Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

déception Halo 3 ODST


paf56

Messages recommandés

Sur ce coup bungie ma énormément décu.

Pourtant le jeux n'est pas en dessous des autres Halo, mais ce lui ci nuit à la liscence Halo, pour cause :

je dirige un "odst", un humain "non modifié génétiquement", sans armure, physiquement égal à un

marine ordinaire. expliquer moi pourquoi l'arrachage de tourelle, le défoncage de tank covenant à maint nues et le retournement de warthog sont toujours d'actualitée ? maintenant quand je joue à halo 3 je me dit " qu'est ce que le spartan à de plus q'un odst ?" : une souplesse accrue ( 50 cm de gagné lors d'un saut !), une force "surhumaine" (il peut tenir une arme dans chaque bras !) et le bouclier qui ne nécéssite pas de kit de soins (depuis Halo 2).. . bref c'est pour moi une abération de la part des développeurs qui par facilité ont laissé tel quel le gameplay du 3 en se disant betement : "si on enleve ca, le jeu sera moins fun qu'halo 3". plutot que de reconstruire un gameplay amusant tout en restant cohéren avec le contexte à savoir l'incarnation d'un trooper ordinaire.

y a t'il un bon connaisseur de l'univers Halo qui pourrai me rassurer sur se point ?

Lien vers le commentaire

Sur ce coup là je suis d'accord...Quand on joue ODST on sent quand même qu'on est supérieur par rapport aux autres à cause d'un petit je ne sais quoi :) . Même si je n'ai pas du tout était déçu par Halo 3 : ODST (Bien au contraire :lol: ), Bungie restera Bungie, à moins qu'ils nous prouvent le contraire dans Reach :enaccord: .

y a t'il un bon connaisseur de l'univers Halo qui pourrai me rassurer sur se point ?

Tu veux qu'on te dise quoi ? Qu'on a joué au prochain Halo et que le Gameplay a été amélioré :rasta: ?

Lien vers le commentaire

tenir une arme dans chaque bras, tu crois que c'est un acte surhumain ? n'importe qui peut le faire ( enfin, sa dépend quoi comme arme après, mais des magnums, excuser moi mais c'est un peu simple à tenir dans une main ^^ )

Après j'ai cru comprendre que c'est à cause de leur casque qui ne peut gérer qu'un pistolet en même temp, mais sa aurait été plus cohérent de pouvoir manipuler 2 arme en même temps que de pouvoir détruire une apparitions grâce à seul force de ses bras et tout le rest ( tourelle, warthog retourné )

Pareille, l'équipement, quelqu'un peut me dire qu'est-ce qu'il a pour que les ODST ne puissent pas s'en servir ?

Lien vers le commentaire
mais des magnums, excuser moi mais c'est un peu simple à tenir dans une main ^^ )

T'as déjà tenu une arme à feu dans tes mains ? Crois moi qu'un magnum tu le tiens à deux mains. Bon après c'est vrai que c'est un militaire entrainé, un dur à cuir. Mais en vérité ça ne change rien, tenir une arme dans caque mains, a bout de bras, et arriver à viser en plus...

Ensuite pour ce qui est du gameplay,il faut pas abuser. Le jeu est totalement différent de Halo 3.

Dans ODST, tu te fais maraver comme une petite fillette, dans H3 les brutes ce sont des poupées gonflables.

Parfois il faut savoir être raisonnable dans ce que l'on dit;

-C'est vrai on peut aborder les apparitions, mais essai déjà d'en approcher une sans te faire tuer par la tourelle de proximitée.

-C'est vrai on peut arracher les tourelles de leurs socle, mais l'arme qu'on en tire n'est pas plus utile qu'un pistolet à eau.

M'enfin, this is my point.

Lien vers le commentaire

Je rêve, on dirait que vous n'avez pas été prévenu sur les changements de cet ODST!

Et le pire, c'est que ce n'est pas la 1ère fois que j'entends des déceptions sur ce jeu (dans ma liste d'amis, par exemple)!

Pour ma part, je n'ai rien à redire sur ce jeu, que ce soit sa durée de vie, son contenu, ses armes, les modifications de gameplay, etc.

En fait, ce soft n'est pas excempt de défaut, mais comme j'ai été prévenu, j'en suis ressorti plutôt satisfait. :wink:

Lien vers le commentaire

En même temps à la base ODST ne devait pas être un "jeu" mais plutôt une extension, un add-on de Halo 3, ce qui est en gros le cas vu qu'ils l'ont sorti très rapidement. Une campagne courte (fallait s'y attendre), une campagne facile (fallait s'y attendre vu la campagne de Halo 3...).

