Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Mission Reach (Episode 2)


Red link

Messages recommandés

Bien le bonsoir à tous!

Après plusieurs semaines de silence, me voici de retour avec devinez quoi! La suite de Mission Reach (d'un autre côté avec le titre ils les savent déjà! -_-').

Je tiens à m'excuser du temps mis à sortir cet épisode deux, mais de nombreux contre-temps m'ont donné du fil à retordre, en particulier un lâchage du disque dur du PC. :etonne:

Bon je sais que ca ne sert à rein de raconter ma vie, mais tout cela pour dire que cet épisode ne s'est pas fait dans des conditions excellents, mais bref, il est enfin la!^^

Alors pour la vidéo en elle même, on reprend nos trois boulets là où on les avait laissés, et on les retrouve pour leur premier jour de formation. L'humour débile est toujours présent comme dans le 1er épisode, mais l'action est plus présente (et ce sera le cas pour les épisodes suivants).

Donc voila, j'espère que cet épisode vous plaira, et en attendant la suite, je vous souhaite un bon visionnage!^^

Lien vers le commentaire

C'est du très bon :mrgreen2:

Je préviens tout de suite les nerveux, ça me gave de voir les critiques inutiles qui démolissent les machinimas pour se donner un semblant de personnalité alors je vous prierais de vous limiter aux commentaires sincères et utiles. Faisons en sorte que ce topic ne parte pas en règlement de compte svp.

Pour ton machi Red, c'est mieux encore que ce que j'attendais. Les dialogues sont bien écrit et selon les persos, bien interprétés. Malgré un nombre de situations limités l'humour est bien là grâce à la qualité de ton montage et tes chutes comiques bien mises en scène. Ce que j'apprécie particulièrement c'est le soin soin apporté dans la diffusion de la musique ainsi que les musiques en elle-même, tu es toujours dans le bon timing ce qui fait qu'elles accompagnent très bien le tout.

La façon dont l'histoire est écrite me rappelle ce que j'avais fait avec "Y a-t-il un spartan..." (on caricature et victimise les héros pour créer un effet comique), c'est sympa de voir comment tu traites le sujet à ton tour.

Ca promet pour l'avenir, bonne continuation !

Lien vers le commentaire

Bon niveau contenu, je dirais que t'es resté égal à toi même, ni plus ni moins drôle que d'habitude, les fans apprécieront j'imagine, j'ai personnellement bien aimé les remarques sur le jeu en lui même (DMR). Tant qu'à reprendre l'univers du jeu, autant pourrir les points négatifs au passage.

Je noterais juste le recyclage (encore!) de la vanne reach/riche et même la reprise de la blague de Future Magnum/cône glacé, bon c'était peut être pas indispensable, encore que c'était sur le générique ça va y a pas mort d'homme. Le reste est suffisamment sympa pour nous faire sourire.

Sur la forme en revanche, je suis nettement moins enthousiaste que mon confrère ci-dessus.

Si je compte encore bien c'est plus ou moins ton 8e machinima et il y a des trucs qu'on ne devrait franchement plus voir, même pour un film humoristique.

D'abord les cadrages. Bon je sais pas trop comment expliquer ça, mais je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir un diplôme de directeur de photographie pour comprendre qu'il y a un gros problème dans des plans comme ça :

opreach.jpg

Utilise ton espace d'écran. Utilise tes persos, ton décors, tes objets. Tu ne peux pas avoir le personnage principal coupé comme ça à l'arrache au niveau des hanches avec 50% de ton plan sur du ciel qui n'a pas d'importance dans ce contexte précis.

On a une caméra flexible, on a un jeu qui est quand même super joli, on a du 16/9, évite de tourner ça comme un épisode de plus belle la vie.

