Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

ODST Memory's by Furiouza !


Audylan30

Messages recommandés

Alors, je viens de regarder ton machinima et pour une première tentative ce n'est pas tellement raté, c'est même plutôt bon

Mais il y a quand même une grosse marge de progression; premièrement les plan, et là autant à des moments j'ai été agréablement surpris autant il y a d'autres moment où des erreurs sont faites, par exemple, autant le panoramique à 2:42min est réussis, autant celui à 1:28 est raté. Il faut absolument qu'ils soient linéaires et fluide si tu veux obtenir un bon résultat
Pour ce qui est de la caméra je trouve personnellement qu'elle est trop "détaché" des personnages, on est loin de eux se qui nous empêche un peu d'entrer dans le personnage, il ne faut pas hésiter à te rapprocher des ODST
Cette sensation est d'autant plus renforcé par les doublages; car tu as le même problème que moi, tu a du mal à rédiger les dialogues, car au final certains ne sont pas bien formulés en plus du fait que, bien que vous vous êtes impliqués dans vos personnages, vous ne rentrez pas assez dedans; si je prends le monologue final audylan lis un peu trop son texte, il faut s'en détacher et se mettre dans la peau du personnage, c'est dur je l'admet mais au final le rendu est meilleur^^
Sinon pour l'audio, bien que tu ait utilisé des soundtrack de halo (et dieu sait que je les kiff <3 ) elles n'étaient pas trop adaptés dans les passages où les personnages s'infiltraient et donc étaient en monde furtif, il fallait taper dans d'autres ost pour trouver la musique adéquat. N'oublie pas aussi d'ajuster les sons car on entendais pas trop cyamax :/
Et voila c'est à peu prés tout, je doit dire que c'est quand même bien car pour un premier machinima ça se regarde et bien que je t'ai fait beaucoup de remarques, tes erreurs ne sont pas énormes, ce qui fait que tu as du potentiel et que je t'invite vivement à continuer dans cette voie car tu peux envoyer du lourd!!!

Encore GG ;)

Lien vers le commentaire

Je suis globalement du même avis que TCAO, ses conseils sont bon à prendre.

J'ai moi-même trouvé que ça manquait de travail au niveau des sons / musiques : la première soundtrack Halo est pas hyper adaptée à la scène, et il manque de sons d'ambiance (laisser le son du jeu n'est que rarement une bonne idée, la soundtrack couvre la quasi-totalité des sons ambiants). Au niveau des doublages, il y a effectivement un manque d'intensité et de profondeur dans les dialogues.

Certains plans sont assez bancals, tandis que d'autres passent plutôt bien. Le problème majeur vient du fait qu'il y a manque d'éditing (fractionnement, effets visuels, etc.) et du coup, les plans ne sont pas mis  assez  en valeur quelque soit leur qualité.

Le scénario est pas hyper original, mais c'est l'une des choses les plus difficiles à faire dans un machi. Je comprends que ça ne soit pas la première préoccupation pour une premier machi.

Mais sinon, c'est un très bon début pour un premier machinima : une bonne base pour perfectionner ses compétences. Maintenant qu'elle sait où travailler, elle va pouvoir pondre des machi de bien meilleure qualité ! J'espère juste qu'elle verra nos commentaires. ;)

Lien vers le commentaire

Je suis globalement du même avis que TCAO, ses conseils sont bon à prendre.

J'ai moi-même trouvé que ça manquait de travail au niveau des sons / musiques : la première soundtrack Halo est pas hyper adaptée à la scène, et il manque de sons d'ambiance (laisser le son du jeu n'est que rarement une bonne idée, la soundtrack couvre la quasi-totalité des sons ambiants). Au niveau des doublages, il y a effectivement un manque d'intensité et de profondeur dans les dialogues.

Certains plans sont assez bancals, tandis que d'autres passent plutôt bien. Le problème majeur vient du fait qu'il y a manque d'éditing (fractionnement, effets visuels, etc.) et du coup, les plans ne sont pas mis  assez  en valeur quelque soit leur qualité.

Le scénario est pas hyper original, mais c'est l'une des choses les plus difficiles à faire dans un machi. Je comprends que ça ne soit pas la première préoccupation pour une premier machi.

Mais sinon, c'est un très bon début pour un premier machinima : une bonne base pour perfectionner ses compétences. Maintenant qu'elle sait où travailler, elle va pouvoir pondre des machi de bien meilleure qualité ! J'espère juste qu'elle verra nos commentaires. ;)

Effectivement les plans sont quasiment tous foirés a cause du fait que la partie a été galere à enregistrer et que l'on ne peut pas faire de retour en arrière sur le mode cinéma de Halo 3 : ODST c'est ca qui fait que mes plans sont foireux, les commentaires elle les voit je vous rassure :) de plus je vous remercie pour ces encouragements. VIVE HALO !

Lien vers le commentaire

Je vous remercies tous pour vos conseils, c'est super gentil à vous et je comprends bien en faire d'autre parce que les machinimas ça me plait beaucoup. ^-^ J'en ai déjà écrit 2 autres mais je ne vais pas plus vous spoil. :P Bonne soirée à tous et encore merci. 

Ps: Surtout merci à Audylan d'avoir posté ma vidéo et d'avoir énormément aidé pour mon premier machi. Gros bisous à toi ! :) 

Lien vers le commentaire

Un machinima sur Halo 3 ODST ! Enfin, des gens originaux !! :3

Pour une première création, c'est sympa, effectivement ! ;) Mais il y a quand même des petits trucs à améliorer, par exemple :

-La qualité des doublages : Je pense qu'il faut que vous essayez de rentrer plus dans la peau des personnages, il ne faut pas se débarrasser de son texte, il faut le jouer ! Là, je trouve que ça manque de profondeur, on dirait que sur certains moments, vous lisez trop votre texte. N'hésitez pas à refaire plusieurs fois vos enregistrements si les intonations ne sont pas terribles / ne correspondent pas.

-Le volume de la musique qui est trop fort par rapport aux voix : Il faut toujours faire attention à ça, c'est très important, surtout avec la musique que vous avez choisie. Soit vous diminuez la piste audio (de la musique), soit vous augmentez celle qui contient vos voix (à vos risques et périls), mais il ne faut pas que ça sature ! C'est pas toujours évident, je l'admets. :3

-Les prises de vues : Certains plans ne sont pas très soignés, quelques travelings partent dans tous les sens et je trouve que c'est dommage, parce qu'on sent que vous avez la volonté de bien faire. =/ Vers 1:57, tu commences à zoomer et à filmer un peu n'importe comment, ça casse toute l'ambiance... Soit, tu fais un plan fixe où tu filmes quelque chose en particulier. (un personnage, un décors, un paysage, un bâtiment, etc...), soit tu décides de faire un traveling (dans des scènes de bastons, où tout explose dans tous les sens, en général, ça passe bien XD). Mais alors, il faut qu'il soit bien fait ! Tu dois partir d'un point A pour arriver à un point B, sans accéléré ou ralentir, il doit toujours être de la même vitesse.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire ! =d Je vous souhaite une excellente continuation, en tout cas !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...