Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

fournisseur d'accès à internet, vos avis !!


Laurent Spartan

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je mets ce sujet car je suis actuellement chez Orange, je n'ai aucun souci ormis de temps en temps la télé qui freeze ( mais bon je dois la regarder une fois tout les 15j alors bon c'est pas trop grave).

En fait j'ai vu que je suis éligible à la fibre optique et avec Numéricable je peux avoir du 30 ou 100 méga.

Donc je voulais savoir si il y a des gens ici qui ont internet par le cable...

Car Numéricable à une assez mauvaise réputation...

Je sais aussi que ça dépend beaucoup de l'endroit ou l'on habite...J'habite au quasi centre de Strasbourg.

Mon intention de changer est la suivante : le prix et le débit...

Voila toute vos réponses sont les bienvenues

Lien vers le commentaire

L'offre de bouygues est pas mal: pour a peu pres 47€, tu as:

Internet 20 mega (au max)

Telephone fixe (illimité en france et inter) +2 (ou 4, je sais plus) heures gratuites vers les portables

TV

Forfait telephone portable 2H + illimité vers fixes et mobiles le soir de 21H30 à 8 heures du matin.

En payant plus, tu peux étendre le '2H' ou les zones illimités.

Et je crois qu'ils t'offrent 90€ pour résilier ton forfait actuel.

Lien vers le commentaire

Oui mais le tarif est cher... la télé je la regarde quasi pas, le téléphone fixe je ne m'en sers pas et je paie 35 euro pour du 18 méga alors que le cable je pourrais etre a 30 méga pour 29;90 ou 100 méga 39,90...

J'ai vu une offre a 19,90 a 30 mega mais sans téléphone ( qui ne me sert pas donc pas grave) , le truc c'est que je ne sais pas ce que vaut Numéricable, il fut un temps j'avais free et... plus jamais!!

Moi ma démarche c'est d'économiser de l'argent ( seul dans mon apart, loyer, impotS factureS etc etc c'est chaud...).

47 euro c'est hors budget pour moi... :( Mais merci d'avoir prit le temps d répondre :)

Lien vers le commentaire

Uman tu bosses chez Bouygues ? Non parce que leur offre je la trouve juste à chier moi (ou du moins pas top) et ça t'essayes de la refourguer à chaque fois :P 47€ pour du 20 mega max (même si t'as "plein" d'autres trucs à coté) je trouve ça juste abusé à notre époque... A part l'abonnement téléphonique pour portable avec sinon c'est vraiment de l'arnaque.

Lien vers le commentaire

Bah, cette formule est pas triple play mais quadriple play, donc du coup, on paye moins cher le forfait mobile et internet...

Si on a pas de téléphone portable, il y a l'offre sans téléphone portable qui est au même rang que la concurence (20 mega).

Au prix des forfaits 'non bloqués' chez la concurrence, 'a partir de 25€', tu payes l'offre tripleplay et tu as un forfait mobile 'haut de gamme' pour le même prix qu'ailleurs avec la même tripleplay, mais un forfait beaucoup moins inférieur.

Et, non, je bosse pas chez bouygues.

Lien vers le commentaire
Au prix des forfaits 'non bloqués' chez la concurrence, 'a partir de 25€', tu payes l'offre tripleplay et tu as un forfait mobile 'haut de gamme' pour le même prix qu'ailleurs avec la même tripleplay, mais un forfait beaucoup moins inférieur.

Que jerry de la phrase qui veut rien dire xD.

Sinon désolé, mais je peux pas t'aider. Je sais simplement que j'ai Orange et que c'est de la merde :D.

Lien vers le commentaire
Tu le payes combien ton abo de téléphone portable?

35 euro pour 1H30 et texto illimité ( sachant que les 1H30 je ne les consomment jamais en entier..)

C'est sur que vu ton calcul que je perds de l'argent en ce moment...

Par contre en testant ma connection je vois qu'avec Bouygues j'ai du 12 Méga..

Au fait : qu'est ce que l'affaiblissemnt théorique vu ci dessous ( morceau du rapport du test de connec que j ai effectué..)

