Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[MACHINIMA] Nouvel an 2016


Invité ThomasLasky

Messages recommandés

Invité ThomasLasky

Bonjour tout le monde, je vous présente aujourd'hui mon tout premier MACHINIMA.

Un Machinima Halo 5 pour le nouvel an 2016 comme l'indique le titre.

Après énormément de soucis technique lors du tournage à cause des serveurs foireux de halo 5 on a finalement réussi à en finir avec le tournage me permettant ainsi de faire le montage puis de vous l'uploader.

Je remercie infiniment Kilowing, Furiouza et Audylan pour leur participation aux tournages, sans eux rien n'aurait était possible.

J'espère sincèrement que pour un premier machinima il vous plaira (un minimum).

Tout vos commentaires CONSTRUCTIF sont les bienvenus autant au niveau des dialogues qu'au niveau du montage.

Trêves de bavardage voici le Machinima ! Bon visionnage ! Merci encore aux trois participants !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Il te manquais de la musique de fond et le moove des spartans (je fais surtout reference à Kilowing et toi)  n'est pas au top du top. Mais pour ton premier machinima, c'est good ! Déjà t'as pas eu le même problème que moi pour ce qui est du rendu xD.

Concernant le doublage, je trouve que tu ne jouais pas assez ton personnage, ce qui est un peu dommage.

Concernant les plans, ils étaient bien choisis, mais ça se voit que t'en as eu marre de faire les plan avec tes passages de PLANS  FIXE à TRAVELING. Tes traveling n'étaient pas de mauvaise qualité au contraire (du moins je trouve). Faire un traveling puis s'arrêter net il est mieux de faire une coupure et un autre plan pour éviter le désagrément.

Après d'un point de vu général, je ne sais pas si c'était fait exprès le fait de ne pas mettre de la musique ou quoi, mais personnellement moi la musique m'a manqué un petit peu. je pense que ça aurait enrichi ton machinima. 

Les transitions entre chaque cartes sont relativement bonnes surtout le passage de "l'appartement" à "la rue" pour aller chercher ton warthog. et encore, heureusement que tu ne t'es pas cassé la tête pour faire un créneaux avec le warthog :P

Sur ce MINI-pavé je te dis GG à toi, c'était un bon travail. surtout que lors du tournage c'était resté relativement sérieux.

Lien vers le commentaire

Je prends note que se soit ton premier machinima pour cette critique :

Comme l'a dit Audylan, ça manque cruellement de musique de fond, ça rend ton machinima vide, le seul moment où tu aurais pu t'abstenir de mettre une musique de fond, c'est quand tu étais à l'extérieur pour chercher d'autres joueurs en vain, là ça aurait pu être justifié et encore j'aurais préféré quand même une musique de fond qui mettrais bien en avant la recherche en vain. Sans la musique on aurait dit que tu as posté ton machinima en ayant oublié de finaliser ton travail.

Pour le choix de la typo... même si c'est ton premier machinima, il est important de bien choisir la typo ou au moins prendre du qui pourrait s'en rapprocher dans le style de ton machi. Là pour être franc quand j'ai vu ses typo, ça m'a tout de suite fait pensé à du powerpoint. (Oui je hais ce type de typo :3 )

Dans l'appartement quand Furiouza sonne à la porte, on voit qu'il y a une mauvaise transition entre deux prises de vue, là je ne vais pas trop ciritiqué dessus vu que c'est ton premier machinima, mais fais attention pour tes prochains machinimas, une mauvaise transition entre deux prises de vue peuvent gâcher l'envie de voir la suite.

Cependant il y a aussi des bons points positifs comme l'a dit Audylan, le fait d'utiliser les deux maps pour la rue et l'autre pour l'appartement sont biens, surtout quand on a pas le temps de forger dans l'immédiat des maps.

Pour les doublages, audylan a tout dit donc je n'ai pas besoin d'en rajouter.

Par contre essaye de ne pas coller "Abonnez-vous" aux autres textes, comme là, j'ai limite pas capter que tu avais écris "Bonne année". Il faut espacer les textes surtout quand ce sont deux informations différentes. Si ils sont trop collé et que la typo ou la taille n'a pas de différence... on risque très souvent de ne pas prendre en compte l'une des phrases. Et puis "Abonnez-vous" c'est quand même un peu du forcing à ce point. x) Tu peux le mettre, mais met le un peu plus loin et peut être un peut plus petit. Si les spectateurs ont aimés ton machinima, ils mettront forcément un j'aime ou ils s'abonneront à ta chaine. Donc pas besoin de le mettre en plein milieu. ;)

Lien vers le commentaire

Bon, je ne te cache pas que j'ai trouvé ce machi un peu vide, mais pour un premier essai, ça passe. Je m'explique :

Les doublages ne sont pas bons, en règle générale. Au début, on entend les grésillements de ton micro, c'est pas terrible, tu aurais pu les supprimer grâce à Audacity, ça aurait fait un rendu plus "propre". Les intonations de certains sont bizarres et ne collent pas du tout à la scène (je pense par exemple à Kilowing ou encore à toi Thomas). Tout d'abord, je trouve que vous n'êtes pas à 100% dans votre personnage. Ensuite, j'ai trouvé qu'on n'avait pas l'impression que les personnages se parlaient, les dialogues sont étranges. Mais c'est normal de galérer, surtout si vous n'en faites jamais, le doublage, c'est tout un métier.

