Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[TOPIC UNIQUE] Le bar du Joueur


Messages recommandés

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Et personne ne sait ce que cette liste signifie ? Enfin si c'est la liste des futur lieu ou la MLG fera une étape ça serait juste énorme !

Je ne pense pas qu'il parle de Halo. De toute façons, il n'y aura pas 10 MLGs cette année, mais peut être que c'est un planning pluri-annuel. 8)

Lien vers le commentaire

Ha bon ?

J'aimerais juste savoir pourquoi ?

La PGW ramène un bon nombre de personne (je parle du public et des joueurs) alors qu'elle ne touche que des joueurs français, une MLG ramènerait bien plus de monde car ça toucherait tout les pays aux alentours et je suis sur que même certaines personnes d'encore plus loin viendrait.

Je crois que tu mesures pas l'importance que prend l'e-sport et le jeux video en général aujourd'hui et ça même en France...

C'est pas parce que la communauté MLG d'Halo Reach est très peu active que c'est le cas pour les autres jeux video (juste comme ça la France possède certains des meilleurs joueurs mondiaux sur des jeux comme SC 2, Street Fighter ou League of Legend qui sont des jeux présent sur le circuit MLG).

Edit : Pour info la Paris Games Week c'était 180 000 visiteurs sur 5 jours l'an dernier ! :)

Lien vers le commentaire
Kranus c'est le genre de mec qui est sur EHF a 7h23... :P

Avec la dérouillé qu'on a pris hier soir j'ai pas réussis à dormir :lol:

Pour ma défense le site n'a pas pris en compte le changement d'heure et à cette heure la DONC 8h23 j'étais en cours vu que j'ai finis mon travail la veille j'ai passé la matiné sur les forums comme les 3/4 du temps le mardi et mercredi :enaccord:

Lien vers le commentaire

Sur halo en France c'est la dèch niveau équipe, sur un plan quantitatif et surtout qualitatif, donc pour donner de l'intérêt à cette MLG il faudrait que les top équipes organisent le voyage en France.

En fait il s'agit de savoir si la France est une plaque tournante de la compétition européenne.

Donc la MLG devrait prendre le risque de compter sur les équipes européennes fortes, en G-B, All, Espagne, pour qu'elles fassent le voyage et remplir les tableaux et les écrans pour que le public s'amuse un peu.

Suffit que de par le prestige du tournoi, ça attire les équipes top ricaine, pour que ça tue littéralement le tournoi parce qu'a priori, il n'y a pas photo entre des mlgpro et des top-nations euros.

Au final on retrouverait par voir des matchs qu'on voit déjà aux Etats-Unis; et on aura pas envie de voir les qualifications où ça joue pas 1 gramme parce que c'est des céfran rageurs, lol

__ Sur les autres jeux c'est pareil, le niveau français ne concurrence pas le niveau européen, à la limite 1 équipe ou 2, ou 1 joueur ou 2 pour les jeux individuels; mais ça ne vaut pas le coup de faire déplacer toutes les bonnes équipes, pour eux, et pour satisfaire un public qui ne viendra même pas car je ne pense pas une seule seconde que ça intéresse les français moyens.

Parmi les français joueurs de jeux-vidéos, combien jouent expressément à pes ?- combien ne jouent pas en ligne ?,- parmi ces joueurs en ligne, combien sont 'compétiteurs' ?

C'est un pays de joueurs, c'est sûr, mais ces joueurs sont très peu à être intéressé par l'e-sport. Même ceux qui jouent en ligne et veulent être bon (moi par exemple), c'est plutôt comme passe-temps et je n'entends jamais de la vie passer un week-end là bas. Je crois que même si c'était à 100 mètres de chez moi, même si j'avais un passe gratuit, j'irais même pas s'il s'agit de juste regarder.

Au final même si j'ai tort ça serait prendre un gros risque que de se casser le cul à organiser ça donc je me répète, je vois vraiment pas en quelle mesure ça sera réalisé ^^

Lien vers le commentaire

Personnellement je sais très bien que je me ferais éclaté le trou de balle par les sQ et c'est pas pour autant que je n'irais pas à une MLG si elle se déroule en France, voir en Europe. Je comprend pas trop ton raisonnement en fait ?

