Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Montage Halo] Frères de Sang


Max La Menace

Messages recommandés

Si quelqu'un veut rebondir que ce que j'ai dit ailleurs, allez-y. :heidy:

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Salut. :) /

Déjà, bravo pour ton premier montage, ça doit pas être facile au début. ^^

Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais je voudrais quand même relever quelques petits défauts pour que tu puisses, peut-être, t’améliorer. ~

D’abord, comme l’a dit Shadowear, on ne comprend pas forcément le délire dans ton intro, ça serait peut-être bien de l’expliquer dans une brève description. Et même au niveau du « thème » du montage, on a un peu de mal cerner le truc. En gros, je ne vois pas trop le rapport entre le titre du montage et ton intro. ^^

Lorsque tu fais une intro, ça serait cool aussi de faire ses propres scènes et pas prendre le trailer d’un jeu (Metal Gear / Halo 5), ça donne un côté un peu plus personnel et même plus propre, je pense. :pouce:

Maintenant, je vais essayer de te donner tous les problèmes que j’ai pu voir dans le montage, donc prépare toi à un truc pas du tout synthétique. ~

Déjà, je pense pas que ça soit nécessaire de mettre des effets de flous/vomis à chaque transition. Ça fait lourd et on a l’impression que tu les sélectionnes au hasard. :/

> https://youtu.be/tAPqh2aI1yk?t=88

Mettre du texte sur ton montage pourquoi pas, mais je ne suis pas sûr que ta façon de faire n’est pas la plus approprié. ~

Ces petits zooms, c’est une bonne idée, mais ils ne sont pas assez « dynamiques » je pense qu’il aurait fallu les retravailler. J’ai l’impression que tu as juste pris un screen et fait un zoom dessus.

https://youtu.be/tAPqh2aI1yk?t=126 > DansGame_zps41fba0fe.png

J’aime vraiment pas ce passage parce que :

- Ça ne colle pas du tout avec la musique (pas de synchro avec le décompte etc.)

- Ton montage a déjà commencé depuis 2 minutes

- La scène d’après n’est pas aussi incroyable que laisse penser le super effet de feu et de lumière mlg pro. MiniK_zpsd43810bc.png

J’ai bien aimé cette partie : la transition entre les deux maps (The Pit/Adrift) m’a un peu surpris, mais celle avec le hornet est plutôt sympa. ^^

On a encore le même problème des zooms sur les personnages bien pensé mais pas super bien réalisé. :/

Ça, c’est sûrement la transition la plus aléatoire que j’ai jamais vu. MiniK_zpsd43810bc.png

Encore une fois, ça fait un peu impersonnel et ça colle pas super bien avec le thème du montage.

La même chose ici, je ne comprends pas ce qu’il fout là ce papi. (Par contre le petit effet sonore et la chute de la musique fait son petit effet avec un casque, c’est sympa. :P)

Dans ce passage , je trouve que les ralentis sont un peu maladroit, l’effet lumineux colle plutôt bien avec la musique qui part decrescendo mais par contre on arrive au même problème : le côté impersonnel / aucun rapport de la transition The Witcher. :/

Cette transition : j’ai rien compris.

Je trouve ça vraiment pas beau et ça colle pas du tout avec le côté « épique » du montage. Tu aurais pu par contre prévenir les personnes à mettre des lunettes de soleil parce que, mon dieu, c’est le 14 juillet . MiniK_zpsd43810bc.png

Et encore une fois, ça donne l’impression que tu as sélectionné des effets de lumières un peu au pif, c’est dommage. :/

J’ai beaucoup aimé la petite mise en scène juste ici.

Voilà les plus gros défauts que j’ai pu voir, il y en a d’autre, mais après ça serait te rendre la tâche trop facile, héhé. 8)

Voilà ce que je peux te conseiller maintenant : tu devrais plus travailler la synchronisation entre tes clips et la musique, parce que là ça fait un peu brouillon, il y a souvent des effets qui ne sont pas vraiment utiles.

