Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Esport Console Français, question de stabilitée ?


Messages recommandés

Comme j'ai pu le remarquer dans pas mal de posts depuis désormais bientôt 6 mois (Date ou les Lans en France ont commencées à s'effondrer) beaucoup de personnes disent que l'esport français n'avance pas à cause de la stabilité des équipes :

Exemple en date de ce week-end

cela n'aide pas vraiment (ici en tout cas) à la stabilité dont manque cruellement l'e-sport francais.

Personnellement, je pense que ceux qui pensent que l'esport fr n'avance pas, recule même à cause de ça, sont complètement hors-sujet. Je peux fournir des arguments en prenant pour exemple la MLG où l'on peut observer environ une dizaine de changements entre chaque évènements dans les équipes labellisées "Pro" du Top16. Un autre exemple aussi, tout simplement la Grande-Bretagne, il n'y a pas d'équipes stables, même si les PwR semblent bien partis pour durer dans le temps, toutes les équipes effectuent des changements entre chaque évènements et l'on arrive quand même à faire des Lans avec 17 équipes minimum.(i38)

Dans ce cas, comment ce fait il que l'Esport Console Français en est au point d'organiser de superbes Lans en plein Paris avec seulement 6 équipes ? 8O

Je pense depuis pas mal de temps que c'est à cause de la mentalité des gens.

J'ai, dans ce domaine aussi plusieurs preuves, premièrement à mon Lycée, j'ai dit à mes deux potes de chambres que j'étais vachement investi dans la compétition dans le domaine du jeux vidéo, que je jouais pas mal et que j'aimais bien ça et l'on m'a répondu que j'étais "une merde" que j'étais "un geek", "un no life", je vous en passe des belles et des meilleures. :?

Deuxièmement, mes parents ont racontés un peu ce que je faisais à leurs amis, leurs frères et sœur , sans être pour ou contre (eux ils s'en foutent tant que je bosse un minimum au Lycée...) et on leurs a dit de m'envoyer chez un Psy, que c'était une maladie et que ça allait me rendre dingue. :roll:

C'est donc pour cela que je pense qu'il faut absolument essayer de changer cette vieille mentalité bien française je pense (un grand merci aux différents médias français d'ailleurs qui n'y sont pas pour rien :enaccord: ).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Pour ce qui est de la stabilité, je suis en total désaccord avec vous. Je m'explique, Pour prendre un exemple, seul les équipes qui marchent bien restent ensemble: Str8, TD, en Europe nous avons PwR, SK, et encore plus localement en France nous avons FF, Tnr ...

Il y a eu bien sur des changements mais pour cause d'arrêt tout simplement ou de petite pause.

Et les autres équipes ?

Eh bien, pour moi elles se cherchent ! Elles cherchent la bonne combinaison de joueur pour avoir le meilleur rendement possible.

Il est selon moi pas assez productif de s'entrainer avec des joueurs dont le jeu ne cohabite pas. Il est déjà difficile de sacrifier des moments pour l'entrainement donc autant que ça serve vraiment à quelque chose.

Toutes les teams hors du top 2, changent très souvent les joueurs pour la gagne.

Vous le voyez aussi bien en Europe, qu' aux État Unis.

Les changements ne sont pas forcément de mauvaises choses, ils peuvent remotiver à bloc certain joueur (ou bien tout le contraire ...), créer de trés belles equipes dont nous n'aurions jamais pensé qu'elles marcheraient aussi bien, font évoluer les joueurs de part l'expérience et tirent des leçons de leur erreurs passées.

Cela ne marche pas sur les joueurs qui changent toutes les 2 semaines.

Pour ce qui est de la mentalité, tant qu'il n'y aura pas assez d'argent, de sponsors dans les compétitions nous ne saurons jamais pris au sérieux. La MLG gènère des millions de dollars, c'est une vrai entreprise qui ne connait pas la crise en plus, donc les gens y voient un investissement et donc une affaire sérieuse, et donc une mentalité complétement différente !

Lien vers le commentaire
J'ai, dans ce domaine aussi plusieurs preuves, premièrement à mon Lycée, j'ai dit à mes deux potes de chambres que j'étais vachement investi dans la compétition dans le domaine du jeux vidéo, que je jouais pas mal et que j'aimais bien ça et l'on m'a répondu que j'étais "une W&§$&" que j'étais "un geek", "un no life", je vous en passe des belles et des meilleures. :?