Je connais vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de joueurs "casuals" qui suivent la MLG et qui se déplaceraient bien volontiers pour premièrement jouer mais surtout voir les stars que l'on ne voit que à travers l'écran de notre ordi.

Lien vers le commentaire

!! Attention Pavé en approche !!

Sur halo en France c'est la dèch niveau équipe, sur un plan quantitatif et surtout qualitatif, donc pour donner de l'intérêt à cette MLG il faudrait que les top équipes organisent le voyage en France.

En fait il s'agit de savoir si la France est une plaque tournante de la compétition européenne.

Donc la MLG devrait prendre le risque de compter sur les équipes européennes fortes, en G-B, All, Espagne, pour qu'elles fassent le voyage et remplir les tableaux et les écrans pour que le public s'amuse un peu.

Suffit que de par le prestige du tournoi, ça attire les équipes top ricaine, pour que ça tue littéralement le tournoi parce qu'a priori, il n'y a pas photo entre des mlgpro et des top-nations euros.

Au final on retrouverait par voir des matchs qu'on voit déjà aux Etats-Unis; et on aura pas envie de voir les qualifications où ça joue pas 1 gramme parce que c'est des céfran rageurs, lol

__ Sur les autres jeux c'est pareil, le niveau français ne concurrence pas le niveau européen, à la limite 1 équipe ou 2, ou 1 joueur ou 2 pour les jeux individuels; mais ça ne vaut pas le coup de faire déplacer toutes les bonnes équipes, pour eux, et pour satisfaire un public qui ne viendra même pas car je ne pense pas une seule seconde que ça intéresse les français moyens.

Parmi les français joueurs de jeux-vidéos, combien jouent expressément à pes ?- combien ne jouent pas en ligne ?,- parmi ces joueurs en ligne, combien sont 'compétiteurs' ?

C'est un pays de joueurs, c'est sûr, mais ces joueurs sont très peu à être intéressé par l'e-sport. Même ceux qui jouent en ligne et veulent être bon (moi par exemple), c'est plutôt comme passe-temps et je n'entends jamais de la vie passer un week-end là bas. Je crois que même si c'était à 100 mètres de chez moi, même si j'avais un passe gratuit, j'irais même pas s'il s'agit de juste regarder.

Alors par ou commencer pour te prouver que tu te trompes à un point que tu n'imagines même pas... :roll:

D'après ce que je sais les Etats-Unis sont séparés par 4500km d'Est en Ouest et plus précisément de 4000km entre LA et NY soit globalement plus de 1.5 fois la distance entre Paris en Moscou. Pourtant les joueurs pro américains sont largement prêt à faire le déplacement pour assister à une LAN ayant le prestige de la MLG et ça se remarque d'autant plus pour Halo que sur les autres jeu car sur 208 équipes inscrites seul 1 venait d'un autre continent. Car sur les autres jeux (vu que tu m'as vraiment pas l'air de savoir de quoi tu parles niveau e-sport) on a des joueurs venant du monde entier (plus d'une dizaine de coréen sur SC 2 exemple ).

--> Donc la carte du c'est trop loin personne viendra tu peux la jeter, c'est totalement faux ce que tu racontes.

Ensuite on va parler du niveau. Alors sur Halo le niveau français est pas très élevé à part quelques rares équipes mais il est pas non plus dégueulasse quand on regarde par rapport aux autres pays européens. Dans chaque pays il y a des équipes qui sortent du lot mais le reste à un niveau moyen un peu prêt similaire. Ce qui fait que sur une MLG française ou européenne on aurait un déplacement majoritaire de teams européennes donc un écart de niveau pas si creusé. Après il reste les déplacements exceptionnels de joueurs américains mais qui pour le moment se résume à Elamite Warrior à une RGT et les Str8 à une EGL prochainement. Donc même si des américains viennent dominer la LAN ils seront assez peu nombreux et ça empêchera pas les européens de venir, au contraire je pense que ça les motivera plus il y aura de pro, car venir voir ses "idoles" et pouvoir les affronter c'est quelque chose que les gens aiment bien ! Dernier point que j'aborderais ici c'est le prix d'inscription. De ce que j'avais pu lire il était d'environ 200-250$ par team sur Halo ce qui fait environ 40€ par joueurs ce qui au final revient au prix d'inscription d'une Cycom... :lol:

--> Donc pour ce qui est de la différence de niveau on peut oublier.