Déçu certe, mais pas surpris, on s'y attendait.

Lien vers le commentaire
et le retournement de warthog sont toujours d'actualitée ?

:wink: Dans Halo 3,quand un marines renverse un warthog(ils savent pas conduirent alors sa arrive tout le temps!)

Si tu les laissent faire,ils arrivent a le retourné tout seuls comme des grands!Alors je voit pas pourquoi un ODST physiquement plus fort qu'un marines n'arriverait pas a en retournez un!

Lien vers le commentaire

:wink: Dans Halo 3,quand un marines renverse un warthog(ils savent pas conduirent alors sa arrive tout le temps!)

Si tu les laissent faire,ils arrivent a le retourné tout seuls comme des grands!Alors je voit pas pourquoi un ODST physiquement plus fort qu'un marines n'arriverait pas a en retournez un!

ça reste tout de même "merdique" (excusez moi pour ce propos vulgaire ^^), question "réalisme", retourner un véhicule en lui faisant faire un flip... génial !

Lien vers le commentaire
bref c'est pour moi une abération de la part des développeurs qui par facilité ont laissé tel quel le gameplay du 3 en se disant betement : "si on enleve ca, le jeu sera moins fun qu'halo 3". plutot que de reconstruire un gameplay amusant tout en restant cohéren avec le contexte à savoir l'incarnation d'un trooper ordinaire.

Je pense surtout que Bungie a joué la carte de la facilité et du profit avant tout ... Pourquoi se faire chier à tout refaire juste par soucis de réalisme sachant qu'on a juste a pompé sur les systèmes d'H3 pour au final avoir autant de vente et autant de " I loooovvee Bungie !!! "... Et oui Bungie est un studio de développement comme quasiment tout les autres ... C'est à dire qui regarde se qui lui remplira le plus le portefeuille avant le bien être de la série ...

D'autant plus que 9/10 des joueurs n'en ont rien à foutre des scénarios et de la cohérence dans un jeu ... Prenons l'exemple des GTA : Un scénario monstrueux et pourtant la majorité des joueurs passent les cinématique et ne pense qu'à écraser les passants ...

On vit dans un monde ou twilight a fait un des meilleur chiffre d'affaire de l'année 2009 avec High school musical 3 ... Ne l'oublions pas :wink:

Bon je dérive peu mais je pense que la plupart auront compris ou je voulais en venir :mrgreen2:

Enfin bon tu te réveille un peu tard Paf56 ... Y'a rien de nouveau sous le soleil et cela a été débattu des dizaines de fois ...

Lien vers le commentaire

tu n'as pas tort mtx, et je suis notament décu au niveau prix du soft, et comme tu dit ils ont tout misé sur le commercial : pas de nouveau multi, à par un batème de feu anecdotique, et franchement une extension ca coute pas plus de 30 euros, d'ailleur la production de Reach me fait peur, j'espere qu'il sera au moins aussi bon que le 3. je pensse que le plus gros bosseur chez bungie et celui qui a contribué au succès enorme de halo c'est sir Martin O'donnel, et dans odst c'est vraiment lui qui rattrape le coup, parce que sans son talent exeptionel de compositeur, le jeu serai vraiment mauvais.

Lien vers le commentaire
Reach ne sera pas mieux que Halo 3, ça sera (surement) encore pour s'en mettre dans la poche avant de terminer la série Halo (qui aurait du se terminer après le trois mais bon... quand on gagne du fric on oublie vite).

Enfin bon, attendons la beta

Si tu te tenais un minimum au courant, tu te serais aperçu que le développement de Halo3 à commencer sensiblement avant le développement de Halo Reach. Ainsi les deux jeux ont été développés ensemble pendant une période. Ainsi, le scénario des deux jeux est prévu depuis le début. Ce n'est pas juste un + pour les poches à MiGrosoft.

Lien vers le commentaire

Le scénario de Halo reach est basé sur une histoire déja toute faite. donc Bungie n'a pas besoin de se triturer les méninges niveau scénario. j'espere qu'ils vont mettre le paquet sur les autres aspects du jeu. mais j'ai l'impression que toutes les productions Bungie et aussi les futurs "Halo Legends" sont faites dans le but de démocratiser l'univers Halo, de se fait si un film du meme nom sort réellement dans le monde, un plus large public sera conqui. et jackpot pour bungie détenteur des droits.

