Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Sandbox


Slaj91

Messages recommandés

Topic collector : De une,

Topic pionnier de l'expérience Sandbox : De deux !

Pourquoi ce topic ? Bah parce que 11.gif non plus sérieusement, avec le potentiel offert par Sandbox, c'est bien normal d'en parler, n'est ce pas ? Et bien voila, c'est fait ! Parlons en !

Ce topic est fait pour spéculer et, une fois qu'on aura plus rien à spéculer, à blablater tranquillement de cette monstruosité créative et de la joie qui se dégage de nos propres personnes du fait de pouvoir en profiter pleinement ! =D

Dès lors, laissez moi vous expliquer quel est l'élément déclencheur (ce pour quoi j'ai souhaité créer ce topic) :

SPECULATIONS !

Oui mais pourquoi ? Pour ça !

http://i217.photobucket.com/albums/cc177/S...ng?t=1234475687

En guise de traductions, donc, voici les principaux arguments :

- Dans le système d'analyse des parties jouées sur Bungie.net, il est affiché deux points de vue pour Sandbox : Vue d'ensemble du Milieu, et vu d'ensemble du Haut... Pourquoi Milieu ? Et non pas Bas ?!

- Ensuite, dans le heatmap de Sandbox (la carte en noire et blanc vue de haut pour afficher les zones de mort et tués sur Bungie.net), on distingue très nettement un carré noir en plein milieu de la map...

Sur un autre screenshot, cet emplacement correspond à une sorte de trou bouché par un pavé rocailleux. Et si cette grosse pierre était supprimable dans la Forge ?!

Un autre screenshot présente une variation de la map, certainement créée par un mec de chez Bungie, sur laquelle on peut voir une sorte de puits, construit à l'aide des objets de la Forge, recouvrant ce même emplacement...

Encore dans ce genre d'anecdotes, une autre variante montre une killbox (le nouvel objet de la forge, une zone de mort en gros) sur cet emplacement.

- Et enfin le plus troublant, dans la vidéo de remerciement pour le meilleur jeu de l'année (qui, associée avec une autre vidéo du même genre, présentait à l'époque beaucoup d'informations concernant Sandbox qu'on a réalisé que très récemment), l'on peut voir le même type de sol et de structures que sandbox mais avec un fond rocailleux !!! Holy shit !

- Le plus connu des éléments pour la fin, la description de la map étant déjà en ligne, on sait qu'elle se situera "sur un site d'excavation entouré des défenses forerunners agonisantes, les mystères de Sandbox sont cachés dans l'air, dans les entrailles de la terre... et juste sous vos yeux". Je me suis permis de le rappeler pour la forme.

Toujours est il que tout ça est très troublant ! =D Cela pourrait être (dans l'ordre du plus intéressant au moins interessant) :

- Une troisième zone de construction pour Sandbox

- La salle où l'on est censé trouver le crâne de Sandbox (car, oui, les 6 prochaines maps de Halo 3 seront munies d'un crâne caché comme dans la campagne. Nous le savons grâce aux spoilers des futurs succès Halo 3).

- Le téléporteur vers la Sky Bubble (= La seconde zone de construction de Sandbox, dans le ciel).

Vidéos où Sandbox serait apparue pour la première fois en tant que Sky Bubble et Deep Below :

Puis, bien plus tard, nous avons eu droit aux screenshots du Middle que nous avons pris pour les premières apparences de la carte, mais il n'en fût rien...

PS : Et moi qui voulais, avant la première parution d'image de Asembly et Orbital, ne plus rien savoir sur Halo et tout découvrir en achetant Halo 3 : ODST sans spoiler en tête... Me revoila en train de faire les mêmes erreurs que par le passé : Je spécule !

RECAPITULATIF

Pour ceux qui n'ont pas suivis l'affaire :

Il était une fois, et même deux fois (11.gif), un petit noeliste fougueux et émotif qui adorait les jeux vidéos.

Cependant, il sentait cette passion s'estomper peu à peu.

En effet, il était fan d'un jeu vidéo non méconnu puisqu'il s'agit de Halo 12.gif il avait vécu beaucoup d'experiences sur ce jeu, que ce soit en LAN avec les amis qui lui ont fait découvrir, ou même en LAN Tournoi avec les meilleurs joueurs FR (71.gif), dans le domaine du machinima, des montages, etc...