Je vais finir par aborder le sujet des autres jeux et de l'e-sport en général qui est un milieu que je côtoie depuis plusieurs années et ça bien avant que j'arrive sur Halo. Les français on toujours eu un bon niveau sur les jeux video en général que ce soit les FPS, RTS ou les jeux de combats, dire que le niveau français ne concurrence pas le niveau européen c'est clairement ne pas s'y connaître et avoir des préjugés tout fait... Comme je l'ai déjà en ce moment même il y a plein de joueurs français qui surpasse largement une très grande partie des autres joueurs puisqu'on a par exemple Stephano joueur français sur SC 2 qui est le 9e joueur ayant le plus de gain sur le jeu sachant que ce sont 9 coréens qui sont devant lui (starcraft étant considérer un peu comme le foot en France la bas c'est clairement pas "loyal") et qu'il a découvert le jeu il y a environ 1an et demi. Autre exemple la française Kayane sur Street fighter et Soul Calibur qui a remportée des tournois majeurs.

Enfin croire que l'e-sport ne concerne et n'attire seulement ses "acteurs" c'est encore une fois ne rien y connaître. Tu crois franchement que toutes les personnes qui regarde les matchs de foot (à la télé ou dans les stades) sont des joueurs de L1 ou L2 ? Bien sur que non et c'est exactement pareil pour l'e-sport ! Et la chose marquante depuis 1 an environ c'est le nombre croissant de joueurs "casuals" qui manifestent de plus en plus d’intérêt pour la compétition sur les jeux électroniques. Pour faire parler les chiffres ils suffit par exemple de regarder l'explosion des visites et du nombre de viewers sur les stream du site de l'équipe française Millenium (je les ai plus sous la main mais ils sont vraiment énormes et continu de grimpés).

--> Donc pour ce qui est du niveau français en général ou de l'intérêt que porte les gens à l'e-sport la aussi tu te trompais largement.

Au final même si j'ai tort ça serait prendre un gros risque que de se casser le cul à organiser ça donc je me répète, je vois vraiment pas en quelle mesure ça sera réalisé ^^

Justement je vois pas pourquoi ce serait "se casser le cul" à organiser un tel évènement si le public et les joueurs sont présents et motivés. Ca serait bénéfique non seulement pour la MLG mais aussi pour le développement de l'e-sport en France et en Europe.

Désolé de te dire ça mais en voyant ton message et ton avant dernière phrase je comprends vraiment pas ce que tu fais ici...

Lien vers le commentaire
(juste comme ça la France possède certains des meilleurs joueurs mondiaux sur des jeux comme SC 2, Street Fighter ou League of Legend qui sont des jeux présent sur le circuit MLG)

Tu as oublié Soul Calibur quand même, des joueurs du genre Kayane (connue également sur Street Fighter), Scud (Champion du Monde par équipes + Champion du Monde Solo à de multiples reprises), et Keev, vainqueur de la MLG Columbus, qui sont tout de même de très bons exemples je trouve (notez que Kayane était présente à Columbus également)!

Sinon, je plussoie absolument tout ce qu'à dit Darkhaus. Je continuerai à te citer mec :lol:

Moi l'idole que je viendrai voir à la MLG Tourcoing c'est Emilien Mayeras ;)

Lien vers le commentaire

Sur les jeux de foot ont est bon aussi je crois :?

Il y a deux ou trois ans la France était clairement en retard à coté de l’Allemagne et des pays nordiques concernant l'esport et le nombre de joueurs au top mais aujourd'hui c'est faux de dire ça... Après il y a aussi beaucoup de joueurs fr qui ne sortent pas de l'ombre non pas à cause de leur skill mais à cause de la barrière de la langue (difficulté à trouver une équipe et moindre visibilité, etc...).

Lien vers le commentaire

Mdr Claw x)

Tu me cites sous le nom de Kranus je trouve ça pas mal.

