Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Machinima] BAND OF SPARTANS - (Prologue en page 6) -


LoRdZMaSTeR 74X

Messages recommandés

En même temps, si on commence aussi à ignorer la moindre incohérence, aussi petite soit-elle, ça peut s'accumuler et POF !

Le soucis du détail est très appréciable si on veut cotoyer la perfection ;D

(Ouais, je sais, je suis un "vieux solitaire qu'a jamais touché au Machinima, je sais pas de quoi je parle", blablabla.)

Lien vers le commentaire
  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse
Mais arrêtez de chercher la petite bête le petit défaut a chaque fois

La cohérence est à mon goût un grand détail !

En ce moment, je joue à Tomb Raider Underworld, auquel je ne prend aucun plaisir à avancer dans l'histoire, parceque je ne trouve pas ça cohérent. (non mais sérieusement, vous avez déjà vu quelqu'un dire que la ceinture de Thor était gardé par les Maya ? Du grand n'importe quoi ...)

Vous jugez sur ça un machinima ?

Non, mais si le machinima que je regarde, peut éviter ces petits désagrément, je suis pour :enaccord:

Lien vers le commentaire

Sa change quoi qu'il soit gris contre blanc - Marron contre violet etc ... Qu'est que sa change ?

sa change que dans un désert des type qui se balade en étant aussi voyant que l'arbiter dans une escouade de grognard .ben il vont se faire descendre :becool:

Lien vers le commentaire
Première chose a faire quand on fait une critique :

- Lire les posts précédent parce que bon nombre de tes critiques on parfois réponse dans les posts

- Ensuite pour les tirs de sniper, ils sont silencieux ( déjà dit )

- Pour la tour de guet avec mon pote on avait parler du soleil qui aurait pu cacher voir éblouir les Snipers spartans

Autant je ne juge pas un machinima sur un trailer ou un prologue, autant je ne base pas MON avis sur l'avis des autres. De plus excuse moi mais lire 6 pages de prise de tête, ça va 2 minutes mais au bout d'un moment c'est bon quoi, vacance.

Et pour ce qui est de la tour de guet, toi et ton pote vous avez peut être parlé, mais nous on était pas là, donc une petite vue d'ensemble de la base ennemi n'aurait pas été du luxe, pour qu'on voit par nous même que le guetteur était caché par le soleil.

Je t'assure que c'est le son d'un Sniper silencieux, j'ai pour les sons déjà dit qu'il était trop fort oui c'est vrai. Mais encore une fois il aurait fallu que tu lise les posts précédent ...

Bah là aussi c'est un problème de logique, un sniper silencieux ne fait ABSOLUMENT PAS ce bruit (dés lors que ça retentit dans toute la vallée c'est pas silencieux).

Et alors ? Oo

Et alors ce sont des soldats d'élites qui peuvent tirer des balles en ricochets, mais qui peuvent pas courir 100 mètres dans le sable, ou avoir l'idée de neutraliser le guetteur en face ?

Ce que tu veut dire c'est que le gas qui perd son frère devrais ne rien ressentir et partir comme si de rien n'étais ...

J'ai voulu montrer ici que le soldat a été très affecté par la mort de son frère

Désolé soit c'est un soldat d'élite qui passe outre ses sentiments sur le champ de bataille, soit c'est un bleu qui va faire "ouin ouin vous avez tué mon frère, cpas justeuh".

Met toi dans la scène le soldat a déjà couru une bonne distance, il court sur du sable en monté ... Fin bref c'est logique pour moi.

Là encore c'est des soldats d'élites ou des asmatique tes Spartans ?

De plus pour toi c'est peut être logique comme c'est TON machinima mais pense plutot au faite que ça soit logique pour tes spectateurs. Tu imagines si Peter Jackson avait fait le premier LOTR et avait pas fait les 2 autres et quand on lui dit "Oui et ? C'est tout ?" il réponde : "Putain mais c'est logique, vous êtes trop bêtes, ya une énorme bataille, Frodon il ramène l'anneau dans le volcan, se fait becquetter un doigt et tout va bien qui finit bien".

Je m'en étais aperçu quand j'avais uppé la vidéo ...

Oui beh là encore, le soucis du détail, c'est ce qui différencie les pros des amateurs. (je me vante pas d'être pro hein, mais si tu veux être traité comme tel, à toi de faire le nécessaire).

Il est essouffler, il vient de perdre son frère et il trébuche comme tout le monde pourrait trébucher dans le sable, je vois pas ou est le problème.

Toujours le même problème : bleu ou soldat d'élite ?

Oui il est allongé car il vient de trébucher et n'éprouve plus la force de se lever, il est très affecté par la mort de son frère ...

Bon c'est un peu la réponse que j'attendais. Donc le gars est allongé c'est bien ça ? Donc comment ça se fait qu'il voit le ciel tourner comme si le gars tournait sur lui même en étant debout ?

Tu a ici essayer de tourner en parodie tout le déroulement du machinima en parlant de logique, et tu a chercher également a chercher plein de petit détail vraiment inutile si je peut dire ... Fin bref

++

Désolé mais avec le manque cruel de logique, ton machinima devient de lui même une parodie de film de guerre ou d'infiltration ou de ce que tu veux. Tu utilise les grandes lignes du genre, mais en leur enlevant toute logique/réalisme tu en fais de toi même une parodie.

x FK ii Leonid, laisse tomber. J'ai dit à Lordzmaster que je trouvais ça bizarre que deux armées futuristes qui s'affrontent dans un désert aient des couleurs aussi voyantes (bleu et rouge ! On voyait ça à la première guerre mondiale !). Il m'a traité d'imbécile.