Mais ce petit noeliste était pas très content 45.gif non pas content du tout 45.gif mais encore pire que vous l'imaginez ! En fait, il était déçu du comportement de Bungie, le studio de développement à l'origine de la trilogie Halo.

En effet, pour la sortie de Halo 3, ce jeune noeliste avait beaucoup espéré, beaucoup TROP espéré...

Du coup, il dût faire face à la triste réalité : Halo 3 était une daube... Fin de saga pourrie et dont la plupart des questions qui se posaient restent sans réponsé, trame hasardeuse, durée de vie digne d'une démo de Tribes, gameplay indigne de Halo 2, une Forge imprécise et limitée, etc...

Par conséquent, ce petit noeliste s'éloigna peu à peu de la communauté des joueurs de Halo, ayant espéré une innovation de la part de Bungie, bah c'est raté 12.gif mais c'est alors que l'inattendu se produisit...

Chapitre 1 - Les Morceaux :

Nous sommes quelques mois après la sortie de Halo 3, dans la période qui précéde la sortie du très attendu Legendary Map Pack dont on connait déjà les moindres détails.

Chapitre 1 - Les Morceaux :

Les moddeurs découvrent les noms de 6 maps inexistantes pour le moment dans le code source du jeu. Sandbox y est présente. Considérée comme un carte permettant aux développeurs de s'y retrouver dans toute le bordel que constitue Halo 3, les fans n'y ont pas vraiment prété attention...

Chapitre 2 - Apparitions :

Deux vidéos spéciales font leur apparition dans le dernier semestre 2008. Des vidéos de remerciements faites par Bungie à destination de leurs fans mais aussi et surtout de deux organisateurs de classement qui ont évalué Halo 3 comme "le meilleur jeu de l'année 2008".

Dans ces deux vidéos, deux éléments troublant sont visibles :

Premièrement, celle du GOTY montre une map étrange, une sorte de quadrillage bleu formant le sol, avec un fond vide, et un espace restreint pour le personnage qui se trouve sur une très petite structure d'un décors du genre de Sandtrap.

Ensuite, l'autre vidéo présente toute l'équipe de Bungie incarnée par leurs personnages in-game dans une sorte de grotte avec un sol sur lequel des lignes de ce même décors que Sandtrap sont visibles.

Ces élements sont négligés au profit d'autres bizarreries de la vidéo du GOTY : Des IA issues de la campagne accompagnent le personnage représentant un des membres de Bungie durant son discours, le tout dans une map du multi ! (Rat's Nest). Les fans spéculeront en faveur de l'ajout de bots en multi, hypothèses démenties par Bungie quelques jours plus tard...

Dans la même période, Bungie annonce que le prochain Map Pack se nommera le Mythic Map Pack et contiendra 3 maps que sont Assembly, Orbital, et... Sandbox ! Elle sera bel et bien une carte et sera dans le prochain pack de maps !

Chapitre 3 - Premier Contact Concret :

Une première image de Sandbox est dévoilée... le public est très sceptique : c'est une copie conforme de Sandtrap au niveau graphique. Le décors n'est clairement pas innovant. Pourtant, la structure de la map semble étrange...

Chapitre 4 - Le Centre de Symétrie

Une quinzaine de screenshots dévoilés, on y voit la map avec des structures carrément différentes mais toujours le même décors 22.gif puis, le mode forge laisse apparaitre une sorte de quadrillage bleuté sur le sol...

Interview de Bungie précisant que la map sera dans le même esprit que Foundry, mais en mieux. Le budget sera plus grand, l'espace de la carte l'est aussi, les objets sont plus variés... Incroyable !

On pourra donc se servir de cette carte pour y créer n'importe quelle carte, puisque toute sa structure se compose d'objets supprimables et déplacables, avec moins de défauts et de limitations que sur Founrdy, le premier essai d'une expérience de ce type qui avait été clairement foiré par Bungie !

De plus, quelques nouveaux objets sont présentés, dont le principal est la Kill Ball, zone de dégâts tuant instantanément les joueurs qui se rendront à l'intérieur.

Chapitre 5 - L'Innatendue Innovation

Alors que plus personne n'attendait quoi que ce soit de Halo ou même de cette carte dont on pensait maintenant tout savoir, et que le sceptiscisme commençait à ronger les fans quant à une nouvelle erreur telle que l'imparfaite foundry, nouvelle floppée de screenshots, une dizaine, montrant cette fois un point de vue bien différent...

