Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

L'état actuel de Halo et la déception qui en découle.


Messages recommandés

Salut à tous, 

C'est avec un peu de nostalgie et une amère sensation de désarroi que je viens aujourd'hui poster un nouveau topic sur ce vénérable forum.

En effet, et cela est un secret pour personne, l'état actuel de Halo INFINITE, et de la licence en général, est plus que déprimant.

C'est un sujet que j'aborde dans ma récente vidéo sur l'opération Honneur Paria et je souhaitais créer ce topic afin d'ouvrir une discussion sur le sujet et partager ma peine sur la situation.

Ceux qui me connaissent savent que je suis un fan hardcore de la licence, et un créateur relativement actif (et probablement un des seuls, si ce n'est le seul encore actif aujourd'hui, a mon grand dam :pendu:

Jeu extrêmement porteur d'espoir au vu de son teaser en 2018, INFINITE s'est vu enchainer les déceptions aux fil du temps:

-Une sortie chaotique, avec énormément de contenu manquant (armes, forge, modes, playlist, coop, et...) La liste est (très) longue.

-Les affres du jeu vidéo dit "moderne" qui ont détruit le potentiel et l'intérêt du jeu (modèle économique, jeu-service, battle pass,, des cosmétiques horribles qui détruisent la DA et l'immersion en jeu, paywall, etc...

-Une campagne qui bien que sympathique au demeurant, n'est pas a la hauteur d'un jeu Halo (Absence du lore du Halo Zeta alors que c'était le lieu à ne pas louper, une occasion foiré de revoir le Parasite, open world qui rend la campagne extrêmement redondante et répétitive, l'absence de diversité environnementale, pourtant importante dans un jeu Halo, une histoire plate, sans réel intérêt qui ne donne pas vraiment les information attendues sur la tournure de l'histoire et des quêtes secondaires qui sont au mieux, un passe temps, au pire, un remplissage bas de gamme et répétitif pour donner un semblant de durée de vie...)

Et n'oublions pas aussi les nombreux downgrades qu'a subit le jeu au cours de ses deux ans et demi de vie comme la suppression des saisons, bien plus qualitatives et intéressantes que les opérations, qui ne sont ni plus ni moins que des updates de la boutique, je ne parle même pas de l'abandon de la scénarisation saisonnière de l'académie, qui était le dernier élément narratif que le jeu possédait et qui offrait au multi un plus non négligeable, le retrait de l'option de customiser librement nos couleur et nos emblèmes... (sérieusement, c'est de l'évolution ça)

6 ans d'attente pour cela et une communication officielle qui se résume au minimum syndical (et encore) qui aura été du début à la fin digne de l'amateurisme et totalement contre productive car impossible avec cette dernière d'entretenir l'intérêt de la communauté sur le jeu et dans lequel les développeurs semble dans le déni le plus complet quand à l'état pitoyable d'une licence qui semble aujourd'hui n'être plus que l'ombre d'elle même...

 

Vraiment difficile de ne pas dire que c'était mieux avant et je dois dire que j'ai du mal a comprendre ceux qui défendent les points précédemment cités. /red/  

 

Alors certes, INFINITE reste un jeu qui possède une Forge et un gameplay qui sont à mon sens les meilleurs que la licence ai jamais connu, mais cela ne suffit pas à maintenir le jeu...

Je ne peut qu'être totalement dépité de ce qu'est aujourd'hui la licence et la communauté Halo qui auparavant était si active et florissante, cela me crève le cœur de ne quasiment plus voir de créations, d'évènements communautaires, , les chroniques communautaires et autres évènements majeurs comme la Forge communautaire, les Halo Actus, les HaloWards, le Halo des Artistes et le concours Fort Runner qui démontrait une communauté incroyablement active en terme de création ne sont plus que d'anciens souvenirs... :heart:

Il n'y a également quasiment plus de cartes forgés, de Machinimas, montage de clips, etc...

L'activité sur ce Forum manque également énormément.

