Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo Reach, Deception...


Haltaz

Messages recommandés

Je vois pas pourquoi vous faites les blasés quand on complimente la campagne d'ODST.

Elle a remplie ses objectifs, passer le temps en attendant Halo Reach. Elle dispose d'une ambiance bien à elle, des persos un peu charismatique, une musique sublime, bien meilleure que celle de Reach et halo 3. Un scenario plus ou moins cohérent. On éprouve du plaisir à la faire. Reach, qui avait des objectifs 100 fois plus grands, n'a pas aussi bien fait son boulot, pour ma part.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois pas pourquoi vous faites les blasés quand on complimente la campagne d'ODST.

Moi j'irais un cran au dessus, en disant que je ne comprend pas pourquoi certains font les blasés quand les autres disent qu'ils ont appréciés les épisodes que les premiers n'ont pas aimé.

Après tout, on est tous différent et on a donc tous des choix en conséquence, et je ne vois pas pourquoi ceux qui aiment tel jeu Halo devrait subir des critiques des autres personnes du forum.

Lien vers le commentaire
Je vois pas pourquoi vous faites les blasés quand on complimente la campagne d'ODST.

Elle a remplie ses objectifs, passer le temps en attendant Halo Reach. Elle dispose d'une ambiance bien à elle, des persos un peu charismatique, une musique sublime, bien meilleure que celle de Reach et halo 3. Un scenario plus ou moins cohérent. On éprouve du plaisir à la faire. Reach, qui avait des objectifs 100 fois plus grands, n'a pas aussi bien fait son boulot, pour ma part.

Je suis on ne peut plus d'accord. ODST est aussi bien sur le fond que sur la forme 10x plus réussie qu'halo reach. J'ai eu un mal fou à rentrer dans la campagne de reach et je m'y suis ennuyé du début à la fin. On a vraiment pas l'impression de vivre une invasion, c'est bourré d'incohérences, scénaristiquement c'est mou du genou (alors que s'ils s'étaient inspiré de la Chute de Reach on aurait pu avoir un truc géniale), les persos n'ont aucune identité et j'en passe. Je retiendrais juste 2 niveaux dans la campagne : Alexandrie, et la mission de nuit avec le falcon qui m'a fait justement penser un peu à OD'. A côté de ça ODST a une ambiance unique (renforcée par les journaux audios et le fait de se balader seul dans une ville dévastée), une narration qui tient la route et le tout renforcé par ce qui est à mon avis la meilleure des OST de tout les halos, le tout pour 40€!

Quand on voit le temps de dev et le monde à bosser sur reach comparé à ODST on aurait pu s'attendre à bien mieux que ce qu'on a eu au final. Hé ben même pas, comme quoi...

Lien vers le commentaire

Je suis on ne peut plus d'accord. ODST est aussi bien sur le fond que sur la forme 10x plus réussie qu'halo reach. J'ai eu un mal fou à rentrer dans la campagne de reach et je m'y suis ennuyé du début à la fin. On a vraiment pas l'impression de vivre une invasion, c'est bourré d'incohérences, scénaristiquement c'est mou du genou (alors que s'ils s'étaient inspiré de la Chute de Reach on aurait pu avoir un truc géniale), les persos n'ont aucune identité et j'en passe. Je retiendrais juste 2 niveaux dans la campagne : Alexandrie, et la mission de nuit avec le falcon qui m'a fait justement penser un peu à OD'. A côté de ça ODST a une ambiance unique (renforcée par les journaux audios et le fait de se balader seul dans une ville dévastée), une narration qui tient la route et le tout renforcé par ce qui est à mon avis la meilleure des OST de tout les halos, le tout pour 40€!

Quand on voit le temps de dev et le monde à bosser sur reach comparé à ODST on aurait pu s'attendre à bien mieux que ce qu'on a eu au final. Hé ben même pas, comme quoi...

Tiens, un fan d'hendrix.

Lien vers le commentaire

Personellement, j'ai aussi trouvé réach... décevant par raport à ce que bungie avait annoncé, mais tout de même cela reste un exellent jeu.

