Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Sortie Finale Officielle Halo Wars Episode III


B-Wort

Messages recommandés

C'est pas le fait que tu critiques Tuer Roger qui nous déplait, c'est ce que tu avances comme arguments.

Des critiques, on en veut bien mais si elles sont motivées par la mauvaise foi ou un truc de ce genre, on refuse ! Oser dire que les plans sont nuls dans Tuer Roger parce qu'ils sont fixes c'est complètement absurde.

Ce n'est pas parce que tu écris une dizaine de lignes que t'as critiques est constructives et pertinentes.

J'ai démontrer en quoi ta critique ne tient pas la route, relis mon post.

Quant au fait que nos critiques soient négatives ou positives, je ne vois pas en quoi ça dérange tant que ça. Tant qu'on explique pourquoi...

Quant aux voix dans les machinimas, encore une fois je vous renvoie aux machinimas américains.

En france, il faut contourner le problème, ce que nous avons fait dans BoB 1 par exemple en essayant d'en mettre le moins possible ou de ne pas se prendre au sérieux.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Des critiques, on en veut bien mais si elles sont motivées par la mauvaise foi ou un truc de ce genre, on refuse ! Oser dire que les plans sont nuls dans Tuer Roger parce qu'ils sont fixes c'est complètement absurde.

Et bien le fait de ne donne que des points négatifs c'est "motivé par la mauvaise foi"...

Oser dire que les plans sont nuls quand ils sont en freecam c'est complètement absurde.

Tu t'est arrêté à penser que c'est un jeu video? ce qui nous a permis grâce au modding de faire des caméras libres, ce qui dans le monde réel est plus difficile à faire et donc moins utilisé.

Tu noteras aussi que sur les films d'animation du style action futuriste c'est bourré de plans avec la caméra qui part dans tous les sens.

HW3 est basé sur l'action donc prendre des plans fixes sur des scenes d'action :? surtout que que des plans fixes sur les courses poursuite ça devient vraiment lourd je te ferais remarquer.

Et là encore les plans de caméras, il y a des genres de plans, donc des styles et pourquoi pas faire tourner la caméra lentement au dessus des personnages plutot que de fixer le visage de celui qui parle puis passer à un autre visage, surtout quand on ne voit pas l'interlocuteur ouvriur ça bouche dans halo pas besoin de fixer un plan sur le personnage qui parle car dans ce cas mieu vaut reconnaitre ça voix.

Lien vers le commentaire

Sur halo 3 ca risque fort de tout défoncer et au states il vont quarément etre dégouter les mecs :lol: lol bon en tout cas tout les fans éspère mais qu'ils s'arment de paciente car je rappel que le III a etait préparer en deux mois et + donc le IV connaissant b-wort ca vas prendre .....

bon voila ca vas prendre assez longtemps. :roll:

Lien vers le commentaire

Et bien le fait de ne donne que des points négatifs c'est "motivé par la mauvaise foi"...

Si toute ton argumentation est basée sur des conneries comme "les plans fixes c'est nul", alors oui.

Oser dire que les plans sont nuls quand ils sont en freecam c'est complètement absurde.

Oui, les plans sont nuls avec la freecam dans HW3. B-wort n'a pas la maîtrise de cette technique.

Tu t'est arrêté à penser que c'est un jeu video? ce qui nous a permis grâce au modding de faire des caméras libres, ce qui dans le monde réel est plus difficile à faire et donc moins utilisé.

Et alors ? Ca te donne une raison pour utiliser à tord et à travers une freecam ?

De plus, je n'ai rien contre le fait que vous l'utilisez mais la façon dont vous l'utilisez est déplorable.

Tu noteras aussi que sur les films d'animation du style action futuriste c'est bourré de plans avec la caméra qui part dans tous les sens.

Oui mais qui s'arrête à un moment, contrairement à HW3.

HW3 est basé sur l'action donc prendre des plans fixes sur des scenes d'action :? surtout que que des plans fixes sur les courses poursuite ça devient vraiment lourd je te ferais remarquer.

Ca devient lourd ? Parce qu'avant ça l'était pas, puis aujourd'hui ça l'est ?

