Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Post-Ota'Con 2 : Vos impressions


SigmA

Messages recommandés

Un petit topic classique que l'on retrouve après chaque LAN, un endroit où les joueurs qui étaient à la LAN peuvent en parler, ce qu'ils ont aimé ou pas, ou pour parler de leur weekend tout simplement.

Je vais me lancer.

SAMEDI

Réveil difficile à 7h10 pour un train à 7h44. Je vais pour sortir de mon immeuble et qu'est-ce que je vois ? UNE ENORME TEMPETE DE NEIGE DEHORS, tellement de vent que la neige me fouettait le visage mais c'était beau tout cette neige partout. Je retrouve Dji à la gare de Grenoble et on est parti pour Lyon ! Aucun problème niveau retard ou quoique ce soit, on arrive à Lyon à l'heure. Direction Epitech, on voit les SGi descendrent les escaliers (De nouvelles têtes pour moi : Seifer, Chimaira et Khorne, et Bn que j'ai deja vu). On monte les escaliers et à côté de la machine à café, les mX. Sympa de revoir Talic et les autres bien sur. On pose nos affaires dans la salle et au passage on voit Ziboul, sympa de te revoir aussi :).

Bon passons aux choses sérieuses, on installe les écrans dans la salle (2.5 stations) et les consoles. iRowz nous rejoint peu de temps après, cool de le revoir aussi ce grand fou. On commence à jouer vite fait et enfin LE MAITRE arrive : Khaos, content de faire une team avec lui pour la première fois. Pas grand chose d'intéressant après, beaucoup de freeplay jusqu'à genre 14h, c'était vraiment sympa. On en profite pour rencontrer les sX, que des joueurs qui ne sont jamais allés en LAN, dont un de Grenoble :o.

On apprend que l'on commencera par le tournoi FFA (puisque enZo des KFR a eu un problème de train). Je m'occupe de la cover du FFA sur Coveritlive, de bonnes actions dans les parties et la victoire de Renox, 2eme dans un tournoi FFA, GG à lui !

Khaos qui a participé, termine 3ème, et Dji termine 6ème je crois. Khaos ne recevra pas de cash prize en étant 3ème, il était dégouté xD.

Ensuite on commence les matchs pour déterminer les seeds, on jouant toutes les équipes. Pas très glorieux de notre côté, on gagne contre les sX (2-0), on perd contre les SGi (2-1) et contre les KFR et mX (2-0). Vraiment décevant, surtout pour le BO3 contre les SGi qui étaient serré au niveau des TS (deux fois 50-48) avec un gros craquage de ma part avec le rocket au milieu de la 3ème partie :s

On s'en sort donc avec le 4ème seed, vraiment déçu (en tout cas pour moi, mais je pense que c'est pareil pour mes coops).

On commence les matchs du tournoi (en BO5).

On commence par jouer les sX en quart de finale Winner. On gagne 3-0.

Demie finale Winner, les mX où l'on perd 3-0 avec une Hill Construct serrée (s'ils jouaient sérieux...).

On tombe en Demie finale Loser contre les SGi, que l'on jouerait le lendemain.

Je vais chez Khaos pour la nuit (encore merci au passage !!!!).

DIMANCHE

Réveil à 8h, une petite douche et voila le drame... coup de téléphone de Djidane (qui était rentré à Grenoble la veille) : me disant que son train ne partira pas à cause d'un incendie. Il veut en prendre un 2ème, même chose incendie. Vraiment chaud comment les SNCF prévoit tout... finalement il réussit à prendre un train qui pourrait l'emmener, il aurait déjà environ 1h de retard.

Avec Khaos on se rend à la LAN, on apprend que l'on va directement en Amphi pour continuer le tournoi, cool, mais pas de stream, moins cool. Il y aurait 2 stations (qui étaient vraiment sympa au passage) et un écran géant au dessus.

Je recois un SMS de Dji me disant que cette fois-ci son train etait arrete en plein milieu d'une voie à cause de la neige, il aurait encore du retard... résultat il arriverait autout de 13h... ^^

La finale Winner (KFR/mX) est lancée, victoire des mX 3-0.

Entre temps Dji était arrivé, on était soulagé (et Ziboul aussi).

C'est à présent l'heure de faire la demie finale Loser, TM/SGi.