Deuxièmement, mes parents ont racontés un peu ce que je faisais à leurs amis, leurs frères et sœur , sans être pour ou contre (eux ils s'en foutent tant que je bosse un minimum au Lycée...) et on leurs a dit de m'envoyer chez un Psy, que c'était une maladie et que ça allait me rendre dingue. :roll:

C'est donc pour cela que je pense qu'il faut absolument essayer de changer cette vieille mentalité bien française je pense (un grand merci aux différents médias français d'ailleurs qui n'y sont pas pour rien :enaccord: ).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Je pense qu' qu'actuellement il n'y a rien à faire ... Les connaissance de bases concernant les jeux vidéos sont encore trop flou pour la majorité ... Je pense cependant que nous sommes la dernière génération à subir ça et que dans un futur plus ou moins proche, les jeux vidéos auront la place qu'ils méritent. On ne peut pas faire avancer la question le temps que les gens continueront à confondre le mec complètement perdu qui passe ses journée sur WOW et le joueur dit "normal" ... Le jour ou les gens comprendront que se n'est pas le jeu qui entraine un comportement anormal mais des troubles extérieurs ( mal être, vie social limité, etc ... ) chez une personne qui se reflète par son utilisation abusive des jeux ... Le monde aura fait un grand pas :wink:

Maintenant pour les équipes en LAN ,tu as peut être raison sur le fait que la stabilité des équipes n'est pas la raison principale mais il est quand m^me ( je pense )indéniable de dire que des équipes plus stable entrainent une meilleur solidarité et un meilleur niveau de jeu ( donc plus de LAN ) et cela permet de créer une vraie dynamique autour de l'équipe ( classement significatif, "fan club ^^", etc ... ).

Moi je pense que la chute de la fréquentation des LAN est du principalement à l'ambiance générale de la communauté qui c'est particulièrement dégradé ces 6 derniers mois ... Là encore se n'est que mon avis mais il est évidant que les " j' vais te péter la gueule à la prochaine LAN ! / Ose te ramener en LAN qu'on rigole / Tu as vu ton physique, je te passe dessus quand tu veux ! / etc ... " Sont hélas devenue fréquent et font fuir le publique et les joueurs ... Rajoutez à ça une équipe pas très soudé car formé récemment et d'autres facteurs que j'ai le flemme de citer et voilà ...

Voilà mon avis raccourci ( :mrgreen2: ) sur la question. Désolé pour les fautes mais je l'ai tapé vite car j'ai peu de temps :wink:

Lien vers le commentaire

Je suis plutôt d'accord sur la dégradation des relations de la communauté et je pense que ça vient de plusieurs choses.

Certaines personnes sont devenues arrogantes, certaines personnes croient que tout le monde est devenu arrogant.

Les nouveaux joueurs arrivent en disant "on veut jouer mais tout le monde nous prend pour des nuls, nous rabaisse, ne nous respecte pas, on veut pas venir en LAN on va se faire défoncer etc etc".

Il y a un problème au niveau des nouveaux je pense, mais aussi des anciens mais moins (je sais je suis un "ancien" donc je suis pas forcement objectif).

Mais chez les anciens, j'ai rarement vu des gens vraiment rejeter des joueurs, ne pas vouloir jouer avec eux, ou ne pas leur parler, la preuve de nombreux nouveaux joueurs arrivent au fur et à mesure en LAN.

Du côté des jeunes, il faut aussi qu'ils se rendent compte que c'est normal que tout n'est pas tout beau et n'arrive pas comme ça directement, tous les gens de la communauté sont un jour arrivés parmi une communauté déjà existante, connue etc, tout le monde a du faire ses preuves, tout le monde a été considéré comme une noob qui ne vaut rien etc.

La différence c'est qu'à notre "époque" les petits joueurs ne se plaignaient pas, ils étaient contents de jouer avec les gros, presque fier, en redemander encore et encore, étaient motivés, etc ...

A notre époque aussi les gens hésitaient beaucoup moins à venir en LAN, aujourd'hui on entend toujours des "je vais te taper en LAN, je vais te casser la figure", c'est n'importe quoi, il ne s'est jamais rien passé en LAN (ou presque, j'ai le souvenir d'un fait avec Paco et VIPmaster mais ce dernier a vraiment été très très bête et mérité ce qui lui est arrivé).