Les transitions c'est pareil, je sais, je sais, la plupart des logiciels de montage les mettent en avant pour une raison que je ne saurais expliquer. Mais franchement tout ce qui est transition d'une manière générale oublie! Dans le meilleur des cas c'est de très mauvais goût, dans le pire ça donne des trucs vraiment gênants et maladroits quand t'as un fondu latéral qui va à l'encontre de la course des personnages comme ici :

opreach2.jpg

Les transitions sonores c'est un peu le même tabac, tu nous coupe ça comme un sauvage et quand ça t'arrange. Prends au moins la peine d'éditer ta piste avec audacity pour faire un fadeout propre, sinon ça choque les oreilles.

Dans l'ensemble j'ai trouvé les effets audios trop fort comparés au volume des voix.

Les voix justement souffrent toujours de la comparaison entre ta voix grave, motivée et bien dans le ton face à des gens plus hésitants et qui cherchent la justesse. L'instructeur Schnautzner par exemple est vraiment vraiment trop fade. Bon j'imagine qu'on ne peut pas gagner à tous les coups.

Au niveau de l'image si le 1080p est appréciable et apprécié, on note un certain flou lors des travellings et autres mouvements de caméra, jette donc un coup d'oeil à ta carte si y a pas moyen de régler un peu ça.

Ah et hésite pas à faire progresser un peu l'intrigue entre deux blagues, sinon ça va vite tourner en rond cette histoire d'entrainement.

Lien vers le commentaire

Merci Vandya (à la fois pour ton commentaire et pour ta remarque!).

Je suis bien d'accord avec toi, et qu'il s'agisse de moi ou d'autres machinimakers, les topics partent malheureusement trop en critiques souvent peu justifiées et gratuites sur ce forum. Donc j'espère que mon message sera passé depuis le temps. :becool:

Sinon, je te remercie pour tes remarques et ton encouragement, ca fait chaud au coeur (nan vraiment :P ), ca fait plaisir et au moins le travail est reconnu! :enaccord:

Et de mon côté, il me tarde de voir ce qu'il en est de ton côté... (d'ailleurs , si tu as besoin d'aide hein :wink: ).

Lien vers le commentaire

Niveau humour, essaies de ne pas trop insister sur les jeux de mots. Par exemple la blague "ché pas/shépard" qui se répète de manière pas drôle sur un humour à la "Bienvenue chez les ch'tis" (-les chiens ? -oui les chiens. -comment ça les chiens ? -bah il a emporté les chiens...5minutes après...-Ah les siens ! -oui les chiens)

Essayes de rendre crédible les personnages (le général "sérieux" qui s'amuse à "faire chier" ne l'est absolument pas)

Lien vers le commentaire

c'est bien.pour les critiques c'est vrai qu'il y en a beaucoup mais ce sont des critiques constructive c'est pas genre" c'est de la mer**"

et la seul chose qui m'a dessus dans ton machinima c'est qu'il faudra attendre septembre pour la suite et oui plus de beta plus de machinima(vous remarquerer au passage cette magnifique rime :))

Lien vers le commentaire

Sincèrement, j'ai beaucoup plus aimer cet épisode :) Même si je ne suis pas fan des jeux de mot en général...

Après même si j'en fait parti et pas qu'un peu, je dois avouer que je commence à faire une over-dose de machinima halo homoristique avec des spartans stupides avec une mission et qui réussissent.

Et je commence à me ranger de l'avis: faire un truc original.

D'ailleurs j'écris un scénar là, un truc long et qui ne ressemble en rien a ce que j'ai fait ( ptit coup de pub^^)

Lien vers le commentaire
Sincèrement, j'ai beaucoup plus aimer cet épisode :) Même si je ne suis pas fan des jeux de mot en général...

Après même si j'en fait parti et pas qu'un peu, je dois avouer que je commence à faire une over-dose de machinima halo homoristique avec des spartans stupides avec une mission et qui réussissent.

Et je commence à me ranger de l'avis: faire un truc original.