Longueur de ligne : 1315 mètres :

4/10 sur 1315 mètres

Affaiblissement théorique : 19.725 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8081 kbps (1010 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17097 kbps (2137 ko/s)

Tout ces chiffres et j'y capte que dalle se serait du russe je pigerais pas moins bien...

Mon ping est de 80ms l'autre jour il était à 53 ms... ça n'as pas l'air très stable tout ça non?

Lien vers le commentaire

Déjà, il faut savoir qu'il n'y a que 3 vrais opérauteurs, c'est-à-dire qui ont leur réseau :

-France Telecom (donc Orange)

-SFR (owned by Vivendi)

-Free

-Numéricable

Tous les autres ( Bouygues, darty, FDN...) passent par les 2 premiers(orange et SFR) pour se connecter aux abonnés.

Après, il faut savoir ce que tu veux. Par exemple si tu t'en fou de la TV et du Tél, free reste à 30€, mais les autres proposent des offres moins chères. Du coup choisi ce que tu veux et compart les prix ches tous les FAI.

Regarde aussi les dégroupages, t'es pas forcément dégroupé chez tout le monde( mais bon souvent ça se voit dans le prix).

Pour l'histoire de numericable, il y a eu pas mal de merde avec Noos, qui depuis s'est fait racheté par Numéricable. Mais je pourrais pas plus t'en dire que ça, si ce n'est qu'il y a des gens satisfaits et insatisfaits ches tous les FAI.

Chez mes parents je suis chez Club-Internet (SFR now) depuis toujours, jamais eu de vrai problème et ça marche sans problèmes depuis plusieurs années. Chez un pote ça c'était pas bien passé du tout et ça va mieux depuis qu'il est chez Orange. Alors que je connais pleins de gens chez qui ça se passe mal.

Sinon pour les 100M, je sais pas si ça t'es vraiment utile. Si tu regardes pas la tv et que t'hébérges pas des services webs (site web...) chez toi, il n'y a pas beaucoup d'intérêt (surtout si le prix est plus élevé). Il faudrait vérifier si t'as un meilleurs ping et si oui de combien.

Il y a aussi 2 ou 3 trucs à savoir du genre, quand SFR vend du 20Mega + TV. ils mettent la ligne en ADSL(8M) pour que la connexion soit stable pour la tv. Il faut faire un demande sur le forum de leur site pour demander de passé en ADSL2+ (20M), au risque que la tv freeze si la ligne téléphonique est pas top.

Lien vers le commentaire

@maxscientifique

nope, bouygues a son propre résaux. Je sais plus quelle boite (peut etre club internet ou un truc du genre) a vendu ses infrastructures a bouygues et ses clients a sfr. (et aussi, darty passe par numéricable, mais là, je te pardonne :P )

---

Tu payes ton forfait 1h30 sms illi a 35, + ton offre triple play a 30, soit 65 le tout.

Chez bouygues, a 47€, donc 18 de moins, tu as la même offre triple play, et un meilleur forfait mobile:

2h, internet illimité, sms mms illimité, illimité vers tout les opérateurs le soir de 21h30 a 8h, appel a l'etrangé compris dans les 2 heures, etc.

En gros tu payes moins cher et tu a plus de truc (mais un bouquet télé moins grand).

Pour ce qui est de l'affaiblissement, ton truc reste raisonnable, mais a part prendre fibre optique ou cable, il y aura pas de grandes difference dans les debits.

Lien vers le commentaire

Baaah faut pas croire mais mon père travaille chez bouygues (bon le groupe bouygues fait pas que des téléphones) à un poste assez important et les réductions sur leurs produits il en a zéro hein .Y'a pas beaucoup d'entreprises privées qui assurent des privilèges comme dans le public.

Lien vers le commentaire

ok merci pour vos réponses.

J'avais posté pour savoir si y en avait qui avait internet par le cable et si oui ce qu'ils en pensent car autrement je pense rester chez Orange parce qu'en fesant les tests c'est celui qui m'offre le plus de débit..