En LAN, les gens viennent, mais pas pour se taper ou alors se taper sur le jeu uniquement. Prouver au maximum de gens qui ne sont pas seulement bons sur internet, etc.

C'est une question de motivation.

Et je pense aussi que les nouveaux croient vraiment que tout est facile, que tout devrait leur être "donné", qu'on croit en eux tout de suite etc, mais ça ne marche pas comme ça, tout le monde doit montrer ce qu'il vaut pour ensuite "gagner" le respect.

Et je pense que ça commence par être en "liaison" avec un maximum de joueurs se déplaçant en LAN, remarquez que je n'ai pas dis "bons" joueurs.

Un joueur ne venant pas en LAN n'est pas un bon joueur. Un joueur se faisant défoncer sur internet par un joueur qui ne vient pas en LAN est meilleur que ce dernier, un point c'est tout.

Donc ca commence par des contacts de plus en plus importants et fréquents entre les nouveaux et les anciens. Jouer tout simplement, soyez vous-même, ne gueulez pas à tout bout de champ, parler en partie, faites en sorte qu'on ait envie de jouer avec vous c'est tout.

Je pense que pour les contacts c'est déjà un peu le cas, mais j'espère que ça se fera de plus en plus, et de mieux en mieux.

Et surtout, déplacez-vous au moins une fois en LAN, après vous ne pourrez plus en passer :wink:

Lien vers le commentaire
Du côté des jeunes, il faut aussi qu'ils se rendent compte que c'est normal que tout n'est pas tout beau et n'arrive pas comme ça directement, tous les gens de la communauté sont un jour arrivés parmi une communauté déjà existante, connue etc, tout le monde a du faire ses preuves, tout le monde a été considéré comme une noob qui ne vaut rien etc.

Là je te rejoint à 100% : Maintenant un mec qui se prend une raclé = C'est la connexion, etc ... Jamais il dira Good game et en demandera une autre pour progresser ...

Maintenant pour les anciens, il faut quand même reconnaitre que parfois c'est dur. Tu te pointe dans une game de 8. Personne te dit bonjour ... Les gens se cassent comme ça sans rien dire et te se prennent la tête pour des conneries ou alors sont mauvais joueurs. Je ne généraliserai pas mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que certains bon joueurs devraient commencer par respecter leur adversaires ( victimes :mrgreen2: ) si ils veulent être respectés en retour.

Lien vers le commentaire

Je veut bien vous accorder que tout le monde n'est pas toujours super aimable etc, moi le premier, mais si la personne rentre dans la partie en disant bonjour, je pense que presque tout le monde dira la même chose.

Et le discours que j'ai eu sur mon post précédent ne doit pas vous faire comprendre que je suis contre les nouveaux, bien au contraire et je pense l'avoir bien montrer avec les gens avec qui j'ai joué en équipe :wink:

Lien vers le commentaire

Quand j'y pense c'est un peux la même chose me concernant, je me rappel rarement avoir eu un bonjour xD a par les gens avec qui je joue régulièrement.

En faite je dirais même que c'est ceux dont on s'attend le moins a un bonjour qui nous en donnent. Genre Zank, aza, R1 et tout ca par exemple. ^^

___________________________________________________________________________________________________________________

Après quand a ce qu'a dit Renox par rapport a la vision du monde du jeux par les gens extérieur, tous les jours je tente temps bien que mal de faire rentrer dans les gens que je rencontre qu'il y a une stricte différence, entre le joueur LAN, le joueur Live, le joueurs de Salon, et le No-life.

Personnellement même si je sais que le terme de Geek était donné au gros lecteurs de bouquin avant, aujourd'hui on peux regrouper les 3 premières catégories en tant que Geek. Je commence toujours par expliquer ma vision du Geek, totalement différente du No-life(cf WoW). Le Geek est simplement une personne qui passe du temps devant un screen, a mater des série (pour les meuf ;-) ) ou jouer plus généralement pour un mec. Mais a coté de ca la vie Sociale ne change pas, que ce soit de la personne qui passe son temps au lieu de Geeker a sortir picoler, ou faire le swave, a chacun sa façon de s'occuper. Le No-life lui aura des potes Only Live, éprouvera beaucoup de réticence a sortir, voir du monde, et ce sont souvent des facteurs extérieures a jeux vidéos les responsables.

