Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Atemporel


TCAOsierra117

Messages recommandés

Salut à tous ;)

Aujourd'hui, nouveau machinima^^

Synopsis: Alexandre est gardien du temps, son but est de s'assurer que rien ne soit changer dans le passé jusqu'au jour où il réalise que son meilleur amis s'avère être une menace!

Voila, j'espère que vous allez accrochez, en attendant n'hésitez pas à me donner votre ressenti et surtout ENJOY :)

 

Lien vers le commentaire

"EH mais t'es en train de plagier red vs blue là"

Je me disait bien xDDDD

Petit détail que j'ai vu vers la 9 ème minutes, quand le perso entre dans la base ... Je rêve ou il a dit entrons alors qu'il est tout seul x)

Enfin voilà, pas très logique quoi x)

Sinon j'ai vraiment bien aimé =D

J'ai beaucoup aimé comment le doubleur doublait bien le méchant de l'histoire (j'ai déjà oublié son nom u.u")

Et la fin aussi ! Que je m'y attendais pas xD

Alors qu'on l'a tourné tout les deux en 3 min 43 celle là xD (oui je m'en rappelle)

GG ! :enaccord:

Lien vers le commentaire
Et oui nero qui était bourré et qui me fait des doublages super bien fait pour la plupart....je m'incline :pardon:

C'est le talent du Neroptique ;)

Mais je te promet je me souviens pas de tout les doublages, carrément j'en ai redécouvert certains! x)

Encore bien joué pour le Machi, rectifie ce que je t'ai dit et ça sera a mon avis parfait ;)

Lien vers le commentaire

Je trouve que ton machinima est bon, même si il y a évidemment quelques erreurs par ci par là. Je vais essayer de t'énumérer les points négatifs :

En général, j'ai trouvé que les musiques n'étaient pas supers bien choisies, ou mal gérées. Je pense que tu aurais pu en prendre des meilleures, tu as pris beaucoup de musiques des jeux Halo, je ne dis pas qu'elles sont nazes, loin de là. Mais, tu aurais pu en prendre d'autres, plus adaptées, et qui se détachent plus de la saga Halo. Mais le plus gros défaut, c'est qu'elles ne sont pas assez fortes, (au niveau du volume) et je trouve que c'est dommage parce que les musiques sont hypers importantes, surtout dans des grosses scènes de bastons...

En ce qui concerne les doublages, il y en a qui sont clairement meilleurs que d'autres, et par conséquent, il y a parfois des dialogues un peu bizarres, ou des intonations pas terribles, et certaines voix saturent un peu, c'est dommage.

En revanche, on peut quand même constater que tu as fait du bon boulot, le scénario est très sympa (ça m'a fait penser à Humanity, au début). J'ai aussi pu voir de belles incrustations, franchement à ce niveau là, c'était vraiment pas mal du tout ! Ton machinima était très intéressant et je pense que tu pourras faire de très bons trucs lorsque tu auras encore plus d'expérience. ;)

Lien vers le commentaire

Alors, déjà merci pour ta critique

Pour ce qui est des musique et bien....je doit avouer que ce n'est pas la partie de la réalisation que je préfère....je dirai même que je redoute cette étape, mais bon je vais m'améliorer

Après pour les doublages je suis aussi d'accord mais bon....c'est dur de trouver des doubleurs par les temps qui courent....mais je serai plus exigeant à l'avenir

Et du coup je te remercie encore ^^

Lien vers le commentaire

Pour les musiques, je te conseille d'en rechercher vraiment beaucoup, comme ça, tu as un plus grand choix et tu peux utiliser celles qui correspondent le mieux à ta scène. C'est pas du tout comme un montage, ou tu choisis une musique que t'aimes bien. Là, c'est une mise en scène, la musique doit coller parfaitement à l'ambiance de la scène. =)

En ce qui concerne les doublages, si tu as besoin de quelqu'un pour tes futurs machinimas, tu peux toujours faire appel à moi. ;)

Lien vers le commentaire

L'histoire est sympa, les voyages dans le temps restes classique mais comme tu a crée ton univers et une histoire à ta sauce, on ne ressent aucun plagia de réalisation déjà faite, même involontaire soit-elle.

Les plans ne sont pas désagréable et se regarde bien, le gros bémols je dirai qu'il est au niveau de la réalisation qui est trop linéaire, on ne ressens pas assez les rebondissement qui peut avoir dans l'histoire.

