malgré ce problème de "top" surtout en CTF ou sa va assez vite. Parfaite pour le TS aussi. Une bonne map mais pas pour le 2vs2.

Hurricane

Sympa, on se sent un peu à l'étroit mais la dispo est cool, avec un top mid et deux allées classique pour du HR. Jouable en 2vs2 ou 3vs3, en CTF et TS. Pas grand chose d'autre à ajouter, les jumps sont plutôt faciles, on parcours facilement la map.

Conclusion : les maps sont sympas à jouer, mais Reversion prendre tout son sens en 4vs4, et Hurricane en 3vs3 voir 2vs2. Fort Deen reste jouable en 2vs2 mais pourrait être agréable en FFA.

Bien joués pour les maps, mais prenez cet avis en compte ;)

Lien vers le commentaire

les changements qui me viennent :

- mettre la vitesse en 120 %

- retirer les deux pompes sur Fort Deen. Pour la Ball, mettre un snipe à la place du lance gre. voire aussi en slayer, à réfléchir

- on peut sortir des 3 cartes

- paraîtrait qu'une des cartes scintille (mauvais placement des éléments)

- sur Reversion, ne plus mettre de spawn top mid, mais plutot bas mid.

Lien vers le commentaire

D'accord avec DoomR... Plus on s'éloigne du mode MLG, moins de joueurs y joueront et je les comprends. Faire des maps adaptées au 2vs2 = ok super bonne idée. Changer les modes de jeux = idée de me...de (sauf pour faire des CTF adaptés ou autres mais les paramètres de bases doivent rester les mêmes qu'en MLG).

Lien vers le commentaire

Bonne nouvelle :) D'ailleur, petit hors-sujet: je n'ai pas vraiment suivi mais y'a-t-il une date précise?

Bon, je n'ai pas encore assez joué sur les trois maps (sauf hier soir avec toi arazel -et norssi) mais je suis plutôt d'accord avec les dires de DoomR, j'y rejoue dans les prochains jours et poste une review si j'en ai le temps.

J'ai juste un peu de mal avec Fort Deen, surtout "Ball Deen", ce n'est vraiment pas aisé de protèger le crâne. (bien qu'il faille, monster et moi que nous travaillons un maximum notre teamwork et que l'on réfléchisse plus dans l'action, c'est bien différent d'halo 3).

Reversion est plutôt brouillon, le spawn ennemi peut être très rapidement contrôlé et une fois le lobby prit, les adversaire ont possibilité d'éviter balles et projectiles en tous genres ( :P ) en montant au-dessus par exemple. Une map certainement pas faite pour la MLG. Le shotgun est sûrement à bannir.

Hurricane est bien fendarde en flag, plutôt nerveuse même. Mais un un full team et le drapeau est prit, donc la même map en plus grande (ce qui est impossible) et c'est bon. Ou alors il faut revoir le temps de réapparition.

Lien vers le commentaire

Pour répondre à ta remarque sur Fort Deen, cela ne m'étonne pas, c'est même voulu.

Mon idée à la base était de revisiter le concept de la Ball, plus adapté au 2V2. En effet en 4V4, la stratégie consiste a créer une situation favorable à la prise de la ball et de faire un périmètre défensif pour pouvoir tenir 30 à 50 seconde d'un coup. Pour ce mode j'ai penser une ball dynamique, en effet à l'intérieur du fort, il y a peu d'endroit pour te cacher, il y a vaguement une cachette dans un coin, mais tu délogeras ton adversaire avec quelque grenade. Donc l'idée est que la prise de ball soit des opportunités pour tenir la ball dix seconde, le temps du spawn, puis de faire durée, pas de play ball possible, donc l'objectif player doit penser à grappiller le plus temps possible. Rappelons que dans le mode, il faut tenir la ball 150 seconde, ce qui est relativement court sur les 10 minutes de la partie.

Voilà il s'agit donc d'essayer de proposer une nouvelle vision de la Ball, à voir si vous trouvez sa fun est intéressant.

Sinon en général je suis assez d'accord avec les commentaires, n'oubliez pas que c'est nouveau donc qu'il faut un temps d'adaptation à tout. Les spwan ce n'est vraiment pas une tâche aisée sur des petites cartes mais ils seront retravaillés.

Merci pour vos commentaires, si les modes provoques un engouement pour la communauté, je bucherai avec Arazel sur une V1 afin que les nouveaux et les fans de 2V2 est plus de facilité à jouer plutôt que de courir sur sanctuaire.

A plus.

Lien vers le commentaire

Oui biensûr mais je veux dire que quand tu as Arazel pour te couvrir, c'est pas pareil que lorsque c'est MonsteR ( :D:enaccord: ) Mais je comprends tout à fait ce que tu as essayé de faire, une bonne initiative d'ailleur.

Aussi, même si j'apprécie vraiment le mode EHF (qui se rapproche d'Halo 3), je ne m'attarderai jamais dessus, préfèrant le mode officiel MLG puisque c'est là qu'on s'entraine. Peut-être qu'à l'avenir tu devrais créer une carte jouable en MLG. Ce n'est qu'une suggestion!

Lien vers le commentaire

Mes impressions rejoignent les précédentes:

-Ball Deen, spawn a revoir, peut-être un top mid à abaisser un peu ( là je trouve la différence de hauteur entre le bas mid et le top mid trop importante, surtout si t'es mid bas et que ton adversaire spawn en hauteur puis qu'il monte en top mid tu peux rien faire).