Tout d'abord grace a un gameplay rapide à prendre en main mais qui se complexifie quand on cherche à jouer à "haut niveau" ( légendaire 6/7 cranes mini ) par exemple en légendaire sans crâne on peut assez facilement tuer un général élite a la DMR, mais des que les cranes sont la, c'est une toute autre histoire, sans le snipe le seul moyen de le tuer ( sans vider toutes ses munitions je veux dire ) c'est de faire le grand ménage de grunts et autres jakals et de l'assassiner, ce qui je trouve donne une dimension stratégique qui pimente fortement le jeu et qui oblige à se servir des power-ups tels que l'hologramme ou le camouflage. Ensuite, c'est vrai que la campagne de reach manque cruellement de profondeur notement au niveau des personnages.

Spoiler sur "{TEXT1}": 

Enfin les duels a la plasma-sword sont devenus, ou redevenus... exitants, je veux dire que quand on se retrouve en face d'un général élite qui manie une épée, autant dire qu'on fait pas le fière, et ce même si on a nous même une épée.

Maintenant les points négatifs, ou, les tue l'amour de halo. PAS de musique, mais vraiment pas, sauf une foix de temps en temps quand ça devient vraiment tendu, et même le c'est a peine audible.[spoil=]Par exemple la derniere vague lorsque l'on défend le labo de Halsey.

Où sont passé les sons qui nous transportaient dans H1 et 2??

Deuxieme point déja cité plus haut, les PNJ creux et sans le moindre charisme, je vais reprendre les arguments de certains mais, une équipe de spartan que se vouvoient ? :OMG: ? N'oublions pas que les spartans sont sensés être les maître du travail d'équipe, cappable de communiquer, pardonnez moi le barbarisme du terme, ultra-rapidement sans mots et en utilisant des signes réduits ( et oui un spartan de 2 metres qui agite les bras c'est pas super discret :mrgreen2: ) .

Enfin bref tout ça pour dire que c'est un bon FPS, mais un Halo qui laisse a désirer.

Pour résumer:

Les+ : Les stratégies de power-up/assassinat

( soyons honetes ) Quelques missions franchement réussies

Les duels a épées

Les- : Une campagne relativement mal menée ( la plupart du temps on vas juste vers l'objectif sans trop savoir pourquoi on est la)

Des personnages vides et peu attachants

Une bande son, faute de meilleur terme, innéxistante

Voila mon point de vue. Alors bon jeu a tous

Lien vers le commentaire

pour ma part c'est la meme chose que klygon , j'ai été déçu de reach , je m'attendais a un jeu épique , et bah en fait non :/

4h pour terminer une campagne en normale en jouant a mon rythme , a peine 1h de plus en légendaire ....

l'idée du scénario était bonne mais le reste ne suit pas ; les personnages ne sont pas charismatique , l' ia des spartans alliés est a se jeter du pont , graphiquement pas beaucoup mieu que halo 3 ( meme sil il y a des améliorations ).

je me ferais jamais a l'idée du recul sur les armes , j'ai jamais compris pourquoi bungie avait instauré ce système .

le BDF reste amusant je l'avoue , surtout a plusieurs , y a moyen de se taper de bonnes barres .

ce qui m'a le plus deçu , c'est le multi . étant un gros joueurs halo 3 , j'ai pris une grosse claques quand j'y ai joué , surtout en duel DMR , lorque celui ci pars en sucette monstreuse 8O .