Lien vers le commentaire

"extrèmement décevente" ??? c'est ta critique qui l'è.. Halo 3 est le meilleur de la série que se soit au niveau campagne, multijoueur, effets spéciaux. et j'ai beau avoir eu un lavage de crane concernant l'aspect graphique du soft, (je pense que tu en ai aussi victime) , le jeu est une grande réussite technique et il est plus amusant à jouer que n'importe quel fps, je ne m'en suis jamais lassé depuis 2007.

Lien vers le commentaire
"extrèmement décevente" ??? c'est ta critique qui l'è.. Halo 3 est le meilleur de la série que se soit au niveau campagne, multijoueur, effets spéciaux. et j'ai beau avoir eu un lavage de crane concernant l'aspect graphique du soft, (je pense que tu en ai aussi victime) , le jeu est une grande réussite technique et il est plus amusant à jouer que n'importe quel fps, je ne m'en suis jamais lassé depuis 2007.

huuuum... sur ce point là je suis d'accord avec Cobrarumeur. Je dirai pas non plus extrêmement, mais elle est décevante.

Je le compare à Halo 2 suivant les points que tu viens de citer :

- Campagne : mouais, chacun son point de vue. Sur H3 en légendaire, tu peux limite faire toute la campagne sans tirer, sur H2, à peine tu sortais ta tête tu te prenais un HS, niveau difficulté ça n'avait rien à voir. Après au niveau de la variété des niveaux et tout, oui H3 est peut-être mieux car on traverse diverses endroits.

- Multijoueur : je sais pas si on peut comparé car ce sont les mêmes trucs... à part graphiquement, c'est la même chose. Je me demande même si, en parlant des customs MLG, Halo 2 n'était pas meilleur que sur Halo 3. J'ai ressenti cette lenteur sur H3 qui est vraiment énervante, sur H2 il n'y avait jamais une seconde silence, ça tirait de partout tout le temps, sur H3 tu peux te retrouver dans un silence total pendant plusieurs secondes.

- Effets spéciaux : normal que le 3 soit meilleur que les autres, les effets évoluent aussi donc j'ai envie de dire "encore heureux" que ce soit mieux de ce côté là.

Lien vers le commentaire

En meme temps on a beau avoir tous le meme pad, il est évident qu'on a pas tous la meme approche dans l'action. tu dit SigmA, que dans Halo 3 il y a des silences et des temps morts. combien de fois a tu fais ce jeu ?? Le jour ou je l'ai commencé j'en ai eu pas mal de temps morts, mais Halo est un jeu trés nerveu avant tout. alors plus tu va vite plus c'est énorme. comme quand tu joue de la batterie.

Lien vers le commentaire
Invité Anonymous

Décevant? pas quand meme! je viens de le finir, il est super! pas meilleur que les autres, j'avoue, mais excellent tout de meme!

graphique nickel, histoire pas mal, ça explique pas mal de truc... bref un bon jeu en attendant halo reach.

Lien vers le commentaire

Je suis désolé mais celui qui prétend que Halo 3 est un mauvais opus, sortie uniquement par bungie pour s'en faire plein les poches , n'a rien à faire ici. Et oh!!! On se réveille!!! Halo 3 à certes des défaut (bien chiant parfois je l'avoue) mais reste LE jeu le plus jouer sur le xbox live pour l'instant (attendons le 11 novembre et on verra si ça change (sûrement d'ailleurs)) alors que ceux qui n'y ont pas passer de folles partis lève la main... et que les autres se taisent!

Ok la campagne d'halo 2 surpasse celle de Halo 3 et alors? Ok mais cela ne veut pas dire que celle du 3 est mauvaise, courte oui mais mauvaise non (maintenant pour ceux qui l'on fait en facile et qui n'y s'on plus revenu depuis...).

Et oubliez pas le mode forge! C'est quand même un mode assez innovent pour halo qu'on oubli souvent de citer!

Alors que ceux qui ne sont pas content du travail de bungie ses 2-3 dernières années le disent avec des arguments un peu plus constructif que ceux évoqués jusqu'à présent :wink:

Lien vers le commentaire

Surtout que tu déformes totalement les propos des autres. Personne a dit que la campagne de Halo 3 était mauvaise, mais décevante, c'est fondamentalement différent. De même, personne a dit que Halo 3 était le meilleur opus ni le pire opus, on parlait du contenu de celui-ci.

Sinon c'est vrai que le mode forge est sympa, cela a permis (pour la MLG) de vraiment faire des maps de ouf comme on les veut.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...