En fait Maxscientifique avec ta réponse --->Il y a aussi 2 ou 3 trucs à savoir du genre, quand SFR vend du 20Mega + TV. ils mettent la ligne en ADSL(8M) pour que la connexion soit stable pour la tv. Il faut faire un demande sur le forum de leur site pour demander de passé en ADSL2+ (20M), au risque que la tv freeze si la ligne téléphonique est pas top.-----> ça explique pourquoi je freeze légèrement des fois...mais pour le peu que je la regarde...

Moi je regarde quasi paas la télé et le tel illimité m'en sers pas, j avais pris internet juste pour le Live, après je me suis pris un ordi pour en profiter un peux plus ( du net ).Le portable pareil...va falloir à la fin de mon engagemnt que je trouve un truc qui me fasse gagner de l'argent car j ai toujours une bonne demi heure non consommé sur 1H30... Mais pour le moment il me reste 18 mois d'engagement...

Si je lorgne du coté du cable c'est pour sa stabilité et avoir un meilleur ping c'est tout.

J'ai vu que Auchan propose une offre a 24,99 pour la télé et internet de 30 à 100méga selon la zone ou l'on habite, du coup ça à l'air alléchant car ils utilisent le réseau de fibre optique de Numéricable, vais me renseigner demain directement chez eux.

Uman : j'avais entendu dire (pour le portable dumoins ) que Bouygues avait racheter le réseau de l'armée quand il s'était lancé dans la téléphonie mobile...

Lien vers le commentaire
Uman : j'avais entendu dire (pour le portable dumoins ) que Bouygues avait racheter le réseau de l'armée quand il s'était lancé dans la téléphonie mobile...

Heh >< d'ou tiens-tu ses conneries xD ?

Le réseaux bouygues a été créé en 1995 si mes souvenirs sont bon, a partir de rien, et la boite a ouvert un peu plus d'un an plus tard, en 1996. A l'époque, il était le réseau le plus moderne (devant itiniris et sfr), car les données n'étaient pas analogique, mais numérique (d'ou la pub "le son digital").

Mais bon, actuellement, bouygues est peut etre le second meilleur opérateur en france, pour ce qui est de la couverture 3G, il est arrivé bien après les deux autres mais le réseau 3G d'sfr couvre moins que celui de bouygues (les chiffres sont maquillés par l'ARCEP je crois, car SFR n'a pas respecté ses engagements alors que bouygues est en avance sur les siens, bref, c'est compliqué).

Lien vers le commentaire

Heh >< d'ou tiens-tu ses conneries xD ?

Bah quand Bouygues Télécom est arrivé dans le marché du téléphone mobile c'est ce que l'on entendais.. ( qu'ils avaient rachetés d'ancienne lignes de l'armée qui n'était plus utilisé...)

Après ça devait etre des rumeurs de ventes ou des dires de certain, comme tout produit y a des histoires ( vrai on non) qui se créé...

Lien vers le commentaire

peu être que je peut vous éclairé sur ce sujet

pour choisir ton opérateur il te faut biensur savoir tes besoins, en l'occurence là il te faut une connection pour joué en ligne donc pour choisir ton operateur tu peu deja faire des teste d'eligibilité sur chacun des opérateur,quezaco tu me dira je t'explique:

ton débit depend surtout de ta ligne telephonique,a savoir si tu est loin des serveur ou pas et si beaucoup de monde sont branché avant toi..ensuite ton opérateur te dira ce qu'il peu en tiré en l'état actuelle..généralement c'est orange et free qui arrive a tiré le meilleur de ta ligne mais sa peu varier(d'ou la bonne idéé de faire un teste sur chacun de leur site)

pour la fibre optique il faut que ton secteur en soit équipé donc plus de ligne telephone classique(c'est en dévellopement sur tout le territoire francais mais pour l'instant peu de ville l'on) car meme si numericable voir free te propose 100M dans leur pub si t'est pas équipé tu les aura jamais..

ensuite question configuration de ta connection donc tout ce qui est ping nat routeur il n'y en n'a pour l'instant qu'un qui te permet de regler le tout au top c'est free..pourquoi?parceque deja tu peu ouvrir tes nat donc une meilleur connection xboxlive(la difference et flagrante qu'en on joue) et tu a la possibilité de regler ton ping,chez free un mod fastap existe et te permet de reduire de facon conséquente ton ping(moi je suis a 17 alors que avant j'était a 32 par contre il te faut une bonne connection, 6 ou 7M sont suffisant ou sinon le service tv fera des freez) ensuite en reglent ton routeur tu donne la priorité a ta xbox,donc toujours une bonne connection meme si ta la tv ou l'ordi d'allumé

