Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

300 : Prepare for Glory !


Soda

Messages recommandés

300

Vos impressions, votre vision du film, c'est ici que cela se passe !

300_26.jpg

Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.

Voila, nous y sommes presque ! Le film dont tout le monde parle depuis sa première apparition : 300 sera, ou plutôt est, sa sortie aux USA le prouve, un grand spectacle, épique à souhait, qui nous rapel la vocation première du cinéma, à savoir le plaisir par le son et surtout les images ! Et du plaisir, 300 va nous en apporter beaucoup et aux vus des extraits diffusés durant les deux derniers mois, je suis vraiment entousiaste quand à la réussite du film : Sa puissance visuelle mise en scène par un graphisme digne des plus belles cinématiques de la série Final Fantasy apporte un veritable plus au spectacle, tout en nous rapprochant d'avantage de la bande dessinée dont le film est issue (du même nom) ! Car c'est bien d'une simple (enfin simple...) BD dont tout est parti, une oeuvre de Franck Miller pour être précis, qui l'avait dessiné entre deux épisode de Sin City ! Pour ceux qui aurait lu ou aperçut cette Bande Dessinée, déja on pouvait ressentir la puissance d'une telle histoire et on pouvait à peine imaginer qu'un jour elle serait adapter pour le grand écran ! C'est chose faite désormais et le carton est au rendez vous aux USA (seul pays avec le canada ou le film est sorti).

A cela rajoutez une qualité sonore absolument dantesque, montrant que le cinéma, ce n'est pas que des images et qu'une exellente BO (je l'écoute en boucle depuis que je l'ai reçu le week-end dernier) lié avec un travail d'arrache pied sur la bande sonnore (mon dieu, les voix amplifiées, quel bonheur !), bref, tout est fait pour nous donner des frissons du début jusqu'à la fin ! Les chevauchés, les bruits des rmes métallqiues, jamais un tel son ne sera aussi bien parvenu à vos oreilles.

Car c'est bel et bien un cinéma du nouveau genre, un film appartennant à une "nouvelle race" de film que nous livre le réalisateur Zack Snyder mais quel film ! Tout est révolutionnaire, dans l'image comme dans le jeu des comédiens.

C’est donc un film énorme, à tous les sens du terme : depuis la saturation des couleurs jusqu’à l’amplification des voix, en passant par les musculatures des combattants ou les difformités des monstres peuplant les champs de bataille, le film véhicule les valeurs chères aux Spartiates : l’orgueil, la force et le courage jusqu’au sacrifice !

Bref, si vous voulez en avoir pour votre argent, foncez dans les salles obscures mercredi 21 mars 2007, le film de ce début d'année vous y attends ( et il y en aura bien d'autres, c'est l'année des 3 : Shrek 3, Spiderman 3, Pirates des caraibes 3, etc...) ! Ca va faire mal, attachez vos ceintures et comme dirait Leonidas, prepare for glory !

Galerie :

300_21.jpg

300_22.jpg

300_23.jpg

300_24.jpg

300_25.jpg

300_27.jpg

300_28.jpg

300_29.jpg

300_30.jpg

300_31.jpg

300_32.jpg

300_33.jpg

300_34.jpg

300_35.jpg

300_36.jpg

300_37.jpg

300_38.jpg

300_39.jpg

300_40.jpg

300_41.jpg

300_42.jpg

300_43.jpg

300_44.jpg

300_45.jpg

300_46.jpg

300_47.jpg

300_48.jpg

300_49.jpg

300_50.jpg

300_51.jpg

300_52.jpg

300_53.jpg

300_54.jpg

300_55.jpg

300_56.jpg

300_9.jpg

300_11.jpg

300_12.jpg

300_13.jpg

300_14.jpg

300_15.jpg

300_16.jpg

300_19.jpg

300_17.jpg

300_20.jpg

Lien vers le commentaire

Une seule chose qui m'a agacée à propos du film :

On croirait presque que durant tout le long du film on fait référence à ce qu'il se passe en Irak en ce moment et je suis sérieux le film fait un peu propagande. La différence est que là dans le film c'est une armée qui envahi ton peuple pas toi qui en envahit un autre alors leur propagande pro-bush ne tient plus.

Enfin c'est ce que j'ai remarqué...

Les images étaient belles, la musique renforcait l'ambiance et c'était fidèle au graphic novel de Frank Miller. C'est la petite chose en haut qui m'énerve un peu. :)

Lien vers le commentaire

Oui, tous els acteurs y ont fait allusion pour la promo du film mais si je les écoute bien, ils disent tous la même chose : Ce sentiment voulu lorsque l'on voit le film n'est présent uniquement pour critiquer la polititque de Bush et non pour l'approuver !

Lien vers le commentaire

Le seul problême, et je viesn de m'en rendre compte grace aux différents extraits : La VF semble vraiment à chiez comparé à la VO (c'est déja le cas pour tous les films d'habitudes mais la ça touche le fond), exemple :

Regardez cet extrait en VO :

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... &hd=1.html

Et maintenant, regardez le même extrait en Version Française :

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... &hd=1.html

Il n'y a pas à dire, c'est navrant ! Vivement un cinéma VO sur macon !

Lien vers le commentaire

Oui, à y repenser c'est vrai qu'ils arrêtent l'invasion de leur pays. Alors dans un sens oui c'est vrai que ça critique la guerre en Irak, mais c'est pas si facile à capter que ça. :D

Horrible les extraits. Vivement le DVD bilingue pour vous les gars alors. :)

Lien vers le commentaire

Non mais t'as vu ça ?? C'est ignoble ce qu'ils nous ont fait : Ou est passé le timbre de la voie de Leonidas, la puissance des voix des acterus ont disparues ! Un autre exmple, l'affrontement entre Xercès et Léonidas, c'est pire :

Vo :http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18725299&cfilm=57529&hd=1.html

VF :

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... &hd=1.html

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...