Trouves moi une seule course poursuite dans un film ayant aucun plan fixe. ;)

Et là encore les plans de caméras, il y a des genres de plans, donc des styles et pourquoi pas faire tourner la caméra lentement au dessus des personnages plutot que de fixer le visage de celui qui parle puis passer à un autre visage, surtout quand on ne voit pas l'interlocuteur ouvriur ça bouche dans halo pas besoin de fixer un plan sur le personnage qui parle car dans ce cas mieu vaut reconnaitre ça voix.

Je vois pas trop ce que ça à faire là mais bon, nous avions choisi de faire un gros plan sur les casques des MC pour capter l'attention sur l'étincelle d'émotion qui luit au fond des yeux des acteurs... C'est un délire comme tout le reste du film, rien de plus.

Enfin, je t'invite à aller voir un film, n'importe lequel, et de prêter un peu d'attention aux plans dans le film.

Lien vers le commentaire
Sur halo 3 ca risque fort de tout défoncer et au states il vont quarément etre dégouter les mecs

?? Pourquoi aux states ils vont etre dégoutés ?? MDR Si tu crois qu'un machinima Francais sur Halo 3 va les dégouter, tu te mets le doigt dans l'oeil ^^ ils en feront et en termineront plus d'un avant que HW4 ne sorte !

Lien vers le commentaire

Alors re tout le monde, euh HuVataR je vouler te dire quand même que tes critiques prouve que le projet te tiens à coeur et rien que pour ca tu n'a absolument pas besoin de t'excuser sur quoi que se soit mais j'avout que vraiment le mot "fleme" m'est rester en travers de la gorge la notion de "manque de temps" c'est vraiment ca, car je ne pouvait pas prendre du temps, en plus une semaine plus tard c'etait la rentrer, et je n'aurai plus pu continuer deja part mes parents qui n'aurai pas voulu que je me couche à des heures impossible et puis parce que je ne vouler surtout pas le sortir pile la rentrer et egalement parce que je vouler tenir mes engagements enfin beaucoup de trucs qui font que je n'ai pas pu voir le resultat final en video à cause des 8 heures de conversion et donc que je regarder que part mon logiciel video scene par scene ca ramer un peu mais ca me permetter de voir certains defaults et croyer moi j'en ai enlever un paquet, donc quand je dit que niveau "defauts" ca aurai pu etre pire c'est pas des paroles en l'air, enfin je pense tout de meme que certain ont vu le resultat final et ne sont pas aller plus loin, croyez moi quand je dit que c'est un travail de fou, ca m'a pris 4 mois mais sans Kimik qui a pris en charge tout la partie "MOD" superbement bien en plus, ben sans lui le film serai sorti en Mai prochain, facile, et il aurai etait moins bien en plus. Ensuite sur le fait que tu dise: "moi je n'ai pas pu sortir de Machinima parce que.... j'etait seul, dans Halo Wars tout le monde avait la puce..." et tout et tout, mais sais tu combien d'apres-midi j'ai etait planter parce que peu ou pas de personnes vener ou ne pouver plus venir, sais tu le temps que j'ai mi pour reunir autant de personnes avec une puce, à travers le net et msn, car je souligne si certaines personne l'ont deja oublier que les trois film ce sont fait entierement sur le net, sur xbc et non pas xboxlive et que ce n'est vraiment pas facile, ensuite 12 personnes reunis, personne n'a penser biensur qu'il faller faire un "pack cartes" à chaque tournages et lenvoyer à tout le monde, qu'il faller prevoir à chaque fois qu'un acteur se barer dans l'apres midi, il faller le remplacer sinon on etait 11 à rien foutre et ca retomber sur moi qui gerer mal (c'etait le cas dans le I, plus dans les autres), je ne me plaint pas du tout la, je ve dire par la que: les gens qui n'ont pas fait de Machinimas ou tout du moins pas terminer leur projet de Machinimas, ne peuve se permettre certaines critiques car la plupart du temps il ne savent pas de quoi il parle, il ne save pas ce que c'est que le stress d'un tournage "Machinima" à 12 personnes, que le fait de devoir tout prevoir et anticiper... et je ne parle même plus des autres taches que moi j'ai choisi d'appliquer à mon projet comme les Effets Speciaux qui paraisse simple à certains, par exemple quand tu dit: "oui mais t'aurai pu corriger quelques trucs sur certains effets en quelques heures, mais non c'est pas vrai du tout du moins ca depent de quoi tu parle, juste un exemple l'effet du bouclier d'energie quand la camera avance dans Sanctuaire par exemple, ben il faut deplacer à chaque fois 8 calques animés ou non qui constituent les effets du bouclier et le bouclier en lui même, image par images (24 images par secondes), c'est un travail de fou et surtout pas de flemar et sur lequel tout ne peut pas etre parfait, c'est certain, et c'est d'ailleur pour ca et juste pour tout ca (organisation, finalisation, effets, imprevu,...) que les acteurs qui ont vecu ca ont fait des critique positive souvent ou du moins indulgente... à propos d'ailleurs, deux scene de balle au ralentit etait en cours et, je n'ai pas pu les mettre dans le film par manque de temps aussi, l'une est fini et l'autre presque fini, je les mettrait dans l'eventuel Episode IV, enfin j'en mettrait une des deux à laquelle je tiens particulierement, car je tiens à m'expliquer sur ce propos, je n'affirme pas à 100 % un Episode IV, mais croyer moi j'ai envi de continuer et le scenario et en cour et sera pret, c'est certain, il sera inovateur et pas abituel, d'ici là j'aurai plus de techinique en plus et de nouveaux pouvoirs ferons leurs apparitions normalement mais je n'en dit pas plus, juste que le projet n'est pas fermer ca c'est certain par contre il va faloir s'armer de patience comme dit Vinzs, ca c'est sur, par contre je le ferai donc beaucoup moins long puisque apparament ca plait pas je ferais un episode de 15 minutes comme ca tout le monde sera content et je me ferai une version longue personnelle et pour les fans mais bon ca reviendra au même, la version longue sera critiquer donc bon :lol:

