Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo Battle


lanix

Messages recommandés

bonjour,

ce nom vous dit quelque chose ? oui je vais bien vous parler de Halo-Battle, le vrai, l'unique, le presque fini !

je vais commencer par un petit descriptif pour ceux qui ne connaitrais pas ce merveilleux projets :

Halo Battle est un jeu par navigateur, je ne dirais pas "ogame-like" ce serait une insulte pour HB. Le projet est né dans la tête d'une folle équipe que l'on connait actuellement sous le nom de Anomaly Concept. Il y a de cela pas moins de 3ans si je me rappel bien, les premières lignes de codes ont été rédigés, le commencement du jeu ! Au départ, il était question d'un jeu comme ogame, en mieux, et dans l'univers de Halo. Un peu plus d'un an plus tard, nous avons eu le droit à la V1 ! Pas franchement reluisante... rempli de beugs, et plutot un Ogame aux couleurs de Halo avec ma foi quelques nouveautés très intéressantes. A peine sorti, les développeurs avaient déjà de nouvelles idées mais la réalité les a rattraper.... le jeu n'était pas si fonctionnel que ça, ils ont donc mis de côté les nouveautés et essayer de réparer les beugs les plus gênants. Le jeu connu une vague de "offline" de reboot général et plus on cherchait a enlever les beugs, plus il y en avait...

Il n'y avait pas 50 solutions, l'équipe a décidé de fermer le jeu et de le reprendre de 0. depuis il s'est écoulé pas loin d'un an et demi et nous sommes toujours là ! Les news se sont enchainés, le codage a avancé comme jamais, de plus en plus de nouveautés ont vu le jour et le jeu en est actuellement proche de la fin ! Je ne voudrait pas vous faire trop saliver, il sortira pas demain ^^ mais sachez qu'il est en bonne route et que le résultat s'annonce historique !

Passons maintenant au coin pour les anciens :

Sachez d'abord que tous se passe sur 2 sites, celui de Anomaly concept : ici

et celui de Halo-Battle : ici

Anomaly concept s'occupe du résumé global du fonctionnement du jeu, des news, et plus particulièrement des Anomaly monthly update (les monthly update "normales" sont finies) et des carnets de développements. Le forum du jeu, quant à lui, s'occupe plus des fans et de tous ce qui tourne autour du jeu sans être officiel.

Parlons du plus intéressant, du jeu :

commençons par la fin ^^, l'état du jeu. pour résumé le tous en 10 mots, il manque plus que les attaques et les derniers beugs.

pour parler plus précisément, les alliances sont belles et bien finies, avec le nouveau système d'astéroïde et d'alliance "réel"; les bâtiments et vaisseaux sont aussi finis pour les 2 races, il manque juste quelques images pour les covenants je crois, le commerce est achevé avec le système de bourse. l'arbre des technologies a longtemps posé problème mais la solution a été trouvée, il ne reste plus qu'à l'appliquer; un système de personnalisation de l'interface a été rajouter et des onglets ont été rajoutés pour une meilleure navigation.

Pour finir, lorsque le jeu en sera a sa phase finale, il y aura une "beta graduée" c'est à dire que la beta sera ouverte publiquement et que des groupes de 10 personnes seront rajoutés a la suite d'événements pour résoudre les derniers beugs et tester la capacité du serveur. a la fin de cette beta, tous les comtes seront mis à 0 et le jeu fera sa sortit officielle. Donc si vous voulez le tester avant tous le monde soyez aux rendez-vous des événements de la beta graduée !

Pour plus de renseignements je vous invite à lire l'ensemble des carnets de développement et les dernières anomaly monthly update sur Anomaly concept à cette adresse : http://blog.anomaly-concepts.com

ou bien, à venir débattre avec nous sur le forum, ou juste venir nous dire un petit bonjour : http://www.halo-battle.fr

P.S pub : personnellement je suis administrateur d'une future alliance du jeu, Fondation, qui fait parti de La Fédération, si vous êtes intéressé venir nous voir sur http://fondation.xoo.it/

et si vous êtes plutôt humain, nous vous invitons a rendre visite a la 2eme alliance de La Fédération, l'OCI à cette adresse : http://lc.xoo.it/

Tout comme le jeu, nos alliances et forums ne sont pas terminés et sont donc amener à évoluer.

edit : de l'eau a coulé sous les ponts, et je suis navré de vous dire que La Fédération n'est plus, mais rassurez-vous, nos 2 alliances sont toujours là. nous les avons juste désactiver le temps que HB montre le bout de son nez. pour nous contacter il y a toujours le fofo de HB.