Après je me prend pour exemple. Pourquoi? parce que dans chaque chose que j'ai fait j'ai tenté d'aller loin ;-) donc je donne toujours mes exemples Sportifs :) Au combat par exemple je m'entrainais souvent, pour pouvoir continuer d'être en nationale, tout comme un mec qui ferait du vélo souvent, pour pouvoir participer a ses prochaines compétitions, donc de l'investissement, et du sérieux. Et bien je leur explique simplement que je fais exactement la même chose sur mon jeu. Je cherche des coéquipiers, on se donne des horaires d'entrainements, on réfléchies beaucoup a comment s'améliorer ont ne GEEK pas pour GEEKER seulement, ya du sérieux et des objectifs a atteindre.

Et franchement j'ai pas mal d'entourage qui trouvaient que les mecs qui jouent sont des taches. Ou des êtres non-sociables ect... et pourtant j'ai réussi en partie a leur faire accepter qu'un joueurs pouvait avoir pour objectif la compétition, et qu'il pouvait avoir du taff, et qu'il pouvait avoir une vie sociale saine.

Choisissez les bons exemples, et vous verrez ca rentrera.

___________________________________________________________________________________________________________________

Le sujet de la communauté, et bien le mieux reste effectivement de se bouger en LAN, mais dans un sens, il est claire que lorsque qu'on a presque aucune comm avec des Gros joueurs francais lors de games ou autres, on a du mal a vouloir aller en LAN, juste pour se faire poutrer.

Pour les gars voulant taper X ou Y, faut savoir que ces fameux X ou Y de toute manière sont des ptites bites et soient ils viendront pas en LAN, soit ils se la fermeront^^

Puis au syndrome du mec qui quand il loose il gueule a la connec, c'est que les gens ont du mal a accepter qu'un host il en faut, 1, et qu'il est normale de perdre des fois. Encore ya 2-3 jours je lançais du MLG avec Senshi et PhiL, on tombe sur Natsu/N3rik/Zion (si jme rappel bien) le seul truc qu'on a entendu a la fin de la game c'est (connexion) parmi ce qu'on a pu comprendre dans leur balbutiements. Alors que c'était mon Host, et qu'il est franchement pas mauvais. Ces joueurs sont l'exemple parfais de ceux s'interprétant bon sans être des gaillards en LAN, et gueulant des qu'il y a une défaite.

Il est claire que se déplacer en LAN fera de nous des joueurs respectés malgré les résultat bon ou mauvais. Mais encore faut-il que les LAN soient motivantes Hors Cash prize. Une centralisation des lans sur paris, serait déjà la bien venu. Avec UN seul et même choix de salle qui devrait être optimisé avec le temps. Une autorisation pour les joueurs de ramener leur screen pour augmenter le nombre de station. (on est pas a la MLG ici, ni a la I38 faut que les Orga se fassent une raison, les joueurs s'en tape pour le moment que ca face totalement Pro, ils veulent du Freeplay et jouer TOUT leurs match meme de classement.)

___________________________________________________________________________________________________________________

J'aime EHF et j'apprécie HG aussi, mais il est vrais que depuis qu'il y a eu le divorce c'est peut être moins cool pour certains (moi je m'en tape). Il ne manque plus qu'EHF nous sorte une bonne LAN, qu'on soient tous d'accord, sur les LAN INTÉRESSANTES pour TOUS, et que les dates ne bougent plus trop, ni les lieux.

Exemple : il y aurait une HG Paris en octobre, Otacon en décembre, Cycom en fevrier, LAN EHF en Avril/Mai, et jsais pas une HG Paris en Juillet/Aout. Bien sur c'est totalement fictif, mais de savoir ca le joueur saurait plus où il en est. Franchement on s'en tape royalement en temps que joueur de QUI fait la LAN, tout ce qu'on veux c'est de la compétition, des joueurs, et des stations le reste OSEF. ( a part le cash pour les 3 première team)

Tout ceci n'est que mon avis, je sais pertinemment que beaucoup seront pas d'accord, mais je conçois les choses de cette manière.

