Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Clip Machinima] Pull the Trigger


Gomo

Messages recommandés

Pour répondre a BlueHunter, je parle bien de machinima sur Halo 3.

Crois moi que je n'ai pas manqué vous belle prestations sur Halo 2.

Mais la réponse ... =>

Ca tombe bien, l'absence de dialogues, motivations, profondeur de personnages ou simple développement semble indiquer que ce n'est pas l'intérêt principal du film...

... entraine une question. Si dans un machinima, le scénario n'est pas l'intérêt principal, quel est-il ?

Pour moi, c'est comme si on mettait un match de foot au cinéma et qu'on nous dit, "C'est un film !"

Aucun intérêt à aller le voir se soit-disant film ...

C'est vrai qu'au niveau de la réalisation, c'est haut dessus de la moyenne actuelle, mais j'attends le scénario qui va avec.

Dites moi que ce n'est qu'un aperçu de votre ultime talent ! x)

Lien vers le commentaire
  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Arbiter à dit :

Pourquoi tu parle de scénario il y'en a pas ici ! On et pas en train de parler de scénario la ! Mais tes complètement hors-sujet toi !

je me suis mal exprimés disons juste que aux niveaux des machinima tu peux pas vraiment critiquer la trés grande TGO

ps:j'ai vraiment écris SA 8O je devais vraiment étre crevés alors

Lien vers le commentaire
je me suis mal exprimés disons juste que aux niveaux des machinima tu peux pas vraiment critiquer la trés grande TGO

Ah bon ? J'ai pas le droit de donner mon avis sur un film ... je savais pas ...

En plus si tu sais lire je n'ai pas critiqué leur film, j'ai donné mon avis qui était un avis positif et de cette avis positif et sortit qu'un seul défaut : le manque de punch !

C'est tout !! J'ai rien dit de plus !!

Lien vers le commentaire

Ho ?! Ca bouge quand même ici.

Al 4 az, nous faisons nos machinimas avant tout pour nous. Si tu vois là une opportunité de combler ton défi, c'est toi que ça regarde.

Ensuite, évite de débarquer comme ça sans lire les autres pages.

Ensuite je rejoins les autres pour ce qui est de l'action, bide.

Un bide ? Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Le nombre d'explosions ? Tes attentes par rapport à nos machinimas et clips précédents ? Les dires des autres ?

Quel effet est apposé sur l'image ?

Pratiquement rien comme je l'ai dis une page plutôt, j'ai juste changé le contraste et mis un filtre très léger.

Putin mais W&§$& les gars ! franchement je vous aime bien mais ayez un peu d'humilité bong sang. C'est beau de savoir bien critiquer mais c'est un art d'accepter les siennes.

!! Vous ne faites que critiquer les autres machinimas (et c'est toujours bien constructif, sur ce point là c'est bien) mais apprenez aussi à en recevoir !

Faut-il savoir reconnaître une critique et la mauvaise fois aussi. Et Dieu sait qu'il y en a dans le coin.

Les retours en arrière, qui sont a priori une bonne idée, sont embrouillés. On se perd dans l'action, on sait plus ce qui se passe, ni quand ça se passe.

Il suffit juste d'ouvrir les yeux, c'est comme le reste. La fin du retour en arrière te montre à quel moment c'est et le déplacement de la caméra te montre où se situe la nouvelle scène par rapport à l'ancienne.

Bref, je suis content que tu interviennes Al 4 Az car Relique 2 tend à prouver que mon machinima n'a vraiment pas été compris.

Si dans un machinima, le scénario n'est pas l'intérêt principal, quel est-il ?

Pour moi, c'est comme si on mettait un match de foot au cinéma et qu'on nous dit, "C'est un film !"

Aucun intérêt à aller le voir se soit-disant film ...

Quel peut-être l'intérêt pour un machinima ? Sa mise en scène ? Sa façon de se réapproprier les éléments du jeu vidéo ? Ses références ?

Plein d'autres choses qui n'ont pas l'air de vous toucher.

En plus si tu sais lire je n'ai pas critiqué leur film, j'ai donné mon avis qui était un avis positif et de cette avis positif et sortit qu'un seul défaut : le manque de punch !

Ouais mais nous on veut une critique argumentée. Tu l'aurais compris si tu nous lisais.

Lien vers le commentaire
Si dans un machinima, le scénario n'est pas l'intérêt principal, quel est-il ?

Je vais pas te faire un cours de cinéma ici, y a de très bons sites sur le net pour ça...

Mais si tu résumes un film à son scénario, c'est qu'en gros tu n'as rien compris.

Tu veux de l'histoire? Lis un bouquin, ou une fanstory c'est là pour ça.

Le cinéma c'est bien plus que ça, il suffit de constater la minceur des scénars des frères Coens, ou l'absence de dialogues d'un Gus Van Sant pour s'en convaincre...

