Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Notre cher forum! :-(


PancakeTwo

Messages recommandés

Me voilà ;)

J'ai bien reçu l'invitation et faut pas non plus vous faire des films ce n'est pas interdit au contraire. Comme le sujet de ce topic pourquoi serait ce interdit ???

Vous avez le droit de critiquer le site ou son fonctionnement et après à nous de décider si nous souhaitons partir dans votre sens ou non suivant ce qui nous semble le plus justifié.

Pour ce qui est donc de cette affaire voici ce que je pense.

Pour l'histoire du top remonté, je pense que tu ne dis pas tout non plus et je ne trouve pas très correct de ta part de ne dire que ce qui t'avantage dans ta critique. Pour mieux expliquer le mieux c'est de montrer le topic :

http://forums.halo.fr//viewtopic.php?p=99552#99552

Pancake One m'a fait un mail pour me dire qu'il avait recu un avertissement pour avoir remonté ce topic. J'ai donc regardé le topic et je lui ai répondu que l'avertissement était justifié.

Pas pour avoir remonté le topic en lui même mais surtout parceque le sujet de base est vraiment invraissemblable. "comment vous ferez pour payer le xbox live et qui le payera?"

Question somme toute un peu débile (dsl pour celui qui l'a mise) et Pancake One remonte le topic juste en disant "Moi j'aimerai bien savoir aussi !!!"

Avouer que ce n'est pas franchement très argumenté et on comprend pas trop ce qu'il veut. Parle t'il du sujet principal ? d'une autre question posée par un autre membre dans le sujet ?

Il aurait argumenté et expliqué clairement ce qu'il veut là l'avertissement n'aurait pas été justifié.

Par contre je trouve que vous vous fixez sur les avertissements inutilement. J'ai vraiment l'impression que pour vous, vous prendre un avertissement est vraiment une honte ou un truc du genre et que vous faites tout votre possible pour qu'on vous le retire.

Avertissement : Attirer l'attention de quelqu'un sur quelque chose ; le mettre en garde. Je t'avertirai de ma présence par un coup de klaxon. Nous t'avertissons que la route est glissante.

Comme la définition de ce mot l'explique, ce n'est qu'une mise en garde, ne le prenez pas comme une punition ou autre.

Au départ lorsqu'il n'y avait pas encore trop de monde nous avertissions par écrit dans les posts ou par message privé. Mais avec l'arrivée de plus en plus de monde ca devenait ingérable pour les modérateurs car nous ne pouvions pas nous souvenir de tous les avertissements que nous donnions et ca ne serait pas normal de bannir une personnne qui a recus quelques avertissement et pas une autre parce qu'on ne se souvenait plus de son pseudo sur le moment. Donc ce systeme est spécialement là pour ca.

Le fait que le forum se dégrade n'est à mon sens pas lié aux modérateurs. Je préfère largement que les modérateurs donnent des avertissements parfois même un peu facilement plutot qu'un forum comme celui de jeuxvideo.com où tout le monde s'insulte et ne parle pour rien dire. (sans généraliser non plus).

Le tout c'est que tout le monde soit vraiment assez mature pour comprendre qu'il y a des règles ici et qu'il faut les respecter.

thegrunt pour ton avertissement, il est justifié. si tu vas lire dans les règles du forum il est stipulé "Les smiley sont là pour exprimer un sentiment et non pour faire joli" ce qui veut dire mais c peut être trop subtile qu'il ne faut pas en habuser et mettre a tout va des smileys dans tous les sens ne sert strictement à rien.

Par contre je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il ne faut pas qu'on colle une étiquette sur les nouveaux comme des boulets et je vais d'ailleurs faire passer le messages aux modérateurs pour que le terme boulet soit retiré de leur vocabulaire.

Voilà, pour terminer ce message, je pense que vous ne devez pas vous fixer sur les avertissements, ils sont là spécialement pour que vous ne recommanciez pas à faire des erreurs et justement pour vous avertir que vous en avez fait une. N'oubliez pas que vous devez arriver à 5 avant d'être banni donc ne paniquez pas si vous en avez un ou deux, ce n'est pas la fin du monde (faut pas exagérer non plus) ;)

PS : (-Bengod-) tu m'a oublié aussi ;)

Lien vers le commentaire
  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour tous ceux qui font du multi post ou qui mettent plein de smileys, avant de dire que les modos font de l'abus de pouvoir pensez à ceux qui ont une petite connection

Moi je comprend que ceux qui font des multipost ou mettent plein de smiley se fassent avertir, puisque ca sert a rien de faire ca. Et ne t'inquiéte pas je pense à ceux qui on du 56K, même si parfois j'ai mit des photos... Bref on va pas gueuler pour des photos. Tous ca pour dire que je suis d'accord avec toi, et que ce n'est pas de ces problemes dont je parlait.

