Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

La chute du halo - prologue


masteryo94

Messages recommandés

La chute du halo est un machinima. Pour le commencer j'ai décidé de faire un prologue pour que vous comprener à peu près le début. Dans ce prologue c'est l'inverse de l'histoire halo ,la planète reach , n'est pas détruite et les spartans attaque un halo , notre escouade de spartans dans un pélican ce font toucher lors du larguage et font un attérisague forcé , il n'y a que deux survivants , un soldat et le sergent , la suite , regarder la vidéo :wink: .

Si vous avez remarqué au lieu de "la chute de reach" c'est "la chute du halo" , quand je dit DU halo , c'est parce qu'il y en a plusieurs :) .

Ne vous moquer pas de nos voix de gamin de 14 , 15 ans :P , en plus les voix sa le fait pas je trouve , trop aigue.

LIEN : http://www.dailymotion.com/video/xbmpg8 ... videogames

Lien vers le commentaire

Wouaw!

Bon, j'vais faire le vieux truc du positif/négatif pour bien montré le contraste.

POSITIF: :)

- T'as essayer de faire quelque chose de plus ambitieux (9mn) que les zaping (bien que je préfère les zaping que ça)

-Il faut admettre qu'il y a un minimum de mise en scène, bien que raté au moins y'en a une.

NÉGATIF: :evil::desaccord::colere::!:

-0,00 musique (à part celle de la cinématique de début)

-Les voix! déjà que comme tu l'as dis, elle sont trop aigu ( à ce moment là, tu baisse la hauteur avec un logiciel même si ça passe mal ici c'est déjà mieux que ça ) alors en plus elles sont absolument pas crédible!

- La mise en scène, comme je disais plus haut : l'intention est bonne mais le résultat est négatif donc dévalorise la vidéo.

-Les prises de vue pas terrible et toujours pas réfléchi ( sauf 2 ou 3 mais encore là aussi c'est que de l'intention).

-Le 4:3 c'est moche (avis personnel)

- Les passages à la 1er personne où on peut voir les indications pour ramasser l'arme, la médaille headshot, le curseur, les gamertags... ben ça le fait pas

-T'a même pas fait l'effort de modifier la map, même pas un peu.

-Le titre n'a rien à voir avec la vidéo (en plus que le pélican de la cinématique se dirige vers l'arche et pas vers un halo)

-Après y à des ptit truc encore genre les super dialogues, la vérification pour voir si les élites sont mort, le gars qui en a rien à foutre que son pote meure etc.

Non mais serieux, regarde, la moitié des points négatifs que je te fais tu aurait pu ne pas les avoir en y passant plus de temps, le reste viendra avec l'expérience. Tiens compte des critiques que les autres te font et applique les sur tes futur machi, c'est notamment grâce à ça que j'ai progressé :wink:

Lien vers le commentaire

Non, non, non et non... :(

Désolé mais là c'est à peine regardable... Les plans sont vraiment très moches (en plus en 4/3), je n'en ai apprécié qu'un seul :

celui avec le banshee où le warthog explose et le sergent meurt

...

Pas de musiques... Pas besoin de musique de barge ! Tu mets une simple musique d'ambiance style les OST d'un film voire même celles d'Halo (même si elles sont vues et revues, elles passent souvent bien)...

Soyez plus crédibles dans vos voix ! Faut que ça ressemble à quelque chose quand même (surtout pour les ennemis, c'était pas vraiment le top)... Ensuite, j'ai retenu qu'un seul mot : "pµta1n"... Il y ai tout le temps... C'est saoulant...

Et puis le montage est vraiment t'y a passé quoi ? 5 heures ? 10 à tout cassé ? Il en faut au moins 20 pour un truc pareil ! Sans parler des 3 heures de forge, les 4 heures pour le scénario, les 4 heures pour le découpage technique, et bien 5/6 pour le tournage (sans compter la partie où les acteurs jouent et la partie où on enregistre les voix)... Il faut vraiment plus de boulot que ça pour un machinama qui aurait pu en jeter bien plus !

Recommence tout depuis le début et fait un la chute d'Halo prologue version 2 si tu veux mon avis en retravaillant le moindre petit truc...

Lien vers le commentaire

Et puis le montage est vraiment t'y a passé quoi ? 5 heures ? 10 à tout cassé ? Il en faut au moins 20 pour un truc pareil ! Sans parler des 3 heures de forge, les 4 heures pour le scénario, les 4 heures pour le découpage technique, et bien 5/6 pour le tournage (sans compter la partie où les acteurs jouent et la partie où on enregistre les voix).

:lol: 20h de montage???? 3h de forge???? et 5/6 pour le tournage! :P

Oula si tu prend autant de temps soit ça veux dire que tu fait un truc de malade soit c'est que t'es organisé comme une merde. Si t'as écrit tout le nécessaire sur papier ça dois passé mais tranquille quoi, y' a juste le facteur "durée du machinima" qui fait vraiment la différence. Perso toutes mais productions mis à part les OB3 et BLDG K ont été réalisé en moins de 48 h. Certains me diront ben elles sont bâclées ou que je pourrai faire mieux si j'y passé plus de temps. Après c'est quantité ou qualité mais faut trouvé le juste équilibre.