Je pense que tu devrais un peu t’écarter d’After Effect et commencer avec quelque chose de plus simple comme Sony Vegas. :)

Tu peux t’entrainer sur le pack de clip de Sachiro par exemple et si tu veux trouver un peu d’inspiration niveau transition :

(smirk)

En tout cas, bonne continuation, je pense que tu pourras faire des choses sympa avec le temps. :pouce:

C’était le mlg post de Bazou, merci à tous.[/justify]

Lien vers le commentaire

Alors voilà, je post enfin mon commentaire sur ton montage.

Globalement, je trouve ça pas mal du tout. Mais si je devais résumer en quelques mots ton montage, ce serait : "tu as eu les yeux plus gros que le ventre". Parce-que oui, tu utilises énormément d'effets mais leur utilisation est parfois maladroite. Ton montage est un véritable condensé d'effets stylés, mais qui mis bout à bout donnent quelque chose d'un peu trop surchargé.

Comme l'a dit Bazou plus haut, je pense que tu devrais faire des choses simples. Puis au fur et à mesure des montages, tu pourras ajouter de la nouveauté. Mais là, j'ai l'impression que tu as voulu faire "le montage de ta vie" alors même que tu manquais probablement d'expérience pour cela.

Pour aller plus dans les détails, j'ai trouvé certaines transitions assez maladroites (notamment lorsque la musique change, il manque quelque chose qui fasse un véritable lien entre la musique précédente et celle qui va arriver). Du côté des effets, certains sont vraiment très jolis alors que d'autres sont un peu trop "bling bling". Personnellement, je pense que tu aurais du faire moins d'effets mais faire des effets un poil plus sophistiqués (je pinaille car certains sont déjà très beaux).

Les musiques sont cools (bien épiques et tout et tout), mais je trouve que tu les exploites pas forcément de la meilleure manière. Il aurait été sympas que tu racontes une histoire, et non que tu te contentes de faire de ton montage une succession de beaux clips. Alors si, je vois que la volonté de raconter une histoire était là (avec l'idée de présenter un soldat imbattable), mais c'est pas une idée que tu as su exploiter au maximum. A mon avis, tu aurais du mettre moins de clips de gameplay compétitif, et travailler davantage les transitions entre les clips à l'aide de plans ingénieux montrant les maps. On voit aussi très peu le "héros" en entier, juste son visage une fois de temps en temps. Du coup, on a du mal à rentrer dans l'histoire que tu as voulu raconter.

Mais globalement, c'est vraiment un boulot monstre que tu as fait. Je dirais que c'est le problème de vouloir sauter des étapes, on risque de travailler énormément pour quelque chose qui sera pas à la hauteur de notre investissement. Globalement, ton montage est très bon mais si tu avais un poil plus d'expérience, il pourrait être bien meilleur.

Voilà, je te donne mes conseils en tant qu'amateur de beaux montages. Tu peux tout à fait être en désaccord avec les choses que je dis. Je donne simplement mon avis.

En tout cas, je te dis bravo car on sent que tu t'es donné à 200% pour ce montage ! Ne désespère pas, je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'avec un plus d'expérience, tu pourras faire des montages vraiment magiques. Parce-que là tu nous as au moins prouvé que tu avais la maitrise de la technique ! ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Enfin! J'ai enfin pus me caler devant ton montage

Et bien moi je ne suis pas totalement en accord avec Aug, pour moi la plupart des effets que tu a réalisés vont plutôt bien avec le montage je trouve, bon je le rejoint un peu sur le fait qu'il y en a parfois un peu trop et qu'ils ne sont pas toujours super maitrisés mais globalement je trouve que c'est super stylé et perso j'aime ça car on ne s'ennuie pas en le regardant, la synchro image/son est bonne tout comme les clips

Bon si il y a un petit truc que j'ai pas trop aimer c'est quand tu met "il ne faut pas tomber sur nous en matchmaking" je trouve que ça fait un peu vaniteux perso, bon c'est peut-être vrai mais bon voila quoi^^'

Mais non, franchement je trouve que ton machi est plutôt stylé et qu'il vaut le coup d'œil car franchement on sent la masse de travail que tu a réaliser alors un gros GG ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...