Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Topic officiel - Wii


Soda

Allez-vous achetez la Wii ?  

48 membres ont voté

  1. 1. Allez-vous achetez la Wii ?

    • Oui
      17
    • Non
      31


Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Hehe jlavais pas vu ce topic ^^

Faudrais ajouter l'option "acheter a la sortie" ou pas, ca srais plus précis. Pour ma part j'ai voté non, pas a la sortie. Le concept est très interessant mais j'attend des graphismes plus poussés et un prix plus bas, un disque dur et plus de médias qui sais. Elle reste trop cantonnée a la simple console pour moi, alors qu'avec le wifi intégré y'a moyen de faire bien mieux. Je sais y'a un navigateur internet, des "chaines" mais moyen quand on sais que la mémoire n'est que de 510mo flash. (a moins de me tromper ^^)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

C'est vrai, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai précisé pour l'ibnstant !

Autre chose, je savais que Nintendo ne désirais pas rentrer dans la guerre de la puissance graphique et technique avec leur Wii mais je ne m'attendais pas à cela : Qu'est ce que j'aurais donné pour avoir un Zelda avec la puissance d'une Xbox 360 ! Imaginez un peu le rendu ! :D

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Bijour tout le monde,

J'arrive bien tard, mais j'vais vous donner mon avis personnel sur la console Nintendo.

J'attendais avec impatience la nouvelle génération de Nintendo, étant amoureux du plombier et du luntin au bonnet vert depuis que je suis mome.

Histoire de coeur donc.

Mais quand j'ai vue les caractèristiques de la console, j'ai avalé de travers.

Mais optimiste de nature, je faisais confiance à l'expérience de Nintendo :)

Et puis, le fameux MGS 2006, à cette époque la Wii ne me donnait pas du tout envie. Il fallait donc que la démonstration me convainc pour changer mon opinion...

Et bien aujourd'hui mon opinion malgrès plusieurs parties sur cette console, n'a pas changé.

C'est du foutage de tronche de la part de Nintendo.

Et j'attend la Wiimote sur ma GC !

Je m'explique, La Wii propose des graphismes vaguement plus beau que la GC (Wii Sport ?! c'est même pas du niveau de la Game Cube... ça la fou mal pour de la NextGen). On mise la sortie sur Zelda Twilight Princess, au détrimant de tout ces millions de joueurs qui l'attendaient depuis X temps sur GC.

Expèrience de jeu originale, unique pour une console de salon. Mais vite épuisant (lassant ?).

Moralité, j'ai atendu patiement la sotie GC de ZTP. Et je me suis pris ma claque sur GC.

Maitnenant, la Wii ne propose rien de nouveaux... un jeu de 4x4 qu'on laisse rapidement prendre la poussière, Wii Sport, lui, est ressorti pour joué avec les potes, et Zelda qui sert toujours d'argument de vente pour les pubs télévisées de Nintendo. (Ca va faire 6 mois qu'on se tape les mêmes pubs).

Alors quand je vois tous ce que j'ai sur ma GC : Bongos, Micro, Tapis de danse, Manettes sans fils... Je ne vois pas pourquoi une Wiimote ne pourrait pas y être installée ?!

Surtout que LE jeux phare de la Wii (Zelda) est aussi sur GC.

Je prend plus de plaisir sur ma DS, avec un plaisir de jeu sans cesse renouvelé. Que sur une Wii, où j'ai quelques fois un sentiment de mouvement approximatif...

J'ai donc pris l'habitude d'appeler, la Wii : GameCube Lite !

Mais quand on voit les graphisme de la concurence... J'aurais trouvé plus excellent une Wii grphiquement en concurrence direct avec la 360 et la PS3, avec EN PLUS cette manette originale !

Voilà, j'attend la Wiimote sur ma GameCube.

PS : Je ne contredis en rien l'expérience nouvelle que procure certains jeux ;)

Lien vers le commentaire

Bah voui ^^

Mais bon, Soda, faut être franc, 250€ pour une manette (oui un je onsidère pas que la Wii soit une nouvelle console ^^) ça fait cher !