Et Masteryo, je vais tout faire pour le sortir ces vacance mais je suis confronté au plus dur machinima que j'ai fait. Pour tout dire, il est en conception mais je le cache pas ça avance très lentement.

Lien vers le commentaire
Oula si tu prend autant de temps soit ça veux dire que tu fait un truc de malade soit c'est que t'es organisé comme une W&§$&.

>_< Pô drôle...

J'ai jamais fait de machinama encore ; enfin, y'en a un en cours et vu le temps que je mets pour le faire, je me dis, que si, ce temps est nécessaire pour avoir un truc de qualité... ça demande énormément de travail mine de rien...

Ayant déjà fait de tournages réels, je peux dire que pour le machinama, c'est la même chose (juste moins casse-tête pour le tournage)... Et c'est même plus complexe pour le montage...

Je ne dis pas que tes montages sont bâclés, non, non... Ils sont très bons mais voilà, encore et toujours plus de boulot pour un machinama, ce sont mes maîtres mots (et pourtant, pour tout le reste de ma vie, je suis un fainéant doublé d'en fumiste xD mais j'avoue que là-dessus j'essaie d'être perfectionniste ^^)...

Mais sinon, DreamHunters, je préfère mille fois ton petit truc d'ODST sans histoire à ce truc qui est... Très très mal travaillé... Au moins, le tien est magnifique à regarder... Désolé masteryo, mais je suis plutôt franc et là, je me suis endormi...

Lien vers le commentaire

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce machinima est baclé.

Les plans sont fixes, rien ne se passe, les voix des élites sont faite en se bouchant le nez, la scene où les deux entre dans le wartog, par exemple est particulièrement longue, normalement, tu aurais du coupé ça a l'editing, on dirait que arrive en mode cinéma, que tu prends pas le temps de regarder ce qui se passe. De même, tu ne prends pas le temps de masquer le HUD.

Veux tu connaitre ma théorie sur comment tu as fait la scene avec les deux spartans qui snipent les élites? Tu as mis ta caméra à un endroit, tu as enregistré toute la scene avec ton PC pendant que tu étais aux chiottes, tu es revenu, tu as rembobiné, tu as changé la caméra de place, et tu as réenregistré la scène du coté des élites, avant de t'absenter a nouveau.

Qu'un machinima soit bien ou mal fait, musique bien ou mal choisie, voix bonnes ou mauvaises, les plans cools ou moins cool, peu d'importance, c'est qu'un point de vue (Lordz aime pas mon machinima, et j'aime pas le sien, mais ça veut pas dire que je ne respecte pas le boulot qu'il a fait dessus)! Ce qui compte, c'est que son créateur soit satisfait d'avoir travailler un minimum dessus! Ici, peu importe que les voix soit aigues, car leur jeux est mauvais de toute manière, tu as voulu faire un truc vite fait, si bien que toi même ne t'est pas assez inversi dans le projet, et donc de ce fait, tu ne peux pas 'adorer' ton propre machinima, dans ce cas, comment tu veux que nous, qui soyons en dehors du contexte (et des privates jokes), nous puissions l'apprécier?

Lien vers le commentaire
Veux tu connaitre ma théorie sur comment tu as fait la scene avec les deux spartans qui snipent les élites? Tu as mis ta caméra à un endroit, tu as enregistré toute la scene avec ton PC pendant que tu étais aux chiottes, tu es revenu, tu as rembobiné, tu as changé la caméra de place, et tu as réenregistré la scène du coté des élites, avant de t'absenter a nouveau.

Je sais pas ce qui te prend à dire des conneris pareil et toutes ta théorie est merdique

Ca rejoins ce que j'ai dit plus haut.

Tu vas te calmer avec ta théorie :colere:

Lien vers le commentaire

Dsl de te le dire mais je vois bien que t'en a eu strictement rien à foutre de ce qu'on t'avais dis pour le zapping n.2 :roll:

Sérieux, déjà, quand on viens de faire un machinima avec autant de défaut que fus le zapping, on eu refourgue pas un aussi baclé que celui-ci! J'aurais cent fois préféré ne pas avoir de prologue et comprendre un peu moins bien l'histoire que ça... a la limite tu mets une petite intro texter dans le premier épisode et tu situe l'histoire.

Cette fois je suis obligé de dire ce qui l'en est vraiment, parce que deux machinima de suite où l'on n'y met pas "d'huile de coude" (on peut presque parler ainsi) c'est pas acceptable :(

Je suis désolé pour toi mais là c'est pas possible... le prochain devra être d'un niveau beaucoup plus élevé si tu veux pas définitivement passé pour le machinimaker le plus pourris d'Halo.fr...