Parcontre firfin quand tu dis qu'il aurait pu poser sa question plus clairement il suffisait de lui demandé c'est tout. Mais non on préfére balancer un averto c'est plus simple et c'est ca que je reproche aux modérateurs. En plus si on regarde comment marche le forum, on constate que les post répondent tous au post précédent, sinon il suffit de mettre une citation. En tous cas pour ma part la question de PancakeOne me paraissait assez claire.

Je sait bien qu'un averto c'est juste pour dire "attention" mais quand même c'est chiant quand ca arrive et qu'on croyait pourtant bien faire. Et ce que je reproche encore plus au modérateur qui a collé cet averto c'est d'avoir fermé le topic, parceque la encore PancakeOne aurait pu s'expliquer.

Une derniére chose: je ne viens pas ici me plaindre des avertos que j'ai recu étant donné que je n'en ai pas recu. Je me plain juste de ce que je vois car je crois que ca commence a nuir au forum.

Lien vers le commentaire
GHOST":2l1mv2tk]Faudrat m'expliqué aussi pourquoi certain ancien du forum et elite peuvent se permettre des trucs avec juste un topic "fermé" sans meme savoir qui a fermer, alors que certainement des nouveaux auraient eu droit a des avertos et a des remontrances

Car là, je pousse ma geullante de la part des mecs qui ont pourri un topic d'un autre en s'engueullant et des modo qui ont fermer le topic pour la faute d'autre, c'est du n'importe quoi :evil:

Se que tu dit n'es pas vraiment vrai, oui avec les nouveaux qui poste déjà comme des boulets ils le font, mais je suis la preuve vivante que les ''enciens'' peuvents reçoivent des Avertos!
Lien vers le commentaire
Parcontre firfin quand tu dis qu'il aurait pu poser sa question plus clairement il suffisait de lui demandé c'est tout. Mais non on préfére balancer un averto c'est plus simple et c'est ca que je reproche aux modérateurs. En plus si on regarde comment marche le forum, on constate que les post répondent tous au post précédent, sinon il suffit de mettre une citation. En tous cas pour ma part la question de PancakeOne me paraissait assez claire.

Ben il n'a pas non plus mis de citation et de toute façon nous n'avons pas non plus le temps d'expliquer à tout le monde comment ils doivent poster. Je lui ai expliqué ce que nous lui reprochions, a lui d'éviter de renouveller se genre d'erreur et il n'y aura pas de problème. Ce n'est qu'une mise en garde, arrete de faire une fixette sur les avertissements, car ca en devient ridicule. Et j'ai un peu l'impression que vous faites tout pour que ce genre de problème arrive aussi. C'est comme votre post : http://forums.halo.fr/viewtopic.php?t=4423&highlight= où vous faites une belle grosse pub pour votre site. J'ai vérifié dans les règles du forum et rien n'est stipulé dessus (donc je ne vous ai rien dit) mais nous le disons depuis très longtemps et ca arrive assez souvent et des personnes comme vous habitué au forum devriez le savoir, la publicité pour d'autres sites sont interdites sur le forum.

Je vais demander aux modos de bien le préciser sur les règles du forum pour que la prochaine fois tout le monde soit bien avertit.

Je sait bien qu'un averto c'est juste pour dire "attention" mais quand même c'est chiant quand ca arrive et qu'on croyait pourtant bien faire. Et ce que je reproche encore plus au modérateur qui a collé cet averto c'est d'avoir fermé le topic, parceque la encore PancakeOne aurait pu s'expliquer.

Rien ne sert de rouvrir le topic car le topic en lui même ne sert à rien vu le sujet de base. Le mieux serait qu'il refasse un topic si il veut vraiment poser une question précise.

Une derniére chose: je ne viens pas ici me plaindre des avertos que j'ai recu étant donné que je n'en ai pas recu. Je me plain juste de ce que je vois car je crois que ca commence a nuir au forum.

C'est vous qui en faite tout un scandal, suffit de poster intelligement et tout ira bien. Comme tu le dis tu n'as pas eu d'avertissement car tu n'as pas posté n'importe comment ton ami Pancake One ne l'a pas fait et à reçus un simple avertissement, rien de grave arretez de vosu prendre la tête. La prochaine fois il fera attention avant de poster un message.