Pour moi, c'est comme si on mettait un match de foot au cinéma et qu'on nous dit, "C'est un film !"

Aucun intérêt à aller le voir se soit-disant film ...

Si le match est traité de façon artistique ou documentaire et que le but n'est pas d'expliquer les règles du foot mais d'en capter une ambiance, une histoire, un portrait, alors ça peut être un film, et ça s'appelle Zidane, un portrait du 21e siècle. Tu peux ne pas être sensible à ce genre d'exercices de style, mais en aucun cas contester son statut de film.

C'est vrai qu'au niveau de la réalisation, c'est haut dessus de la moyenne actuelle, mais j'attends le scénario qui va avec.

C'est pas "au dessus de la moyenne", ça a un sens du cadrage, du découpage, de la mise en scène, de l'utilisation du champs et de l'espace avec qui personne ne rivalise en France point barre.

Pour le scénario, attend qu'on sorte un film à scénario xD

P.S : Lordz, réduit ta bannière elle déforme le forum...

Lien vers le commentaire

Beh, moi j'ai vraiment beaucoup aimé: simple, efficace, innovant (juste ce qu'il faut), TGOesque (juste ce qu'il faut²), bien tourné, et bien monté!

Surtout pour une première avec Halo 3!

Bien joué, en espérant vous revoir sur le devant de la scène plus souvent!

En passant vous êtes sur la page d'accueil du site! :wink:

Lien vers le commentaire
C'est pas "au dessus de la moyenne", ça a un sens du cadrage, du découpage, de la mise en scène, de l'utilisation du champs et de l'espace avec qui personne ne rivalise en France point barre.

Arf, comment ne pas repérer une certaine pointe de ... prétention ? :D

Néanmoins, je t'accorde que tu marques des points sur ta théorie de la relation film/scénario. M'enfin bon, j'suis encore jeune, je vais au ciné pour voir des voitures qui explose, des gens qui s'insultent et de temps en temps une histoire d'amour, tant qu'il y a du sexe après :P (mauvais point pour les machinima, ça, le sexe :? )

Et les points Lordzmaster, j'suis fan :mrgreen:

Lien vers le commentaire
M'enfin bon, j'suis encore jeune, je vais au ciné pour voir des voitures qui explose, des gens qui s'insultent et de temps en temps une histoire d'amour

Enfin quelqu'un de conscient de son état. Et c'est pas une insulte, t'es juste lucide et ça fait plaisir.

Et les points Lordzmaster, j'suis fan

Surtout qu'à la base ça viens de la TGO...

Lien vers le commentaire
Arf, comment ne pas repérer une certaine pointe de ... prétention ?

Difficile de détecter de la prétention puisque je n'ai pas touché à la réalisation du film.

Je m'inclue personnellement dans les français qui n'arrivent pas à la cheville de Gomo. En même temps faut bien que ca serve un dut src :P

Il s'agit juste d'un constat.

Note que je n'ai jamais dit que j'étais objectif...

Lien vers le commentaire

Perso j'ai maté ça hier je crois. Je sais pas quoi trop en dire. Je sais pas si j'ai aimé un peu ou pas du tout. Je dis pas que c'est nul hein, c'est bien réalisé et les mouvements de caméra sont très propres. Contrairement à certains, les retours en arrière étaient clairs pour moi mais je sais pas j'ai trouvé ça un peu chiant.

Le filtre et le changement des constrates rendent plutôt bien sur l'image finale. C'est pas un mauvais point.

La musique, là c'est une question de goût. Perso j'ai pas aimé du tout mais après c'pas ma fowte à mouah :P

Pas d'histoire (c'est un clip donc c'est normal) mais à la fin je m'attendais à beaucoup mieux quoi. C'est fait seul et ça se voit, y a pas une scène avec plus de 2 personnages. Mais c'est déjà bien de faire ça tout seul, tu prends ton temps comme tu veux et les scènes peuvent être que comme tu les as imaginé.

'Fin voilà y a pas l'air d'avoir trop de défaut dans ce que j'ai dit mais au final je crois que je me suis quand même plus emmerdé devant que j'ai passé un bon moment.

J'attend un Film de 10 ou 15 min perso (impossible de me faire un opinion sur un truc de 5 min, trop court) et avec une histoire qui tient la route. :P

Voilà une critique qui, je l'espère, vous convient. Si vous voulez en discutez sans qu'on floode trop comme des bourrins y a MSN aussi.

Lien vers le commentaire
C'est fait seul et ça se voit, y a pas une scène avec plus de 2 personnages.

La scène dans les couloirs contient quatre personnages. Confonds pas "plan" et "scène".