On commence par un CTF Narrows que l'on finira par gagner 2-0, un bon début de notre part, on se relache après et les SGi en profitent pour sortir quelques drapeaux dont un qu'ils ramènent à leur item côté flag, Dji veut le récupérer, il saute et lance une grenande. Malchanceux il n'a pas vu Khaos, il le stuck en plein vol à côté de lui, stuck + suicide... mais heureux Sigma est là pour le récupérer alors qu'il était en S1 en regardant les 2 croix rouges en item...

2ème partie, TS je sais plus quoi, que l'on perd je sais plus combien.

3ème partie, Hill Construct que l'on gagne, on maitrise bien la plupart du temps malgré un relachement en plein milieu où on se prendra plusieurs secondes dans la tronche.

4ème partie, CTF Onslaught, on commence difficilement avec les SGi qui mèneront 3-1 à un moment, on arrive à se resaisir et on égalise, mais en se croyant trop en feu, on se prend un drapeau et on égalise peu de temps après, mais ce seront les SGi qui finiront cette partie en mettant le 5ème drapeau.

5ème partie, décisive. On réalise ce que l'on voulait faire depuis le début du weekend sur TS Pit au niveau des rushs. Partie tendue avec les échanges de lead jusqu'à la barre des 35/40 kills, où l'on va commencer à s'échapper pour en fin de compte gagner.

Content de passer en finale Loser, pas satisfait par notre performance. Une bonne équipe cette équipe SGi, bien joué à vous les gars.

On joue directement la finale Loser contre les KFR. On les a déjà joué en matchs de seed, on sait à quoi s'attendre. On a vraiment du mal face à eux, une très bonne équipe. Je ne me rappelle plus des scores mais on perd les 3 parties. Nous terminons donc cette Otacon 3ème (comme l'année dernière :().

Malheureusement je n'étais plus là pour la grande finale, car nous sommes allé manger un coup dehors, on est parti ils étaient entrain de s'échauffer, on revient, il reste 3min de la dernière partie sachant que c'était mathématiquement impossible pour que les KFR reviennent pour gagner.

La LAN se termine, content pour Talic qui remporte sa première LAN et qui a fait surement la plus belle action en LAN que l'on retrouvera plus (j'espère que si mais bon...) avec un killtrocity, un R1 énorme avec son snipe qui m'a fait chier plus d'une fois sur Pit.

Voilà, content d'avoir revu tout le monde, en particulier Talic, et content d'avoir vu de nouvelles têtes, Chimaira, Khorne, Seifer.

Merci à mes coops pour avoir passer un très bon weekend, et comme dirait le grand gourou : a+ en LAN !

Lien vers le commentaire

Nice, c'est cool tout ca =)

Content que vous ayez fait 3emes, c'etait le minimum que vous ayez pu faire, et vous l'avez fait donc c'est cool, meme si jimagine que vous avez ete decu par qques perf'.

Trop presser de recuperer ma console et de faire une LAN avec vous les coco.

GG encore, et bonne fetes a vous ! ^^

Lien vers le commentaire

Merci Alex pour ce "racontage", j'ai beaucoup aimé le lire. La plus grande chose que je regrette, c'est de n'avoir toujours pas vu les φαινόμενoν dernière génération, c'est-à-dire avec le frères bourrins, en LAN... Et ce killtrocity et les stats de R1.... R1tesques, me dégoutent encore une fois. J'espère vraiment qu'il y aura une Cycom2010. En tout cas, bravo à tous pour cette LAN.

Lien vers le commentaire
Ah oui aussi, j'ai oublié de le dire :

Merci beaucoup à Seifer et Chimaira pour nous avoir prêter leur casque pour notre série face aux KFR, vraiment sympa de leur part :wink:

De toute façon, ça vous a pas servi, surtout pendant les 20 1ères secondes du CTF ONS. :lol::lol:

Non, je rigole rien de méchant. En ce qui me concerne je ferais mon petit résumé demain dans la journée parce que là je suis un peu zombie.

Lien vers le commentaire

Double post pour mes impressions :

Samedi :

Je me lève tranquillement à 10h et reçois un message d'enZo comme quoi il aura deux heures de retard. Je me dis "pas grave, de toute façon on va faire le FFA en 1er". Je m'en vais en direction du 86 Boulevard Vivier Merle.

