Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Bungie Weekly update


Messages recommandés

Si ça peut te faire plaisir. Je balance la sauce :

"Pour fêter (bon okay, ce n'est pas très réjouissant) la fin de la bêta de Halo : Reach, nous vous offrons la traduction de la BWU de la semaine. Bonne lecture à tous. :)

Je vais vous le dire tout de suite. Merci de nous avoir accompagnés durant cette bêta. La bêta de Halo : Reach a été bien plus réussie que nous l'avions imaginée, pulvérisant la bêta de Halo 3 à tous les points de vue ; et mis à part certains accrocs durant une poignée de jours (notamment au niveau des serveurs) et quelques soucis que nous avions anticipés, la majorité de notre inauguration s'est bien déroulée.

2505.jpg

Nous n'allons pas plonger dans cet océan de chiffres, pas encore, toutefois, nous sommes entrain de digérer l'énorme vague de données que vous nous avez envoyée. Mais nous avons reçu votre message dans une bouteille. La réponse concernant notre appel à vos remarques a été renversante. Près de 50.000 sujets uniques ont été créés sur le seul forum de la bêta (chacun d'entre eux ayant été parcouru du début à la fin par Rex, paix à son âme).

Nous avons fait de notre mieux pour que les meilleures choses vous soient présentées dans les meilleures conditions. Vous devez imaginer que faire le tri entre l'ensemble des réponses de nos différentes communautés tout en prenant en compte nos préférences et opinions personnelles sera une tâche très difficile. Ça l'est. Monumentale même. Solliciter des réactions, c'est la partie aisée. Différencier le bon du mauvais, c'est tout de suite plus délicat.

Il s'est déroulé une scène étrange. Les réactions durant la bêta ont été, à certains moments, explosives. Un peu effrayantes également. Alors que de nombreuses personnes nous apportaient leur propre liste de changements substantiels qu'ils aimeraient être appliqués pour la version finale, d'autres se sont révélés être moins élégants.

'Jeeeee veeuuuuuuxxxxx çaaaaaaaaaa !'

Si vous vous en voulez, pas de soucis. Nous savons que vous avez muté en un monstre dénué de raison et de sens de la discussion du fait de votre grand amour pour la série Halo. C'est cool. On a compris. Nous nous en soucions également. Nous nous en soucions beaucoup.

* Partager, c'est prendre soin

Que va-t-il donc se passer d'ici maintenant (maintenant signifiant la version bêta) à cet automne ? Eh bien, nous ne sommes pas encore prêts à rendre tous les détails publics pour le moment. C'est trop tôt. Nous avons besoin d'un peu de temps.

Je peux vous dire que de nombreux chantiers sont déjà en cours, entre nos petites mains, et ce, même avant que vous n'ayez pu mettre vos doigts sur la bêta. Nous avons déjà parlé de certains d'entre eux auparavant : le souci de la double-mêlée, le design des réticules, la puissance exagérée des grenades, et certains headshots perdus en route. Toutefois, la liste complète de ces modifications subtiles, de ces résolutions, et de ces améliorations est bien plus succulente et agréable que vous ne pouvez l'imaginer.

02-2505.jpg

Yep, le mélange savoureux prêt à être grillé au barbecue est encore entrain d'être goûté pour s'assurer de sa saveur et de son caractère. Caractéristiques globales des joueurs comme la vitesse ou la hauteur de saut, les soucis de mêlée et de grenades déjà évoqués, l'affichage du HUD et des réticules, mécanismes des armes et équilibre, véhicules, capacités d'armure, et bien plus encore... Tout cela est sur la table, et dans la plupart des cas, beaucoup d'entre eux ont d'ors et déjà été modifiés.

Même si vous ne devez pas vous attendre à ce que ce mélange de viandes prévu cet automne provienne d'un animal totalement différent - comme un tofu par exemple - vous devriez vous attendre à des changements significatifs lorsque vous poserez de nouveau vos mains sur Halo : Reach.

* Tous à vos boucliers

Un petit exemple :

Sage et Josh n'étaient pas satisfaits de la manière par laquelle les joueurs étaient avertis des dommages subis par leur bouclier. Lorsque vous vous en preniez plein la gueule de tous les côtés, il était délicat de savoir visuellement combien d'énergie vous disposiez encore. Ce qui semblait correspondre à une diminution de 50% des boucliers pour un joueur ayant participé à des milliers de parties sur Halo 3, se révélait en fait être bien plus sévère. Finalement, cela conduisait des joueurs à s'embarquer dans des situations délicates là où ils auraient dû être plus prudents. C'est de notre faute.

03-2505.jpg

La solution ? De nombreux raffinements au niveau du HUD, un indicateur bien plus précis, bref de quoi permettre aux joueurs de savoir s'il est préférable de rester à couvert ou de foncer tête baissée. Hamrick vient juste de me montrer le résultat en action et je peux confirmer que l'information est désormais bien mieux relayée jusqu'à notre cerveau. Boom !