Et puis quoi ? Ce que propose la GC Lite, un accés à internet ! (vivi la 360 aussi ^^) La HD ? (ah bah non pas là, mais la 360 "wii" xD), des contenue téléchargeable avec des jeux rétros ? (Oui, bah sur 360 aussi :) ) Et le prix qui sont proposé pour rejouer à des jeux qui sont aussi géniaux qu'ancien, ça fait mal aux boulish ^^

Naaaan très franchement, rien ne vaut la 360 aujourd'hui, un rétrocomptabilité des jeux Xbox, agréable (pas géniale, mais quand même bien) un large choix de jeux arcade (certains plus beaux que les jeux Wii, d'ailleur XD), Possibilité de lire tous les médias (oui oui nos photos numérique aussi "Meussieu" Nintendo, vous qui éssayez de nous faire craquer avec votre pub téloche ou on voit des nénette qui fond des faux cheveux à un potes assi par terre adossé au canapé (vide, c'est ça la convivialité chez Nintendo, on s'asseoit par terre !), alors le coup des fausse moustache Turquoise sur la tof' d'un pote, on la tous fait UNE fois sur paint quand on était au collège.... Mais on la tous fait qu'UNE fois... J'pense pas que ce soit l'argument de vente de W98 à l'époque ^^

Naaaaaan franchement :D

La Wii, MDR

:D

Parcontre je maintient que si graphiquement elle avait tenu la route.... Avec cette manette, ça aurait tout pété :)

La DS est morte, Vive la DS Lite :P

Lien vers le commentaire

Nintendo avait prévenu les joueurs bien avant la sortie de la Wii que elle ne tiendrait pas graphiquement face à Sony et Microsoft donc ne soyez pas surpris et s'était basé sur une toute autre stratégie qui a mieux marché que prévu ! DOnc ne prenez pas l'air étonné lorsque que vous découvrez les graphismes de certains jeux alors qu'ils avient déjà été montré lors de multiples conférences et à L'E3 .

Exact, c'est le constat que font tous els joeurs de la Wii : L'effet de mode est retombé et le manque de jeu (comme sur Game Cube en son temps) limite les capacités de la console !

Et c'est la ou tu as tort :

Nintendo avait à l'époque de la Game Cube sortit au moins la moitié des grands hits de la console le jour de sa sortie ou peu aprés.

Aprés on n'avait le droit peut-être qu'a un bon jeu tout les 3 mois et un exellent tout les 6 mois. LA il y avait un sentiment de manque de bon jeux.

Et avec la Wii ils ont fait complétement l'inverse ils ont décidés de sortir les meilleurs jeux 1 ans aprés minimum, l'une des raisons pour laquelle beaucoups de personnes ont revendus leurs consoles.

Aprés il faut savoir être patient :wink: .

Lien vers le commentaire
Nintendo avait prévenu les joueurs bien avant la sortie de la Wii que elle ne tiendrait pas graphiquement face à Sony et Microsoft donc ne soyez pas surpris et s'était basé sur une toute autre stratégie qui a mieux marché que prévu ! DOnc ne prenez pas l'air étonné lorsque que vous découvrez les graphismes de certains jeux alors qu'ils avient déjà été montré lors de multiples conférences et à L'E3 .

Et avec la Wii ils ont fait complétement l'inverse ils ont décidés de sortir les meilleurs jeux 1 ans aprés minimum, l'une des raisons pour laquelle beaucoups de personnes ont revendus leurs consoles.

Aprés il faut savoir être patient :wink: .

Heuuuu...

??? !!!

Ah bon ? Feu l'E3 c'est quand ? Au mois de mai ?! bon. Et bien 2005 spéculation monstrueuse sur la Révolution (rappellez vous ;)), aucune Image de la part de Nintendo.. quelques infos, nous préparant, à une console moins performante que la concurennce, mais une console épatante. Ceci dit rien qui nous laissé présagé une Game cube Lite.

E3 2006, Des images... oui... Décevantes, par contre une conférence marante, grâce au relationnel légendaire de S. Myamoto. Et à la partie de Tennis bien fandard en direct.