Lien vers le commentaire

Bon sinon tu peux aussi dire que les covies ne pourront pas se mélanger aux humains dans les alliances : ce sera Covie ou humain, pas les deux. (mais il devrait pouvoir y avir un système d'alliance wing (nouvelle alliance avec le même nom et gérée par les mêmes personnes mais avec d'autres membres et de l'autre race que l'alliance mère)

Lien vers le commentaire

je ne veux pas trop en dire, je préfère laisser les personnes découvrir par eux-mêmes toutes les subtilités du jeu en lisant les fantastiques travaux de Olah et du reste de l'équipe sur Anomaly concept :wink:

edit : euh en fait j'ai eu des probs avec mon compte Hfr donc j'en ai refait un, pour ça que j'ai que 2 messages ^^

Lien vers le commentaire

heureusement que tu n'as pas posté ça sur le forum XD tu aurais eu le droit au long discours de Mech pour te réprimandé suivi d'une longue liste de messages similaires avec pour finir le lien de la réponse officiel :D

moi je te dirais juste que on ne sait pas et qu'on ne peut pas trop juger avec les périodes creuses qu'il y a eu pendant les vacances, mais là le développement est bien parti et je pense (j'espere plutot ^^) que le gros du boulot devrait être fini a noel, et que la beta gradué devrais déja être bien avancé, apres c'est un avis personnel, d'autres te diront le contraire.

pour conclure sur une citation à la Olah : il sortira quand il sera fini !

Lien vers le commentaire

Je ne veux pas faire le rabat joie, mais je trouve quand même cela ahurissant de voir le peu de changements en apparence (que ce soit d'un point de vue graphique, qu'au niveau des fonctions) en 1 an et demi ... J'ai joué au jeu en avril/mai 2008 et je ne constate pas de grands bouleversements. C'est dommage car à force de développer un jeu sans le sortir, le projet va être de plus en plus oublié.

Je me doute que le changement doit surtout se faire au niveau du code et de l'optimisation (cf les gros gros problèmes au lancement du jeu) mais bon ... ça reste léger.

Bonne continuation néanmoins.

Lien vers le commentaire

en fait, il ne faut pas oublie que à la base, les développeurs était parti sur une base, celle de ogame et voulait le mettre à la sauce en halo tout en l'améliorant, en voyant tous les beugs, etc... au 1er lancement ils ont tous arêté, et décidé de TOUS refaire EUX-MEMES, ce qui a causé ce délai plutot long, et crois moi, il y aura beaucoup de changement dans le plan des fonctionnalités, peu etre pas au niveau graphique

Lien vers le commentaire
en fait, il ne faut pas oublie que à la base, les développeurs était parti sur une base, celle de ogame et voulait le mettre à la sauce en halo tout en l'améliorant, en voyant tous les beugs, etc... au 1er lancement ils ont tous arêté, et décidé de TOUS refaire EUX-MEMES, ce qui a causé ce délai plutot long, et crois moi, il y aura beaucoup de changement dans le plan des fonctionnalités, peu etre pas au niveau graphique

Connaissant un développeur (nému), je peux te dire que c'est entièrement faux.

La première Beta n'était pas basé sur 'ogame' mais était bien basée sur leurs propres scripts.

Simplement, le script avait été codé à la va vite, et comportait un nombre pharaonique de bugs. Du coup, les script ont du être ré-écrits, en quasi totalité, pour permettre une bien meilleure organisation, et plein d'extra, comme une facilité pour la traduction.

