Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[KING KONG] Un nouveau chef d'oeuvre !


Vandia3103

Messages recommandés

Les amis, c'est spontanément que je tenait à vous présenter le chef d'oeuvre que j'ai eu l'occasion de voir hier, une lumiére cinématographiqe répondant du nom de KING KONG

Maitriser par des mains de maître par Peter Jackson, le film reprend l'histoire du premier et peut enfin être complétement exploité par de nouveaux effets spéciaux sublime.

Il est incroyable de voir la richesse des décors ou bien les détails des créatures tant celle-ci sont bien animé ( Il faut voir la force des combats entre créatures, on en reste subjugué ! 8O )

Même la recherche sur le tempérament et le maquillage des hyndigénes est remarquable !

De plus l'histoire est amené de tel façon que l'on reste assis pendant trois heure sans voir le temp passer et on s'étonne même d'en redemander !!

KONG vous fera tresaillir par son côté bestiale de quand d'un autre côté il vous charmera pas son coté nounours. Aussi les musiques vous aménerons au comble de l'émotion.

L'interprétation et le choix des acteurs et sublime et colle parfaitement à l'histoire qui est un plaisir à revoir car toujour aussi surprenante. ( A noter l'humour omniprésent dans les scéne dramatique, mdr :lol: )

Voila je pourrais encore en dire long sur ce chef d'oeuvre mais la seul chose que je peut vous conseiller en cette fin d'année et d'aller le voir, quitte à le priviligier face au autres grosse production type Harry potter ( 1000 fois vu...).

Lien vers le commentaire
  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vais le voirb ce week end j'etais deja bien chaud pour le voir mais la tu me donne hiper envi d'aller le voir

après les magnifiques seigneur des anneaux 1 2et 3 on a droit a un autre grand film espérons que le boulo qu'il va faire sur halo (meme si il n'est "que" producteur exécutif)il devra encore nous montrer son talent de réalisateur j'ai jamais été aussi confiant pour le film "halo" :!::D

Lien vers le commentaire

Je crois que Vandia à tout dit, et l'expérience cinéma est unique pour ce film là en particulier, imaginez en dolby surround la salle vibrer du combat de Kong contre plusieurs T rex, on vibre à chaque coups. On sent l'envie de se lever de serrer les dents et d'aider Kong en battant l'air avec ses poings l'animation des bêtes rends tellement véridique les déplacement, les effets de fourrure, de carcasse etc. Peter Jackson et son entreprise d'effet spéciaux a enfin décoincé l'image numérique qui parfois apparait un peu figée comme dans certains passage de Matrix ou Final Fantasy, là, on s'y croirait réellement et on ne fait pas la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. C'est surtout la notion de grandeur et de vertige en rapport avec celle-ci que permet le cinéma, les points de vue et les dimentions ( Peter en conait un bout avec les nains les hobbits et les oliphant ^^ ) à couper le souffle et cette étude des déplacement du gorille totalement surprenant, plus vrai que nature, tout en gardant en tête qu'il mesure plus de 10 à 15 mètres et donc déplacement plus lourd, sourds et puissants.

Un environnement totalement hostile, les hommes ne se battent pas, ils subissent les coups d'ennemis redoutables. Un scénario totalement envoûtant et tout à fait surprenant ( surtout le début du film qui n'indique en aucun cas qu'il va s'agir d'une aventure terrible ). Une actrice dont le visage si mélancholique et triste fait fondre toute la salle. Tout cela dans le style respecté des années 60. Les acteurs sont vraiment parfait, encore une preuve que Peter Jackson sait créer son univer et utiliser le potentiel des acteurs dans une ambiance conviviale et de bonne entente afin d'obtenir le meilleur de son équipe. Chapeau, il vient de prouver à nouveau qu'il était un très grand réalisateur et que sa carrière ne se limite pas au " seigneur des anneaux " ...

Je n'ai qu'une chose à dire, si Peter Jackson s'occupe du film Halo, nous n'allons pas être déçu. Cet homme transforme ce qu'il touche en or. Savoir reprendre avec brio un monument tel que King Kong, si difficile à réaliser et coûteux: BRAVO !!

Lien vers le commentaire

deja king kong fait moins de 8 metres. ensuite ca ne respecte absolument pas le style des années 60 ds la mesure ou cest le remake un film des années 30 et que cela se passe juste apres la crise de 29.

ensuite meme si la plupart des fx sont sidérant (surtt avec kong), certaines inscrustations laissent a désirer, mais bon rien de grave.

ce qui est bien avec jackson, cest quil est pas con. il reprend les meilleurs histoires jamais contés (le seigneur des anneaux, king kong), et il les met en scene avec un tel respect de lhistoire original, un tel amour du cinéma, que le résultat est svt magnifique. ds king kong il ya tt dabord de laction brute bien repose neurone, boosté au fx, filmé avec une caméra sans cesse en mouvement, des plans dynamiques qui donnent vraiment au scene daction une peche jouissive. king kong, cest un reve de gosse, un film avec une grosse jungle et plein de bete bizarre. bien sur le combat entre kong et les t rex est le point culminant, aucune finesse, juste une bonne dose de bourrinage. kong pas aimer dinosaures et lui aimer les taper tres fort. :lol:

mais a coté de ca, il ya lattachement entre la fille et kong. et la, jackson surpasse largement son prédecesseur, instaurant une relation tres subtile entre les 2 toutereaux. la plus belle scene restera evidement la scene de central perk, qui deja a le mérite detre osé, et en + elle est reussie. un moment plein démotion et de naiveté.

ensuite la tragédie arrive et la mort de king kong ne décoit pas. jackson reste dune belle pudeur et ne bascule pas ds une fin trop larmoyante.

le remake de king kong est donc une franche reussite et je conseille a tt le monde daller le voir. jaurais pu parler aussi de la qualité du casting, de la scene du sacrifice tt simplement sublime, mais bon cest un film quil faut voir absolument au ciné, sur un bel ecran géant, avec le son qui vous pète bien les timpans. 3h de pur bonheur. en fait le defaut de king kong, cest que ce soit pas une trilogie. :cry:

Lien vers le commentaire

Voila voila, je rentre de la scéance King Kong pour la deuxième fois de ma vie !