Les images montrent le ciel de la map, à genre 50m au dessus des structures de base et le sol, avec encore ce quadrillage bleu... Qu'est ce que ça signifie ? 45.gif Et là, le drame, on voit des maps, des maps vraiment nouvelles, construites dans le ciel à l'aide du quadrillage...

Une deuxième partie de l'interview de Bungie pointe le bout de son nez et nous informe que... Une seconde zone de la map sera accessible au joueur de par le ciel, coupée de la partie du sol par une Death Zone empêchant les joueurs de tomber du ciel sur le sol basique de la map sans mourir, et séparée aussi par le fameux quadrillage qui ne sera solide qu'uniquement pour les objets.

Les possibilités sont infinies, la carte est aussi grande que Sandtrap et c'est un vide complet qui s'offre aux joueurs ! Les structures que la map peut adopter sont illimitées !

Chapitre 6 - L'Incroyable Approfondissement...

Sweet ? 11.gif

Lien vers le commentaire

Je sens que vont être confirmés mes propos dans la BWU d'aujourd'hui. Can't wait any longer xD

PS : C'est moi ou y'a plus grand monde sur ce forum ?! Ils sont où tous les clampins qui se ruaient sur n'importe quel sujet pour blablater et patoger dans la semoule des conneries qu'ils formulaient ? vous avez enfin viré tous les noobs ? Mince... J'en avais rêvé, maintenant je me sens seul ='(

Lien vers le commentaire

J'avais remarqué aussi que le sol était bizarre, mais vu ce que tu dis ça confirme mes doutes (bon on verra le 26 février si c'est vrai).

Sinon avec cette map je vais pouvoir refaire un projet auquel j'avais pensé y a un moment. J'avais imité le cube dans le film d'horreur du meme nom (Cube quoi). Mais sur fonderie c'était un peu chaud. Alors là en me mettant sur la grille "spatial", ça devrait le faire.

Pour rappel, Cube c'est un film ou des gens sont prisonniers dans un cube (ouah trop original), et ils doivent progresser dans ce cube en évitant des pièges tandisque le cube évolue (comme un rubic cube). Et j'avais réussi refaire ce genre de truc dans Fonderie, en ajoutant un aspect d'entre aide obligatoire (les joueurs devaient se faire la courte pour atteindre une zone, choper un bouclier, redecsendre, aider le copain, et remonter avec un grenade jump).

PS au faite je croyais que tu disais que la spéculation c'était pas bien ? Roh ça va jrigole. Meme si on a eu des mots cette réponse est sans sous entendue et sans offensivité (jle préçise au cas ou)

Lien vers le commentaire

J'avais fais une map similaire sur CSS, les coubes se déplaçaient en fonction de où se trouvaient les plateyers dans la map. Quand j'avais créé le projet, j'avais fais tous les étages en numérotant chaque cube et emplacement vide et en précisant quel cube ferait bouger tel autre cube lorsque quelqu'un se trouvait dedans. C'était... Mathématiquement intéressant =)

D'ailleurs, j'avais préparé énormément de projets de maps sur papier pendant que je me faisais chier en cours et je comptais les adapter sous Foundry mais l'imperfection de cette map m'avait démotivé... Chose révolue désormais =D

Lien vers le commentaire

Ca y est, c'est confirmé :

http://www.bungie.net/News/content.aspx ... &cid=17358

J'étais sûr qu'ils confirmeraient ça dans la BWU =D

EDIT : Leonid t'inquiètes, j'suis pas rancunnier, bien au contraire =) En plus, si j'arrête pas de dire que la spéculation c'est mal, certes c'est parce que j'en ai lu des aberrantes et non fondées xD mais aussi et surtout car nombreuses des miennes se sont vues non exaucées... Jusqu'à aujourd'hui ! =D

Lien vers le commentaire
Ca y est, c'est confirmé :

http://www.bungie.net/News/content.aspx ... &cid=17358

J'étais sûr qu'ils confirmeraient ça dans la BWU =D

EDIT : Leonid t'inquiètes, j'suis pas rancunnier, bien au contraire =) En plus, si j'arrête pas de dire que la spéculation c'est mal, certes c'est parce que j'en ai lu des aberrantes et non fondées xD mais aussi et surtout car nombreuses des miennes se sont vues non exaucées... Jusqu'à aujourd'hui ! =D

Bah pour le coup cette spécu elle est très bonne lol. Cette carte ça va etre excellent à jouer, forger etc...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...