Faut aps dire qu'on a été prévenu longtemps à l'avance... à peine 6 mois...

Bon pis après les gros jeux... C'est quoi ? j'aimerais les voir les grosses bombes en préparations ? ^^

Après sur GC, c'était plutot 5 6 grosses bombasses au début de la console (Mario sunshine, Mario Kart, Zelda, Metroid... ) Après on as attendu attendu on a vue F-Zero. Tales OF Synphonia, Resident Evil 4 Mais tous ça en 3 ans... après quelques titre, qui valent le détour bien sûr mais sans casser la baraque par rapport a la Xbox et la PS2 ;)

roooh non franchement, je préfère être patient en jouant à Gear of War, GRAW 2, Lost Planet, GuitarHeroII, dans un mois Forza 2 (yepeee) En attendant Halo 3 :)

Plutot que d'être patient en jouant, a Wii Sport, Red Steel, "4x4 bidul", Zelda (bon mais j'pas envie de le refaire 100 fois d'affilés ;) ) Wario... en attendant... c'est quoi d'ailleur les bombes en préparation sur la Wii ? Mario ? Metroid ? Le Resident Evil tout pourit (?) (quand je pense au RE5 qui arrive sur la 360/ PS3 ^^)

Nan y a pas photo, elle a un train de retard la Wii.. elle est marante.. mais c'est tout. Pour ma part elle est bien chez les autre. Moi j'metterais pas une telle somme la dedans. 250+60€ (j'rappelle que ca fait 2000frs !!! pour ça... Quand je pense qu'on disait que la DreamCast était cher, elle proposait au moins quelques chose de géniale a l'epoque :) )

Lien vers le commentaire

Sinon, je voulais dire par la que j'étais tout à fait d'accord avec toi ! Je ne vois aas en quoi la manette est révolutionnaire ! :? Ce n'est que mon avis mais elle ne me fait pas du tout envie cette machine la !

Lien vers le commentaire
Sinon, je voulais dire par la que j'étais tout à fait d'accord avec toi ! Je ne vois aas en quoi la manette est révolutionnaire ! :? Ce n'est que mon avis mais elle ne me fait pas du tout envie cette machine la !

Vi , j'avais compris dans ce sens :)

non mais j'en rajoutais une couche sur la console :)

Encore une fois je répète, je suis pas anti Nintendo (j'ai une DS tout plein de jeux, et je fais les vide grenier pour trouver de vieux jeux, la semaine dernière j'ai acheté MarioBros 3 en très bonne état pour 2€, c'est vous dire quel sentiment j'ai pour Nintendo :) )

Mais par contre, je suis anti foutage de tronche :)

Lien vers le commentaire
Bon pis après les gros jeux... C'est quoi ? j'aimerais les voir les grosses bombes en préparations ? ^^ [...]c'est quoi d'ailleur les bombes en préparation sur la Wii ? Mario ? Metroid ? Le Resident Evil tout pourit (?) (quand je pense au RE5 qui arrive sur la 360/ PS3 ^^)

En voici une partie qui me passe par la tête :

Super Smash Bross Brawl

Metroid Prime 3 corruption

Mario Galaxie

Final Fantasy CC Wii

Animal crosing Wii

Zelda WIi

Mario kart Wii

Soul Calibur Legend

Resident Evil Umbrella Chronicle

Mario Strikers Charged

Sadness

Naruto Ninja Taisen EX

Et puis tu as dit que le RE qi était annoncé sur était tout pourrit mais NOUS au moins on a des Images et des vidéos qu'ils l'annonçent vraiment exellent, ( dit moi qu'est-ce que tu trouves de pourris dans ce RE ? J'attends avec impatience tes arguments ^^) et trés prometteurs ( un jeu à la Time Crisis pour ceux qui ne sont pas au courant )

Ensuite pour ceux comme XFLOX qui critique les capacités graphiques qu'ils estiment égales à celle de la Game Cube, je vous propose de lire sa pour vous faire réfléchir :

Alors que les spécifications exactes de la console restent un secret, Newsweek enquête : la Wii est-elle vraiment inférieure en puissance à la Xbox comme l'affirme Microsoft ? Une question qui, en attendant, ne semble pas gêner ceux qui plébiscitent la machine.