Lien vers le commentaire

Beau message Zhou ;-)

J'aime la distinction conceptuelle que tu donne dans ton premier paragraphe, j'ai l'habitude personnellement de faire un découpage en trois catégories aux noms anglophones : NoLife, Hardcore Gamer, Casual. Ou en Français : l'asocial, le sportif, le joueur occasionnel. il me semble que cela colle bien aussi !

Lien vers le commentaire

Voila il y a aussi cette segmentation en faite ^^ et je l'utilise aussi d'ailleurs, mais ici je voulais pas approfondir, sinon j'aurais réellement été hors sujet a mort.

En tout cas ca fait plaisir de poster de qu'on vienne pas t'emmerder avec un "Hors sujet j'enlève ton post" comme ce qui m'arrivait souvent sur un autre fofo :)

Sinon je me suis rappelé aussi tout a l'heure, que je voulais placer un paragraphe sur un pti truc qui pourrait (ou pas) améliorer notre système communautaire.

Créer une Base de donnée joueurs LAN FR, puisque vous aimez pas le termes PRO, même si celui-ci peux en gros être définis par nous et les Casual de manière différente. Pour nous un Pro c'est les gars des TOP 12 MLG payés pour jouer, pour les joueurs lambda, c'est les joueurs LAN FR qui sont des Pro pour eux.

Lorsque je parle de base de donnée, j'entend, créé une système de fiche joueur, avec une photo descente (pas une photo en train de pécher ou je ne sais quoi...). Ce qui pourrais permettre d'accéder aux profiles des joueurs FR LAN, qui pourrait peut être créé un engouement pour un jour avoir sa fiche parmi ces joueurs, recensés sur le PREMIER site Esport-Halo en france au niveau du Page/rank. (qui est d'ailleurs mentionné dans le livré des jeux halo :P XD)

Pourquoi j'ai préféré dire des joueurs et pas des Team? car comme "Around the World" (pour toi Ara <3) les Line Up Changent pour X raisons concernant les intéressés.

En gros je verrais bien une photo dans un cadre avec un style e-sport d'EHF prévu a cet effet, avec en dessous :

GamerTag :

Prénom :

Gametypes : MLG ou BTB, voir MLG/BTB (même si nous concernant ce serait MLG)

Style de jeu : Slayer, Support, Objectif

Sensibilité : X

Config touches : XXX

Gametype préféré : XXXX

Team : XXXX (lien vers le site de la team)

Peut être que si nous "valorisons" un plus les joueurs LAN, nos ptit Pro a nous, ca donnera peut être beaucoup plus "envie" au joueurs Live de ramener leur fesses en LAN. Car en gros ce serait donner une image de marque a ces joueurs, et aussi une notoriété. En gros toute personne n'étant pas dans ces photos ne serait pas reconnu comme un bon joueur Halo-FR. C'est peut être un peux bourrin comme façon de faire, mais en même temps il faut mériter ce que l'on veux ^^

Lien vers le commentaire

Je suis content qu'un tel sujet soit ouvert!

Cela me fait penser à autre chose, un autre passion qui m'est vraiment chère, la pêche! Vous allez me dire mais qu'est ce que ça vient faire la cte bestiole :mrgreen2:, 2minutes je vais y venir!

Donc je suis passionné de peche depuis ma plus tendre enfance, je la pratique dès que je peux en tout temps et circponstances. Le rapport avec les jeux vidéos arrive, mais je la pratique d'une maniére peu " commune " on va dire. J'ai mis commune entre guillemets car pour moi cette pratique est normale. Je peche en "no-kill", pour ce qui ne connaissent pas, c'est prendre le poisson, un tof et hop à l'eau. Pas de casserole, pas de poele, ce poisson ne verra que mon objectif.

Vous voyez sans doute ou est le rapport. Il est dans le changement des mentalités, ici vers une gestion plus raisonnable des stocks pisicoles en France et une valorisation de l'image du pécheur (en gros stop au cliché du papy en treillis qui remplis son congélo)

Pour les jeux vidéos c'est pareil entre la valorisation du l'image du gamer et la démocratisation des JV. Mais pour cela il faut attendre que la société évolue. Ainsi plus tard on pourra se vanter d'être les précurseurs de ce mouvement. :D

Aux USA, il semblent qu'ils aient compris car les compétitions de peche son retransmises sur ESPN( sisi je vous jure), les cash prize sont hallucinants ( 500 000 dollars ) et il en ai quasiment de même pour les JV! Alors qu'en france les dotations sont de l'ordre des centaines d'euros ou des cannes en voisinant ces prix! Pour les cash des lans on a jamais depassé les 5000 euros je crois.