La seule chose, nous ne voulons pas que le forum se transforme en un forum comme celui de JC.com et nous savons (avec l'expérience) que si nous vous laissons faire ca devient vite du n'importe quoi.

Pour vous mettre quelques smileys ou mettre un post inutile de temps en temps n'est pas bien grave. Certe je suis d'accord mais une personne qui va voir ca va se dire que lui aussi peu agir de la même facon et va le faire et peut être même en pire. Et plus ca va aller plus ca sera pire et à la finale le forum sera comme celui de JV.com

Je ne dis pas ca sans savoir, étant à l'origine du site je sais pertinament ce que je dis pour l'avoir déjà rencontré. A une période le forum se dégradait énormément et nous avons du distribuer certe beaucoup d'avertissement pour calmer le jeu voir même bannir certaines personnes qui faisait exprès d'agir de la sorte.

Se que tu dit n'es pas vraiment vrai, oui avec les nouveaux qui poste déjà comme des boulets ils le font, mais je suis la preuve vivante que les ''enciens'' peuvents reçoivent des Avertos!

Merci R£qui£m, qui est la preuve vivante.

Mais ca, ca me fait penser que souvent les gens se souviennent des mauvais souvenir et pas des bons.

Là en vous vous souvenez que nous engueulons les nouveaux et pour vous nous n'engueulons pas les anciens. Ce qui est faux. Mais souvent les anciens connaissent bien le forum et savent comment il fonctionne et font en sorte qu'ils ne se retrouve pas avec des avertissements.

Cependant, ils ne sont pas à l'abri d'erreur qui peuvent arriver de temps en temps.

Lien vers le commentaire

Effectivement je suis daccord avec le fait que les "anciens" ne sont pas a l'abrit des averto puisque j'ai vu que Prince Pedalo était banni (et si quelqu'un sais pourquoi ca m'intéresse).

De plus je sais bien que la pub est interdite sur le forum, même si ce n'est pas précisé, en parcourant les post ca parait assez clair.

Cela dit, faire de la "pub" pour le site de sa propre team je ne pense pas que c'est mal... Je m'explique:

Un forum c'est fait pour communiquer, enfin je crois.

Créer son site perso je pense que c'est aussi un moyen de communiquer et le site d'une team permet de mieux la connaitre je crois et on peut y mettre des photos comme on veut sans poluer le forum.

En ce sens, je crois que mettre l'adresse du site de sa team ne va pas contre le forum.

P.S: J'adore ce topic, le débat est trés intéressant. Parcontre ce que j'aime pas c'est l'autre qui vient dire: "je me suis pris un avertos parceque j'ai mit plein de smiley", bah écoute fallait lire les régles ca prend deux minutes.

Lien vers le commentaire

Certes tu n'as pas tout à fait tort sur ce point et après réflexion je dois dire qu'éventuellement les seules cites qui peuvent être cité en l'annonçant sur le forum son peut être ceux de clans.

Chose à bien préciser sur le règlement du forum.

Comme vous pouvez le constater, je sais aussi reconnaitre lorsque j'ai tort donc le débat n'est pas inutile en soit, bien au contraire ;)

Lien vers le commentaire

Moi j'ai peur des modos.

Il foutes des avertos au nouveaux parceque il sont considérer comme des boulet(comme ça passe pas ce mot, c'est ce qui sort des canon des vieux navire :wink: ) (c'est pour ça que j'ai peur, je suis nouveau :( ) mais parcontre, les anciens il sont intouchable !! :evil: pas just.

Firfin, j'éspère que tu va changer l'état d'esprit des modos car sinon je risque de ne pas rester dans ce forum après la sortie de Halo 2, Vu que moi j'aime bien déconner de temps en temps pour me marrer mais sans mauvaise foi. :wink:

Tu as dit qu'il n'y a pas assez de modos pour gérer tout ce petit monde, moi je veut bien l'être :lol::lol: (c'etais pour plaisenter, t'a compris j'éspère !! [encore pour plaisenter :D ] :wink: )

Lien vers le commentaire

Effectivement firfin le debat n'est pas inutil puisque je suis enfin d'accord avec toi et effectivement faire de la pub pour le site des clans devrait etre autorisé mais pas les autres. Bon bien quand quelqun veut savoir comment on créé un gif on va pas m'avertir parceque je lui met un lien. Je crois plutot que tout expliquer sur le forum serait contre les régle morales qui régissent le forum.

En tout ca sje le redit c'est bien de débattre tu m'a fait changer d'avi ou alors je dirais plutot tu m'a fais voir les choses sous un autre angle.

Sinon tu sais pas pourquoi prince pedalo s'est vu bannir? Je l'aimais bien moi!