Donc, maintenant, du nouveau en ce qui concerne les autres changements ? Eh bien, nous y reviendrons prochainement. Le plan consiste à monter un ou deux podcasts sur le sujet (on ne promet rien), avec en supplément des tonnes de statistiques sur la bêta, tout cela en guise de post-mortem. Donc pas tout de suite, mais bientôt. Vous connaissez la musique.

* Modèle de base

Une chose dont je peux un peu vous parler concerne l'offre de pièces d'armures proposée durant la bêta. Peu après sa sortie, de nombreux joueurs nous ont demandé si elle correspondait au panel de visuels qui serait disponible dans la version finale.

La réponse est vraiment simple. Pas du tout, pas même un poil. Vous avez juste gratté la surface.

J'ai été beaucoup en contact avec l'expérience finale de ce que sera la personnalisation d'armures et je peux vous dire que si vous êtes du genre à apprécier à avoir une belle garde de robe, vous allez trouver beaucoup de choses à votre goût. L'ultime révélation vous sera dévoilée d'ici cet automne mais je peux vous confirmer que non seulement vous avez eu accès à une sélection très restreinte de pièces, mais aussi, seulement à une petite partie des options générales de personnalisation auxquelles vous aurez accès au sein de l'armurerie de Halo : Reach.

04-2505.jpg

C'est très intéressant et ultra-sexy. Je pourrais passer des heures à habiller mon perso et ouai, je sais de quoi je parle.

Luke m'a dit que lorsque le jeu sortirait, je n'aurai pas accès à toutes ces nouvelles options. Il semble que même les gars de chez Bungie devront passer par là pour acquérir tout ce beau matériel. Mais pour le moment, j'ai tous ces visuels à la portée de mes doigts. Donc, vous pouvez m'envier, ouai.

* Smash It Up

En ce qui concerne l'aspect visuel, Lars m'a appelé pour que je puisse voir certains changements plus ou moins récents qui sont venus agrémentés les cartes auxquelles vous avez pu jouer. Bien qu'elles paraissaient déjà bien jolies, c'est sympa de voir en quoi il manquait certains détails pour peaufiner tout cela.

05-2505.jpg

Sword Base a reçu une attention toute particulière de la part de notre équipe exceptionnelle d'artistes des environnements. Je ne veux pas vous gâcher la surprise, mais je peux vous dire que vous aurez beaucoup moins de difficultés pour déterminer de quel côté de la carte vous vous trouvez la prochaine fois que vous traverserez l'atrium. En plus d'une palette de couleurs améliorée et de nouveaux effets de lumières, il existe désormais un détail immanquable qui vous donnera un indice quand à l'endroit dans lequel vous êtes.

* Rideau Final

Au fait, on est censé faire quoi de tous vos screenshots et autres films réalisés durant la bêta ?

J'imagine que nous allons tous les envoyer à la poubelle. Vraiment dommage. Certaines choses sont vraiment cools.

06-2505.jpg

En parlant de ça, si vous désirez récupérer vos biens les plus précieux, vous êtes plus que bienvenu(e). Faîtes juste en sorte de le faire rapidement. Disons d'ici la fin de la semaine prochaine pour que tout se passe bien.

Le marché ?

Du fait que le Cinéma requiert un accès à la bêta pour fonctionner, vous n'avez plus qu'à vous occuper des éléments que vous avez sauvegardés dans votre partage de fichiers. Si vous désirez les garder à jamais, soyez sûrs de restituer vos vidéos via Bungie Pro et de sauvegarder le tout sur votre disque dur.

07-2505.jpg

* Changement de rôles

Donc, qu'est ce l'équipe a-t-elle bien pu faire pour améliorer les choses pendant que vous jouiez à la bêta ? Rendre chaque chose passant sous leurs yeux exceptionnelle, c'est cela. Je suis surpris que la plupart des personnes de l'équipe n'ait pas été ultra-excitée par la bêta. Cela devrait être un crime d'être aussi cool sous la pression.

Sur la lancée de la cinquième session de test de la campagne, l'équipe continue à travailler dur pour être sûr que toutes les belles choses que nous vous avons promises, et celles dont vous ne savez rien pour l'instant, soient prêtes à être sur le devant de la scène.

Si vous désirez plus d'infos concernant les progrès phénoménaux accomplis ces derniers temps, allez donc lire les derniers articles de Marcus sur Noble Actual.

Vous pourrez ainsi entrevoir le fruit des efforts de toute l'équipe. Hâte de voir enfin vos réactions.

* Le screenshot de Stosh

Stosh est entrain de bosser sur le jeu cette semaine. Donc pas de screenshots. Pardonnez-le ?

Et c'est tout pour cette semaine les gars. Bien plus à venir. On se voit la semaine prochaine."

=> Traduction d'IASoldier.

Je me suis pas fais chier à refaire la mise en page, mais j'ai déjà rajouté les images, c'est pas si mal. Au plaisir.

Lien vers le commentaire

Merci pour avoir transféré le sujet de la bwu ici, ça fait plaisir de la lire, enfin!!!

Comment ca tu n'arrives pas à la lire ?

Et oui, Vincent14, impossible de lire la bwu avec internet explorer apparemment.

Et comme j'ai pas envie d'en changer pour lire un article... Tant pis, quoi!

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...