Pour conclure, je dirais que malgrés les différences qu'il y a entre ce deux loisirs, ils sont quand même proche par le fait qu'ils ait du mal à ce faire accepter par la société!

J'espere que vous aurez compris ce que j'ai essayé de vous faire comprendre, je n'ai jamais été bon en français ni en philo ( dsl Ara) car mon expression n'est pas follichone :mrgreen2:

Ps1 : Je ne suis pas un écolo qui tente de vous faire comprendre que manger du poisson c'est mal mais juste pour vous montrer que vous n'êtes pas seul

Ps2 : Si vous avez besoins de conseils halieutiques n'hésitaient pas :mrgreen2:

Lien vers le commentaire

Merci BuZz pour ton message, ça fait plaisir de lire des postes comme ça ! (motivés, originaux, francs et osés) : pour la philo on peut arranger cela : je pratique la philo ne no-kill ;-)

Je voudrais revenir sur ton idée Zhou : Pour être tout à fait franc, ça fait longtemps qu'on veut faire cela, comme le recensement des équipes. Le problème c'est toujours pareil : on est débordés. Mais un jour j'espère !

Lien vers le commentaire
Merci BuZz pour ton message, ça fait plaisir de lire des postes comme ça ! (motivés, originaux, francs et osés) : pour la philo on peut arranger cela : je pratique la philo ne no-kill ;-)

Je voudrais revenir sur ton idée Zhou : Pour être tout à fait franc, ça fait longtemps qu'on veut faire cela, comme le recensement des équipes. Le problème c'est toujours pareil : on est débordés. Mais un jour j'espère !

Heu oui justement j'interviens dessus car Talic devait bosser dessus a l'époque HG ....

Nan mais franchement, vous faite une news avec mon Mail, les joueurs concernés ayant un minimum de points LAN m'envoient TOUS un Mail avec ce que j'ai mis au dessus, sans soucis que je vous pond en 1 journée a peine votre truc si vous avez la section de préparé. A la limite Talic me fait un Cadre Style E-sport qu'on intègre en page, et voila c'est fait.

Après faut quand même pas que j'aille chez chaque joueur les faire prendres en photo par mon pote qui a fait les mienne en général pour avoir une photo de leur bouille sans qu'il y ai un truc qui enlève toute crédibilité derrière... un mur simple par exemple et c'est bon :) je m'occupe des photos et hop :D dans le cadre a Taleuc :D

___________________________________________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________________________________________

Pour Buzz en tout cas c'est un bel exemple ^^ Que je ne manquerais pas d'utiliser :D

Lien vers le commentaire

J'ai plus l'impression que c'est un recensement des structures françaises et non un recensement global des équipes françaises. Mais après tout, ça ne concerne pas que Halo leur recensement j'imagine (si ?).

M'enfin bon, ils ont tout de même fait un recensement, donc merci pour le lien Futur :wink:

En ce qui concerne le recensement des joueurs (comme l'a suggéré Zhou tai), en effet ça fait un bon bout de temps qu'on souhaite le faire mais à chaque fois on avait d'autres choses à faire ou on avait tout simplement zappé ce projet suite à d'autres projets plus importants. Mais j'essayerai de me pencher dessus la semaine prochaine :wink:

Lien vers le commentaire

Perso Ara ma proposé déjà d'intégrer votre staff, mais a chaque fois j'avoue que j'avais la flemme car je ne savais pas trop a quoi ca servirait :) et bien voila je me propose pour ceci.

Sachant que dans votre staff je doit être celui qui a le plus de temps a tuer devant lui ca pourrait servir, et je suis pas a ma première ITW d'ailleurs^^ .

Concernant le Site esportconsole.com c'est intéressant et propre, mais personnellement je ne vois pas du tout comme ceci l'agencement d'un "recensement". Pour commencer les Logo son trop petit, et pas assez tap a l'oeil. On ne vois pas sur quelles sections les équipes sont censées concourir non plus, dommage.