-TS Reversion: map trop petite, bas mid "brouillon", si un gars se met en "top base" impossible de le faire décamper. Les spawns sont bien entendus à revoir, mais dans une map aussi petite et fermée, ça va être chaud. Un agrandissement de la map serait pas mal je pense.

-CTF Hurricane : On a trop l'impression d'être tout le temps bloqué à cause des rampes. Ouvrez un peu votre map, en supprimant quelques rampes et en ajoutant des grandes surfaces sur lesquelles on pourrait marcher. Je pense que le flag devrait spawn un peu plus vite lorsque l'on est dessus.

PS: technique utlime pour gagner des 2v2 contre Norssi et Ara: restez chez vous avec un snipe toute la game, sur Sanctuaire ca marche niquel :lol: Dédicasse à Ara .

Lien vers le commentaire

PS: technique utlime pour gagner des 2v2 contre Norssi et Ara: restez chez vous avec un snipe toute la game, sur Sanctuaire ca marche niquel :lol: Dédicasse à Ara .

J'ai fait ça la première partie avec monster contre eux et ça n'a pas plu à Ara :D Ce que je comprends totalement, ce genre de jeu n'a rien d'enrichissant (de tous points de vue) et tout d'agaçant pour les ennemis.

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous.

Pour relancer un peu le débat j'ai compris les modifications à apporter aux cartes et aux modes de jeux en général.

Pour revenir sur le concept 2V2, trouvez vous enrichissant de proposer des modes objectifs ? Plus concrètement qu'avez vous pensez de ball deen et de flag hurricane ?

De mon points de vue, je pense que le mode objectif doit être maintenue, j'ai d'ailleurs beaucoup insisté sur cela durant les phases de test, mais qu'il doit être adapté à des formats plus petit pour rester amusant.

Au delà de ces modes, qu'aimeriez vous voir dans une possible V1 ?

Actuellement je ne sais pas si la V1 aura lieu, vu l'engouement limité que l'on a pu constater en terme de commentaire, même si la plupart sont très intéressant (merci à vous). Mais je suis tout de même en train de réfléchir à des concepts de maps, à casser le plus possible l'aspect gris de la forge même si c'est compliqué. Après cela dépend de vous !

A vos clavier, bonne fin de soirée ! :)

Norssi

Lien vers le commentaire

Personnellement, je ne suis pas fan des flags en 2v2, peut-être sur une map assez petite avec un respawn rapide du flag qui rendrait le gameplay nerveux et offrirait la possibilité de contre-attaques.

La ball j'aime bien mais pas forcément sur deen (critiques évoquées plus haut). Pourquoi ne pas tenter un KOTH sur une map adaptée ?

à casser le plus possible l'aspect gris de la forge même si c'est compliqué

http://www.bungie.net/Stats/Reach/FileD ... 20CaRDiaKE

Voila une map (BTB) alliant assez bien les éléments naturels (rochers, herbe, arbres...) et les structures. Je pense que tu pourrais t'en inspirer ;)

Bonne chance en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Bonsoir à tous.

Pour relancer un peu le débat j'ai compris les modifications à apporter aux cartes et aux modes de jeux en général.

Pour revenir sur le concept 2V2, trouvez vous enrichissant de proposer des modes objectifs ? Plus concrètement qu'avez vous pensez de ball deen et de flag hurricane ?

De mon points de vue, je pense que le mode objectif doit être maintenue, j'ai d'ailleurs beaucoup insisté sur cela durant les phases de test, mais qu'il doit être adapté à des formats plus petit pour rester amusant.

Au delà de ces modes, qu'aimeriez vous voir dans une possible V1 ?

Actuellement je ne sais pas si la V1 aura lieu, vu l'engouement limité que l'on a pu constater en terme de commentaire, même si la plupart sont très intéressant (merci à vous). Mais je suis tout de même en train de réfléchir à des concepts de maps, à casser le plus possible l'aspect gris de la forge même si c'est compliqué. Après cela dépend de vous !

A vos clavier, bonne fin de soirée ! :)

Norssi

Je pense que ce manque d'engouement est du aussi au manque de communication :( Très peu sont au courant.

Je suis absolument pour garder l'objectif, ce ne serait pas Halo. Mais je rejoinds trash sur un point, pourquoi pas du koth? Pourquoi pas créer une map spéciale? J'aime beaucoup les modes à objectifs mais j'apprécie particulièrement le slayer, koth, ball et flag. Tout ce qui est bomb, etc. je trouve ça dénué d'intérêt. (ce n'est qu'un point de vu comme un autre)

Lien vers le commentaire

Oui moi aussi l'idée Koth me trotte dans la tête.

Mais elles réapparaissent désormais de façon aléatoire, il faut donc le prendre en compte pour que cela reste jouable en 2V2, je suis en train de réfléchir à la map, je pense d'ici deux semaines je devrais avoir une version potable. Sinon je suis un peu reparti dans mon forge world paisible (loin des cris et des headshots) et j'ai sorti une nouvelle, si vous voulez venir l'essayer avec monster ce soir, c'est avec plaisir.

Pour la visibilité je suis d'accord avec toi, mais si l'idée avait eu un impact je pense que le bouche à oreille aurait fait son job, je pense que l'idée est un peu boudé par les "bon" joueurs MLG, excepté DooMr il n'y a pas eu d'autre retour. L'organisation d'un tournoi pourrait être le moyen de faire monter la sauce, on va voir ça je pense avec Ara prochainement.

A plus les gens,

Norssi

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...