Presque six mois après la sortie de la console, le sujet de la puissance de la Wii, ou plutôt de son manque supposé de puissance, revient sur le devant de la scène via le magazine eWeek, qui interviewait Robbie Bach il y a quelques jours. Le président de la division divertissements Microsoft a qualifié la dernière machine Nintendo de "très bon produit", en particulier grâce à sa manette unique, mais a également attiré l'attention sur les carences de la console au niveau du rendu graphique. "[A part la manette], le reste de la Wii n'est en fait pas super, estimait-il. Sans vouloir être méchant, la partie graphismes est un peu faible ; la console en elle-même manque de puissance ; elle ne joue pas les DVD ; il y a là beaucoup d'éléments qui ne sont pas très intéressants. [...] Ca va être difficile pour eux d'entrer en compétition avec des expériences telles que Halo ou Madden sur leur machine. Ils n'ont même pas la puissance qu'avait la première Xbox."

Certes, c'est le jeu de l'un des plus hauts-responsables du business Xbox que de faire ressortir les points forts de son propre système tout en appuyant là où ça fait mal chez les concurrents. Mais d'autres développeurs avaient, par le passé, critiqué le manque de puissance de la Wii. Chris Hecker, actuellement au travail sur Spore chez Maxis, avait défrayé la chronique à l'époque de la Game Developers Conference en affirmant franco que la Wii était "une machine de merde". Si le point de vue était volontairement exagéré (il participait à une conférence dont le but était, justement, de permettre aux développeurs d'évacuer leurs frustrations sans retenue aucune), Hecker marquait quelques points en notant que la faible puissance de la machine ne lui permettait pas de gérer des intelligences artificielles complexes. Il reprochait également à Nintendo de ne s'intéresser qu'à l'aspect purement fun du jeu vidéo et de négliger complètement une forme plus artistique de création vidéo-ludique.

Nintendo, pour sa part, n'a jamais souhaité révéler les spécifications exactes de la Wii, à la fois pour mettre l'accent sur le plaisir de jeu et, vraisemblablement, pour ne pas s'avouer complètement largué dans une course à la technologie qui passionne malgré tout bon nombre de joueurs. "Nous ne diffuserons probablement jamais cette information car nous la considérons largement hors sujet, expliquait Jim Merrick, directeur marketing de Nintendo Europe, en novembre 2005. Bien que certains de nos concurrents se plaisent à comparer les chiffres théoriques, cela n'a que peu ou rien à voir avec le degré de satisfaction qu'éprouveront les acheteurs pour la machine ou pour ses jeux, une fois sortis." Des rumeurs avaient cependant circulé jusqu'en début d'année 2006. On parlait d'un processeur principal et d'une puce graphique respectivement à 729 et 243 Mhz, de 88 Mo de mémoire... autant de chiffres théoriques qui ne renseignaient pas vraiment sur les capacités réelles de la machine.

Il y a deux jours, le magazine Newsweek est ainsi allé aux nouvelles chez les développeurs, désormais rodés au kit de développement Wii, pour savoir si, une bonne fois pour toutes, la console Nintendo était oui ou non moins puissante que la Xbox. L'exposé, lui aussi très technique, révèle que la Wii ne dispose pas de shaders programmables, une fonction dont est pourtant dotée la machine de Microsoft. L'architecture résultante serait "plutôt similaire" à celle de la GeForce 2, une carte accélératrice PC lancée en avril 2000. "Un type du support développeur Nintendo nous a dit que la puce graphique Wii était une 'Gamecube 1.5 avec de la mémoire supplémentaire', raconte l'une des sources du magazine. Si eux disent ça, je suppose que ça doit être vrai."