Aprés les fournisseur sont tous un peu pareil généralement les plus apprécier sont dans l'ordre free,neuf,orange,et numericable(qui revient de loin mais qui apparament a régler tous les ptit probleme qu'ils avaient)

ps :concernant les lignes téléphonique france télécome détient presque tout le territoire autrement dit tout le monde loue a orange(c'est dailleur pour ça que sa ce complique quand vous avez un probleme sur votre ligne)

Lien vers le commentaire
les plus apprécier sont dans l'ordre free,neuf,orange,et numericable

Met toi a jours, neuf => sfr, et bouygues existe aussi!

Sinon, le débit, a quoi ça sert? -> a transférer des données.

Je vais dire ça au hasard, mais imagine que halo 3 nécéssite 1.5 Mbps pour jouer en réseau, tu ne sentiras pas la différence entre 2 Mbps et 20 Mbps, la seule différence entre ces deux la est que si tu télécharges sur internet en même temps, tu ressentiras une lenteur car les 2Mbps seront divisé entre le téléchargement et le jeu.

Avoir plus de débit, ça sert a quoi ? Soyons clair, ça ne fait pas accelerer le chargement des pages web, ça sert seulement a télécharger comme un porc (des fichiers volumineux quoi).

Certe, ça fait plaisir d'avoir 100 Mbps au lieu de 8, mais le papy qui va consulter ses mails sur le site orange.fr ne sentira même pas la différence.

Donc comme tu as des débits 'confortables' (plus de 4 Mbps) chez tout les opérateurs, je te conseille de prendre celui avec l'offre la plus intéréssante.

Pour info, chez moi, j'ai eu (malheuresement) télé2, => neuf => SFR, et le débit etait a chier : +/- 85 Ko/s (mais j'habite loin du répartiteur). J'ai changé pour bouygues, et on paye moins cher pour un débit supérieur (+/-210 Ko/s).

Lien vers le commentaire

merci uman mais je suis bien a jour je sais bien que neuf c'est sfr et que bouygues existe mais ce dernier n'est pas reputé autant que les autres c'est pour ça que je ne l'ai pas cité(il voulai savoir qui se démarqué pour c'est besoin)..

par contre pour le débit certe a partir d'un certain seuil sa tourne bien mais pour le live plus ta connection a un gros débit plus ton ping sera bas!!!et ça sa compte enormément pour un jeu de tirs!!!!

car oui le debit ne sert qu'a transférer des données,donc elle envoi et recoit des donné donc désoler mais c'est logique plus elle envoie et recoi vite mieux c'est.en exemple quand tu tire ta balle de br tu préferer quelle mette 0.20seconde ou 0.05 seconde pour arrivé sur ça cible!!

Aprés certe le papy verra pas la différence et encore il doit etre défficient pour pas la voire, mais le joueur lui la verra encore plus car en 100M ton ping est proche de 0 l'aller-retour des donnés paquet est instantané alors oui je préfere avoir 20M que seulement 8M ou autre..

aprés je suis sur que ta déja du joué chez un ami qui a une connection de porc,ne me dit pas qu'on voit pas la différence quand meme(entre 2M et 20M la différence de jeux est énorme)

Lien vers le commentaire

Y'a pas vraiment de lien entre ping et vitesse de connexion...

Le ping c'est le temps d'aller retour des données qui cumule les temps de calcule de tous les routeurs sur lesquels sont passés les données.

La vitesse, c'est la vitesse de synchro entre le DSLAM et le modem.

Le résultat peut être par exemple une connexion 100M chez numericable avec un ping plus grand que du 1M chez free.

Mais sinon je suis d'accord pour dire que ça aide, mais y'a pas que ça.

