Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

" The Dual Aspect Theory " Trailer ::: Slaj n' FuRoRe


Slaj91

Messages recommandés

Non seulement il n'y a pas de côté commercial pour un trailer de montage mais c'est à un autre niveau comparé au cinéma. L'envergure du projet, que ce soit le trailer ou le projet final, aura un moins grand impact car cela nécessitera beaucoup moins de temps et ça touchera un public beaucoup plus petit.

Ahah en fait tu donnes très exactement les raisons pour lesquelles un trailer n'a aucune utilité dans ce contexte.

Pas de côté commercial : La bande annonce c'est un échantillon gratuit qui doit pousser les gens à venir (payer pour) voir le film. Si le film final est gratuit il n'y a aucune raison de proposer un avant goût : autant balancer directement le film.

L'envergure du projet est moins grande : Ouaip tout à fait, un film de 2h a en général une bande annonce de 3min soit 1/40e du film. Pour rester proportionnel et pour un montage d'une douzaine de minutes il faudrait donc un trailer de 18 secondes, ce qui est... inutile.

Le public est beaucoup plus petit : Tout à fait, contrairement au cinéma où l'on cherche à toucher des gens qui pourraient ne pas entendre parler du film autrement, ici on s'adresse directement au forum de gens qui auraient de toute façon regardé le film final, il n'y a donc aucune chance d'agrandir le cercle de spectateurs ou de faire un 'buzz'.

Un trailer pour un montage, ce n'est pas pour dire "oh putin je suis impatient de le voir" mais plutôt "tiens ça a l'air pas mal, on verra la version finale".

Ouais mais ça change quoi dans ton attitude vis à vis de la version finale? Tu vas mettre une croix sur ton calendrier? Tu vas venir voir tous les jours si le montage est dispo? Tu vas harceler Slaj sur msn? Bah non, tu vas oublier et tu le regardera quand tu tombera dessus, exactement comme tu l'aurais fait si tu n'avais pas vu le trailer.

Si les gens ont la flemme de regarder les 12-15min de montage final, c'est certainement pas un trailer de 2min qui va les décider.

Ce qui me fait rire c'est les gens qui, comme d'habitude, exagèrent, ne prennent pas le temps de vraiment se pencher sur mon oeuvre, en prétextant mals de crânes / yeux fragiles et autres conneries impliquant gerbe et épilepsie, alors qu'il n'est question que de 1min15 de fragmentations audiovisuelles appréciables à travers un écran d'ordinateur.

Bah est-ce que toi tu prends le temps de te pencher sur ce que les commentaires cachent ?

Oui tu as de la synchronisation, tu veux une médaille pour ça ? C'est pas parce que la plupart des gosses oublient de le faire que ça n'est pas la règle de base de la création d'un vidéo clip.

Le problème n'est pas que tu ne synchronise pas, c'est plutôt que tu pars dans tous les sens. En l'état on dirait le brouillon d'un mec qui découvre son logiciel de montage. Y a pas vraiment d'uniformité, de goût ou de direction artistique en générale. A moins de se mettre au punk, tu ne peux pas balancer toute la purée qui te passe entre les mains et demander aux gens ensuite de comprendre ton 'oeuvre'.

Lien vers le commentaire

Je n'ai aps encore vu, mais en attendant, je suis d'accord : les BANDES-ANNONCES pour les montages, c'est complètement sans intérêt. On peut chipoter pour des cas spéciaux comme une annonce surprise d'un FB montage, instinct montage, etc. Mais ca s'arrête là. Que les monteurs commencent déjà par faire des montages intéressants au lieu de faire plein de brassage de vent.

EDIT : bon voilà je viens de voir.

Alors.

les défauts :

-je trouve que laisser l'image zoomé est dommage, j'aurais préféré que tu gardes l'image de base en... base justement.

-quand ton titre apparait avec le vert fluo, c'est atroce, surtout parce que cela ne va pas avec le stype précédent ; joues-la soit a donf dans le sur fluo, soit dans les effets un peu barrés mais qui restent de bons gouts, mais pas les deux ^^

-dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de kill bon, voire pas, mine de rien la forme ne peut pas porter toute seule le fond.

- un générique fixe de une minute c'est nul ;-)

les qualités :

je m'attendais à du pas bon du tout, j'ai trouvé ca bien !

