Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[TOPIC UNIQUE] Le bar du Joueur


Messages recommandés

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Euh non si le système de niveau est la et que tu rejoint pour perdre c'est pas cool, et je pense que pas mal de noobs vont se dire je peux quitter de toute façon quelqu'un va rejoindre... enfin de la grosse merde quoi !

Je voudrais pas être pessimiste, mais je doute fortement qu'il y soit...

Et franchement, avec le nombre de mecs qui quittent les parties, je trouve que c'est une des seules bonnes nouvelles pour le multi de l'article. J'aime pas rejoindre une partie en cours mais j'aime encore moins me retrouver à 2v4 toute la partie.

Par contre, le spawn aléatoire des armes, plus de temps de spawn (comment on fait en CTF ???), la vision forerunner, le retour des classes d'armure... Berk.

Lien vers le commentaire

J'avoue que pour le moment toutes ces infos c'est de la belle merde en perspective, la on tombe à 100% dans du CoD like. :?

Après faus juste voir dans quelle mesure ça sera modulable, si les niveau feront leurs retour, la gueule des maps et du mode forge, etc...

On peut pas encore prédire qu'il va être nul mais on est loin de pouvoir dire qu'il sera mieux que Reach !

Lien vers le commentaire

Le fait que le jeu soit personnalisable n'excuse pas tout. Se reposer là-dessus, c'est se reposer sur une base d'à peine quelques milliers de joueurs qui joueront sur des paramètres modifiés. Le vanilla doit être irréprochable car c'est lui qui créera ou pas une dynamique dans le jeu.

Je pense que le gameplay n'a pas cette importance gigantesque qu'on lui donne par rapport au metagame - essentiellement l'organisation du matchmaking. Fédérer la majorité des joueurs autour d'un ladder commun qui soit stimulant pour chacun (avec des NIVEAUX), c'est peut-être la clef qui fera d'H4 un bon jeu, et vice-versa.

343 doit comprendre que s'inspirer de cod pour viser les casuals de 13 ans est mauvais sur tous les plans, même sur celui de la rentabilité: d'une part le marché est déjà occupé, d'autre part les jeux compétitifs marchent mieux que les autres !

Non seulement ils se vendent mieux, mais ils créent un engouement qui dure: CS, Quake, Street Fighter, Starcraft, et j'en passe.

Bon dieu quoi, le matchmaking de SC2 c'est juste 4 playlists (1v1, 2v2, 3v3, 4v4) dont une très prédominante et ça suffit amplement ! Pourquoi on doit s'obstiner à faire d'Halo un méli-mélo de playlists débiles dont l'absence ne poserait problème à personne ? Pourquoi vouloir toujours s'agenouiller à la hauteur des débutants sous prétexte qu'il ne faut pas les effrayer ? Laissons-les tranquilles, ils sont tout à fait capables d'apprendre le jeu et un matchmaking bien fait ne les effraiera jamais puisqu'ils pourront progresser face à des joueurs de leur niveau. Les modes alternatifs ont une place: LES CUSTOMS.

Je reprends l'exemple de SC2 car je m'y suis mis récemment et qu'il a été très rapide de comprendre pourquoi Halo ne fait pas le poids.

SC = on crée un jeu très difficile à maitriser, on le patch régulièrement pour éviter les techniques cheatées, on met en avant les meilleurs joueurs, et de l'autre coté on aide les moins bons à devenir meilleurs (guides, tutoriaux, etc.). On est classé selon ses victoires/défaites et non pas son nombre de parties et autres grigris du genre défis et médailles.

Halo = On ajuste le jeu pour que les bons puissent le moins possible dominer les moins bons, les seules mises à jour qu'on fait c'est pour ajouter encore plus de modes sans intérêt, jamais on ne met en lumière les meilleurs, on préfère ceux qui font des fanarts ou du grifball. Ceux qui portent le plus d’intérêt au jeu et qui veulent passer au niveau supérieur: ils n'auront qu'à se créer leurs propres modes et rester dans leur ghetto.

Comparez les deux main pages et vous comprendrez tout de suite :

- http://eu.battle.net/sc2/fr/

- http://halo.xbox.com/fr-fr/

H4 est en train de passer à coté de la plaque alors qu'il n'est pourtant pas sorcier de faire revenir tous ceux qui ont quitté le navire. Non, à l'inverse, 343 se dit que comme cod a bien cartonné dernièrement, c'est forcément la route à suivre.

P.S: David Ellis a confirmé que ça n'était pas fake. Qui croire ?

Lien vers le commentaire

MW3 a beaucoup vendu, mais a pas cartonner, ce jeu n'est pas aimé, un blackout ( je sais pas si on écrit comme sa ) est prévu le Vendredi 20 je crois ... Les gens y jouent car beaucoup aiment Cod, mais peu de monde aiment MW3 ... Je pense aussi que c'est un fake, 343i se doute qu'en annonçant sa ils vont perdre une bonne partie des anciens .... Rien que le fait de rejoindre une partie en cour ... WTF ? Imaginer triple kill l'autre en face one, il quitte ! Sa vous ai peut être déjà arriver, ben la sa sera presque tout le temps ...