Le deuxième truc que j'avais à dire, c'est que concrètement, il ne se passe rien, dans ton machi. Pendant la moitié du machi, on voit un mec chercher d'autres Spartans sur des plans fixes et sans aucune musique derrière. =/ Tu aurais pu améliorer le "scénario", faire un machinima humoristique ou quelque chose de ce genre, mais là, on s'ennuie un peu en le regardant. Là, il n'y a pas d'élément "accrocheur" qui donne envie de regarder ton machinima jusqu'à la fin.

Tes plans sont pas mal dans le sens ou personne ne sort de l'écran. Parce que c'est pas toujours facile de faire des bonnes prises. Bien joué à toi pour ça ! En revanche, évite d'abuser sur les plans fixes et pense à faire plus de travelings, ça va dynamiser un peu ton machi. Pour faire un traveling réussi, tu dois aller d'un point A à un point B sans augmenter/diminuer ta vitesse. C'est à cause des plans fixes et de l'absence de musique que ton machi à l'air vide. Pour la prochaine fois, je te conseille fortement de mettre des musiques (bien adaptées à la scène que tu veux nous montrer). C'est important d'en mettre dans les machinimas, ça permet de créer une ambiance. ;)

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

Merci de vos commentaire,

Pour les musique c'était voulu, mon machinima représente des personnes cherchant désespérément des joueur mais n'en trouvant pas donc un aspect de vide sur un jeu, j'ai voulu recréé ce vide en ne mettant pas de musique pour donner au spectateur cet impression de vide mais la musique est arrivé quand on étais tous reuni pour faire feu et souhaité bonne année, visiblement sa a choqué cette absence de musique.

Pour les voix je ne suis pas un doubleur et je n'ai pas d’expérience donc en effet j'ai du très mal doublé pour les autres j'ai trouvé qu'ils ont fait un bon boulot.

Le machi n'était pas censé etre comique ou autre registre c'était juste les retrouvaille entre 4 personnes qui s'ennuyait.

Un registre humouristique je doute en etre capable je fait plus dans le dramatique ou le tragique (sa m'inspire beaucoup plus).

Merci pour les plans, j'ai essayais à 2 endroit de faire du traveling mais n'ayant pas encore beaucoup d'expérience j'ai préféré me limiter à 2.

Speed, en effet il y a une mauvaise transition, j'ai essayais de limiter au mieux mais bon .... c'est dommage mais pour un premier montage de ce genre je suis heureux qu'il n'y ai que sa surtout que j'ai galeré avec mon logiciel qui aa enchainé problème sur problème ....

Je crois avoir répondu à tout, donc merci pour vous commentaire sa me fait plaisir et bonne année à tous !

Lien vers le commentaire

Beaucoup de choses ont déjà été dites, je rajouterais une chose qui n'a pas encore été signalé. A la seconde 29 du machinima, on entend une notification Skype. Ce n'est pas acceptable... Lors d'une prise audio, il faut impérativement se déconnecter ou se mettre en "Ne pas déranger".

Lien vers le commentaire

Et bien je trouve que pour un premier machinima c'est bien, il est vrai qu'un peu de musique de fond aurait était vraiment bien, puis j'y avais pas vraiment prêté attention mais c'est vrai que le bruit de Skype m'a un peu perturbé. x) Ensuite pour le doublage hésite pas à y mettre plus de tient, intègre toi plus au personnage que tu joues, après étant donné que je n'ai encore jamais fait de tournage moi même pour le moment mais je penses que pour les transitions tu devrais moins bouger mais sans expérience je ne préfère pas parler plus que ça là dessus. :) 
Bon sur ce je t'encourage à en faire d'autres car tu as énormément de potentiel. ^^  

Lien vers le commentaire

Tu l'as dit toi-même c'est ton tout premier Machinima donc il est logique que ce ne soit pas parfait. Donc tu régleras forcément le reste avec du travail et avec l'expérience, y a pas de raison :)

Beaucoup de choses ont été dites, et je suis globalement d'accord. J'insisterai juste sur les doublages et les voix. En fait ça faisait vraiment lecture de script et personnellement je l'ai vraiment ressenti. Ensuite, oui, le manque de musique aussi se fait ressentir, y a des musiques qui peuvent faire passer des messages comme la solitude facilement. Pour la typo aussi, c'est le genre de petit détail que tu peux améliorer facilement.