- la musique, qui montre ta culture électronica, je m'attendais à cela de t'as part. bravo, et ceux qui disent que ta B-annonce manque de gout, je pense qu'on peut leur retourner le compliment, tu joue au contraire bien avec les limites, et c'est subtil ;-)

- et justement, je trouve l'édition très bonne et bien synchro, c'est normal qu'une BA ca soit plus bordélique que le montage. Cependant fait gaffe slaj de ne pas de laisser avoir comme dans le passé : tu te rappellera sans doute des top10 Halorigine, ou l'on t'es tous tombé dessus parce que tu avais privilégié la forme au fond, et on ne voyait plus la beauté de l'action. Penses Halo 3 avant de penser montage.

Pour moi les deux défauts majeurs à corrigé :

1/retourne sur le live le plus vite possible pour refaire des clips, là c'est la dech totale, et je connais ton niveau, ut vaut mieux que ca.

2/attention à toi -même ;-)

Petit conseil : vouloir mélanger les clips H3 et HR : NON ! ca fait toujours très moche. Squatte le jeu tant qu'il est là, sors le motnage, et fait recommence pour HR.

Lien vers le commentaire
Déconseillé aux épileptiques.

mdr

non franchement impossible a suivre dommage parceque sa avait l'air pas mal

J'ai rajouté un lien pour le télécharger (car Youtube désynchronise quelque peu l'audio avec le vidéo et en plus qualité non optimale), enfin pour ceux que ça intéresse.

http://www.fileden.com/files/2009/10/6/ ... ailer2.wmv

bonne innitiative

La synchronisation est excellente, mais les frags sont parfois incompréhensibles...

c'est exactement ca mais je sait pas si c'était fait volontairement mais je vous rappelle que dans un trailer on est pas sensé comprendre quelque chose le but est de montrer l'action mais couper pour que après on ait envie de voir le film.

(j'en prépare un aussi, et je sais d'avance qu'il ne sera pas pro, car fait avec movie maker, lol).

bienvenue au club

The "Montagequiteniquetesyeux Theory" Trailer ::: Larmes n' CriSe d'EpiLepSie

mdr n°2

Lien vers le commentaire

Merci pour vos réactions, dans tous les cas ;)

Arase, ton commentaire va beaucoup m'aider, notamment sur le mélange H3 HR (au pire j'essaierai de bien distinguer les deux en phases du montage, on verra...).

Pour la qualité des clips, comme je l'ai dis, ce sont les premiers qu'on a record l'année dernière... J'en ai enregistré plein d'autres mais via le système Render-To-Video de Bungie, et mon Vegas 7 ne supporte pas leur format. Je vais donc passer sous Vegas 9, dès que j'aurai mis la main sur un pack de plugins (oui car Sony vend son nouveau Vegas avec 0 plugins t'sais, foutage de gueule)...

Merci pour ta preuve de recul concernant la musique, généralement les gens ne la supportent tout simplement pas. D'autant que j'ai fais exprès de mettre du BT, ce qui ne relève pas non plus d'une grosse culture, pour m'adapter un minimum à mon public...

Et l'image zoomée, tu veux dire qu'elle l'est pendant toute la vidéo ?! Comment tu fais pour voir un ci petit détails ? oO J'ai zoomé la plupart des frags pour cacher les bandes noires sur les cotés. Ou alors tu parles de certains frags bien zoomés volontairement ? J'ai pas suivis.

Didikong : Idem, merci de l'objectivité ;) C'est bien plus encourageant comme commentaires.

Lien vers le commentaire
Ce qui me fait rire c'est les gens qui, comme d'habitude, exagèrent, ne prennent pas le temps de vraiment se pencher sur mon oeuvre, en prétextant mals de crânes / yeux fragiles et autres conneries impliquant gerbe et épilepsie, alors qu'il n'est question que de 1min15 de fragmentations audiovisuelles appréciables à travers un écran d'ordinateur.

Je me sens pas visé ... :lol:

N'étant pas un expert vidéo, lorsque je regarde un montage, je donne mes impressions générales ou ce qui m'a le plus marqué ;

je laisse les critiques plus appronfondies au connaisseurs, qui, je suppose, te seront plus utiles. Il se trouve qu'ici, c'est la vsibilité qui m'as le plus marquée. Mais je ne fait que donner l'avis de quelq'un de simple et sans rééles connaisances, du moins dans ce domaine.

Si tu trouve mon message aggressif, exagéré, déplaisant, j'avoue en effet que j'ai exagéré :pardon:

Mais il se trouve que ce jour là, j'étais de mauvaise humeur, et j'ai voulu faire mon méchant :twisted:

Je m'excuse si je t'ais vexé :wink:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...