apres ca reste un halo c'est sur , mais j'aurais préféré la suite d'halo 3 a reach :cry:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le fofo et sur le site (je me suis inscris aujourd'hui), et pourtant je suis un des plus anciens du monde qu'est Halo. Le jour meme de la sortie de chaque Halo, j'etais devant mon petit Micromania pour pouvoir me l'acheter des l'ouverture. Je suis un vrai fan de l'univers de Halo, pas dans le sens du mec tout gaga foufou des qu'on prononce le mot "halo" et qui collectionne tout et depense un fric fou, non, plutot dans le sens ou je suis vraiment passionne autant par l'histoire que par le multi et tout ce qui est plus ou moins relie a Halo. Lorsque j'achete un "Halo" que ce soit le 1/2/3 ou reah, je finis toujours la campagne 2 fois avant de me lancer dans le multi. Pourquoi 2 fois? Et bien tout simplement parce que j'ai hate de decouvrir l'histoire, la campagne, les differents niveaux. Et comme je suis assez presse de finir le jeu je me mets en mode "normal" ou parfois "facile". Puis je recommence la campagne mais en mode legendaire pour decouvrir une "nouvelle" campagne. Parce que je sais pas si vous avez remarque, mais le mode legendaire est quand meme un peu differrent des autres modes, outre la difficulte. N'avez vous jamais remarque que les dialogues des humains ou des covenants n'etaient pas les meme en fonction de la difficulte du jeu, meme leur comportement change. Un des changemets qui m'a le plus marque, c'est dans la campagne d'Halo2 lorsque les grunts se mettent a sauter et a conduire des ghosts dans certains niveaux ou normalement ils ne le font pas. Mais ca, les "skilled pgm" du live ne connaissent pas et encore moins les kevins rageux. Enfin perso acheter un jeu a plus de 60 euros ( le jour de la sortie ) et faire quelques matchmaking en multi pour pourrir les parties des autres je comprends pas. Ce comportement de "noobisme" diront nous n'etait pas, ou quasiment pas, present dans le Halo 2 tout simplement parce qu'Halo2 etait nouveau, il changeait completement le vieux gameplay qu'on connaissait avec cs ou je ne sais quel autre fps populaire a l'epoque. Halo 2 ca a ete un pur bonheur d'y jouer, malgre l'arrivee des modders ou bridgeurs. Ceux qui ont joue a Halo 2 en multi depuis sa sortie comprendront ce que c'est. Il y a eu 3 principales periodes dans l'histoire d' Halo 2 :

- la 1ere a ete la meilleure bien evidement, lorsque le jeu est sorti, un jeu tout beau tout neuf avec des graphismes geniaux pour l'epoque, il faut l'avouer. C'etait la naissance d'un nouvrau FPS au gameplay original et vraiment bien concu.

- la 2eme periode, la pire, lorsque le jeu est devenu un peu trop coriace pour certains kevins rageux de ne pouvoir depacer le niveau 25 ou 30 dans n'importe quel type de partie. Ils ont donc invente la magie du modding et du stand by. Comme j'etait triste a cette epoque, mais malgre ca j'ai continue a jouer en ranked pendant un petit moment quand meme. Parallelement en custom, s'etaient developpes des mods qui n'existaient pas a proprement parle dans le jeu. Ca vous dit rien le zombie mod ( tiens mais ne serait ce pas le mode infection d'Halo 3? :o ), boxe, president ( VIP d'Halo 3...? decidement ), cs ( maintenant appele swat, et bah... ) ? Merci les joueurs passionnes et creatifs d'Halo 2 qui ont crees des mods pour Bungie pour leur 3eme volet.

- enfin la 3eme periode, suite aux nombreux bans de bungie ( ouf, enfin ! ) et l'impossibilite de bridger le host, les cheaters ont deserte Halo. Et bizarement, le matchmaking est devenu comme vide o0. Bizarre, je pensais pas qu'il y en avait autant de ces cheaters... Qu'a cela ne tienne, je vais continuer Halo dans les Customs... jusqu'a ce que Microsoft retire Halo 2 du live. bien evidemment Halo 3 etait sorti entre temps. Je l'avais achete et j'y avais joue peut etre 2 semaines ( une semaine pour faire mes 2 campagnes comme d'hab et une semaine pour monter lvl 45 en double cote mutli ). J'ai ete completement degoute d'Halo 3. Pas trop par la campagne car elle etait pas trop mal ( mais pas genialissime non plus ) mais par le gameplay du multi. Je sais pas ce qu'ils ont foutu avec le spartan mais, c'est pas le meme c'est pas possible. J'avais l'impression de jouer a star wars battle front 2. Je sais pas comment expliquer, mais pour moi c'est vraiment pas agreable de jouer a Halo 3. Je suis revenu sur Halo 3 un an plus tard, car le FPS m'appelait et car Halo 2 n'etait plus jouable sur le live :'( . J'ai du y rester 1 ou 2 mois. 4 parties sur 5 en ranked, c'etait du Kevin noob a l'etat pur. Betrayed, respown, betrayed ... etc. Puis ayant eu marre de se faire exclure des parties a cause de leur trahison, les kevino connards, ou scientifiquement appeles "Kevinius Conardius", ont mis au point un nouveau systeme pour emmerder les gens ( notons qu'ils ont mis quand meme un certain temps avant d'y arriver, etant donne la taille de leur petit cerveau ) : ils reperent leur cible, attendent qu'elle rentre en combat et soit te petent le bouclier juste avant le combat soit ils t'achevent avec une grenade quand t'es one shot. De quoi te faire peter un cable... J'aime cette mentalite :( Sans oublier les "ouins ouins" du "t'as pique mon arme" ou "non, ca c'est mon ghost, t'y touche pas". Je ne les enumere pas tous la liste serait trop longue.