Enfin bon on reprend le sujet de base ^^ GO LAN :'3

Lien vers le commentaire

Les médias influencent énormément les gens sur les jeux vidéos (et sur tout...) . Pourquoi? C'est simple, il faut vendre, et pour vendre, il faut des sujets accrocheurs, des sujets choquants, etc. Pour des gens non initiés aux JV ( environ 95% des gens), que voient-ils à la télé à ce sujet? Réponse: "un enfant de 15 ans à tué son chat pour faire comme dans ces jeux vidéos..."

1 ère chose, ce n'est pas parce que je joue un rôle d'un spartan qui mets des "headshots" à tour de bras que je vais tuer tout le monde dans la rue, et ce n'est pas parce que j'adore mario kart que je vais mettre une salopette et porter la moustache en lançant des peaux de bananes avec mon frère luigi...!!! Donc, effectivement, chez certaines personnes instables psychologiquement, lorsqu'ils jouent à des JV violents, le retour à la vraie vie peut être difficile... Ces personnes là doivent être encadrées et suivies.

2 ème chose, certaines fédérations qui regroupent plusieurs clubs, (car oui, ce sont des clubs, au même titre qu'un club de foot, hand, cricket, etc.), ont un rôle malgré elles, qui a mon sens est de faire connaître au public (ce qui inclus les gamers, leurs familles, les amis, tout le monde quoi!) les vrais objectifs de ces teams "virtuelles":

- le respect de l'adversaire

- le travail d'équipe

- la discipline, le calme

- la ponctualité

- etc.

Exactement pareil que lors d'un match de handball, ... Simplement c'est un entraînement, un effort intellectuel et non physique.

(Sans compter que les jeux vidéos développent l'esprit, la réflexion, les réflexes, etc.)

Maintenant, je comprend tout à fait que ce qui va rester dans l'esprit de la population quand tu leur dis: le soir je joue à Halo sur le live, avec des amis virtuels, contre d'autres équipes virtuelles, on essaye de mettre des bombes chez eux, de prendre leur drapeau, pour ça il faut les éliminer avec un lance roquette ou un fusil de sniper... etc. Que va t'il rester?: Tu passes tes soirées à tuer des gens (serial killer), à poser des bombes (terroriste), avec des armes à feu!

Car tout ceci est abstrait pour eux, et sans interêt. Le côté respect, teamwork... est mis de côté.

Je pense donc que ces fédérations, qui se feront connaître un jour ou l'autre des médias, seront un formidable intermédiaire pour valoriser les mêmes aspects que l'on retrouve dans un club de foot.

P.S.: j'adore ce jeu qui est Halo, mais jamais, je n'ai joué devant mes enfants (3ans et demi et 1 an et demi), car même s'ils ne comprennent pas tout, je le trouve vraiment trop violent pour des jeunes... D'où l'utilité de cadrer ces jeunes personnes que je rencontre régulièrement sur le live, à travers ces clubs. Voilà mon avis.

Cordialement MDTF Gdumal

Lien vers le commentaire
Pour les fiches de joueurs et teams, c'est qu'on ne peut pas faire de page interactive comme ça il me semble.

J'avais imaginé et commencé à "dessiner" un truc sur un fichier word, ça aurait fait un truc pas mal.

Humm ca peux être possible. Tu l'intègre après dans une page et vous posez des liens correspondant sur la photo vers une fiche par exemple.

Sinon entièrement d'accord avec Gdumal sur certains points. Par contre ya 2 truc ou jsuis pas d'accord, 1 par rapport au respect, ya le respect Okay mais ya la compétition aussi, et aujourd'hui avec les règles BTB c'est N'importe quoi de ce que Sulli m'a montré, et avec les Règles EhF bientôt un mec a qui tu met une Graille monstrueuse en LAN tu devra rester impassible tel un robot sous peine de te prendre une averto pour mauvais comportement -_-'

Je pense que le trashTalk a sa part et est assez prenant, temps que ca passe pas par insulter sur la Maman par exemple :) ou du coté des Admin que ca fasse pas comme dans les match BTB, où parce que certains on la rage d'avoir perdu il vont aller dire que quelqu'un a Tibag un cadavre.... donc il vont matter la vidéo pour le coincer et lui foutre des points de pénalité.... ca fait Pitié ><'

_____________

Au faite jviens de me rappeler, mais les LLL eux ils ont pas bougé de LineUp depuis belle lurette :D Ca c'est un exemple :D

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...