Enfin, je ne sais pas si tu l'as fait, mais n'hésite pas à partager (avec quelques personnes qui pourraient t'aider et te donner un avis plus neutre) ton machinima avant qu'il soit publié pour avoir des retours et envisager peut-être des petites modifs avant publication (je dis ça mais peut-être que tu l'as fait).

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

Pour la notif je suis désolé j'aurai du faire gaffe en effet.

Pour les musique je retiens je me ferais un petit repertoire de musique de différent type pour les future machi.

Je ne l'ai pas partager car c'etait un projet top secret, une sorte d'entrainement pour recevoir vos critique afin de m'améliorer pour la suite.

je pense avoir répondu à tout, s'il y a d'autre conseil ou critique n'hésitez pas ;) sa ne fera que me faire améliorer les suivant

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai moi même regarder ton machi et il est vrai qu'il y a pas mal de problèmes ( intonations pas bonnes musiques pas présente alors qu'il y en aurait grandement eu besoin et scénario vide mais on va pas y revenir car tout à déjà été détaillée)

Bref je t'encourage juste à bosser au mieux sur ces trois points qui penchent énormément et de ne pas baisser les bras ;-) 

Lien vers le commentaire

Pour un tout premier Machinima, c'est pas mal du tout !! :)

Comme il a été dis, le tout fait assez vide, mais c'est ce qui était recherché comme tu l'as dis, mettre une ambiance lourde...
Néanmoins, pour ma part, le machi aurait moins donné cette impression de vide avec une meilleure gestion de la musique, sans pour autant qu'elle soit partout et tout le temps, un truc un peu sobre, faible, à certain moment aurait pour moi donné un petit plus...
Je pense par exemple à simplement quelques notes de musique lorsqu'on tu es en Warthog, un genre de théme récurent, celui de la recherche un petit peu...
Autre point qui aurait pu aider à compenser ce coté un peu vide, c'est des plans moins long et peut-être plus rapproché des personnages, on a ici quelque chose qui fait peu cinématographique

Pour les doublages, j'ai lu que certain parlé de mauvaise intonation, je suis pas 100% d'accord, pas au début du machi en tout cas, tu fais un peu blazé, et tu es tout seul un soir de réveillon, ça se comprend, mais au fur à mesure que les potos arrivent, sentir un petit ton d'heureusité n'aurait pas été mal ! De même pour les autres doubleurs

Faire un Machinima c'est un ensemble de plein de petits points qui une fois métrisé font quelque chose de cool !
ça existe pas la science infuse et tu as ici un trés bon départ ! Et l'année ne fait que commencer :) 
Je suis sur que d'ici la fin de l'année tu auras pris tes marques, et y aura plus rien à redire :) 

Impatient de voir ton prochain :)

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

Merci à tous pour vos conseils, vu que je vais plutôt faire dans le dramatique et non le comique vos conseils vont beaucoup me servir, je pense faire quelques petit projets d'entrainement afin de me mettre au niveau dans tout ce qui est des plans, du doublage et autres petit points manquant de ce machinima, je planche déjà sur un petit projet.

J'aimerai bien des conseils au niveau des dialoguse car comme vous l'avez dit c'est plutôt plat et je doit dire que c'est la que je galère le plus XD

Merci vraiment à tout le monde pour vos conseils qui me seront utile et comme je l'ai dit de petit truc arriverons pour m'entrainer au doublage (quand j'aurai un meilleur micro) et des PETIT machi pour m'entrainer à l'ajout de musique, une insertion dans l'ambiance voulu (solitude, drame, tout ce qui est un peu/beaucoup triste et pas comique), bref merci tout le monde, j'espère vous pondre des machi plus intéressant à l'avenir.

Lien vers le commentaire

Salut Thomas, comme tu sais déjà, j'ai regardé pas mal de machi depuis quelques années et l'essentiel des défauts évoqués au dessus, sont inhérent au premier machinima d'un nouveau réal en herbe. Donc pas de panique, j'ai vu bien pire pour un first-shoot. Pour le doublage, ayant fait du théâtre, que ce soit clair et net : ne lisez pas vos textes bêtement comme on récite une récitations ( logique en même temps ), dite les comme quelqu'un de normal quoi, ou un Spartan normal plutôt. Imprégnez vous des personnages et parlez comme eux ou comme vous avez envie qu'ils soient, en cela tout est important : les mots, la façon de les dire, la prononciation et l'intonation. Sur un Machi de ce type ou en fait, il faut bien le dire, pas grand chose se passe et c'est le but visiblement, le son est important car il prend alors une place pré-pompédérante comme pour combler le vide fait pas l'action qui est absente, donc n'hésite pas a placer des fonds musicaux ou effet et des dialogues plus... intense. 

J'ai une question : fais tu des story board avant de commencer ton machinima, ou visualises tu uniquement dans ta tête tes plans ? 

Voila, ce que je pouvais en dire. Je sais que tu es passionné donc je t'encourage à continuer, écoute les critiques constructive et force toi aussi à travailler sur des aspects qui te botte un peu moins. I believe in you ! 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...