Je regrette vraiment la periode Halo2, meme s'il y avait des cheaters a perte de vue. Halo2 etait trop dur pour les Kevins, alors Microsoft sort Halo 3 pour les casus, puis en plus comme ca ya plus d'argent qui rentre. Je sais pas s'il ya a des joueurs de wow ici, mais il s'est passe la meme chose sur ce mmo. Tout comme je regrette les heures passees en partie perso a cherche des bugs, des super jumps, des sorties de map ou des nouveaux mods avec mes pots du live. Bizarement depuis qu'il y a eu Halo 3, j'ai plus eu de leurs nouvelles o0.

Alors maintenant j'ai une question : vaut il le coup d'acheter Halo : Reach? J'ai pas envi de depenser 60e pour jouer encore une fois 2 semaines. Y a t il un avenir solide pour Halo : reach dans l'esport? Desole d'avoir ecrit ce pave pour cette question aussi simple, mais ca permet d'avoir des avis, disons plus serieux, je l'espere.

Et en passant y a t il encore des mordus, passionnes et nostalgiques d'Halo 2 pour faire quelques parties en reseau? Si si, il y a encore un moyen de jouer en ligne a Halo 2 ^^ ( seulement en custom par contre ).

Merci de m'avoir lu :)

Lien vers le commentaire
Merci Delta Crow pour ton avis :) Peux tu me preciser en quoi Reach se rapproche de Halo 2 stp? :)

D'autres avis, points de vues? Pour l'instant je compte l'acheter, ne serait ce que pour completer la collection. Puis on va profiter de Noel au pire pour se le faire offrir :P

Après c'est selon les goûts de chacun mais personnellement je te le conseillerais de l'acheter.

Je préfère aussi H2 à H3, et lorsque que j'ai joué à Reach, je m'a bien pris, aussi bien le multi que la campagne et le dernier Halo qui m'as fait cet effet, c'était H2.

Ajoute à ça les avancées graphiques et imagine ce que ça donne ;)

Bon après vus que la date de noël approche, il est de bon sens d'attendre cette date en raison des offres que peuvent faire les différentes grandes surface ;)

Lien vers le commentaire

He bien merci Jonathan, un avis positif en plus, je crois que je sais deja ce que va m'offrir mon frere pour noel :P

Mais je ne suis pas sur de pouvoir attendre jusqu'a noel pour les offres. Et puis les offres dont tu parles, c'est souvent la console avec un ou 2 jeux dedans, et la console ca ne m'interesse pas vu que je l'ai deja.

Petites questions : quel est le comportement du sniper dans Halo : Reach? Y a t il aussi du recul comme dans H3? ( quelle horreur cette invention :( ) Et le Br? Et ont ils completement change la sensibilite comme dans H3, ou on retrouve les equivalents H2/HR ou H3/HR?

Lien vers le commentaire
He bien merci Jonathan, un avis positif en plus, je crois que je sais deja ce que va m'offrir mon frere pour noel :P

Mais je ne suis pas sur de pouvoir attendre jusqu'a noel pour les offres. Et puis les offres dont tu parles, c'est souvent la console avec un ou 2 jeux dedans, et la console ca ne m'interesse pas vu que je l'ai deja.

Petites questions : quel est le comportement du sniper dans Halo : Reach? Y a t il aussi du recul comme dans H3? ( quelle horreur cette invention :( ) Et le Br? Et ont ils completement change la sensibilite comme dans H3, ou on retrouve les equivalents H2/HR ou H3/HR?

Y a toujours du recul pour le snip, mais perso je le gère mieux que sur H3.

En revanche .... le Br ...hum hum ... il a ... disparus.... Comme Reach se déroule avant Halo CE, ils nous on donnés un DMR, il fait du coup par coup mais est plus puisant et plus précis. J'ai plus de HeadShot avec quand 3 ans d'H3 ;)

Lien vers le commentaire

Y a toujours du recul pour le snip, mais perso je le gère mieux que sur H3.

