Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Sondage pour HALO REACH


Une version remasterisé de HALO CE, pour ou contre ?  

38 membres ont voté

  1. 1. Une version remasterisé de HALO CE, pour ou contre ?

    • POUR à 100%, il faut harcelé BUNGIE jour et nuit !
      14
    • Pourquoi pas cela rappellera de bon souvenirs.
      12
    • Ni pour, Ni contre.
      4
    • Pas sur que ce soit une bonne idée.
      3
    • 100% CONTRE, il faut passé à autre chose !
      5


Messages recommandés

Je voulais poster un message de ce genre depuis quelques temps mais tu m'a devancé :enaccord: !

Qu'est-ce que j'aimerai rejouer à ce mythique Halo CE avec des graphismes HD !

Quand on voit le moteur graphique de Reach, "un portage" de Halo CE graphiquement parlant sur le moteur de Reach ça serai mais mémorable, pour ma part ! :mrgreen:

Certes Bungie à décider de se déttacher de la licence Halo, si seulement Microsoft Games avait disons "carte blanche" pour se servir du moteur de Reach et re-travailler Halo CE sans toucher à l'histoire bien évidement.

Bon sang que c'est beau de rêver ! Heureusement qu'il n'y a pas encore de taxe la dessus :lol:

Lien vers le commentaire

Moi je pense que ce qui a fait qu'on apprécie halo CE, c'est Halo CE justement, très sombre et un peu vieillot, les marines en armures à plaques mais inutiles face aux floods et tout...l'univers dans la deuxième mission, les covenants et tout...m'enfin, je suis tout de même d'accord pour une version remasterisée mais bon, cela n'empêchera pas que je retourne sur le bon vieux CE :enaccord:

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce que j'aimerai rejouer à ce mythique Halo CE avec des graphismes HD !

Ca gacherait mais alors complètement le jeu. C'était ça qui était beau par rapport à Halo CE, c'est qu'il n'était pas beau (à l'époque si tout de même) et il avait un gameplay de ouf !

Lien vers le commentaire

Moi aussi je préfère resté sur mon vieux Halo CE... Je sais pas je trouve que les vieux graphismes donnent beaucoup de charmes au jeu. Et puis c'est bon, y a pas eut besoin des derniers graphismes HD nouvelle génération pour nous faire aimer ce jeu... c'est grace à l'univers et au gameplay si envoutant!!

Si vous me chercher je serais sur ma vieille Xbox!! 8)

Lien vers le commentaire
Mais vous trouvez pas que d'après les extrait ont retrouve un peu le même style dans Reach que dans Halo CE ?

Pour moi on arrivera jamais a reproduire les mêmes émotions ressenti quand on joue a Halo CE... Mais c'est vrai que Reach a l'air plus sombre, plus mystérieux et profond que Halo 3 voir Halo 2!! J'espère que Reach répondra a nos attentes et sera aussi bon que notre vénéré Halo CE :pardon:

Lien vers le commentaire

Pour moi on arrivera jamais a reproduire les mêmes émotions ressenti quand on joue a Halo CE... Mais c'est vrai que Reach a l'air plus sombre, plus mystérieux et profond que Halo 3 voir Halo 2!! J'espère que Reach répondra a nos attentes et sera aussi bon que notre vénéré Halo CE :pardon:

Totalement d'accord avec le début. Comment comparer l'effet de la découverte première des floods avec simplement du cassage de covies dans Reach ? Impossible à mon sens mais j'espère sincèrement me tromper et que Bungie aura fait aussi bien, voire mieux que Halo CE.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ce que vous ressentez tous dans ce forum c'est juste un effet nostalgie hein.

Halo CE représente pour vous ,de bons moments et surtout une belle surprise .

Mais Halo CE n'est pas forcément supérieur à Halo 3 par exemple (à part le scénario) ,c'est juste le phénomène "C'était mieux avant".

Je vais prendre exemple sur moi : le meilleur jeu de tout les temps pour moi ? Crash Bandicoot 1 (et le 2).

J'ai pourtant essayé d'y retourner mais ça ne m'intéresse pas trop ,n'empêche que mon avis ne change pas ,je suis amoureux de ce jeu .Pourtant le gameplay était rigide et frustrant parfois .

C'est normal de vénérer la première version d'un bon jeu puisque les suites ...sont des suites (sans surprise).

C'est pour ça que j'ai bien aimé tester Halo Reach ...qui n'a rien à voir avec Halo 3 :)

Lien vers le commentaire
Mais Halo CE n'est pas forcément supérieur à Halo 3 par exemple (à part le scénario) ,c'est juste le phénomène "C'était mieux avant".

Non, non mon gars... Sûrement pas. Ce que Halo Combat Evolved a de plus qu'Halo 3 c'est :

- sa durée de vie

- son histoire

- ses sensations de solitude

- ses immenses zones à explorer

- ses décors magnifiques

- sa découverte d'un univers

- son gameplay exceptionnel

- son ambiance sonore à couper le souffle

- ses placement intelligents de scénario

- ses surprises

- son côté "moins américain" qu'H3 je dirais

- et j'en passe, et j'en passe, et j'en passe

J'ai fais cette liste en 30 secondes, avec les premiers trucs qui me sont passés par la tête mais vraiment y'a rien à voir. H3 est la daube de la série, il a que les graphismes de plus. On parle même pas, mais alors surtout pas, des Brutes (les créatures, vous savez, que Bungie a créé bourrés lors d'une fête) qui ont envahis Halo dans ce volet.

C'est aussi pour ça que je ne suis pas pour un Halo CE remastérisé, on perdrait trop de choses du premier jeu.

Lien vers le commentaire

Je pense comprendre ce que veut dire Wena-V17 et, selon moi, c'est "totalement" juste. C'est normale que l'on trouve Halo 1 supérieur aux autres opus car c'était le premier opus d'une nouvelle série, c'était un tout nouveau jeu que l'on ne connaissait pas avant : un nouveau "héro", un nouvel univers, une nouvelle histoire, enfin on est excité de jouer à un nouveau jeu. Par contre nous n'avons pas cette même "envie" pour H2 et H3 car nous connaissons déjà l'univers, nous savons déjà que nous allons être dans la peau de MC à tuer des covenants.

Je suis assez d'accord avec ce qu'il dit, enfin si j'ai bien compris ce que tu avances. C'est comme pour tous les jeux qui sont composés de plusieurs opus, on préfère toujours le premier car c'est le nouveau jeu, tandis qu'ensuite les prochains ensuites ne sont plus nouveaux car on connait déjà l'univers que l'on a déjà découvert grâce au premier opus.

Lien vers le commentaire

Je sais, et en temps normal je serais d'accord.

Mais j'ai la preuve du contraire. J'ai commencé par Halo 2, moi. Et c'est m'y attachant que j'ai acheté le premier. Et même si le premier datait maintenant de près de 4 ans, et bien l'expérience a été géniale. Combat Evolved est donc mon fétiche, alors que ce n'est pas mon premier contact avec Halo.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...