 

L'absence de nouvelles traductions de romans est également un supplice car nous sommes privés d'incroyables histoires, je ne peut également pas m'empêcher de faire une petite mention à l'horrible et honteuse série de Paramount, cette hérésie aura été un clou en plus sur le cercueil de la licence en crachant littéralement sur nombre des symboles et principes de la licence, en ne respectant pas le lore, et en fessant péter un plomb aux fans qui ont vu la licence défiguré par cette dernière qui aurait pourtant été une belle occasion de voir une série respectueuse et canon qui aurait été la bienvenu cette période difficile... mais bon, pas envie de m'étendre sur cette dernière. :couic:

 

Cela étant, malgré la tournure Ô combien défaitiste de mon topic et l'amertume qui est en moi quand je vois où on en est aujourd'hui, je reste convaincu que le licence et la communauté ont de beaux jours devant eux, que tout n'est pas perdu, il appartient aussi à nous, créateurs et autres membres actifs de la communauté de continuer à faire vivre l'univers.

J'espère et j'ai hâte de retrouver un jour cette activité et cet esprit communautaire, les évènements qui me manquent tant et un jeu qui saura nous faire vibre comme à l'époque.

Qui sait peut être que les déboires de Halo INFINITE permettront a 343i/Microsoft de prendre conscience des choses et de faire en sorte que les choses rentre dans l'ordre. :sword4:

En tout cas, je ne peut que comprendre le fait que beaucoup d'entre nous aient laissé tomber et moi même j'avoue qu'il est parfois dur de garder la motivation, mais j'espère que ce n'est que partie remise.

Je ne peut que remercier les personnes qui continuent encore aujourd'hui d'œuvrer pour la pérennité de l'activité communautaire sur Halo, que ce soit les membres du Staff qui nous fournissent les news, les gars du Wiki qui nous permettent d'avoir des fans trads, notamment avec les chroniques Waypoint qui sortent en ce moment, mais aussi touts les créateurs de la commu qui sortent à l'occasion un peu de contenu communautaire. :flex:

Voila voila pour ce petit topic, qui malgré tout m'aura apporté le plaisir d'a nouveau utiliser ce forum comme au bon vieux temps .

Gardez espoir, même si c'est compliqué, VIVE HALO! :mc16:

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

cela traduit tout à fais mon ressenti !

je me suis forcé à le finir, mais aucune conviction dans le jeu, ni de plaisir réel. 😒

j'ai fait l'effort de rassembler tous les crânes, mais pour le moment pas question de le refaire.

pourtant, j'ai fait tous les jeux précédent en solo de normal à légendaire, mais pour Infinite, en mode normal j'ai trop galéré.

mon regret, les cinématiques à la Gears of War, l'évolution de l'armure est-elle vraiment utile à l'histoire ?

le grappin est une bonne idée car très utiles dans cet environnement, mais beaucoup trop de variante de grenade par exemple.

tout à été compliqué, alors que pour les précédents jeux, tout étais tellement plus simple.

bref comme tu le dit, du potentiel mais pas exploité comme il aurait dû l'être.

mon sentiment final, est que, Halo, est destiné à devenir plus un multijoueur, qu'un jeu à faire en campagne.

reste à savoir ce qu'ils nous réservent pour la suite.

Lien vers le commentaire
  • 10 months later...

Le problème de halo c est sa communauté....

Vous n êtes jamais satisfait de rien, au bout d un moment les développeurs ne savent plus quel chemin choisir, si vous les aviez laissé suivre leur trame depuis halo 4 on aurait une suite cohérente, au lieu de cela la communauté de Pseudo fans n a cessé de se lamenter sur l évolution de cette saga qui  n a pourtant cessé de mettre le paquet... Franchement les meilleurs moments que j ai passé en ligne c est sur les halo 4 et 5, on avait tout ce qu il fallait.... J ai côtoyé une génération qui s extasiait devant Tetris putain, et là on a des licences de fou furieux avec quasiment tout, et on est face a des communautés de dépressif, mais au bout d un moment vous êtes les seuls responsables de vos déprimes les gars. J ai vus quantité de licences pourtant grandioses se faire flinguer par leur communauté ( des exemples ? Dead Space, darksiders, mass effect Andromeda, et j en passe ) 

Les licences comme halo ou Gears ont les reins un peut plus solide, mais attention, aujourd'hui les développeurs n aiment pas prendre de risques, quand ça commence a puer du fion ils abandonnent le marché, alors allez y continuez a critiquer les licences qui demandent un taff acharné et vous aurez des opus toujours plus pourrits que les précédents... 

