Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[FINI][Question] Besoin d un bon logiciel de capture...


Messages recommandés

Salut a tous!

Ayant fait l acquisition de Sony Vegas pro 13 et de Audacity, Il ne me manque plus qu un bon logiciel de capture!!!

en effet, ceux qui connaissent ma chaîne savent que j utilise jeux dvr de la ONE pour capturer des extrais mais la durée d un enregistrement ne peut pas faire plus de 5 min:pendu: !

avec la magnifique Forge qui arrive et Halo 5 je compte faire un let s play et des gameplay de warzone et arrena...

et j ai en tête de me servir de la Forge de Halo 5 pour créer une série ressemblant a la Série Beyond Minecraft de GussDX en version Halo...

 

Autant vous dire qu avec ces projets plein la tête je n ai pas de temps a perdre!!! ( surtout avec les cours:couic:) En plus qu avec mon pauvre débit de 0.77 d upload cela sera bien assez long!/red/

j avais en tête d utiliser Fraps mais il est beaucoup trop gourmand a mon gout... je ne veut mas me retouver a un Go par minute!:sword4: 

je souhaiterais donc que vous me conseillez un logiciel de capture correct en terme de qualité et assez simple a utiliser, de préference gratuit et surtout qui ne vas pas faire des fichier très lourd pour ne pas me retrouver a faire des journées d upload...

 

Merci a vous d avence et a bientôt!!!:heart:

 

Modifié par Spartan Fred104
Lien vers le commentaire

Le plus connu, gratuit et utilisé reste Open Broadcaster Software (OBS), dont le site officiel se trouve à cette adresse :

https://obsproject.com/

Il est simple d'utilisation et paramétrable suivant tes préférences.

Je ne suis pas un expert, donc je laisse les autres présenter et commenter ce logiciel si ils le veulent bien...

Lien vers le commentaire

Le plus connu, gratuit et utilisé reste Open Broadcaster Software (OBS), dont le site officiel se trouve à cette adresse :

https://obsproject.com/

Il est simple d'utilisation et paramétrable suivant tes préférences.

Je ne suis pas un expert, donc je laisse les autres présenter et commenter ce logiciel si ils le veulent bien...

ok c est déja un début:heart: merci a toi...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Invité ThomasLasky

Je te conseil fraps, mais il a ces default.

Il enregistre en une qualité exelente mais les fichier vidéo pèse un ane mort ! 30go pour 50min d'enregistrement, donc se qu'il faut faire si tu a pas bcp de memoire sur ton pc c'est que tu enregistre puis tu fait directement un rendu avec sony vegas et tu supprime le fichier vidéo originel mais voila, avec ce logiciel tu a de l'enregistrement de qualité.

Sinon comme dit major il y a OBS, mais lui aussi a ces defaut, à la base OBS est un logiciel fait pour streamer et non enregistrer, donc a partir de la tu peu avoir une bonne qualité mais tu va te faire chier pour le paramétrage.

L'avantage de OBS c'est que tu peu avoir une qualité potable mais elle est considerablement inférieur à celle de FRAPS.

Donc vu que tu est youtubeur je presume que, comme moi, tu doit avoir pas mal de place dispo soit sur ton pc soit sur un periphérique externe donc à partir de la je te conseil vivement FRAPS.

Ha et FRAPS a un default, c'est que vu qu'il enregistre avec un super qualité, il est très gourmant en ressource CG et proco et donc tu perd de la puissance sur ton pc donc si tu a une petite config c'est pas le top meme si sa reste potable (perso sur the forest en medium je suis a 20fps en moyenne sans fraps et avec fraps je tourne au alentour de 11/12) donc si tu a pas une super config prend OBS ;) mais bon la aussi je pense que tu doit en avoir une pas trop mal.

Verdique : prend FRAPS.

Bien sur FRAPS est un logiciel payant ;) je te laisse deviner comment l'obtenir gratuitement ;)

En espérant t'avoir aidé,

Cordialement, ton commandant

Lien vers le commentaire

 

Je te conseil fraps, mais il a ces default.

Il enregistre en une qualité exelente mais les fichier vidéo pèse un ane mort ! 30go pour 50min d'enregistrement, donc se qu'il faut faire si tu a pas bcp de memoire sur ton pc c'est que tu enregistre puis tu fait directement un rendu avec sony vegas et tu supprime le fichier vidéo originel mais voila, avec ce logiciel tu a de l'enregistrement de qualité.

Sinon comme dit major il y a OBS, mais lui aussi a ces defaut, à la base OBS est un logiciel fait pour streamer et non enregistrer, donc a partir de la tu peu avoir une bonne qualité mais tu va te faire chier pour le paramétrage.

L'avantage de OBS c'est que tu peu avoir une qualité potable mais elle est considerablement inférieur à celle de FRAPS.

Donc vu que tu est youtubeur je presume que, comme moi, tu doit avoir pas mal de place dispo soit sur ton pc soit sur un periphérique externe donc à partir de la je te conseil vivement FRAPS.