Mais ce constat ne représente qu'une partie de l'équation. Selon les développeurs interrogés, l'augmentation des fréquences d'horloge permettrait la réalisation d'opérations complexes telles qu'anti-crénelage ou motion blur. Résolution mise à part, la différence avec les concurrentes Sony ou Microsoft en termes d'effets graphiques ne serait d'ailleurs pas si importante qu'on le pense. "Presque tous les effets de shaders possibles sur PC, Xbox 360 ou Playstation 3 peuvent être reproduits sur Wii, affirme l'une des sources. Bien sûr, il faut garder à l'esprit que la puce graphique de la Wii n'est pas aussi rapide ou aussi perfectionnée que celles qui équipent la Xbox 360 ou la PS3, mais ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas obtenir des résultats très proches."

En somme, la Wii fait mieux que la Xbox sur certains points, et moins bien sur d'autres. C'est en gros ce que nous avait confirmé Roman Campos Oriola, l'un des concepteurs de Red Steel, en mai 2006, même s'il avait cependant estimé que "sur la somme de tout ce qu'elle sait faire", la Wii était plus puissante que la Xbox. La balle est donc principalement dans le camp des développeurs, qui devront se creuser la tête pour tirer le meilleur parti de la machine. Il est peu probable, en revanche, que ce genre de débat inquiète énormément Nintendo. Depuis le début de l'année, les ventes de la Wii surpassent en effet largement toutes celles des autres consoles de salon nouvelle génération au Japon et aux Etats-Unis.

Voilà ^^ .

Lien vers le commentaire

Bé un RE tout pourris parce que justement ça va être un HouseofDead Like (ca me parait plus juste que TimeCrisis)

Et que toutes les tentatives de dénaturalisation du jeu original ont été un échec sur tous les plans. Alors le Jeux est joli, C'est de la 3D-précalculée donc le rendue est toujours beau, mais les décors restent très figé, et encore moins interractif. Bon donc, pour moi, rien de nouveaux sous les cocotier un REsurvivor Like. Et les graphismes sont sans originalité ceux des remarkes sur GC. Nan, puis c'est guere palpitant un jeu de shoot, j'ai pas flipper devant House of dead, même quand un zombie surgissait de dérrière un pilier 30s après le calme total...

Après pour les jeux prévue, je vois la brochette, j'ai les images dans la tête. Le seul truc que je sais pas, et c'est ce qui fait que le concept est excellent, c'est comment ça va se jouer.

Mais pour les jeux MarioKart : ca va se jouer comme le truc de 4x4 en

mieux j'pense avec la Nintendo touch. Donc a mon avis vite soaulant, parce que moi ce que j'aime, et j'epense pas être le seul c'est jouer entre pote, complètement avachi sur un Pouf ou étalé dans un canapé, a nargué les autres... et avec cette manette, c'est impossible !

Mario : Ca y est vous vous rappelez des filles qui font sauter la manette pour faire sauter le bonhomme ? :) Bin sur, qui va y avoir un truc de ce genre lol

Metroid : Red Steel, même comparaison que pour Mario Kart (normale Nintendo maitrise c'est machine depuis des années tous leur jeux nous le prouve )

etc etc, bref rien de nouveau Naruto, Soulcalibur...

Elle où la nouveauté, regarde sur 360 : Lost Planet, gear of War, Mass Efect, Condemned...

Pour les capa graphiques... je crois c'que je vois ;)

Lien vers le commentaire

lol :D

J'avais pas cité Halo3 parce que c'est la suite d'une suite ;)

Au niveau de l'originalité on risque pas grand chose :D

J'avais déjà cité Forza 2, moi qui voulais faire le contraste entre les jeux Wii "futurbombasse" qui ne sont que des remakes et les jeux Xbox360 qui avaient beaucoup d'originalités depuis la sortie de la console... Je me suis loupé en parlant de Forza 2, mais je l'attend avec tellement d'impatience ^^

Je parle pas de l'originalité de jeu, il est bien évident que la wiimote apporte un genre nouveaux au jeux vidéo. Je parlais d'originalité sur les titre qui sorte, malgrés qui FPS reste un FPS, qu'un jeux d'action reste un jeux d'action etc etc.)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...