D'ailleurs j'écris un scénar là, un truc long et qui ne ressemble en rien a ce que j'ai fait ( ptit coup de pub^^)

impatient

Lien vers le commentaire

Honnêtement je n’ai pas aimé tu as décidé de faire de l'humour sauf que la moitié de tes blague sont soit nul soit répéter 5 fois sa en deviens lourd. On voit les chutes arriver comme le nez au milieu de la figure. Le général qui fait de l'humour j'y crois pas trop. Bon sinon faire passer ton avis personnelle dans un machin on s'en fou, si tu dis que le dm c'est de la merde c'est ton avis, pas celui de tout le monde. Bon bref j'espère que le 3eme épisode sera mieux, bon cet épisode est quand même déjà mieux que le premier.

Lien vers le commentaire

Salut Red-Link,

Bon eh bien, tout comme le 1er j'ai kiffé. Et je crois même m'être marré franchement à un moment.

Ca fait du bien de voir tes machis, je passe un bon moment à chaque fois.

Oui, l'humour est subjectif et personnel donc ça ne plaira jamais à tout le monde !

Par exemple, les vannes bien grasses et bien lourdes à la Eric et Ramzy ou à la Robin des Bois et bah moi ... j'aime ! :D

C'est comme ça !!

Je trouve que les persos sont bien interprétés et la musique aussi est relativement bien gérée.

Et le fait de donner son avis sur tel ou tel sujet n'est pas choquant !

J'comprends vraiment pas les réactions de certaines personnes... :?

Bref...

Sinon, en effet, certains effets sonores sont plus forts et certains plans peuvent être améliorés.

Et je trouve aussi que le grade de Général n'est pas vraiment cohérent. Mais bon...

Je me régale toujours autant et je verrai le prochain épisode avec plaisir !!

Merci à toi de nous faire partager ça :enaccord:

A +

Lien vers le commentaire

Merci à toi!

Mais un tit truc m'interroge, pourquoi le grade général n'est pas cohérent?

Ok je suis pas un passionné de guerre, et de tout ce qui est militaire, mais j'en sais assez pour savoir que le grade de général est parmi les plus hauts placés. Donc c'est à lui de superviser le projet selon moi, et de laisser les autres officiers s'occuper des formations et entrainement.

Bref, j'aimerai savoir ce que tu trouve incohérent...

Lien vers le commentaire
Un général ne fait pas de blagues à ses subordonnés.

D'une part ! Alors que c'est le plus haut gradé de l'armée son autorité laisse à désirer..

Et en plus, je doute fort qu'un Général ait le temps (et l'envie) d'aller s'adresser directement à des troufions !

Ca aurait mieux avec un Adjudant Chef tu vois (un peu comme à la Mendez).

Mais ce n'est qu'un détail !! T'inquiètes !

Lien vers le commentaire
Un général ne fait pas de blagues à ses subordonnés.

Et pourquoi, t'as fait ton service militaire? Comment tu sais ça?

Sinon tu dis vrai Silver, mais d'un autre côté, j'ai pas cherché à faire un truc réaliste tu sais. Car général ou pas, le mec qui s'occuperait d'eux dans un contexte sérieux les aurait viré dès le premier jour! Bref, je suis d'accord, quoi qu'il en soit, cela reste un détails. :wink:

Lien vers le commentaire
Et pourquoi, t'as fait ton service militaire? Comment tu sais ça?

Pas besoin d'être soldat pour savoir ce genre de truc. M'enfin il me semble que t'as clos le sujet.

Sinon le machi. Et bien sérieusement, beaucoup plus sympa que le premier. Moins lourd au niveau des blagues et les dialogues sont légèrement plus intéressant. On peut voir aussi que c'est pas du cinéma (mais bon ça je devrais m'abstenir sinon ça va encore faire polémique ! :)). J'ai sourit quelques fois sans rire aux éclats et puis voir une histoire un peu plus concrète, ça m'a plu. Bon de là à faire une série...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...