Aller au contenu
  • Annonces

    • Banta

      Commu est là !   20/12/2016

      Nous vous invitons à poster vos créations à travers l'onglet création dans communauté, pour un meilleur référencement de vos créations  
    • Aug45

      Envie d'un coin chaleureux pour votre équipe Halo ?   09/10/2017

      Rassemblez votre frères/sœurs d'armes sous une même bannière en fondant votre club : https://www.halo.fr/forums/clubs
  • Pub bloquée :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Vaka

L'histoire d'une Spartan vu par un anthropologue

Messages recommandés

Citation

 

Hors sujet : Bonjour, bienvenue dans mon premier récit de spartan sur Halo France ! Aujourd’hui voici le premier chapitre de l’histoire de la Spartan Lina. J’espère que son histoire vous donnera l’envie de lire la suite car la suite c’est vous qui l’a décidé !

 

En effet à chaque fin de chapitre je laisserai trois possibilités de suites ou deux et en fonction de vos choix j’adapterai  Pour cela rien de plus simple je vous demanderai de répondre au sondage qu’il y aura dans chaque chapitre à la fin. Sachez que je ne laisse que des images dans ce chapitre afin de vous donnez une idée de Alydia Mirro.

En vous souhaitant une bonne lecture

 

 

 

La vie à notre époque n’est pas un fleuve tranquille, s’est plus une nébuleuse dans laquelle nous prions ou espérons. Pour moi je ne fais qu’aider les Spartans qui caressent chaque jour la mort. Je me présente Vaka Estonil, anthropologue spécialisé maintenant en Spartan… En effet la guerre conduit destruction et mort mais pas que. Les Spartans sont le fruit d’une évolution humaine qui me conduit à penser qu’ils sont une suite logique qui mérite d’être entendu au-delà de leur armure.

 

Ainsi l’UNSC juge bon d’ouvrir un pôle de recherche dans le domaine des sciences humaines. J’ai la chance d’en faire partie et surtout l’honneur de partager la vie des Spartans de type IV. Pour cela on m’a convié à être sur l’Infinity. Un navire de guerre qui selon moi est moche. Passons, je ne suis pas là pour faire un rapport de mon ressenti sur ce que je vis moi mais ce qu’ils vivent eux !

Particulièrement Elle. La Spartan Alydia Mirro affectée à l’équipe Solar. Elle est la seule femme de son unité. petit format.jpg

 

Chapitre 1 : Passer de Femme à Spartan

Ce qui est le plus frappant dans le parcours de ce soldat s’est son parcours de vie. Avant de devenir Spartan Alydia était avant tout une femme civile qui travaillait pour une compagnie d’armement militaire notamment sur des systèmes informatiques. Elle était une femme comblée, en couple. La vie s’offrait entre la guerre et les sourires.

Mais comme beaucoup d’entre nous elle fut atteinte par la guerre. Notamment le jour où elle visitait New Mombasa en Afrique. Elle était présente en cette ville afin de dépanner du matériel militaire défectueux. Durant son séjour elle découvrit les ravages de la guerre à travers ses yeux. Les covenants débarquaient pour de bon sur Terre, pas comme la première fois où il avait déjà visité New Mombasa. Là Alydia réalisait que sa mission de dépannage la conduisait à contribuer à l’effort de guerre. Elle ressenti d’après elle une fierté mais surtout un espoir de voir la fin. Peut importe le chemin de cette fin disait elle tant qu’il y avait une fin.

Ici je note que Alydia évoque un besoin de fin mais surtout qu’elle ne trouve pas d’importance à ce qu’elle soit heureuse ou funeste.