Mais tu as pas lu mon gros pavé et j'suis pas content ! :(

Comme je l'ai déjà en ce moment même il y a plein de joueurs français qui surpasse largement une très grande partie des autres joueurs puisqu'on a par exemple Stephano joueur français sur SC 2 qui est le 9e joueur ayant le plus de gain sur le jeu sachant que ce sont 9 coréens qui sont devant lui (starcraft étant considérer un peu comme le foot en France la bas c'est clairement pas "loyal") et qu'il a découvert le jeu il y a environ 1an et demi. Autre exemple la française Kayane sur Street fighter et Soul Calibur qui a remportée des tournois majeurs.

Edit : réponse pour Yorling

Il y a deux ou trois ans la France était clairement en retard à coté de l’Allemagne et des pays nordiques concernant l'esport et le nombre de joueurs au top mais aujourd'hui c'est faux de dire ça... Après il y a aussi beaucoup de joueurs fr qui ne sortent pas de l'ombre non pas à cause de leur skill mais à cause de la barrière de la langue (difficulté à trouver une équipe et moindre visibilité, etc...).

Ce que tu dis est pas faux mais si la France était en retard c'est aussi à cause de notre système scolaire qui diffère. En Allemagne et en Suède par exemple les cours sont uniquement le matin ce qui laisse les après midi de libre pour des activités extra scolaire. En gros ils peuvent joueur plus que les français et ça même en étant en cours et, même si bien sur c'est pas ça qui joue à 100%, ça fait déjà la différence.

Ensuite en ce qui concerne les joueurs Fr faut savoir qu'on a un nombre de joueurs ayant le potentiel pour devenir Pro qui est juste énorme. Le seul problème c'est que la différence entre un très bon joueur et un Pro elle se fait à la régularité et aux nombres d'heures d'entraînement et aujourd'hui en France même avec un sponsor et une team on ne peut pas vivre de l'e-sport (sauf rare exceptions) car le coût de la vie est trop cher. Résultat ça empêche et/ou démotive un grand nombre de joueur de se lancer...

Lien vers le commentaire

Je n’avais pas tant pris le temps que ça d’écrire mon truc, là je vais synthétiser.

:: En fait, pour qu’une MLG puisse se dérouler en France, faudrait admettre que ça soit une sorte de spectacle, qui a une équipe : des « acteurs » (les équipes pros américaines), qui fasse une sorte de ‘tournée’ (comme des concerts) en Europe, pour diversifier son public.

Moi je ne suis pas un grand connaisseur bien qu’ayant apprécié regarder la dernière MLG mais je connais un peu la nature humaine (et surtout Américaine xD), et j’affirme que ça ne leur apporterait rien de faire ça puisque le public paye déjà assez bien ses entrés aux states, qu’il y a toujours assez d’équipes participantes là-bas.

Ca serait, en conséquence, prendre un risque que d’organiser ça en France dans la mesure où ça pourrait (conditionnel histoire de .. parce que c’est une vérité) ne pas avoir le même succès que sur place, aux Etats-Unis. Et que de toute façon même si c’était le cas, ça n’aurait servis qu’à faire plaisir aux Français (&européens) qui verraient « leurs idoles ». Ba non monsieur ! ça n’arrivera jamais lol, une entreprise (surtout américaine xD) cherche le profit avant tout.

Ce que peut se présenter comme contre-argument, en l’espèce, ça serait de dire que le fait d’organiser ça en France ça permettrait un apport d’équipes compétentes au tableau.

Aussi, que ça pourrait rapporter d’autant + de profit que de diversifier son public en rendant fan + de gens (donc ils achèteraient des t-shirt & autres).

Voilà ce qui peut être apporté contre ce que je dis ; et dans tous les cas ça ne méritait absolument pas le mépris qui transparait dans ton message. Mais bon au vu de ta dernière prestation en jeu ( :: tu quittes dès le début, et quand on envoie un message pour savoir, tu réponds que de toute façon on est des noobs et que donc on aurait perdu (et c’est à moi que tu demandes ce que je fais dans cette communauté ?! xD) )

Pour en finir avec le sujet, je pense que les mlg pro boycotteraient de toute façon ce voyage pour faire le show ailleurs, (sur 1 week end en plus ..), pour la simple et bonne raison que si il y a des équipes qui prétendent au trône, c’est à elles de venir à Rome, et pas à Rome de ..