Moi j'ai peur des modos.

Il foutes des avertos au nouveaux parceque il sont considérer comme des $°µ|£\(comme ça passe pas ce mot, c'est ce qui sort des canon des vieux navire :wink: ) (c'est pour ça que j'ai peur, je suis nouveau :( ) mais parcontre, les anciens il sont intouchable !! :evil: pas just.

Firfin, j'éspère que tu va changer l'état d'esprit des modos car sinon je risque de ne pas rester dans ce forum après la sortie de Halo 2, Vu que moi j'aime bien déconner de temps en temps pour me marrer mais sans mauvaise foi. :wink:

Tu as dit qu'il n'y a pas assez de modos pour gérer tout ce petit monde, moi je veut bien l'être :lol::lol:

Bon alors je veux pas me la jouer "je suis ancien et je vais te faire la lecon" deja parceque je ne me considére pas comme un ancien et ensuite parceque j'aime pas faire la morale mais des fois...

Je veux juste te dire qu'il y a des régles et elle sont a mon avis simples à respecter (bien que pense que certaines fois il est bon de les oublier) donc tu les lit et tu applique 'est pas plus compliqué que ca et ca aide.

En fait voila je vais te dire la même chose que ce que des fois je voudrais dire au modérateurs: réfléchit avant d'agir/poster.

Et habitue toi au forum ca apprend pas mal de chose crois moi.

Lien vers le commentaire
Moi j'ai peur des modos.

Il foutes des avertos au nouveaux parceque il sont considérer comme des $°µ|£\(comme ça passe pas ce mot, c'est ce qui sort des canon des vieux navire :wink: ) (c'est pour ça que j'ai peur, je suis nouveau :( ) mais parcontre, les anciens il sont intouchable !! :evil: pas just.

Si tu n'as rien à te reprocher tu n'as pas à avoir peur des modos. Mais là par contre tu fais le boulet (même si faut pas le dire :P) car si tu lis les précédents posts tu vera que les anciens comme tu dis ne sont pas intouchable. Un à été banni et l'autre exemple a recu deux avertissements.

Firfin, j'éspère que tu va changer l'état d'esprit des modos car sinon je risque de ne pas rester dans ce forum après la sortie de Halo 2, Vu que moi j'aime bien déconner de temps en temps pour me marrer mais sans mauvaise foi. :wink:

L'état d'esprit ne changera pas, nous ne vous empechons pas de déconner un peu tant que vous ne faites pas des posts que de déconne. Si tu posts un message où tu ne fais que déconner tu recevra un avertissement. Mais si dans ton message tu y met quelque chose d'intelligent et censé nous ne t'emechons pas certain écarts pour mettre une pointe d'humour.

Lien vers le commentaire

me voilà:

je m'offre en (second) exemple d'un ancien "touchable" (un peu trop peut être :( )

je veux juste clarifier quelque chose (là je fait le modo par intermittence...je sais c'est pas bien)

"on n'empèchera jamais de déconner sur ce forum et à cela une unique mais excellente raison:"

:arrow: ici ce n'est pas tant ce que tu dis qu'y compte mais la manière de le dire

tu peux déconner sans pour autant outrepasser toutes les règles du forum, non?

regarde le nombre de topic au thème absolument stupide ou totalement redondant du style "vous attendez halo 2 à quelle échelle?"...est que les modos ont fermé le topic? est ce qu'ils ont mis des avertos à tous le monde? non

"Mes amis, mes frères, ne regardont ce qui nous opposent mais bien ce qui nous rassemble. Tous ensemble célébrons le proche avènement d'Halo 2"

"Amen" :roll:

PS: le grand Pata Bidule vous regarde

Lien vers le commentaire

La j'adére, il faut effectivement savoir dire les choses! Et savoir ajouter une pointe d'humour la ou il faut comme tu l'a justement, avec ce magnifique "amen" trop bien placé qui mérite bien un gros MDR!!! :-)

Voila en tout cas je pense que beaucoup de gens devraient voir ce topic, car c'est pas vraiment un topic, ca devient limite un guide pour nous tous! lol je divague peut etre un peut la!

