Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[HS] Quelle est l'option de 2nd la plus interressante ?


x BLu3FiRe x

Quelle est l'option de 2nd la plus interressante ?  

18 membres ont voté

  1. 1. Quelle est l'option de 2nd la plus interressante ?

    • LV2 - I.S.I (Initiation aux Siences de l'Ingénieur)
      4
    • LV2 - S.E.S. (Siences Economiques et Sociales)
      5
    • LV2 - AudioVisuel
      6
    • Je me pose aussi la question
      3


Messages recommandés

Si tu te pose la question, c'est visiblement que tu n'a pas encore de projet précis.

Dans ce cas je te recommande fortement de prendre l'option SES.

Cette matière completement nouvelle est loin d'être le cours d'Education civique ++ qu'on décrit parfois, en seconde on est initié aux bases de l'économie et de la socio qui sont certainement les matières les plus proches de la vie de tous les jours.

Si après tu te sens plus attiré par les matières scientifiques ou litteraires, tu n'est pas lésé, et si tu adhère tu peux t'orienter vers le bac le plus équilibré. :wink:

Lien vers le commentaire

Ben je voudrais un bac Sci mais c'est trop tot pour prévoir ca ... donc j'ai envoyé ma fiche de veux mais je peux la changer demain dernier délais.

J'ai 14 de moyenne et je voudrais pas aller en ISI car je sens que je vais couler (je crois) car c'est une procédure P.A.M. (il choisissent les meilleurs par l'iformatique avec les moyenne) en donc si j'y suis en ISI je serais avec les meilleurs et j'ai peur de perdre le rythme ...

Lien vers le commentaire
bah loption de seconde nest pas si importante que cela. tu peux meme aller en ES si ta pas fait option SES en seconde.

Ouais mais c'est quand même préférable si tu veux pas te sentir completement largué ou si faire le programme d'une année en deux mois ne t'emballe pas :lol:

Lien vers le commentaire

franchement c'est pas très intelligent de voter pour audiovisuel je ne pense pas que cela puisse mener bien loin sauf si tu sais que tu veut faire quelque chose ds ce domaine

sinon si tu penses aller en S c'est I.S.I ou M.P.I perso moi j'ai pris mpi c'est bien marrant t'as des bonnes notes (18 tte l'année :wink: )

S.E.S c'est plus si tu veut aller en ES

en sachant que mm si tu n'as pas fait SES tu pourras aller en ES sans etre trop largué

par contre alller en S après avoir fait SES ca le fait moins

Lien vers le commentaire
en sachant que mm si tu n'as pas fait SES tu pourras aller en ES sans etre trop largué

par contre alller en S après avoir fait SES ca le fait moins

N'importe quoi!

Je te rappelle que la plupart des lycées ayant des filières S ne proposent pas les options ISI ou MPI en seconde.

En revanche le programme de 1ère ES commence là où s'arrête celui de l'option SES sans forcément revenir sur les notions théoriquement acquises.

Il est vrai que l'on peut accéder à une première ES sans avoir suivi l'option SES en seconde. Mais dire que ce parcours s'effectue sans conséquences est loin de la réalité.

Par contre je trouve aussi que l'audiovisuel c'est un peu la fillière qui conduit directement à un statut d'intermittent du spectacle (ou chomeur selon les points de vue)

Lien vers le commentaire

Un conseil ne prends pas ISI c'est de la mrd, tu passe 8 heures de TP sur un joint de radiateur, et même 8 heures sur la conception d'une petit voiture (tu sais les majorette :lol: si ) ... que des trucs comme ça ... c'est vraiment pas passionnant.

En plus ça t'apportera rien pour la section S en première.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...