Bisoux, me réponds pas mdr, ça serait top

Lien vers le commentaire
Je n’avais pas tant pris le temps que ça d’écrire mon truc, là je vais synthétiser.

:: En fait, pour qu’une MLG puisse se dérouler en France, faudrait admettre que ça soit une sorte de spectacle, qui a une équipe : des « acteurs » (les équipes pros américaines), qui fasse une sorte de ‘tournée’ (comme des concerts) en Europe, pour diversifier son public.

Moi je ne suis pas un grand connaisseur bien qu’ayant apprécié regarder la dernière MLG mais je connais un peu la nature humaine (et surtout Américaine xD), et j’affirme que ça ne leur apporterait rien de faire ça puisque le public paye déjà assez bien ses entrés aux states, qu’il y a toujours assez d’équipes participantes là-bas.

Ca serait, en conséquence, prendre un risque que d’organiser ça en France dans la mesure où ça pourrait (conditionnel histoire de .. parce que c’est une vérité) ne pas avoir le même succès que sur place, aux Etats-Unis. Et que de toute façon même si c’était le cas, ça n’aurait servis qu’à faire plaisir aux Français (&européens) qui verraient « leurs idoles ». Ba non monsieur ! ça n’arrivera jamais lol, une entreprise (surtout américaine xD) cherche le profit avant tout.

Ce que peut se présenter comme contre-argument, en l’espèce, ça serait de dire que le fait d’organiser ça en France ça permettrait un apport d’équipes compétentes au tableau.

Aussi, que ça pourrait rapporter d’autant + de profit que de diversifier son public en rendant fan + de gens (donc ils achèteraient des t-shirt & autres).

Voilà ce qui peut être apporté contre ce que je dis ; et dans tous les cas ça ne méritait absolument pas le mépris qui transparait dans ton message. Mais bon au vu de ta dernière prestation en jeu ( :: tu quittes dès le début, et quand on envoie un message pour savoir, tu réponds que de toute façon on est des noobs et que donc on aurait perdu (et c’est à moi que tu demandes ce que je fais dans cette communauté ?! xD) )

Pour en finir avec le sujet, je pense que les mlg pro boycotteraient de toute façon ce voyage pour faire le show ailleurs, (sur 1 week end en plus ..), pour la simple et bonne raison que si il y a des équipes qui prétendent au trône, c’est à elles de venir à Rome, et pas à Rome de ..

J'ai commencé à lire ton message et je me suis dis "c'est cool il a tenté de me monter un truc un minimum argumenté..." et la je tombe sur ta deuxième partie et je me rend compte qu'en faite t'es pas plus futé que tu le laissais paraître... :/

Je comprends pas vraiment pourquoi la MLG ça devrait être un spectacle dont seul les pros ont le droit d'être acteur ? Pour la coupe du monde de Football même les équipes des pays les plus nuls participent non ?

Tu me parles de profit, d'entreprise américaine comme si tu étais un grand économiste ou que tu travaillais pour la MLG. Or au dernières nouvelles tu n'es ni l'un ni l'autre, tu sais donc pas si la MLG veut faire un "circuit parallèle" en dehors des Etats-Unis, faire 10 events dans une année ou autre. Donc comment peut tu affirmer que ça n'a aucun intérêt pour eux ou que ça ne les intéresse pas ? Comme depuis le début tu parles surtout sans savoir.

Le mépris qui transparaît dans mon message ? Si il est la c'est peut être car il y a une raison non ? Tu débarques en disant que la MLG n'a aucun intérêt à bouger des Etats-Unis sans présenter un seul arguments valable.

Je te demandes pas ce que tu fais dans cette communauté car je vois pas d'ou t'en fais partie en fait, je te demande ce que tu fais ici sur ce forum section sport électronique.

Enfin ton dernier argument n'a aucun intérêt, les espagnols sont champions du monde de foot c'est pas pour ça qu'ils jouent tout leurs matchs chez eux... Je comprends même pas comment même avec un manque d'arguments on peut sortir ce genre de chose totalement dénuées de sens.