Et autant le dire tout de suite, je suis sous le charme :

Tout ce que touche Peter Jackson se transforme en véritable bijou ce qui annonce que du bonheur pour le film Halo !

Non vraiment, King Kong, c'est beau, triste, émouvant, impressionnant, violent...et romantique !

Oui, romantique car c'est belle et bien une grande histoire d'amour impossible entre un grand singe solitaire depuis des dizaines d'années et la belle Ann !

Ra la la, j'ai presque pleuré lorsque Kong frappe sa poitrine avec son poing alors qu'il regarde le levé de soleil sur l'ESB ! Incroyable toutes les émotions que l'on peut lire sur son visage, on sait que c'est la dernière fois qu'il voit un lever de soleil car il va subir l'attaque des biplans, ce qui, je crois nous fait réfléchir sur la bétise humaine.

En effet, Kong est bien sur une bête sauvage, terrifiante, brutale mais comme souvent dans ce genre de film, on se rend compte que la bête n'est pas celle que l'on croit : L'homme !

Bref voila pour les sentiments et maintenant place à l'action !

Concernant le singe, rien à re-dire, c'est hiper impressionnant : C'est une réplique exacte de gorille !

On est amusé par la qualité des expressions tellement celles-ci sont stupéfiantes et boulversantes de réalité ! Parfait je vous dit !

En ce qui concerne les dinosaures, j'avais un peu peur que le phénomêne "Jurassic Park" n'empiètre un peu trop sur King Kong mais il n'en est rien et j'ai même préféré le designe des Raptors, Tricératops et autres Diplaudocus !

Mention spéciale aux T-Rex qui détiennent les rôles principaux chez les méchants dinosaures avec une superbe scène d'action, très intense et très...musclée ! En effet, King Kong va se battre contre 3 T-Rex alors qu'il a sa belle dans les pates (il jongle avec comme elle le fait avec ces cailloux !^^) !

Du début à la fin, la scène est géniale (le final est norme : Kong écarte littérallement la machoire du dernier survivant et lui la broie !) et la longue chute dans les lianes est un superbe rajout par rapport à la version originale !

Bref, vous l'aurez compris, la majeure partie de l'action se déroule sur l'île et sert surtout à démontrer que Kong est capable de la plus grande voilence tout comme il peut être le plus paisible des animaux ! (il est amoureux)

Mais que serait King Kong sans sa chute sur l'Empire State Buiding, la scène que tout le monde à en tête lorsque l'on parle de King Kong !

Encore une fois, Jackson filme la scène avec une intensité dramatique renversante : Quand j'aurais le DVD, je me repasserais la scèjne en boucle afin de profiter de tous les détails !

C'est long, et magnifique, le son des biplans est exellent et rajoute un effet de nostalgie !

C'est tellement réussi que l'on souffre à chaque rafale tirer sur Kong, et il va s'en prendre des raffales !

Bien sur, croyez bien que Jackson ne va pas laisser mourrir son singe sans rien faire mais je ne dirais plus rien sur ce point la, je vous laisse découvrir cela au cinéma !

Sachez simplement que sur les 6 avions partis en chasse, seul 3 d'entre eux reviennent !^^ (bien fait)

Bref, trève de bla bla, assez parlé, vous l'avez compris (dans le cas contraire, c'est que vous êtes bouché^^), je suis amoureux de ce film, c'est un CHEF D'OEUVRE, point barre.

Je ne peux que vous conseillez de vous ruer dans les salles qui sont bien vides (la salle n'était pas pleine lors de la deuxième fois 8O ) mais j'espère que le public rendra hommage une fois de plus au nouveau film de P.Jackson, du moins autant qu'avec TLOTR !

Sur ce, je vous laisse sur ces quelques images histoire de vous faire saliver d'avantages :

18460428.jpg

18458260.jpg

18458261.jpg

18458264.jpg

18456847.jpg

Lien vers le commentaire
Je vais bientot aller le voir,mais le film a l'air magnifique !!

J'ai pas vu le 1,mais pas grave,comme c'est de Peter,j'ai peur de rien :wink:

Meme Harry Potter a l'air moins bien !!!

Mais bon,c'est un peu comme le seigneur des anneaux :wink:

3 film magnifique de qui ?

Peter bien sur :wink:

Ce n'est pas une suite mais un remake ! :x

Je vais peut-être y retourner ce soir au Gaumont à St Etienne ! 8O

Lien vers le commentaire

il ne le realisera pas. il est trop crevé par les tournages successifs des 3 LOTR et de King Kong. mais deja on saura que les FX péteront. :D

le pire aurait été que ladaptation revienne a uwe boll qui est le pire realisateur en service aujourdhui. ts ces films sont a chier et pourtant il trouve tjrs de largent pr en financer de nouveaux. il a fait les adaptations de "house of the dead", "alone in the dark" et est en train de finir "dungeon siege" pr ensuite plancher sur far cry. pr ceux qui veulent en savoir + sur ce "génie", allez voir ces topic tres interessants :arrow:http://www.allocine.fr/communaute/forum ... 75189.html et la :arrow:http://www.excessif.com/news.php?13205&page=8

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...