Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Fini][Question] Avoir des civils dans un machi Halo 3 ?


Messages recommandés

Je demande de l'aide à tous les machinéastes ou à tous les machinéistes.

Je compte faire un machinima Halo 3 cette semaine. Je ne dévoile pas trop d'info dessus mais ce qui est sûr c'est que j'ai besoin de faire 2 civils (j'ai tous les acteurs).

Seulement il y a un hic, sur Halo 3, on ne peut incarné que des SPARTANS (ou des SPARTANS à tête d'ODST) ou des Élites.

Alors je pose ma question ici à tous ceux qui s'y connaissent un rayon et qui peuvent me venir en aide :

Comment mettre en scène des civils en armure dans un machinima Halo 3 ?

Lien vers le commentaire

Pas compris là =/, tu veux modifier le jeu ?

Ah non j'ai compris (Je crois =}), tu veux essayer de donner l'illusion de civils avec des Spartans ? Dans ce cas un conseil : Met leur chacun une tête diférente et fais les apparaître en masse (Au moins 5) et en arrière plan sur tes plans et qu'ils bougent aussi. Le must serait de leur mettre des couleurs différentes à chacun !

Lien vers le commentaire

Question intéressante. Tes civils font quel métier ou encore mieux quelles sont les conditions dans lesquelles tu les fait apparaitre ? Par exemple un mec qui peut bosser sur une planète désertique, mets lui un casque EOD qui fait "travailleur" avec lunettes de soleil(à mon sens ;) ) si il bosse comme mécano sur un vaisseau mets lui un casque scout qui fait un peu soudeur. Si il est cosmonaute, un casque EVA... Après le casque mark 6 est très utilisé pour les civils mais bon...

Amon avis, il faut jouer avec leur rôle et ce que connote leur armure. Joue aussi avec les couleurs et différencie les bien des militaires, les civils sont moins stricts et permettent plus de liberté ;)

Lien vers le commentaire

tu met les militaires en vert basique et les civils tu associe la couleur avec leur profession blance=infirmier ou rouge=pompier.

sinon tu laisse militaire verts voir tous identiques si ce n'est pas les perso principaux et les civils couleurs et armures différentes et comme on l'a dit plus du fait les voix et la démarche des militaires stricts et ordonnés alors que les civils sont plus détendus

Lien vers le commentaire

Ok merci des conseils.

Je n'ai pas vraiment réfléchi sur le métier car il s'agit en fait d'une histoire en parallèle avec Halo (donc je vais faire mon possible pour que ce ne soit pas trop hors-canon).

Mais voilà en quelques mots le synopsis pour vous aiguiller un peu sur ce que je recherche.

Un quartier de la ville de Voi est totalement en ruine. Les Marines et les ODST ont fait leur possible pour repousser l'Alliance Covenant de ce secteur. Mais un Élite Zélote a survécu et traîne dans le secteur pour exterminer toute trace de survivant. Et en parlant de survivant, deux civils de Voi sont encore dans les ruines et cherchent un moyen ou de fuir ou d'exterminer ce Shangeili.

Lien vers le commentaire

Ben plus que leur apparence faudra que tu joue sur les dialogues et leurs occupations pour faire l'illusion de transformer un gars en armure Mjolnir en simple civil. Par la suite le spectateur fera abstraction de l'armure.

Après tu peux montrer que ce sont des civils par déduction, genre tu met des soldats en uniforme donc tous pareils et deux glandus à côté qui ne ressemblent à personne et comme dit juste au dessus avec des "propos civil" :wink:

Lien vers le commentaire

Tu peux aussi prononcer l'illusion en ne leur mettant aucune arme dans les mains (Il existe un mode de jeu pour ça), ou alors une épée déchargée.

ho gé 1 bonne id : tu leur mé dé casque de Hayabusa! lol

Ouah c'est drôle, jerry treifort ! Non en fait c'est stupide, tes messages deviennent exaspérants.

Lien vers le commentaire

J'ai peut être une solution : si c'est juste des civils en figurant (et qui servent juste à décorer), ben tu n'a juste qu'a allez en campagne prendre quelque scenes. (Mais tu pourra pas mettre tes spartans et civils dans le même cadre de la caméra)

Lien vers le commentaire

En fait j'ai des gros problèmes d'aquisition...

Le machi est fait, mis en place. Il y a le scénario, les parties sont enregistrées en mode cinéma et j'ai fait l'acquisition.

L'image est toute floutée sur l'ordi et de plutôt mauvaise qualité et ce uniquement en mouvement.

Pourtant j'ai mis la plus haute qualité.

C'est décevant vu les 100 € que m'ont coûté le boitier !

Encore un énième machinima Humains contre Elites...

Ah ouais et comment tu mets des Brutes dans un machi Halo 3 ?

Et comment tu fais un machi SPARTAN VS SPARTAN tout en restant dans le canon de l'univers d'Halo ?

Moi je sais pas mais c'est tout ce qui m'est venu à l'esprit car un grand sage a dit : les projet pharaoniques tu éviteras. :P

Lien vers le commentaire
Pour l'instant non :P

Pour un premier machinima j'ai envie de faire ça dans les règles de l'Univers.

Juste pour voir si ça plaît.

Bah ça plaira à tous les fanboys qui applaudissent dès qu'il y a le mot "halo". Les autres passeront encore une fois leur chemin.

Pour baisser l'arme, tu peux faire Click gauche (stick) + A + bas (croix directionnelle) + les deux bumpers.

Lien vers le commentaire
Bah ça plaira à tous les fanboys qui applaudissent dès qu'il y a le mot "halo". Les autres passeront encore une fois leur chemin.

Bon ben dans ce cas-là tu passeras ton chemin. Désolé d'aimer Halo.

Et merci beaucoup pour ta grande aide :enaccord: (non je rigole, tes messages m'ont servis à rien)

Quoi qu'il en soit, le machi est fini après une quinzaine d'heures de travail. C'est un travail très modeste simplement fait par des admirateurs de l'univers d'Halo qui veulent faire plaisir à d'autres fans.

Et pour tout ceux à qui ça peut intéresser, la vidéo arrive d'ici 2/3 heures.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...