J'ai récemment proposé quelques idées sur le gameplay, pour le rendre réellement unique, et je ne sais pas si mon idée à été acceptée... mais tous ce code petit à petit, et il sortira quand il sortira... il reste en effet pas mal de système 'secondaires' à mettre au point, quelques améliorations à faire pour en faire un jeu php 'hors du communs'.

N'importe quel idiot peut jouer sur Ogame, en cliquant, envoyant des raids, etc. si mon idée passe, ce jeux va devenir beaucoup plus 'stratégique' que bien d'autre jeux...

Lien vers le commentaire

Connaissant un développeur (nému), je peux te dire que c'est entièrement faux.

La première Beta n'était pas basé sur 'ogame' mais était bien basée sur leurs propres scripts.

euh... j'ai dû être mal compris, je ne voulais pas du tout dire ça, je suis d'accord avec toi, je voulais simplement dire que leurs scripts étaient inspirés du systeme que l'on trouve sur Ogame, et non qu'ils ont pris le code à ogame, ça serait du plagia ^^

et j'ai eu vent par Olah que je côtoie depuis déja pas mal de temps, de quelques idées sur le gameplay qui ont été proposés, et je dois avouer que certaines seraient vraiment géniales et d'aileurs à ce propos j'avais bien aimé la blague avec un séraphin en 3D pour nous faire croire que les combats seraient en 3D ^^ personnellement j'ai juste proposé une petite animation dans les combats pour sortir du rapport papier avec des chiffres, un petit peu comme on le trouve sur Fallen Galaxy que Olah nous avait "obligé" à tester XD

sinon, tu me parlais de nemu, ça me donne envie de dire qu'une chose : "le pauvre !" j'ai appris tous le travail qu'il faisait quotidiennement en dehors de HB plus tous le codage qu'il nous fait, je le respecte vraiment. par contre, pour finir là dessus, je ne ferais pas de commentaire sur la somme de boulot que doit abattre cyno tous les jours XD

Lien vers le commentaire
Je ne veux pas faire le rabat joie, mais je trouve quand même cela ahurissant de voir le peu de changements en apparence (que ce soit d'un point de vue graphique, qu'au niveau des fonctions) en 1 an et demi ... J'ai joué au jeu en avril/mai 2008 et je ne constate pas de grands bouleversements. C'est dommage car à force de développer un jeu sans le sortir, le projet va être de plus en plus oublié.

Je me doute que le changement doit surtout se faire au niveau du code et de l'optimisation (cf les gros gros problèmes au lancement du jeu) mais bon ... ça reste léger.

Bonne continuation néanmoins.

Tu es bêta-testeur ?

Si tu ne l'es pas, crois-moi qu'il y a de très (très très) agréables changements, ajouts, etc.

Si tu l'es, il faudrait que tu t'y reconnectes plus attentivement xD

Lien vers le commentaire
sinon, tu me parlais de nemu, ça me donne envie de dire qu'une chose : "le pauvre !" j'ai appris tous le travail qu'il faisait quotidiennement en dehors de HB plus tous le codage qu'il nous fait, je le respecte vraiment. par contre, pour finir là dessus, je ne ferais pas de commentaire sur la somme de boulot que doit abattre cyno tous les jours XD

Il commence l'épita, et il a en parallèle le Ladder et HB (concernant le ladder, ce n'est pas le seul a s'en occuper!)

Sinon, je dois admettre que Spay ne dit pas que des conneries.

Lien vers le commentaire

oui Spay001 est de bon conseil. moi je n'aie pas pu participer à la bêta car je n'étais pas du tout disponible au début, mais j'essaierais de faire parti de la beta graduée et je pourrais voir concretement les changements parce que pour l'instant je ne connais que la V1, les monthly et les carnets de Olah et le forum. et puis je ne me presse pas, tant que je suis familiarisé avec les nouveaux systemes avant sa sortit et que j'aurais préparé au mieux mon alliance ça me va.

sinon, pour vous tenir au mieux au courant des événements de Halo-Battle, je vous copie et j'essaierais de le maintenir a jour, l'etat d'avancement de la V1 fait par Cyno :