Lien vers le commentaire

Bon bon ... je suis d'acord, mon post http://forums.halo.fr/viewtopic.php?t=3013 à fait un peu tâche ... mais bon, si un topic n'avance pas autant le relancer car moi je cherchait des infos sur le xbox live et personne n'était capable de répondre ... docn je me suis dit que relancer le débat serait simpa ... sauf que j'avait pas vu que ça dattait de 8 mois (et oui ... ça arrive)

Mais lorsque j'ai créé mon propre topic http://forums.halo.fr/viewtopic.php?t=5373

alors là tout le monde viens répondre (merci les gars !!! ça m'a vraiment aidé) car il est nouveaux donc il y a peut têtre quelque chose de nouveaux ... alors que l'on y parle sensiblement de la même chose

Ce qui à eu pour conséquence que je fut le seul à faire avancer la section xbox live ... celui qui veut savoir comment ça marche pour les paiements va sur mon topic et trouve ce qu'il veux alors que dans les autrs topic du xboxlive y a rien, c'est vide !

Mais bon ... c'est pas grave .. en effet, je réfléchit encore plus avant de poster ... j'ai donc peur de me prendre un averto ! :pardon:

Lien vers le commentaire
Bon bon ... je suis d'acord, mon post http://forums.halo.fr/viewtopic.php?t=3013 à fait un peu tâche ... mais bon, si un topic n'avance pas autant le relancer car moi je cherchait des infos sur le xbox live et personne n'était capable de répondre ... docn je me suis dit que relancer le débat serait simpa ... sauf que j'avait pas vu que ça dattait de 8 mois (et oui ... ça arrive)

Mais lorsque j'ai créé mon propre topic http://forums.halo.fr/viewtopic.php?t=5373

alors là tout le monde viens répondre (merci les gars !!! ça m'a vraiment aidé) car il est nouveaux donc il y a peut têtre quelque chose de nouveaux ... alors que l'on y parle sensiblement de la même chose

Ce qui à eu pour conséquence que je fut le seul à faire avancer la section xbox live ... celui qui veut savoir comment ça marche pour les paiements va sur mon topic et trouve ce qu'il veux alors que dans les autrs topic du xboxlive y a rien, c'est vide !

Mais bon ... c'est pas grave .. en effet, je réfléchit encore plus avant de poster ... j'ai donc peur de me prendre un averto ! :pardon:

C'est exactement pour ca que le fait d'avoir remonté le topic était inutile. Car un titre comme ca (sujet principal) personne ne va s'y interesser et donc ca sert à rien.

Ravi de voir que tu as refais un autre sujet et que tu as eu tes réponses ;)

Lien vers le commentaire

Mais bon, pour se est de la pub, je sais que ça ne fais pas grand chose mais bon, je fréquente d'autre forum et c'est aussi ou même plus sévère. C'est juste ''normal'' que le site ne veut pas que des ''concurents'' vienne prendre de leurs membres d'un certaine façon.

Je sais pas si vous allez bien comprendre se que je veux dire, mais si vous ne comprenez pas je vais me reformuler mon opinion.

Lien vers le commentaire

Sinon tu sais pas pourquoi prince pedalo s'est vu bannir? Je l'aimais bien moi!

trop ptdr l'histoire de prince, cet été le système d'avertos et de ban ne marchait plus, alors il a foutu le bordel sur le forum ( moi perso il me faisait trop délirer avec ces 2000 très bonne année :noel: 2003 tré moyen LOWLE ), tout d'abbord son statut de modérateur lui a été enlevé, puis il a été banni ( hélas pas par tosh qui était resté puco et aurai kiffer ce faire un ancien modéro ^^)

donc voila la fin de prince sur ce forum, si jai fait des erreurs dans les fait je men excuze :wink:

Moi j'ai peur des modos.

Il foutes des avertos au nouveaux parceque il sont considérer comme des $°µ|£\(comme ça passe pas ce mot, c'est ce qui sort des canon des vieux navire :wink: ) (c'est pour ça que j'ai peur, je suis nouveau :( ) mais parcontre, les anciens il sont intouchable !! :evil: pas just.

Firfin, j'éspère que tu va changer l'état d'esprit des modos car sinon je risque de ne pas rester dans ce forum après la sortie de Halo 2, Vu que moi j'aime bien déconner de temps en temps pour me marrer mais sans mauvaise foi. :wink:

Tu as dit qu'il n'y a pas assez de modos pour gérer tout ce petit monde, moi je veut bien l'être :lol::lol:

t'est vraiment completement a l'ouest toi :roll:

comme dirai un certain modérateur " encore un qu'a rien compri a la vie " ^^

Lien vers le commentaire

dans un certain sens halo.fr doit être le site qui fait le plus de pub pour JV.com et nofrag.com :lol:

_____________________________________________________

petite réclame:

"Vous êtes perdu? Marre de vous pommez sur le web? Nous avons LA solution: http://www.perdu.com

Grace à nous vous ne vous perdrez plus jamais par hazard"

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...