Il faudrait que tu arrive à mieux faire ressentir certaines émotion en fonction des scènes, notamment grâce à la musique ^^

Mais pour le reste j'aime bien, GG!

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Je m'étais dit un jour que je devrais regarder ce machinima, c'est aujourd'hui chose faîte. Alors voilà, je vais tenter de te donner un avis constructif comme j'aime le faire lorsque je regarde un machinima.

=> Commençons par le scénario. Et bien je trouve que ce n'est pas tellement innovant. En effet, j'ai déjà vue de nombreuses fois cette idée de machine à remonter le temps. J'aurais aimé que tu abordes une problématique moins démocratisée, quelque chose de plus surprenant. Mais je peux comprendre ton envie de te porter sur ce thème du voyage dans le temps, peut-être est-ce un thème qui t'intéresse énormément.

Au niveau du scénario en lui-même et de la trame scénaristique, ça reste assez simple : une histoire de vengeance entre d'anciens meilleurs amis. C'est le genre de chose qui pour moi fait défaut à ton machi, un manque de profondeur dans le scénario : tu devrais tenter de sortir des sentiers battus pour aller vers quelque chose de moins cliché et de plus original.

J'ai aussi un peu de mal avec l'idée que l'Atemporel devienne meurtrier pour éviter de changer le cours des événements. Rien que son apparition dans une autre époque modifie le temps, parce-qu'à l'origine il ne devait pas être présent. Du coup, ça manque un peu en cohérence. Surtout que tu justifies pas le fait qu'il ne faille pas changer le cours des événements. Ceci dit, la fin est quand même bien sympathique, et fait bien remonter la valeur de la trame scénaristique !

(la blague sur Red vs Blue est un peu hors-sujet dans un machi qui se veut aussi sérieux)

=> Au niveau de la réalisation, je trouve ça vraiment très bien. J'ai pas grand chose à dire, car aucun plan ne m'a choqué au point de me dire qu'il faudrait que je te le fasse remarquer. Du coup, c'est un très bon point de ton machi !

=> Au niveau des musiques, je trouve que globalement ça tient la route. Juste parfois, le choix des musiques est pas hyper judicieux. A certains moments aussi, le volume des musiques n'est pas assez fort. Mais globalement, cette une belle bande-audio !

=> L'un des points les plus agréable de ton machi, c'est la qualité des doubleurs. Tu as fait appel à une panoplie gigantesque de doubleurs tous aussi bon les uns que les autres (ou presque). Dans le lot, je trouve que Teroratsu, Misty et Nero sont ceux qui s'en sont le mieux sorti, mais les autres ont aussi fait du bon travail. Nero en méchant diabolique, ça le fait car il pousse l’exagération au maximum : et même si c'est cliché, c'est très sympas ! ^^

Conclusion : C'est un machinima très sympas, qui manque un poil d'originalité, mais avec un travail dans la réalisation et les doublages qui ne peut que s'applaudir. Je t'invite à continuer, mais surtout à pencher sur des scénarios plus originaux. Parce-que sur le reste, tu as déjà un très bon niveau.

Bon courage pour la suite TCAO ! ;)
Lien vers le commentaire

Sur ce machi, je ferai une seule remarque:

"Je veux pas tuer un gars dans le passé donc je me fais virer et je pers mon job. Je reporte la faute sur mon meilleur ami et je veux absolument me venger. Et pour me venger, je tue une dizaine de personnes dans le présent et j'en tue aussi dans le passé."

Il y a rien à dire, ce méchant est cohérent avec lui même. :roll:

Lien vers le commentaire

merci aug je prends en note.....après je pense que tu a raison...ce machi n'est pas assez original....mis à part la fin je n'ai pas eu cette sensation de faire quelque chose de remarquable durant la réalisation.....mais bon je vous prépare une petite série qui je pense sera meilleur^^

et mdr oraclium....disons que le personnage à évolué au cours de l'histoire ^^

Lien vers le commentaire

Merci Aug pour ce compliment :D

Je tiens a préciser et a répété même ce n'est pas professionnel DU TOUT! Que pour le 1er tier des doublages j'étais bourré xD.

Cela dit, je pense avoir trouvé le type de personnage que j'aime doubler. Les méchants psychopathe! J'ai pas une voix pour doubler un Sacha mais plus pour doubler un Mégatron! Après corrigez moi si je me trompe mais c'est quelque chose que j'adore faire ^^

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...