Bon niveau TGO les gars franchement desoler, je suis desoler que mon projet pousse les gens, à se retourner contre vous niveau critique à chaques fois mais il serai peut etre temps de se remettre en question...

Et puis sur l'utilisation de la freecam, Gomo, tu n'arrete pas de dire que c'est mal utiliser d'ailleurs toi et BlueHunter, je suis d'accors, mais certainement pas tout le film, et c'est pas parce que vous, vous etes limitter aux plan fixe et pas les autres qu'il faut que les autres face plus de plans fixe, apres tout chacun ses gouts au bout d'un moment quoi, non ? Moi je pense qu'une bonne critique aurai etait de dire, "l'utilisation et deplorable mais notons que c'est premiere fois que l'outil et utilisé et que c'est quelque chose qu'il faut souligner..." Et BlueHunter je n'irai pas loin dans cette discution car je ne crois pas en avoir le droit mais sache que tu peut parfaitement avoir le xboxlive et le hack soit en meme temps soit pas et en quelque minutes donc quand tu dit que tu n'a pas tout ca à cause du live bah renseigne toi c'est cler que c'est vraiment pas une excuse...

Bon je souligne egalement que HuVaTaR tu a toutafait bien interpreter le sujet, nous somme dans un debat pur et simple et ne considerer pas ca comme une dispute et quelqu'un essaye de s'imposer non ont discute tous avec chacun son avis en tout cas moi je le voit comme ca, maintenant c'est vrai que certaines critiques ne sont pas trop justifier parfois, mais notons tout de même que les deux post sur le forum concernants Halo Wars III dans la rubrique "Machinimas" sont les deux qui sucitte le plus de remarques et de critiques, ce qui prouve bien que le projet a bien sa place et son importance au seins de cette communauté et ca c'est genial :D

Lien vers le commentaire
Bon niveau TGO les gars franchement desoler, je suis desoler que mon projet pousse les gens, à se retourner contre vous niveau critique à chaques fois mais il serai peut etre temps de se remettre en question...

Se remettre en question ? Nous ? Pourquoi ?

Parce qu'on ose dire qu'on trouve quelque chose mal fait en expliquant pourquoi ?

Oh oh vilain TGO ! :)

Et puis sur l'utilisation de la freecam, Gomo, tu n'arrete pas de dire que c'est mal utiliser d'ailleurs toi et BlueHunter, je suis d'accors, mais certainement pas tout le film, et c'est pas parce que vous, vous etes limitter aux plan fixe et pas les autres qu'il faut que les autres face plus de plans fixe, apres tout chacun ses gouts au bout d'un moment quoi, non ? Moi je pense qu'une bonne critique aurai etait de dire, "l'utilisation et deplorable mais notons que c'est premiere fois que l'outil et utilisé et que c'est quelque chose qu'il faut souligner..."