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qui te fait dire dans ce texte que c'est fake ?

Frankie a l'air de tourner autour du pot, de dire que ç'a été mal interprété, que certains aspects sont en discussion, qu'on ne pouvait rien conclure avant d'avoir réellement vu un gameplay, que tout serait clarifié.

Il n'est pas fait mention d'un fake.

Ah, et: http://halocouncil.com/content.php?57-D ... -On-Neogaf

Seems pretty serious to me.

Lien vers le commentaire
Le fait que le jeu soit personnalisable n'excuse pas tout. Se reposer là-dessus, c'est se reposer sur une base d'à peine quelques milliers de joueurs qui joueront sur des paramètres modifiés. Le vanilla doit être irréprochable car c'est lui qui créera ou pas une dynamique dans le jeu.

Je pense que le gameplay n'a pas cette importance gigantesque qu'on lui donne par rapport au metagame - essentiellement l'organisation du matchmaking. Fédérer la majorité des joueurs autour d'un ladder commun qui soit stimulant pour chacun (avec des NIVEAUX), c'est peut-être la clef qui fera d'H4 un bon jeu, et vice-versa.

343 doit comprendre que s'inspirer de cod pour viser les casuals de 13 ans est mauvais sur tous les plans, même sur celui de la rentabilité: d'une part le marché est déjà occupé, d'autre part les jeux compétitifs marchent mieux que les autres !

Non seulement ils se vendent mieux, mais ils créent un engouement qui dure: CS, Quake, Street Fighter, Starcraft, et j'en passe.

Bon dieu quoi, le matchmaking de SC2 c'est juste 4 playlists (1v1, 2v2, 3v3, 4v4) dont une très prédominante et ça suffit amplement ! Pourquoi on doit s'obstiner à faire d'Halo un méli-mélo de playlists débiles dont l'absence ne poserait problème à personne ? Pourquoi vouloir toujours s'agenouiller à la hauteur des débutants sous prétexte qu'il ne faut pas les effrayer ? Laissons-les tranquilles, ils sont tout à fait capables d'apprendre le jeu et un matchmaking bien fait ne les effraiera jamais puisqu'ils pourront progresser face à des joueurs de leur niveau. Les modes alternatifs ont une place: LES CUSTOMS.

Je reprends l'exemple de SC2 car je m'y suis mis récemment et qu'il a été très rapide de comprendre pourquoi Halo ne fait pas le poids.

SC = on crée un jeu très difficile à maitriser, on le patch régulièrement pour éviter les techniques cheatées, on met en avant les meilleurs joueurs, et de l'autre coté on aide les moins bons à devenir meilleurs (guides, tutoriaux, etc.). On est classé selon ses victoires/défaites et non pas son nombre de parties et autres grigris du genre défis et médailles.

Halo = On ajuste le jeu pour que les bons puissent le moins possible dominer les moins bons, les seules mises à jour qu'on fait c'est pour ajouter encore plus de modes sans intérêt, jamais on ne met en lumière les meilleurs, on préfère ceux qui font des fanarts ou du grifball. Ceux qui portent le plus d’intérêt au jeu et qui veulent passer au niveau supérieur: ils n'auront qu'à se créer leurs propres modes et rester dans leur ghetto.

Comparez les deux main pages et vous comprendrez tout de suite :

- http://eu.battle.net/sc2/fr/

- http://halo.xbox.com/fr-fr/

H4 est en train de passer à coté de la plaque alors qu'il n'est pourtant pas sorcier de faire revenir tous ceux qui ont quitté le navire. Non, à l'inverse, 343 se dit que comme cod a bien cartonné dernièrement, c'est forcément la route à suivre.

P.S: David Ellis a confirmé que ça n'était pas fake. Qui croire ?

J'adhère 200% à ton raisonnement ;)

Lien vers le commentaire

C'est vrai que tout le monde est chez lui à 16h00 Kranus ! Désolé de plus être au collège, pense à moi quand tu prendras ton goûter...

Dans la vie y'a des gens qui passent pas 23h/24 devant leur PC ou qui n'ont pas forcément accès à internet au taff/école ou bien encore qui on autre chose à foutre que d'aller matter ce qui se passe sur Halo donc je doutes que tout le monde soit au courant et c'est pour ça que je l'ai posté.

Lien vers le commentaire

Bon dieu quoi, le matchmaking de SC2 c'est juste 4 playlists (1v1, 2v2, 3v3, 4v4) dont une très prédominante et ça suffit amplement ! Pourquoi on doit s'obstiner à faire d'Halo un méli-mélo de playlists débiles dont l'absence ne poserait problème à personne ? Pourquoi vouloir toujours s'agenouiller à la hauteur des débutants sous prétexte qu'il ne faut pas les effrayer ? Laissons-les tranquilles, ils sont tout à fait capables d'apprendre le jeu et un matchmaking bien fait ne les effraiera jamais puisqu'ils pourront progresser face à des joueurs de leur niveau. Les modes alternatifs ont une place: LES CUSTOMS.

Car ces débutants représentent plus de 85% du live, tout simplement

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...