Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Machinimontage Stupide] "Halocalypse Now"


Tepec Harkness

Messages recommandés

Salut !

Je viens vous présenter un petit Machinima (Machinima étant un peu trop grand pour parler d'un montage d'une minute et quelques secondes) que j'ai réalisé et monté il y a peu, avec l'assistance de Cox (certains connaîtront pour ses Projets Alpha) pour l'extraction vidéo.

Avant d'aller plus loin, je dois vous le dire : attention, c'est une connerie, n'allez pas chercher un véritable intérêt là-dedans, le but était de se marrer bêtement et de faire rire tout aussi bêtement la communauté francophone de Halo ! Mais, pour ce faire, je voulais apporter quelque chose d'un tant soit peu "original" , et dans les règles de l'art ! (wouhouh, trop fort)

Ce petit montage est une parodie de "Apocalypse Now", film culte sur la guerre du Vietnam par Francis Ford Coppola. Bon, je suis bien conscient que cela ne parlera pas à une bonne partie d'entre vous (incultes !) , et pourtant une immense majorité parmi vous connaît au moins grâce à ce film "la Chevauchée des Walkyries", cet air presque "épique" de Wagner. En fait, si je vous parle d'une scène durant laquelle les hélicoptères américains décollent de la jungle vietnamienne, sur cet air grandiloquent, je suis certain que ça rappellera quelque chose à certains !

Le défi que nous avons relevé pour ce montage a été de tourner en Campagne, sur l'Alliance Covenante, chose peu aisée quand on sait qu'il est impossible de prendre des clips en Campagne, et qu'il faut donc visionner toute la partie, choisir le plan tout en regardant sur son PC, et n'avoir droit qu'à une seule chance par plan ... C'est pour dire ! Et comme si ce n'était pas suffisant, nous avons utilisé pour réaliser ce projet un trick qui prend beaucoup de temps à être mis en place.

Sans en dire plus, je vous laisse visionner cette bêtise :

http://www.dailymotion.com/video/x8snqc ... videogames

En espérant que vous sourirez bêtement, de ce même sourire stupide qui a animé ma face tout au long du montage,

Tepec Harkness

P.S. : je remercie bien les acteurs, qui ont pris leur mal en patience et qui m'ont aidé au-delà de mes espérances !

Lien vers le commentaire

Apocalypse now ? la chevauchée des Walkyries, Richard Wagner ( dommage il était pour le régime nazi ) ? ... bien sûr que ça me rappelle quelque chose: J'ai fait l'amour sur cette musique... (toux) :D

C trop court ta vidéo. Pour actionner + de 4 hornets et soldats, il faut que vous soyez plus de 4, c ça ? J'imagine une 20aine de joueurs en mem temps, ouah la vidéo que ça ferait.

Lien vers le commentaire

Salut !

Pour réagir à ton commentaire phoenixlechat :

C trop court ta vidéo. Pour actionner + de 4 hornets et soldats, il faut que vous soyez plus de 4, c ça ? J'imagine une 20aine de joueurs en mem temps, ouah la vidéo que ça ferait.

Bah en fait elle est très courte, c'est vrai et j'aurais bien voulu faire un peu plus, mais compte-tenu des difficultés de "tournage", et le fait que ça se répète un peu, il fallait faire quelque chose de "bref mais intense" ! Je sais pas si l'intensité est suffisante, mais bref, j'ai ! :lol:

Ceci étant dit, nous avons créé, si j'ai bien compté, 53 Hornets, et à peu près autant de Marines (mais tous ne s'affichaient pas (overload) ) ; donc j'aurais bien voulu 53 joueurs ( :lol: ) , mais, encore une fois, la campagne limite, et ici, on ne pouvait pas faire plus de 4 Hornets "actifs".

Au début du projet, il y avait une autre originalité : aucune map multijoueurs ne proposait plus de 2 Hornets ; Bungie a sorti Sandbox avec 4 Hornets, ça a cassé un peu la chose !

Enfin bref, que dire ? Je pensais suivre un peu plus Apocalypse Now en faisant sur Valhalla comme un Hornet qui lâche une colonne de Napalm, mais j'ai eu peur que niveau cohérence, ça le fasse pas ..!

Voilà, merci pour vos réactions, ça fait plaisir !

Bonne journée,

Tepec

Lien vers le commentaire

Grosse déception pour moi.

T'as un point de départ énorme, une séquence qui pourrait rester dans l'histoire du machinima fr:

T'as la musique qui claque, t'as des plans pas dégueux du tout, t'as quatre acteurs relativement disciplinés et puis...

...Et puis rien en fait, ça dure trente seconde et il n'y a ni début ni fin.

Alors c'est cool tu nous montre un trick, chouette, mais ce trick devrait être un moyen et pas une fin en soi.

Dommage je sentais vraiment qu'il y avait un potentiel dingue, notamment avec des élites qui massacrent des soldats humains héhé...

Tant pis.

Lien vers le commentaire

Arf, je ne saurais trop quoi répondre, hormis "merci pour ton commentaire constructif" et "déçu que ça soit une déception pour toi (encore plus que si t'avais dit "je m'attendais à rien de brillant, et rien de brillant n'en sort)" !

Alors c'est cool tu nous montres un trick, chouette, mais ce trick devrait être un moyen et pas une fin en soi.

En fait, c'est pour ça que j'ai appelé ce spot -juste supposé présenter un trick- "machinimontage" : c'est très limité, et comme tu le dis, il n'y a ni début, ni fin, car le "spot" ou machinimontage avait pour seul but de présenter un trick de façon un peu "originale", qui change de ces vidéos qu'on voit tous les temps, sans pour autant s'inscrire dans une histoire complète

Ceci étant dit, je prends la critique pour ce qu'elle est (avec les compliments notamment :lol: ) et, si je dois refaire un spot du même genre, je ferais en sorte qu'il y aie une petite histoire , afin que ça puisse plaire aussi à ceux qui auraient eu les mêmes attentes que toi !

Bonne soirée,

Tepec

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

C'est vrai que j'aurais aussi préféré un début et une fin, histoire que ce soit un peu moins ennuyant. Mais félicitations tout de même car la réalisation de cette vidéo a dû être assez fastidieuse.

Richard Wagner ( dommage il était pour le régime nazi )

J'entend souvent ça et ça me fait bien rire, Wagner est mort en 1883 et le parti nazi a été fondé en 1920. Cherchez l'erreur. x)

Cependant c'est vrai que Wagner avait des opinions antisémites mais à l'époque cela n'avait rien de choquant car cela était courant.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...