Ha et FRAPS a un default, c'est que vu qu'il enregistre avec un super qualité, il est très gourmant en ressource CG et proco et donc tu perd de la puissance sur ton pc donc si tu a une petite config c'est pas le top meme si sa reste potable (perso sur the forest en medium je suis a 20fps en moyenne sans fraps et avec fraps je tourne au alentour de 11/12) donc si tu a pas une super config prend OBS ;) mais bon la aussi je pense que tu doit en avoir une pas trop mal.

Verdique : prend FRAPS.

Bien sur FRAPS est un logiciel payant ;) je te laisse deviner comment l'obtenir gratuitement ;)

En espérant t'avoir aidé,

Cordialement, ton commandant

ayant une petite co (0.77:pendu:) je veux gagner en temps de rendu et upload...

quand a ma config...  j ai pris mon pc bien avant avoir décidé d être "vidéaste"

que penses tu de ma config:

PC portable ASUS R510C Series:

-cpu: intel i5-3337u, 1.8GHz

-RAM: 4go

-OS(je sais pas ce qu c'est): WIN8

-HDD 1to

-carte graphique: Nvidia geforce 720M

-Windows 10

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

tu a presque la meme config que moi ;) donc sa devrai allez ;) mais tu va avoir des chute de FPS sur certain jeu ....

-cpu : i3 1.8ghz

-ram : 4go

-OS de base : windows 8

-OS actuel : windows 10

-HDD : 1.5T

-CG : nvidia geforce 820M

Voila ma config ;) donc elle est similaire à la tienne, l'OS c'est le système d'exploitation du PC, visiblement tu avais w8 de base dessus et maintenant w10 (ce qui ets une très bonne chose car w8 sa pue).

T'a co n'a rien a voir avec le logi ;) et t'inquiète pas, la vidéo va peser 30go mais après un rendu sur sony vegas elle sera beaucoup moins lourde genre 1go ;) donc ne t'en fait pas pour sa ;) enfin j'espere que tu va pas enregistrer ta vidéo et la balancer direct sur youtube .... faut faire un montage avant ;) donc bref après un rendu sa sera beaucoup moins lourd donc bcp moins a up.

Pour gagner du temps sur le rendu, qui est très long en fonction des vidéo je peu te montrer une manière simple ;) je t'expliquerai plus tard, passe sur mon stream ce soir si tu veux ;) on en discutera vite fait ;)

Lien vers le commentaire

720M, c'est pas compatible shadowplay ça ?

Suffit de lancer nVidia GeForce Experience pour savoir mais si c'est le cas faut pas chercher autre chose, shadowplay permet d'enregistrer directement le flux vidéo compressé sans avoir besoin d'un logiciel tier.

Puis de base ça permet déjà de :

-Choisir la qualité d'encodage
-Enregistrer dès qu'on le souhaite et/ou d'enregistrer les 5-10-20 dernière minutes de gameplay
-Enregistrer sa voix en plus du son du jeu (ou du pc puisqu'on peut enregistrer tout ce qu'on fait sur le pc)
-Et même streamer directement sur twitch (même si ça reste basique, un peu à la manière de ce qu'on peut faire sur one)

Franchement si on a une carte nvidia compatible ça sert vraiment à rien de chercher autre chose.

Lien vers le commentaire

720M, c'est pas compatible shadowplay ça ?

Suffit de lancer nVidia GeForce Experience pour savoir mais si c'est le cas faut pas chercher autre chose, shadowplay permet d'enregistrer directement le flux vidéo compressé sans avoir besoin d'un logiciel tier.

Puis de base ça permet déjà de :

-Choisir la qualité d'encodage
-Enregistrer dès qu'on le souhaite et/ou d'enregistrer les 5-10-20 dernière minutes de gameplay
-Enregistrer sa voix en plus du son du jeu (ou du pc puisqu'on peut enregistrer tout ce qu'on fait sur le pc)
-Et même streamer directement sur twitch (même si ça reste basique, un peu à la manière de ce qu'on peut faire sur one)

Franchement si on a une carte nvidia compatible ça sert vraiment à rien de chercher autre chose.

si ce truc est gratuit, que je peut enregistrer jusqu a env.1 heure et demie, en 1080p ca me va!

en plus grace a windows 10 je peut transférer le flux vidéo sur mon pc donc pas besoin d'un boitier d aquisition!!!:bravo:

 question:

-combien de gigaoctets par heure d enregistrement

Lien vers le commentaire

Pour une qualité optimale par heure t'en a pour une 20aine de Go mais tu peux facilement modifier la qualité pour avoir un bon compromis.

C'est totalement gratuit oui faut juste installer nVidia GeForce Experience (si pas déjà installé) qui permet outre shadowplay de maintenir tes pilotes graphiques à jour.

 

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

je ne connaissais pas sa fredo ;) je prend note aussi je vais zieuté voir ce que sa donne.

Est-ce que sa prend plus ou moins d epuissance que fraps ? car si non je change pour sa imediatement ;)

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Il y a 2 heures , Spartan Fred104 a déclaré:

bon je vais deja essayer obs, on verra le reste apres ^^

...

Sur ‎25‎/‎10‎/‎2015‎ ‎19‎:‎25‎:‎34 , Fredolefou a déclaré:

shadowplay

Franchement si on a une carte nvidia compatible ça sert vraiment à rien de chercher autre chose.

 

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...