Autre chose à prendre en compte, c'est le type de connexion^de la box. Par exemple si la 360 est connectée en wifi au routeur, il vaut mieux se connecter en 'n' et ça il me semble que seul free le propose. mais bon ça suppose d'avoir une slim ou l'adaptateur wifi n.

Lien vers le commentaire

Ok merci à tous pour vos réponses, alors pour répondre oui je suis éligible au 100 méga chez Numéricable, oui j'ai fais un test de connection chez degrouptest.com et ça dit ça :

Nombre de lignes : 14 000

Distance vous séparant du central : 01315 mètres - Atténuation : 19.72 dB

Estimation débit ADSL : Entre 6 Mbps et 8 Mbps - Estimation débit ADSL 2+ : 18 Mbps

Le Mbps = méga ? que l'on voit tjrs derriere les chiffres?? ( exemple free propose 8 méga )

Sinon je me suis renseigner je suis sous contrat avec Orange jusqu'à mai 2011 donc j ai le temps de voir si y a mieux :lol:

Lien vers le commentaire

Oui le mega ou M, c'est pour Mbps = Megabits par secondes

Du coup en théorie avec une connexion 8M tu reçois 8Megabits/s ou encore 1Mo/s (1MP3 en 3s !!!)

Dans la pratique le débit réel est un peu plus faible (cf norme ip et atm)

Sinon pour l'engagent chez Orange, certains FAI proposent des $$$ pour compenser les frais de résiliations. Darty le fait et SFR le faisait il y a un ou 2 ans. A voir donc si tu veux vraiment changer.

Lien vers le commentaire
par contre pour le débit certe a partir d'un certain seuil sa tourne bien mais pour le live plus ta connection a un gros débit plus ton ping sera bas!!!et ça sa compte enormément pour un jeu de tirs!!!!

On peut avoir une connection de 1 Tbps avec un ping de 850 ms comme une connection de 1 mbps avec un ping de 20 ms:

le débit de l'Amazone est immense, mais la vitesse est plus faible qu'un torrent de haute montagne.

Traduction: on transfert beaucoup de goutte d'eau en même temps (illustration du débit), mais le temps pour qu'une goutte d'eau émise au point A aille au point B est plus élevé qu'une goutte d'eau du torrent qui doit parcourir la même distance (illustration du ping).

Sinon je me suis renseigner je suis sous contrat avec Orange jusqu'à mai 2011 donc j ai le temps de voir si y a mieux

Tu peux le résilier quand tu veux, mais tu as des frais de résiliations. Souvent, ton nouvel opérateur te les rembourses. (ex: bouygues rembourses 90€)

Lien vers le commentaire

On peut avoir une connection de 1 Tbps avec un ping de 850 ms comme une connection de 1 mbps avec un ping de 20 ms:

le débit de l'Amazone est immense, mais la vitesse est plus faible qu'un torrent de haute montagne.

Traduction: on transfert beaucoup de goutte d'eau en même temps (illustration du débit), mais le temps pour qu'une goutte d'eau émise au point A aille au point B est plus élevé qu'une goutte d'eau du torrent qui doit parcourir la même distance (illustration du ping).

Tu peux le résilier quand tu veux, mais tu as des frais de résiliations. Souvent, ton nouvel opérateur te les rembourses. (ex: bouygues rembourses 90€)

:enaccord:

Lien vers le commentaire

On peut avoir une connection de 1 Tbps avec un ping de 850 ms comme une connection de 1 mbps avec un ping de 20 ms:

le débit de l'Amazone est immense, mais la vitesse est plus faible qu'un torrent de haute montagne.

Traduction: on transfert beaucoup de goutte d'eau en même temps (illustration du débit), mais le temps pour qu'une goutte d'eau émise au point A aille au point B est plus élevé qu'une goutte d'eau du torrent qui doit parcourir la même distance (illustration du ping).

Tu peux le résilier quand tu veux, mais tu as des frais de résiliations. Souvent, ton nouvel opérateur te les rembourses. (ex: bouygues rembourses 90€)

J'adore ta comparaison !!!

Bah moi ils m'ont dit qu'il fallait payé les frais de résiliation plus tout les mois restant... Mais je vais me renseigner chez Orange directement...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...