Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

First montage


Electrooooooo

Messages recommandés

Pour un premier montage, il est vraiment réussi. Tu as fait un montage dynamique avec de très beaux clips (pas forcément extraordinaires mais au moins beaux). Tu t'es essayé à de nombreux effets et ça rend très bien : je dirais que c'est le point fort de ton montage, tu as réalisé un travail pour le rendre vraiment stylé. Le fait d'intégrer certains plans qui montre le décor des maps est très sympas.

La musique est aussi super sympas, je trouve qu'elle est tout à fait appropriée.

Par contre, si je pouvais te donner quelques conseils :

=> Essaye de mettre un peu plus fort de son du jeu. Pour qu'on entende au moins les "Double kill", "Triple kill", ect.

=> Ne pas hésiter à fractionner tes clips et à supprimer certaines parties pour qu'on ne voit que l'essentiel. Parfois, c'est bien d'avoir le clip en entier mais parfois c'est mieux ne mettre que les dernières balles qui ont servi à tuer les adversaires. Çà peut dynamiser davantage le montage.

=> Mettre encore plus d’effets. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? x)

Donc voilà, bravo à toi pour ce montage !

Continue comme ça Electrooooooo (je devrais pas avoir oublié de "o") ! ;)

P.S : attention à bien intégrer le lecteur YouTube directement sur le topic. Je viens de modifier ça. Si tu ne sais pas comment faire, tu peux regarder le tuto fait à ce sujet : https://www.halo.fr/forums/viewtopic.php?f=276&t=21296 ! ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Tout d'abord, je tiens à te dire que, pour un premier montage, il est vraiment bien ! Le mien était catastrophique, par rapport au tien. Tu as du potentiel, continue. ;)

Pour t'améliorer davantage, tu dois commencer par travailler ta musique, histoire de bien synchroniser les frags avec la musique que tu as choisie. (Celle que tu as utilisée n'était pas évidente du tout). Comme tu es débutant, je te conseille des musiques "épiques", (ou d'autres trucs, tant que c'est bien rythmés) car elles sont plus faciles à synchroniser. La musique que tu utilises doit faire partie intégrante de ton montage, tu ne dois pas simplement te contenter de la poser sur tes clips (j'exagère mais c'est pour t'expliquer :P ), sinon tu nous donne l'impression que tu as fait un truc bâclé, alors que ce n'est pas le cas. Pour moi, cette partie est super importante, elle fait 75% de ton montage. Tu peux avoir des clips supers bons, avec des effets de tarés, si ton montage n'est pas synchronisé avec la musique choisie, ce sera raté. =s

C'est seulement après, que tu peux essayer de rajouter des effets. ;) Mais une fois que tu passes aux effets, tu dois faire attention, car c'est exactement la même chose que pour la synchro, ça doit former un tout ; les effets doivent faire parties de ton montage. ;)

Ah et un dernier truc, faire des plans extérieurs, c'est une très bonne idée. Mais si tu en fais, il faut qu'ils soient parfaits. N'hésite pas à les recommencer si nécessaire.

Voilà, ce n'est que mon humble avis. Je ne suis pas un expert en la matière, loin de là.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Salut , pour un premier montage c'est super .

Des petits conseils :

- Essaye de mettre une petite color correction qui passe avec la musique (pas obligé)

- Prend des polices plus pro : http://www.dafont.com/fr/

- La musique est cool , l'editing passe facilement sur des musiques comme Empire of the sun ...

- Je pense que tu es sur sony vegas , pour les transitions , essaye de télécharger les plug-ins < New blue fx > car au début partir sur after effects c'est pas simple .

Voila , bonne continuation.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...