Arrivé sur place, une 20aine de joueurs présent, salutations entre joueurs regarde un peu les screens et fait quelques games. enZo me rappelle : 4h30 de retard, il arrivera à 17h. Entre temps, arrivée de Boti et Taz. On commence à discuter avec superziboul qui nous demande soit de prendre un remplacent soit personne et l'on est seed 5. On lui dit d'attendre et de faire tout les autres matchs avant 17h comme ça, on enchaine nos matchs une fois enZo arrivé.

Je joue ma demi finale de FFA R1 me met 8 kills, je me dis que je vais jouer le podium. Puis, 1ère manche dès le début de la partie je suis relégué en fin de tableau. Vers la moitié de la game je commence à mieux gérer mes déplacements et mon Br : je remonte petit à petit pour finalement finir 1er à 2kills devant R1. Je me dis que ça va être vraiment chaud pour finir 1er. En fait je mène la seconde manche de bout en bout, pose 12 kills à R1 et un peu plus sur Zankioh, je pense mettre mes principaux adversaires loin derrière et fini en +22. Troisième et dernière manche, compteur bloqué à 0 pendant 1minute30, j'ai l'impression d'être la cible des 7 autres joueurs et n'arrive pas à me placer là ou je suis habituellement. Arrive finalement à remonter petit à petit. Plus qu'une minute de jeu, R1 me devance de 8kills. Je me dis "regarde ou R1 est et défonce le" ça ne marche pas et R1 fini 12kills devant moi. N'ayant rien calculé, je me dis que c'était mort que je finirais 2ème à 1 ou 2 kills. Finalement je suis 1er, fier de prouver à certains que je ne suis peut être pas qu'un "joueur live". 90 Euros en poche, déjà heureux quoi qu'il arrive de ma Lan, passons maintenant au T4.

enZo arrive finalement sur les coups des 17h30, nous jouons notre 1er match sans échauffement, dur, surtout pour enZo, mais non gagnons tout de même 2-0. Puis notre adversaire principal, les mX, nous gérons bien le TS Heretic, 50-47 mais perdons le Flag 2-1 à peu de choses près avec un full team à 15:30 qui s'est révélé fatal pour nous. Nous gagnons nos autres matchs 2-0 et allons jouer notre Finale WB le lendemain, contre les mX en ayant une revanche à prendre.

Dimanche :

Moi et enZo restons sur place pour dormir, endormissement vers les 1h du mat sur une moquette sans duvet ni oreiller, dur réveil le lendemain avec un mal de dos assez horrible je dois dire. :?

Après avoir déjeuner avec Evnt, moi en enZo déménageons les box avec les autres pour les emmener dans l'Amphi. Nous essayons de nous chauffer, impossible pour ma part, j'ai les mains qui restent gelées même pendant la finale Winner que nous perdons 3-0. J'ai beaucoup de regrets sur mon niveau de jeu durant cette finale qui a été plus que pourri.

Finale Looser, sur le grand écran. 20 1ères secondes en CTF Ons' : Overkill Extermination, ça commence bien, je sens que je vais bien jouer. Puis d'un coup alors que nous embarquons un flag, 5secondes après j'entends "ET SA FAIT UN MCDO POUR BOTINUS" et je me rend compte que ce salo a réussi son pari qui était de marquer un flag sans toucher le sol. 3-0 contre les TM.

Grande finale, rien à dire à part peut être sur le 1er mode mais sinon nous avons été over dominé, ils ont vraiment gérés de bout en bout, nous étions carrément démotivés pour la dernière map mais en tout cas on s'est bien fait défoncé, rien à redire.

Pour finir un gros GG aux mX en espérant pouvoir prendre ma revanche et aux TM, je pense que ce line up avec du training pourrait faire mal, dommage que ce soit un mix. Les SGi n'ont pas démérité non plus, ils vous manquaient juste un peu plus d'expérience en T4, en tout cas une grosse marge de progression. Puis pour finir, les sX qui même après s'être fait défoncés l'anus pendant toute la Lan sont restés et ont appris pleins de trucs je l'espère.

En espérant vous revoir tous aux Lans qui arrivent.

@+ en lan
Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...