 

Alors oui je suis d'accord sur certains points sur halo 6, le multi est clairement full capitaliste et je tire pas mon chapeau a cet aspect, de plus en effet les cosmétiques sont des plus affreux, pourtant des gens paient quand même pour les obtenir, ça en dis lons sur ce que le capitalisme peut se permettre... 🙄

Cependant Pour ce qui est de la campagne, vous abusez vraiment parce qu il y a un taff de fou derrière, c est la campagne la plus longue de la saga et perso ça fait 25 ans que je suis fan absolu de halo et je m amuse plus a flinguer du criquet que des parasites, on a des armes démentes, franchement la campagne c est une tuerie, c est le multi qui est foireux et encore y a quand même de quoi faire 

 

Mais comme je le dis a chaque fois, je pense qu on en a trop eut, et les devs vont pas se casser la tête 10 ans a fournir du taff de fou furieu pour sortir des opus si c est direct flinguer derrière par la communauté, donc continuez tous dans votre concensus de dénigrement et c est toute la communauté qui finira par etre punie, le jours ou la licence s arrêtera vous n aurez plus de raisons de vous plaindre.....

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
Le 21/04/2025 à 12:55, MÔRGÔTH47 a dit :

Le problème de halo c est sa communauté....

Non justement, c'est même la communauté qui tient les murs de la saga depuis que 343 est aux comandes, il n'ya qu'a voir le contenu de INFINITE qui n'est que de fan work, sans compter les créateurs indés, comme Halo VFX ou Rejected Shotgun, qui font un taf a faire pâlir les devs.

 

Le 21/04/2025 à 12:55, MÔRGÔTH47 a dit :

Vous n êtes jamais satisfait de rien, au bout d un moment les développeurs ne savent plus quel chemin choisir, si vous les aviez laissé suivre leur trame depuis halo 4 on aurait une suite cohérente, au lieu de cela la communauté de Pseudo fans n a cessé de se lamenter sur l évolution de cette saga qui  n a pourtant cessé de mettre le paquet... Franchement les meilleurs moments que j ai passé en ligne c est sur les halo 4 et 5, on avait tout ce qu il fallait.... J ai côtoyé une génération qui s extasiait devant Tetris putain, et là on a des licences de fou furieux avec quasiment tout, et on est face a des communautés de dépressif, mais au bout d un moment vous êtes les seuls responsables de vos déprimes les gars. J ai vus quantité de licences pourtant grandioses se faire flinguer par leur communauté ( des exemples ? Dead Space, darksiders, mass effect Andromeda, et j en passe ) 

Les temps ont malheureusement changé et si des licences comme halo sont dans cet état, et qu'une grande majorité des fans sont déçus, ce 'est pas pour rien, il ya vraiment des décisions prisent qui sont de l'hérésie envers la saga Halo, comme les DA de Halo 4 et 5, le retrait des élites jouables, de la customisation des emblèmes, de nos couleurs... Enfaite on connait quasiment que ça avec 343, des retraits d'éléments emblématiques dont la présence dans un jeu Halo n'est pas discutable.

On est pas satisfait de rien, on sait reconnaitre quand ya du bon, mais la proportion de négatif est trop importante à l'heure actuelle pour ne voir que le verre à moitié plein.

 

Le 21/04/2025 à 12:55, MÔRGÔTH47 a dit :

Alors oui je suis d'accord sur certains points sur halo 6, le multi est clairement full capitaliste et je tire pas mon chapeau a cet aspect, de plus en effet les cosmétiques sont des plus affreux, pourtant des gens paient quand même pour les obtenir, ça en dis lons sur ce que le capitalisme peut se permettre... 🙄

Pour moi INFINITE, c'est meilleur Gameplay et multi après Halo 2 et une Forge incroyable:

Les maps sont belles, quand elles sont faites par les devs, la méta et la sandbox sont bon, novateurs sans dénaturer le feeling de la licence, mais voila, il manque des véhicules et armes emblématiques, le suivi est catastrophique (que du forgé maintenant, 3 ans pour le mode vip, 4 pour le griffball, et que dire des abomination comme le SPNKr a combustible qui sont vraiment pour moi du foutage de gueule...)

Mais voila: Le modèle économique ou chaque cosmétique, même ceux des jeux précédent sont bloques par un paywall sans alternative, des cosmétiques qui ruinent la DA du jeu, pourtant revenue a ce qui a fait l'identité de la licence...