Avancement de la version 1 d'Halo-Battle :

Descriptions :

Rédaction des descriptions Covenantes :

■■■■■■■■■■► Etape terminée à 100%

Rédaction des descriptions CSNU :

■■■■■■■■■■► Etape terminée à 100%

Recherche d'images pour les unités

Images pour les unités CSNU :

■■■■■■■■■■► terminée

Images pour les unités Covenants :

■■■■■■■■■■► terminée

Images pour les astéroïdes :

□□□□□□□□□□►

Codage

Alliances :

■■■■■■■■□► Etape terminée à 95 % (il reste juste les wing à implémenter)

Attaques :

■□□□□□□□□□► Etape terminée à 15 %

Nouvel arbre technologique :

■■■■■■■□□□► Etape terminée à 75 %

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

un petit up pour vous tenir au courant des dernières nouveauté et histoire de vous gardez HB en tete ^^

je vous donne les changements de l'état d'avancement de la V1 :

Avancement de la version 1 d'Halo-Battle :

Images pour les astéroïdes :

■■■■□□□□□□►

Nouvel arbre technologique :

■■■■■■■■■■► Etape terminée à 100 %

Covenants :

■■■■■□□□□□► Etape terminée à 45 %

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

bijour bijour.

Déjà Bonne et Heureuse Année !

et ensuite, je viens vous voir histoire de rafraichir le sujet et vous donner quelques infos et rappels.

Déjà n'oubliez pas d'aller jeter un œil de temps à autres sur le site de Anomaly Concept pour les monthly et sur le forum de HB pour nous dire coucou et voir les dernières nouvelles.

en matière de dernière nouvelle, je vous apporte le dernier tableau d'avancement de la V1 du jeu. attention au yeux, ça brille ^^ le voici, le voilà :

Descriptions :

Rédaction des descriptions Covenantes :

■■■■■■■■■■► Etape terminée à 100%

Rédaction des descriptions CSNU :

■■■■■■■■■■► Etape terminée à 100%

Recherche d'images pour les unités

Images pour les unités CSNU :

■■■■■■■■■■► terminée

Images pour les unités Covenants :

■■■■■■■■■■► terminée

Images pour les astéroïdes :

■■■■■■■■■■► terminée

Codage

Alliances :

■■■■■■■■■■► terminée

Attaques :

■□□□□□□□□□► Etape terminée à 15 %

Nouvel arbre technologique :

■■■■■■■■■■► Etape terminée à 100 %

Covenants :

■■■■■□□□□□► Etape terminée à 45 %

et comme je suis sympa je vous file le dernier commentaire du codeur qui va avec ^^ :

L'arbre des technologies est passé à 100%, il est parfaitement fonctionnel.

J'ai uploadé ce week-end la version 1.14. Elle contient bien plus que l'arbre puisque j'ai réussi à diviser par 2 le temps de génération des pages. De plus, il y a une nouvelle centrale électrique qui utilise un principe très différent des deux que vous connaissiez ! Il y a également un système de chantier : très utile pour construire des vaisseaux simultanément !

Sur ce, je vous dit à bientot et n'hésitez pas à venir nous voir, on ne s'ennuie pas ^^

Lien vers le commentaire

depuis le temps qu'on attend ce halo battle lol c'est bien de savoir que ca avance quand il est sortie moi je le trouvais déja bien et j'ai pas eu de bug quel tristesse de savoir que quelques semaine aprés il était supprimé,mais pour le mieux :wink:

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

bijour,

pour te répondre Vincent14, Nemunaire fait parti de l'équipe de codage en effet.

sinon, ne vous inquiétez pas, le petit bébé arrive bientôt. déjà on s'est qu'il ne sera pas prématuré mais bon mieux vaut tard que jamais ^^

comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, vous avez pu voir en news sur le site de Hfr que Odst reviens enfin activement sur le jeu après sa longue période d'examens. Donc normalement, on devrait avoir quelque chose de concret d'ici quelques mois et la bêta devrait ouvrir très prochainement !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...