Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Qu'est-ce que Iris en réalité?


XHALO

Messages recommandés

Désolé de déterrer ce forum si tard mais j'ai toujours une question derrière la tête. Bon déjà, je me présente, je suis X-Halo, leader du clan Halo-Tournament. J'ai entendu parlé de cette maudite entité "AdjudantReflex" (désolé si je le prononce c'est peut-être défendu :mouhaha: ) Mais depuis quelque temps, j'ai trouvé un fan-art de cette entité qui apparaît comme être un monitor tout à fait normal :

http://kavinveldar.deviantart.com/art/7-Adjutant-Reflex-101728305

Iris est donc une planète? un projet machiavélique d'un pirate fou? ou tout simplement un plaisanterie de la part d'un des employés de Bungie (avec les posts en doré sur les forum de Bungie)?

Si vous pouviez me répondre, ça serai très redevable de votre part, car je tiens actuellement un blog sur les Forerunner et cette histoire de AdjutantReflex qui pourrait être la copie de Medicant Bias en vue de sa personnalité me touche en un plus haut point.

Merci et bonsoir.

Lien vers le commentaire

Le texte que tu as récupéré n'est que divagation pure :P

L'Iris était effectivement une campagne virale qui a précédé Halo 3, mais qui a cependant révélé un grand nombre d'informations intéressantes sur les floods ainsi que mis en place l'histoire de Mandicant Bias développée par la suite via les terminaux de Halo 3. Pour plus d'informations, je t'invite à consulter mon bon vieux index des sources qui mine de rien a pas mal de dossiers de l'époque (beaucoup de travail par bibi). Si tu es également anglophone, il ne faut pas rater le tout aussi vieux wikibruce!

Coincidence en plus, aujourd'hui j'ai seulement finalement encadré mon poster de chryospteron gagné durant l'Iris... il est beau! :')

Lien vers le commentaire

Oui, les gagnants des serveurs 3, 4 et 5 ont du attendre beaucoup plus longtemps (deux mois après la sortie de Halo 3 si je me rappelle bien), mais c'était le cas pour tout le monde. Finalement tout le monde a été servi en même temps :)

Il faut dire que le numéro 5 a été le plus rapide de tous, il y avait bien plus de monde sur le coup... moi qui avait eu ma clé du 4 mais n'avais pas pu la valider, je n'avais pas droit à l'erreur (oui, je râle encore contre cette fichue Runtime Error (°w°))

Lien vers le commentaire

Tu sais je n'y étais pas passé loin plus ce soir là. J'ai mis trop de temps à valider la vérification d'humanité (le truc ou on doit recopier les caractères dessinés), trop stressé je me suis trompé la premières fois, tous ça parce que j'avais tout les membres qui tremblaient. Quelle nuit de folie quant même ^^.

Lien vers le commentaire

En gros :

L'Iris c'est un ARG (alternative real game).

C'est une technique mercatique dont ce servent les développeur pour faire patienter les joueurs qui attendent la sortie d'un jeu. Grâce à ça, les joueurs en parlent entre eux ce qui fait monter le buzz (ça fait encore plus de pub au jeu quoi).

L'Iris fut donc créé dans cette optique en proposant à qui le veux d'enquêter sur la toile, de débattre au sein des différentes communautés. Tout cela se déroulais sous forme d'un site internet très mystérieux créé pour l'occasion avec indices, compte à rebours, messages camouflés, ect. D'ailleurs pendant cette période (Juin 2007 si mes souvenirs sont exacts) nous avons pus recueillir un paquet d'info sur les floods et les forerunners.

Je ne peux vous expliquer plus que cela, ça serais vraiment trop compliqué, au-moins vous savez l'essentiel ^^.

Lien vers le commentaire
ma foi ça me suffis comme explication

c'est vrais que sur le fond, c'est puremet commerciale, faire de la pub pour le jeu, mais sur la forme c'est plus sympas qu'une avalanche de trailer et de fond d'écran

Oui et non, je dirais que c'est autant commercial que n'importe quel autre jeu. Un ARG est un jeu comme un autre dans lequel on a beaucoup de fun, et dans ce cas ci des découvertes sur l'univers de Halo. Il compense juste le fait qu'il est gratuit par le fait qu'il incite à terminer l'ARG dans un autre média (ici, dans Halo 3 via les terminaux qui sont le prolongement de l'Iris).

il est prévu pour Septembre pour l'instant, donc ouais faut espérer, mais si c'est le cas je pense que ça devrait plus tarder

L'Iris a commencé le 11 Juin pour se terminer le 17 Aout, mais elle devait originalement s'étaler sur une plus longue période (mais ça c'est une histoire vraiment très compliquée :P).

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...