En tout cas, c'est cool que tu penses à la vraisemblance des actions des personnages. C'est bon signe pour ton projet.

Le problème que soulève Gomo est aussi très intéressant, oublie donc 2 secs tes divergences avec lui et prend conscience du problème.

A force de voir des machinimas avec des bonhommes aux couleurs criardes, j'ai même pas remarque ce détail moi même. Mais effectivement deux soldats en infiltration, c'est vraiment absurde de les mettre en bleu sur du sable (pourquoi ne pas les avoir mis d'une couleur principale marron clair, et à la limite leurs épaulettes en bleu ?) En plus tu as toi même dit t'être inspiré du film Shooter Tireur d'élite. Bah tu le vois toi, le sniper, se fiche en haut d'une colline à découvert avec une tenue de clown?

Je m'attendais à ce que tu réagisses mal, mais tu peux décemment pas t'attendre à ce que en proposant un projet sur un forum publique tout le monde arrive en te disant "ouah c'est somptueux tu es le maître du genre".

Ce qui manque beaucoups à ton prologue c'est la recherche du détail et de la logique, perso quand je taff sur un projet (et je dis pas ça pour me vanter) je passe plus de temps à rechercher la cohérence, les détails, les faits, les lieux etc... pour qur le tout soit correcte.

Lien vers le commentaire

Je crois quand même que vous chercher trop le détail dans ce prologue. Je ne pense pas qu'il ait voulue créer un machinima poussant le réalisme aussi loin, en tout cas je ne me rappelle pas qu'il l’ait revendiqué, donc ca ne sert a rien d'entrer dans cette obstination soudaine du détail. Lord je ne sais pas si c'était ton objectif ce soucie du réalisme mais si ce n'était pas le cas ne te sens pas obligé de justifier tout tes choix, si certains ont un gout prononcé pour la cohérence ce n'est pas le cas de tout le monde qui passe plus ou moins ce genre de fautes. Mais il est évident que plus tu pousseras loin le réalisme de ton machinima (quelque soit le registre), plus l'immersion sera grande.

Mais encore une fois, "ne te sens pas obligé de justifier tout tes choix". Ca doit être fatiguant à force et tu ne peux pas te concentrer sur l'avancée du projet.

Lien vers le commentaire

:OMG: J'adore ton site !

Vraiment très classe, une autre couleur qui contrasterait légerement avec le théme noir donnerait à mon goût un meilleur visuel encore.

Sinon je ne pense pas être plus ouvert que d'autre à la critique mais il faut savoir être un minimum tolérant sur ce genre de détail. D'autant plus que tu est très têtu et que tu va justifier tout ce qui va t'être dit systématiquement (t'es relou quoi :P). Tu dois être capable d'accepter ce qui t'es repproché tout comme les auteurs de ces repproches doivent être capable de prendre du recul non pas que sur ton film mais sur les conditions de travail dans lesquels tu les à réalisé. (amateur)

Lien vers le commentaire
J'en profite également pour vous annoncez la sortie à l'instant de mon site :

LC-STUDIOS

=> http://www.lc-studios.dafun.com <=

Comme ça vous pourrez vous tenir au courant des annonces, des sortis et des divers avancements de projets

Ps : Il est pas encore tout à fait fini ...

++

[MoD Jaloux/ON]enfoiré !

nous ça fait des lustres qu'on en attend un de site -_-[MoD Jaloux/OFF]

Lien vers le commentaire

À croire que j'aime pisser dans un violon.

Chute de l'armée un truc dans le genre, mais je n'ai pas choisis ça spécialement pour sa signification, mais pour sa prononciation a l'oral qui je trouve rend bien.

Un truc dans le genre ?!

Je sais que ce n'est pas ta tasse de thé le respect mais la langue anglaise en a le droit aussi.

Sinon pour ton site, outre l'esthétique sans rapport avec le sujet, je te donne quelques conseils :

1) Jamais ! Oh jamais avoir une police blanche sur un fond noir ! C'est mauvais pour les yeux du lecteur, au sens propre.

2) Éviter de diffuser le site quand y'a trois pages sur sept qui sont terminées.

Lien vers le commentaire

C'est bien ce que je dis "pisser dans un violon"...

Bon je préfère laisser tomber. Le jour où tu redescendras sur terre, je t'expliquerais les histoires de contrastes, de cohérence avec même quelques cours bonus d'anglais, de français et de machinimas.

En attendant : "lolz jador ton site!!!1111"

Lien vers le commentaire
C'est pas déjà me juger ça =>

Citation:

De toute manière, y a pas trop à s'en faire pour chaque machinima un peu plus 'personnel' on aura toujours 5 ou 6 b-wort et autres Lordzmaster pour pondre du Micheal Bay sans âme ni talent...

Non, ça c'est gratuit, cadeau de la maison spécial petits péteux :D

Mais je ne juge pas BOS, mais ton magnifique 'Si c'était aussi simple' qui en effet, d'après moi, n'a ni âme ni talent.

Lien vers le commentaire
Et je n'ai jamais voulu prouver quelque chose avec ce machinima, c'est un simple amusement fait en peu de temps.

C'est pourtant le seul film que tu aies terminé.

Etant donné que tu ne perd jamais une occasion de dire à qui veut l'entendre que tu es un réalisateur de génie, j'en déduis que c'est dans celui là que s'exprime toute l'étendue de ton talent.

C'est assez éloquant. :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...