 

Elle me raconte qu’elle travaillait sur la panne où elle était quand elle apprit que son compagnon fut tué dans un attentat à la bombe à Vancouver et que ceci était revendiquer par un groupe de fanatique prônant l’idée qu’il ne faut pas faire la guerre mais se soumettre aux covenants. Cette nouvelle me confie d’elle l’attristait mais entrainait un sentiment de rage. Sa rage fut de courte durée car au même moment elle pouvait entendre de la base où elle était un bruit sourd et lointain venant du désert. Les covenants avaient enclenchés quelque chose mais quoi ? Moi aujourd’hui je ne sais pas trop.

 

Plongé dans le deuil et la guerre elle suivait les foules et les troupes. Elle entendait que les troupes étaient touchées par un virus violent…Plus tard un ami de l’ONI m’expliquait que c’était un « parasite ». Devant cette abomination Alydia se réfugia dans un appartement de New Mombasa. Prise d’une peur sans nom elle fut retrouvée deux semaines après.

L’équipe de secours la découvrit dénutri, ayant détruit tous appareils modernes et semble se nourrir de façon rationné. Elle fut conduite à l’hôpital militaire dans lequel on s’interrogeait sur sa capacité à survivre.

Après des semaines Alydia fut reçut à un entretien qui lui proposait d’être évalué sur certains points. Les « points » dont elle ne me donna guère de détails montraient qu’elle avait un profil pour entrer dans l’UNSC. Sans justifié son choix elle m’expliquait qu’elle acceptait rapidement l’offre et se retrouva en formation militaire.

Très vite me dit-elle, elle comprit qu’elle voulait devenir plus qu’un soldat ou officier. Elle voulait devenir un Spartan. En rejoignant l’UNSC elle entendit les légendes des Spartans. Certes à la TV on pouvait voir certains faits mais dans le cœur de l’armée on en découvrait bien plus.

Elle décidait rapidement de devenir meilleure que les autres, la compétition et le désir d’être autre chose qu’une simple femme l’alimentait chaque jour. A travers ses performances en piratage et endurance elle fut remarquée par les recruteurs du projet Spartan-IV.

Pour tout vous dire elle m’expliquait les détails du recrutement etc mais pour faire court…. Elle fut retenue et débuta son évolution de femme en Spartan.

Ainsi lors de notre première rencontre Alydia m’expliquait qu’en devenant une Spartan elle n’était plus femme mais une arme… Et s'est plus sur les débuts de Alydia que je veux m’arrêter surtout à bord de l'Infinity car ...

Voici : le type d’armure que porte la Spartan Alydia Mirro : Vector Armor je crois…

Sp.jpg

Citation

 

A présent à vous de voter pour la suite de l'histoire du Spartan Alydia Mirro :

1- Car Alydia rencontra un Spartan qui ne la laissait guère...

2- Car Alydia désobéi à de nombreuses reprises et donc...

3- Car Alydia eut un baptême du feu des plus...

Pour me donner votre vote MP moi ! et dans quelques semaines je réaliserai la suite en fonction des votes. 

Si vous appréciez cette nouvelle un petit j'aime sur le poste sa motive :wink:

PS: Désoler pour les fautes je corrige petit à petit manque de temps.

Partager ce message


Lien à poster

Hâte de voir la suite ! Vote pour le 1.

P.S. : Tu dit que tu n'as pas le temps pour corriger les fautes... Si tu veux je peux les corriger avant que tu ne publies les prochains épisodes...

Partager ce message


Lien à poster

Un projet ambitieux... Même si j'ai du mal à comprendre la Spartane, elle souffre de pulsions suicidaires ?
Je vote pour la 2 en tout cas. (ce qui ne t'aide pas, j'en conviens vu que ça fait 1 vote pour chacun)

Partager ce message


Lien à poster

n'ayant crainte je m'en sors dans l'écriture ^^ Et pour la Spartane elle n'est pas simple à comprendre car je laisse beaucoup d'ouverture de lecture sur son comportement :) 

BKL3 Et bien si tu as du temps cela m’enlève une épine du pied. Je suis d'accord.

Rappel : Il reste une place pour un Spartan Joueur qui soit dans l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster

  • Pub bloquée :(
×