Bref, les modèles économiques à la Fortnite, le F2P, les battle pass et autres dérives des "jeux services", c'est le cancer du gaming moderne et à mon sens une, si ce n'est la plus grande cause de la situation délétère qui gangrène aujourd'hui le jeu vidéo, Halo n'est pas fait pour ça et ne le sera jamais.

 

Le 21/04/2025 à 12:55, MÔRGÔTH47 a dit :

Cependant Pour ce qui est de la campagne, vous abusez vraiment parce qu il y a un taff de fou derrière, c est la campagne la plus longue de la saga et perso ça fait 25 ans que je suis fan absolu de halo et je m amuse plus a flinguer du criquet que des parasites, on a des armes démentes, franchement la campagne c est une tuerie,

Je ne suis absolument pas d'accord, l'aspect open world a ruiné le jeu, comme pour les éléments cités dans mon précédent paragraphe, Halo n'est pas fait pour, un Halo main line en particulier doit être couloir, sa narration est ainsi faite.

Cette campagne est une map vide, répétitive et inintéressante, On est sur le Halo Zeta, pas de palais de la douleurs, de Parasites, pas de biomes, pas de vie, pas de vraie base humaine comme dans halo Wars 2, on reste paumé sur ce minuscule fragment qui flotte dans l'espace... Un taf d'amateurs et/ou d'incultes, bien loin des chefs d'œuvres de la trilogie.

pire encore, quand on connait le lore du Halo Zeta on ne peut qu'être dépité que ce dernier ne soit pas évoqué en jeu, c'était l'occasion ou jamais, au lieu de ça, on nous l'a réécrite avec les Xalanyns, une espèce totalement sortie du chapeau qui est voué au même destin que les Prométhéens selon moi.

Et j'en passe...

 

Le 21/04/2025 à 12:55, MÔRGÔTH47 a dit :

Mais comme je le dis a chaque fois, je pense qu on en a trop eut, et les devs vont pas se casser la tête 10 ans a fournir du taff de fou furieu pour sortir des opus si c est direct flinguer derrière par la communauté, donc continuez tous dans votre concensus de dénigrement et c est toute la communauté qui finira par etre punie, le jours ou la licence s arrêtera vous n aurez plus de raisons de vous plaindre.....

Au point ou on en est, l'arrêt de la licence, si c'est pour que le statu quo se poursuive, ne serait pas un moindre mal bien qu'en tant que fan depuis Halo 2 c'est bien évidement quelque chose que je ne souhaite pas.

J'ai envie d'avoir espoir pour cette licence qui est ma vie et j'ai envie de croire que Pierre Hintze, et toute la reformation du studio portera ses fruits.

 

Mais clairement, non, on a à pas trop eu, au contraire, le jeu est inachevé, manque encore aujourd'hui de beaucoup de contenu sine qua non digne d'un halo en bonne et due forme, on est sur six ans d'attente entre chaque jeux, 2/3 avec Bungie, et l'actualité est au compte goutte, la communication digne de l'amateurisme.

Libre à toi d'avoir ton avis sur la situation  actuelle, j'ai d'ailleurs crée ce topic pour cela, mais je pense que tu te fourvoie énormément en défendant 343, et plus encore, en incriminant la communauté pour ce qui est le fruit de leur incompétence, si des licences ont pu être malmenés par leurs fanbases (peut être, j'en sait rien, je ne suis à fond que sur Halo), mais sur halo, c'est tout l'inverse, et je parle en connaissance de cause.

Oui on a parfois l'ai de militants traditionalistes rigides, mais il fau aussi admettre que rare sont les licences qui, comme Halo, ont vues leur identité dénaturée du tout au tout comme a partir de Halo 4.

Et sans la communauté pour créer le contenu qu'ils ne font pas, participer aux évents, animer la communauté à leur place et j'en passe, la licence serait déja morte depuis longtemps, crois moi.

Et c'est aussi les fans qui sont à fond depuis quasiment la génèse de la licence qui qui la font vivre, la connaissent le mieux et qui savent ce qui est le mieux pour cette dernière, pas des arrivistes et autres sous traitants sortis de nulle part qui ne connaissent rien à la licence, et c'est d'autant plus vrai à cette époque ou les bénéfices n'ont que trop largement remplacé la passion et l'amour du travail bien fait, cette époque ou le minimum est la norme, et encore...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...