PS: C'est pas parce que je veux pas jouer avec des bouffons dans ton genre que j'ai pas ma place dans la communauté j'ai juste horreur de perdre mon temps pour rien et puis c'est pas nouveau que je rage quit, c'est mon caractère.

Lien vers le commentaire

si je n'ai pas répondu à tes arguments c'est qu'il répondait à un message mal lu. (bon je l'avais peut-être mal écris aussi ..)

Par exemple tu dis "ba si, y'a du niveau xD lol jsuis un gro con" (la deuxième partie de la phrase, je l'ai peut-être rajouté), moi j'ai jamais nié ça. Je l'ai dit à mon premier message, mais que dans tous les cas c'est une minorité, et c'est logique que ça soit à la minorité de se déplacer !

Peut-être que dans certains jeux c'est une majorité ! genre soul calibur ou tekken je suis persuadé que les coréens & japonais peuvent être majoritairement meilleurs que les américains. Auquel cas je verrais dans quelle mesure une MLG pourrait se produire au Japon.

(et tes arguments complètement débile comme celui qui se rapporte à une coupe du monde, inutile de revenir dessus, les autres seront sûrement d'accords hein ^^)

Mais je vais pas revenir sur le 'débat', je suis persuadé que ceux qui ont des neurones auront compris ce que je disais.

Non par contre la fin de ton message m'intéresse. Effectivement je vois vraiment pas comment t'as pas affirmer que j'étais un bouffon nul sans avoir joué avec moi (t'avais quitté dès le début), toi qui n'est visiblement pas très bon

j'avoue que bien qu'étant le plus humble de la terre, j'ai du mal à me faire insulter par un mec sur lequel je roule probablement dessus dans tous les fps.

Et vu que j'entends jouer principalement en mlg et que je serais ravis de faire une lan française, de participer aux customes françaises (je le fais déjà), je pense avoir ma place dans cette communauté, no ?

J'ai simplement dit que si une MLG se passerait à côté de chez moi, j'irais même pas voir. Mais si je devais y jouer, ça serait autre chose ^^. Quoi c'est une communauté expressément de fan ? désolé si c'est le cas moi ça m'ennuie de regarder d'autres joueurs jouer trop longtemps et de regarder des montages xD

Lien vers le commentaire

Ptin je sais pas ce que je dois répondre à un mec qui me sors mes pages bungie pour me montrer mon ratio...

Même compte depuis ma première partie sur un fps console soit Halo 3, encore une chance pour toi qu'au bout de 8 comptes refais tu dépasses les 1 de ratio, gros gg à toi !!!

Juste pour te montrer encore une fois ta débilité je vais te montrer un lien :

http://www.bungie.net/stats/reach/caree ... aNoob&vc=3

1.24 de ratio MLG pour Ryanoob, 1.64 pour toi, j'attends des explications concernant le fait que tu ne sois pas MLG pro... :D

Peut-être que dans certains jeux c'est une majorité ! genre soul calibur ou tekken je suis persuadé que les coréens & japonais peuvent être majoritairement meilleurs que les américains. Auquel cas je verrais dans quelle mesure une MLG pourrait se produire au Japon.

Rien que de voir ça suffit à montrer que soit tu as lu aucun de mes post soit t'as de gros problème de compréhension. Je vais même pas chercher à te répondre car quand on montre à un mec que 2+2=4 et qu'il s'entête à nous dire que ça fait 7 je crois qu'il vaut mieux éviter de perdre son temps...

Lien vers le commentaire

Bon, stoppez les insultes, on a pas envie d'avoir à lire des Nerik-like... :roll:

PS: Le quote fake je me suis emmêlé avec les balises, et je tenais à rappeler particulièrement les joueurs de Soul Calibur car j'avais commencé à m'intégrer dans cette communauté, et surtout du fait que Keev venait de gagner Dimanche la MLG Columbus sur Soul Calibur V (il a massacré RTD comme il se devait après la WGC >=) ), donc je trouvais que ça ajoutait à l'argument du: "Il y a du niveau en Europe, et même en France en particulier"

PEACE

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...