Euh avant toute chose, sais-tu ce qu'est un plan fixe ? :o

Les machinimas TGO sont loin de ne comporter que des plans fixes. Et oui, on peut faire des travelling avec une Xbox(360) en règle !

Quant à l'utilisation de la freecam, non ça ne tient pas des goûts. C'est juste une question de logique.

Enfin, ton morceau de définition de "bonne critique" laisse entendre que tu ne trouves une critique bonne que quand elle a un semblant de positif. :?

Par ailleurs, l'utilisation de freecam a déjà été vu dans plusieurs machinima, il suffit encore une fois d'aller voir en Amérique. Ca n'a rien d'execptionel.

Lien vers le commentaire

QUOI ?! Hey arrête moi je veux un film de 1 h 30 hein B-Wort ! :lol: Attend si c'est un truc de 15 min le quart du film sera un générique ! :P J'ai trop aimé un Episode de 1 h ben maintenant je te propose un VRAI film avec plus de plan fixe et aussi de la caméra libre bien sûr. Equilibrer paroles et combats. Racourcir certaine scéne de fight et surtout je tiens à te le demander faire en sorte que tout le monde fasse ce qu'il faut. Dans la scéne des Spartans sur Zanzibar c'est dommage qu'on voit pas plus le côté où je me trouvais parce que j'ai fais autre chose que tourné dans tous les sens :P le Spartan qu'on voit tourner comme un *** (faut le dire ouai ça c'est clair) il foire un peu la scène... Donc essayons de plus faire ça :P:wink:

Lien vers le commentaire

T'inquietes B-Wort ;) je sais ce que c'est de tourner avec un nombre considerable d'acteurs ;) mais toi tu ne sais pas ce que c'est de tourner avec des acteurs completements démotivés et concentrés sur autre chose... Même si ils ne sont pas 12, mais 8 ^^

Enfin voila, je suis désole d'avoir critiqué de la sorte, d'autant plus que j'ai vraiment aimé...

Lien vers le commentaire

Gomo je repete encore une fois que quand je parle moi, c'est au niveau francais et rien qu'au niveau francais, les americains ont une avance considerable sur nous c'est pas comparable, et de plus, tout les programmes sont en anglais donc c'est d'autant plus facile pour eux generalement, et je sais trés bien ce qu'est un plan fixe et une bonne critique, je voulait pas dire par là que dans une critique il faut obligatoirement du positif et du negatif, je dit juste comme j'ai toujours dit que faire une page entiere de critiques negative c'est pas forcement intelligent, c'est à dire que vous souligner toujours les cotés negatif et vous ne parler jamais des cotés positifs de ce que vous avait aimer, JAMAIS ! Et de même quand on vous repond par une critique puis que vous quoter bah les trucs sur lesquels vous avait une reponse, vous y repondé et les trucs sur lesquels vous avez rien à dire comme par hazard il ne sont plus aborder et vous y reponder pas, donc c'est juste pour vous dire qu'on est pas en guerre et que c'est pas la peine de faire les gars qui savent tout sur les amerlok et tout et detienne tout le savoir parce que, voila pareil, une question à laquelle vous ne m'avez pas repondu c'est pourquoi vous ne vous etes pas autocritiquer sur votre projet, votre machinimas serai t'il parfait ? :)

Lien vers le commentaire

B-wort, ta première phrase fait 4 lignes, n'hésites pas à bien séparer tes idées. Ca ne nécessite pas de gros efforts et c'est plus clair pour nous après. ;)

Concernant la terre de l'oncle Sam, oui ils roxxent les bananas par rapport à nous mais faut-il pour autant les oublier ?

Je ne pense vraiment pas que la langue des logiciels influe sur les machinimas, contrairement au matériel et à la maîtrise.

Par ailleurs, en France le machinima est surtout produit par des jeunes entre 15 et 19 ans maximum contrairement aux USA où la moyenne d'âge est supérieur d'au moins 5 ans.