J'attend un Film de 10 ou 15 min perso (impossible de me faire un opinion sur un truc de 5 min, trop court) et avec une histoire qui tient la route. :P

En quoi mon histoire tient pas la route ? En quoi les trois minutes de machinima t'empêches de te faire une opinion ?

Y'a pas dix minutes de dialogues mal écrits et doublés à l'arrache alors t'as du mal ?

Et on peut très bien en discuter ici.

Lien vers le commentaire

Ok si tu veux discuter ici. :P On va commencer simple :

mon histoire

WTF ?! (Rien d'autre à dire)

Perso à part une partie multijoueur avec une fin qui aurait pu être mieux travaillée je vois pas d'histoire mais bon.

C'pas le problème de la durée à elle seule qui m'empêche de faire une opinion mais plutôt de voir VRAIMENT de quoi la TGO est capable sur Halo 3 en travaillant comme il faut son oeuvre.

J'attend de voir ça c'est tout ;)

Mais sinon t'as pas l'air d'être trop contre ma critique on dirait c'est déjà un bon point. ;)

Lien vers le commentaire
Perso à part une partie multijoueur avec une fin qui aurait pu être mieux travaillée je vois pas d'histoire mais bon.

Bah l'histoire se passe au cœur d'une partie multijoueur mais ça reste une histoire. Les personnages ont tous des motivations et un but clair et précis. Il y a une introduction, des péripéties et un dénouent avec une conclusion brutale. Le tout sur trois minutes.

Et en quoi la fin n'est pas travaillée ? Elle s'inscrit bien dans la continuité du reste du machinima et ferme l'intrigue complètement.

Certains points n'ont pas été assez clairs peut-être ?

Lien vers le commentaire

C'est pas le problème. Mais on pourrait s'attendre à largement autre chose quand on voit le personnage entrer dans la pièce et qu'il n'y ait personne.

On pourrait se dire il va ramener le drapeau tranquillou mais non au lieu de ça il est con comme une table et fonce au corps à corps avec un fusil d'assaut contre une épée à plasma. J'ai envie de dire "WTF ?!" quoi.

Après t'as peut être une bonne raison d'avoir ça mais perso j'approuve pas du tout. C'est ni sérieux, ni fun, ni triste, rien que dale.

Donc ouais dans l'ensemble je dis pas que c'est mauvais, le montage est bon etc... mais oui je me suis fait chier devant. Pas étonnant je pense que tu te fasses chier devant un Machinima de 50 min si tu réalises des trucs de 3 min où les gens se font chier devant.

C'est que mon avis hein donc n'entend aucun sous-entendu par là. C'est une opinion que j'ai sur toi là grâce à ce clip (non pas réellement Machinima).

Tu dis ensuite que les personnages ont tous une motivation. Protéger ou capturer le drapeau. On peut considéré que c'est une histoire ça ? Faut voir. S'il y avait une intrigue et tout ça ouais à la rigueur.

Faudrait que tu vois un Machinima fait sur Halo 2 mais le nom m'échappe, je te retrouverai ça. Là y a des dialogues mais tu vois contrairement à ton Clip, les mecs s'en foutent des voix parce que ça représente (comme dans ton Clip je précise) une partie multijoueur.

Bref, t'as des arguments pour te défendre mais t'as du mal à accepter les avis négatifs faut croire. Tu peux pas dire que c'est infondé, les goûts et les couleurs ça se choisi pas donc c'pas la faute du spectateur. :P

Lien vers le commentaire
C'est pas le problème. Mais on pourrait s'attendre à largement autre chose quand on voit le personnage entrer dans la pièce et qu'il n'y ait personne.

On pourrait se dire il va ramener le drapeau tranquillou mais non au lieu de ça il est con comme une table et fonce au corps à corps avec un fusil d'assaut contre une épée à plasma. J'ai envie de dire "WTF ?!" quoi.

Et moi j'ai envie de dire que tu devrais revoir le machinima.

Quand le personnage sort, il reprend le même chemin qu'à son arrivée. Donc un chemin sensé être dégagé. C'est l'élite qui l'empêche de retourner tranquillou et le force à changer de chemin.

Sur ce nouveau parcours, il comprend qu'il est seul (les deux élites retournant à la base) et que soit il court et se fait rattraper par un des deux groupes d'élites, soit il tente sa chance dans un "un contre un" tant que les deux autres sont loin. Un de moins c'est toujours bien nan ?

J'aurais jamais cru devoir expliquer ça...

Après t'as peut être une bonne raison d'avoir ça mais perso j'approuve pas du tout. C'est ni sérieux, ni fun, ni triste, rien que dale.

Pas étonnant que t'approuves pas ! Y'aura eut des commandos de spartans-pipelettes parlant(très mal) d'histoires de traites, d'armes mystérieuses ou d'élites assoiffés de sang humain, t'aurais applaudi !