En revanche .... le Br ...hum hum ... il a ... disparus.... Comme Reach se déroule avant Halo CE, ils nous on donnés un DMR, il fait du coup par coup mais est plus puisant et plus précis. J'ai plus de HeadShot avec quand 3 ans d'H3 ;)

Faux ! :evil:

Lien vers le commentaire

Je sais pas si tu sais mais dans H2 et H3, avec le BR, on peut tirer coup par coup 2/2 ou 3/3 et dans H2 meme 6/6. Et tu remarqueras, si tu sais le faire, que le coup par coup est tres long pour tuer un ennemi, il faut l'equivalent de 4 rafales normales (soit 3*4=12tirs) dans la tete pour tuer quelqu'un. Donc meme si tu t'enerves sur ta gachette, la precision des tirs en rafale est toujours la meme puisqu'il faut au minimum ces 4 rafales :P

Ou alors j'ai mal compris, et auquel cas tu parles du DMR qui peux tirer coup par coup ou en rafale et je m'en excuse :pardon:

Lien vers le commentaire
Je sais pas si tu sais mais dans H2 et H3, avec le BR, on peut tirer coup par coup 2/2 ou 3/3 et dans H2 meme 6/6. Et tu remarqueras, si tu sais le faire, que le coup par coup est tres long pour tuer un ennemi, il faut l'equivalent de 4 rafales normales (soit 3*4=12tirs) dans la tete pour tuer quelqu'un. Donc meme si tu t'enerves sur ta gachette, la precision des tirs en rafale est toujours la meme puisqu'il faut au minimum ces 4 rafales :P

Ou alors j'ai mal compris, et auquel cas tu parles du DMR qui peux tirer coup par coup ou en rafale et je m'en excuse :pardon:

Non pas de rafale sur le DMR, il faut 6 balles pour tuer un Spartan et 7 pour un Elite (sur le live) donc l'équivalant de 2 rafales pour le Br.

Et au faite si tu aimes bien H2, tu seras content de remarquer que le Lance roquette est le même (fonction tête chercheuse ^^)

Lien vers le commentaire
ok, mais pourquoi cette difference de 6 balles pour un spartan et 7 pour un elite? o0 C'est nouveau ca, je suppose que tout le monde joue en elite du coup x)

Tu n'as plus choix Elite ou Spartan, c'est lors de la sélection du jeu.

exemple: Pour jouer Elite il y a Elite Slayer, Invasion et d'autres

Pour le coups des Elite plus resistant, c'est une chose que Bungie aurais du intégrer plus tôt ... tout du moins jusqu'à H2 car avant les bouclier humain (dérivé du bouclier covi) était moins performant, d'où la différence. Mais me semble-t'il que les Elite on un poil moins de vie que les Spartans, petit équilibrage qui fait une grande différence quand les Elite sont à court de bouclier :wink:

Lien vers le commentaire

ok ok. J'ai eu peur :P

J'ai plus qu'a attendre de revenir en France pour pouvoir tester ce HR :(

Par contre y un truc qui me chagrine : j'ai vu une video d'un modder en ranked dans HR, et apparemment les bans ne s'appliquent pas tres vite pour ce genre de pratique... Alors y en a t il beaucoup des cheaters sur HR en ranked ou c'est une exception? ( modder = le mec qui courre plus vite que tout le monde, fais des supers jumps a gogo, quand il tire et ou que tu sois il t'envoie des HS en automatique, en gros )

Lien vers le commentaire
ok ok. J'ai eu peur :P

J'ai plus qu'a attendre de revenir en France pour pouvoir tester ce HR :(

Par contre y un truc qui me chagrine : j'ai vu une video d'un modder en ranked dans HR, et apparemment les bans ne s'appliquent pas tres vite pour ce genre de pratique... Alors y en a t il beaucoup des cheaters sur HR en ranked ou c'est une exception? ( modder = le mec qui courre plus vite que tout le monde, fais des supers jumps a gogo, quand il tire et ou que tu sois il t'envoie des HS en automatique, en gros )

Bonne question, personnellement j'en ai pas encore vu sur Reach ...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...