Aller mets y le temps qu'il faudra mais sort nous un truc digne de se nom et qui restera graver dans le mémoires :wink:

Lien vers le commentaire
ta théorie est merdique

C'est la seule qui tiens la route, car j'arrive pas a m'expliquer comment tu as pu prendre toute la scene sur deux même plans.

Tu vas te calmer avec ta théorie

De un, on se calme, de deux, il s'agissait du fait que le machinima soit baclé, et que tu n'as pas mis toute les chances de ton coté pour le faire, il n'y a rien de pire que MSN pour enregistrer les trucs... vu que les sons sont compréssés, au lieu de faire venir tes amis chez toi (c'est dur!) tu ne leurs as pas non plus demandé 'enregistre toi et envoie moi le MP3 via MSN', ce qui montre bien que tu as "réalisé" quelque chose avec un minimum d'effort, résultat, a vouloir gagner du temps, tu en as perdu, car ce que tu nous a sorti n'a strictement aucun interet.

Mais bon, tu penses ce que tu veux, Joyeux noël :enaccord: .

Lien vers le commentaire

masteryo, j'ai envie de te consoler et de te dire que ton machinama est pas si mal...

Mais TOUTES ces critiques sont faîtes pour te blesser. Et c'est en te blessant que tu vas prendre les choses à cœur en les entendant.

Si on était pas méchant, tu voudrais rien faire pour changer et tes machinamas ne s'amélioreront pas...

Il faut que tu prennes ça à cœur et que ça te tues ! Après plusieurs choix s'offriront à toi : 1) t'arrêtes les machinamas car tu ne supportes pas la critique (ce qui serait complètement débile), 2) tu ne viendras plus sur Hfr montrer tes machis aux gens et tu les feras pour toi et pour qu'ils ne te plaisent qu'à toi et enfin 3) t'apprends de tes erreurs, tu progresses et tu fais des machinamas de ouf !

La 3 semble vraiment la meilleure, alors déprime un peu sur ce topic, et relève-toi, bien plus fort qu'avant ! Et créé des truc du tonnerre de Dieu !!!

Aller, on s'améliore ! On se refait... Vraiment je te le dis, tu nous as pondu une belle daube :evil: ! Alors recommence, c'est vital pour ton côté machinéaste ! :enaccord:

Lien vers le commentaire

Ça va pas du tout, on dirait une tirade de Halo, les voix, c'est de la m***** !

33ème seconde : Crois-tu qu'un Spartan dit :"ah putain la chute" (si j'ai bien compris), c'est n'importe quoi, les Spartan ont théoriquement un ordre à respecter, ils ne jurent pas...

45ème seconde : Pourquoi il y a des grenades ?

51ème seconde : Ils sont trop proche les élites entre eux, et pourquoi ils baissent la tête ?

1min25 : pourquoi est-t-il debout ?

2min25 : ils tuent les élites au sniper rifle, et le Spartan va voir si ils sont morts, un Spartan connait la puissance de son arme.

2min44 : c'est n'importe quoi, exécrable.

4min : pourquoi prendre le warthog ? Le Spartan ne dit rien.

5min : "Putain", "crève"...

Bon j'arrête là, car ça me soule, arrête de nous sortir du brouillon, c'est pas bon du tout, retravaille ton scénario, ta réputation est en chute. Tu n'as pas le souci de détails, c'est du brut.

Franchement, arrête de nous sortir des trucs pareils car là, ça devrait pas être dans la section machinima, dans la section prototype plutôt.

Je suis pas là pour te meurtrir, pour te conseiller. :enaccord:

Reviens dans cette section avec quelque chose de crédible. :)

PS : je peux pas m'empêcher de le citer cette phrase qui va devenir culte, et c'est le seule truc qui m'a fait rire :

6 min16- Spartan Gris : "allo, ici Spartan 0177, est ce qu'il y a quelqu'un ?"

-Gars à la radio : " on vous recoit 5 sur 5"

-Spartan Gris : "m'entendez-vous ?"....

Question Fail :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
- Spartan Gris : "allo, ici Spartan 0177, est ce qu'il y a quelqu'un ?"

-Gars à la radio : " on vous recoit 5 sur 5"

-Spartan Gris : "m'entendez-vous ?"....

J'avoue que ça c'était trop énorme :!::lol::lol::lol:

J'avais remarqué aussi mais j'osais rien dire...

Ou alors : il a le snip "bon, j'ai vis en douceur" et il sort le pompe >___<

Lien vers le commentaire
Dsl de te le dire mais je vois bien que t'en a eu strictement rien à foutre de ce qu'on t'avais dis pour le zapping n.2 :roll:

Sérieux, déjà, quand on viens de faire un machinima avec autant de défaut que fus le zapping, on eu refourgue pas un aussi baclé que celui-ci!

Au mon dieu, mais c'est ce que j'ai pensé en regardant le Machinima.

crazy killer = Chuck Norris, c'est ça ? :o

:lol:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...