Là, on te file trois minutes dans un autre univers, que tu es sensé maîtrisé et t'arrives même pas à restituer correctement l'histoire.

Donc ouais dans l'ensemble je dis pas que c'est mauvais, le montage est bon etc... mais oui je me suis fait ç#|&§ devant. Pas étonnant je pense que tu te fasses ç#|&§ devant un Machinima de 50 min si tu réalises des trucs de 3 min où les gens se font ç#|&§ devant.

C'est une opinion que j'ai sur toi là grâce à ce clip

Je vois pas vraiment le rapport entre les deux choses.

T'as peut-être voulu dire que je me fais chier devant des machinimas aux histoires molles, peu crédibles et pas maîtrisées parce que je m'intéresse à ceux possédant une mise en scène potable et un scénario court, abouti et original ? Et que c'est l'inverse pour d'autres comme toi ?

Hé bien soit.

(non pas réellement Machinima).

Définition Wikipédia de Machinima":20pxjcij]Le mot machinima[1] désigne à la fois un ensemble de techniques de production audiovisuelle utilisées conjointement, et un genre cinématographique (regroupant bien entendu les œuvres réalisées au moyen desdites techniques).

En tant que technique de production, le terme se réfère au rendu d'images de synthèse au moyen de moteurs 3D ordinaire (par opposition aux moteurs 3D complexes et supérieurs utilisés par les professionnels). Les moteurs de jeux vidéo tels que les jeux de tir subjectif sont beaucoup utilisés. Par conséquent, le rendu peut être effectué en temps réel, en utilisant un ordinateur personnel (soit celui du producteur, soit celui de l'utilisateur), plutôt que des moteurs 3D complexes nécessitant de gigantesques grappe de serveurs.

En tant que genre cinématographique, le terme se réfère aux films créés par les techniques décrites ci-dessus. En général, les machinimas sont produites en utilisant des outils (enregistrement de séquence, angles de camera, éditeur de cartes, éditeur de scénarios, etc.) et des ressources (arrière-plans, niveaux, personnages, apparences, etc.) disponibles dans un jeu.

Il me semble bien avoir utilisé un langage cinématographique et un jeu vidéo pour raconter mon histoire.

Avant de vous nommer "machiniméaste", apprenez déjà ce que "machinima" veut dire.

Tu dis ensuite que les personnages ont tous une motivation. Protéger ou capturer le drapeau. On peut considéré que c'est une histoire ça ? Faut voir. S'il y avait une intrigue et tout ça ouais à la rigueur.

Une intrigue ? "Vont-ils capturer le drapeau ?" Je pense que pour trois minutes, ça peut se tenir nan ? Et même pas besoin d'écrire de dialogues débiles, c'est fou hein !

Faudrait que tu vois un Machinima fait sur Halo 2 mais le nom m'échappe, je te retrouverai ça. Là y a des dialogues mais tu vois contrairement à ton Clip, les mecs s'en foutent des voix parce que ça représente (comme dans ton Clip je précise) une partie multijoueur.

Gameplay May Change During Online Play d'Obienator ? Je crois avoir fait un topic à l'époque avec plein d'autres machinimas cool.

Bref, évidemment ça ne parle pas de la même chose et ça n'a pas du tout le même but. Gameplay May Change During Online Play est une parodie de ce qu'on peut trouver sur le XboxLive.

Pull the Trigger n'utilise que l'univers et les codes du multijoueur pour entrer le plus rapidement dans l'action et se débarrasser facilement de contraintes scénaristiques. Sans aucun dialogue, le spectateur comprend les enjeux.

Bref, t'as des arguments pour te défendre mais t'as du mal à accepter les avis négatifs faut croire. Tu peux pas dire que c'est infondé, les goûts et les couleurs ça se choisi pas donc c'pas la faute du spectateur. :P

Si j'ai des arguments pour défendre ma création et démasquer la mauvaise fois ou l'incompréhension, je vais pas me gêner.

Les goûts et les couleurs c'est une chose. Prétendre que mon histoire n'en est pas une, que mon machinima n'en est pas un, sans même avoir compris l'une ou la définition de l'autre, c'en est une autre.

Ce n'est pas de ma faute si tu comprends que la moitié des choses.

Lien vers le commentaire

J'adore ce topic!

On comprend bien mieux l'état du machinima francophone actuel.

Les mecs se targuent de faire des films d'une heure et/ou avec des scenarios de dingues sans avoir compris l'essence du cinema et en etant persuadés qu'une bonne histoire fait necessairement un bon film. Dieu sait que je suis assez loin d'être pour une éducation classique. Mais là de toute évidence voir (et comprendre!) Godard, Truffaut, Kubrick, Lang, Kar- Wai, Van Sant, Fellini, Chaplin, Coen devrait etre un passage obligé.

ou sinon, on se rabbat sur la fan story, y a pas de mal à ca...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...