Et de même quand on vous repond par une critique puis que vous quoter bah les trucs sur lesquels vous avait une reponse, vous y repondé et les trucs sur lesquels vous avez rien à dire comme par hazard il ne sont plus aborder et vous y reponder pas

Sur les forums, nous essayons d'avoir un minimum de respect pour l'autre (quoiqu'en disent certains) donc nous avons pris l'habitude de ne pas poster pour ne rien dire. :)

donc c'est juste pour vous dire qu'on est pas en guerre et que c'est pas la peine de faire les gars qui savent tout sur les amerlok et tout et detienne tout le savoir parce que, voila pareil, une question à laquelle vous ne m'avez pas repondu c'est pourquoi vous ne vous etes pas autocritiquer sur votre projet, votre machinimas serai t'il parfait ? :)

Nous ne le sommes pas en guerre, nous avons juste exposé nos avis sur ton machinima.

Nous prétendons pas tout connaître du machinima mais visiblement nous sommes pratiquement les seuls à aller voir ce qui se passe outre-atlantique et c'est très regrettable.

Pour les critiques de nos oeuvres, nous en avons fait sur une moitié de site annexe TGO, ça ne se prend pas au sérieux, ce n'est pas toujours intéressant mais puisqu'on nous le demande, ça passe ici.

Pour Tuer Roger et les vidéos clips comme Supermassive Black Halo, je ferais sans doute un dossier complet quand j'en aurais le temps.

Pour le moment, tu n'auras le droit qu'à une critique habituelle de nos oeuvres dans les sujets appropriés. :)

Lien vers le commentaire
Je ne pense vraiment pas que la langue des logiciels influe sur les machinimas, contrairement au matériel et à la maîtrise.

Le matériel:

Pour le modding si, tout est en anglais, même si ça l'étais en français ça ne changerais pas grand chose pour ma part je me suis débrouillé à apprendre l'anglais, mais ça ne suffit pas il faut du bon sens pour comprendre le fonctionement des logiciels de modding et surtout le fonctionement du jeu halo 2 car aucun moddeur anglais explique en détail pour nous francophones...

La maîtrise:

Comme je viens de dire ce ne sont pas les moddeurs anglais qui vont nous faire un texte simple à comprendre.

Ce qui en bref veut dire que malgrès tout j'ai eu plein de problèmes sur les mods ce qui a quand même répercuté sur le travail de B-Wort.

Sur ce coup il ne faut pas oublier la partie modding de HW3.

Lien vers le commentaire

Putin les gars c'est abuser je sais pas trop ce que je doit resentir, un projet d'une envergure incroyable fait son apparition, un trailer sensasionnel et je suis partager entre le nom que j'ai donner à ma creation et ce nouveau projet, je vais devoir changer le nom c'est obliger, sinon je vais rester dans l'ombre de ce fabuleux projet de Ensemble Studio pour mes prochaines realisation. J'en parlerai prochainement sur le site, cela dit je reste complement degouter d'une chose, quand j'ai voulu prendre le site "www.halowars.com" quelqu'un d'autre l'avais pris quelques mois avant moi, pour faire un site partager entre Halo et Guild Wars, et c'est lui qui a beneficier du rachat de son site par Microsoft donc je sais pas combien il c'est pris mais à mon avis, il c'est enpocher un petit pactol, j'aurai creer ma saga avant c'est moi aurai eu jacpot :lol: ca me fait rire mais je reste degouter quand même :cry:

Enfin le projet de Ensemble Studio a l'air genial donc il a un bon côté à tout ceci... :wink:

Lien vers le commentaire

Le pire c'est que j'ai vérifié!

Microsoft a racheté le nom de domain "halowars.com" le 15août 2006 tandis que B-wort à acheté le nom de domaine le 25 août 2006.

Il auré pris les deux il auré pu les revendre à une fortune :roll:

Même ça ce trouve ils auraient voulu prendre "halo-wars.com" donc dans tous les cas ça auré été pareil ils auraient pris un nom différent tout ça pour un "-"

:lol:

Je suis quand même frustré qu'ils aient le même nom, B-Wort ne change pas le nom!

Tu a eu l'idée avant eux mais pas de copyright :x

Enfin on verra la suite peut être que microsoft va réagir :roll:

Lien vers le commentaire

Moi je dis que tu dois pas changer le nom ta trilogie s'appelle Halo Wars depuis l'été 2005 voir même avant. C'est sûr que l'avantage d'avoir le nom halowars.com ça aurai fait que pour une fois bosse pas au bénévolat ! :lol: Enfin t'inquiète mec tu peux pas rester dans l'ombre parce que pour le moment Halo Wars le jeu c'est qu'un trailer et 5 FanArts, aucune année de sortie ni rien d'autre donc pour le moment t'es un peu plus en avance :wink:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...