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[BETA] Halo H&H édition Légendaire, aventure en cours


Jack-115

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas, Halo : Héros & Hérétiques est un jeu de rôle sur table (c'est à dire avec des feuilles de personnage et des jets de dés) qui a déjà connu plusieurs éditions depuis 2006. Je suis actuellement en train de finaliser la conception d'une édition légendaire dont le but est de passer à une échelle d'action largement supérieure à ce qui se faisait avant, en donnant plus de pouvoir et de puissance aux personnages de joueurs. Cela se voit déjà dans le fait que ce sera la première édition dans laquelle les joueurs pourront incarner des spartans (toutes générations confondues) et même des IA.

Afin d'éprouver la jouabilité du système de règles et détecter les coquilles, je compte monter une équipe de 5 joueurs sérieux et motivés pour faire des sessions de test les dimanches soirs à partir de 20h via le site de table virtuelle en ligne Roll20 et communication Skype. Contrairement à ce que vous pouvez éventuellement penser, il n'est pas nécessaire de se rassembler physiquement autour d'une table IRL : tout se fera par internet en temps réel, donc vous avez juste besoin d'une bonne connexion. Cette bêta-test se fera en partenariat avec le forum JDRvirtuel (http://www.jdrvirtuel.com/), donc les candidats sélectionnés devront s'y inscrire pour officialiser leur inscription à la campagne, mais un compte-rendu hebdomadaire sera fait dans ce topic pour synthétiser l'avancement du projet.

Complément d'info :

- Les règles sont susceptibles de changer au cours du scénario.

- Les joueurs seront tenus d'un devoir de non-divulgation de ces règles jusqu'à la publication officielle du jeu.

- Afin de tester le plus large éventail de règles, la nature de départ des personnages est imposée (liste ci-dessous), mais cela ne concerne que leur race et leur rôle au sein de l'équipe. Les joueurs pourront ensuite les personnaliser à leur convenance (histoire, apparence, qualités, défauts, etc.) dans la limite de l'acceptable.

Profil de joueur recherché :

- En raison du rôle de développement du jeu, un certain sérieux sera demandé tant au niveau de la ponctualité que de l'apprentissage des règles, cependant le déroulement des parties pourra être relativement décontracté car on n'est pas à l'armée pour autant.

- Le but principal de ce test étant de voir ce qui marche et ce qui ne marche pas dans les règles du jeu, les joueurs doivent être capables de critiques constructives, de propositions d'amélioration et d'analyse en profondeur du système de jeu. Une expérience sur plusieurs autres jeux de rôle serait donc un plus pour apporter des éléments de comparaison, néanmoins ce n'est pas obligatoire.

- Besoin d'avoir de bonnes bases sur l'univers de Halo, mais pas forcément très étendues car nous n'évoluons pas dans l'univers officiel mais une version alternative crée spécialement pour le jeu et décrite dans une encyclopédie en deux tomes (en cours de rédaction). Le contenu actuel de cette encyclopédie sera mis à la disposition des joueurs pour qu'ils puissent connaître au mieux leur environnement de jeu. Il y aura donc beaucoup de lecture à faire avant même la première partie, donc ceux qui n'aiment pas bouffer des pages de texte devraient s'abstenir (car de toute façon le livre de règle est assez copieux lui aussi).

Personnages / joueur assigné :

- Capitaine de vaisseau humain / master polo (JDRvirtuel)

- Eclaireur humain / SatKill08 (JDRvirtuel)

- Agent spécial humain / Jack Ryan (JDRvirtuel)

- Intelligence artificielle humaine / Amy (JDRvirtuel)

- Guerrier spartan-II / ZethArth (JDRvirtuel)

Des détails sur chaque type de personnage jouable peuvent être fournis en complément aux personnes intéressées sur simple demande, mais aucun extrait du livre de règle ne sera mis en libre accès ici ou ailleurs. Je reste à disposition pour les candidatures et les éventuelles questions. A bientôt !

EDIT 27/02 : le personnage spartan est pris.

EDIT 28/02 : le personnage IA est pris.

EDIT 02/03 : le personnage du capitaine est pris.

EDIT 03/03 : le personnage de l'agent spécial est pris.

EDIT 05/03 : le personnage de l'éclaireur est pris. Nous n'aurons donc aucun ambassadeur de la communauté de Halo.fr, mais je posterai néanmoins le résumé du déroulement de nos parties dans ce topic pour ceux qui cela intéressera.

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  • 3 weeks later...

Bon, avant de rentrer dans le déroulement de l'aventure elle-même, je dois vous décrire le contexte de celle-ci. Comme vous allez pouvoir le réaliser rapidement, je ne fais jamais les choses à moitié, même pour un scénario One-Shot.

MESSAGE ENVOYÉ AUX PERSONNAGES DES JOUEURS :

Code de décryptage : rouge

Clé publique : DYNASTIE

Le : 12 mars 2532, 0814 heures

De : amiral Gideon H. Valleryan

A : Cpt Joshuaa Daala, Lt. Isaac Bering, Sgt. Peter Higgins, Sahaal-013

Objet : opération TRANSCENDANCE

Messieurs,

Vous avez été sélectionnés pour cette opération, nom de code TRANSCENDANCE, afin de saisir ce qui est peut-être la plus grande opportunité que nous avons eu depuis sept ans de renverser le cours de la guerre contre les covenants. Nous avons appris de source sûre située sur la station spatiale indépendance Phobos qu'une rencontre doit s'y dérouler dans ces prochains jours entre des membres de l'URF et plusieurs représentants d'une faction covenante dissidente, en vue d'un rapprochement qui pourrait aller jusqu'à la formation d'un coalition. Il est impératif qu'une telle chose ne puisse pas se produire car cela démultiplierait le niveau de menace que représentent les factions indépendantistes des colonies extérieures, mais encore plus important il faut absolument parvenir à convaincre ces dissidents covenants de se rallier à nous dans le combat contre l'Alliance. C'est dans ce but que nous vous avons rassemblés : pour représenter l'amirauté de l'UNSC dans le cadre d'une négociation diplomatique avec cette faction et présenter nos termes qui sont les suivants :

- Besoin absolu d’avoir une estimation totale des forces dont disposent les dissidents covenants ainsi que de leurs ressources et de leurs moyens d’action.

- Profiter de cet échange pour en apprendre le plus possible sur les covenants et l’Alliance : organisation politique, religieuse, capacités industrielles, effectifs de leur flotte, population race par race, etc.

- L’échange de coordonnées stellaire est hors de question tant que les hérétiques n’auront pas fait preuve de leur bonne foi.

- Un échange technologique est envisageable tant qu’il implique l’apport de personnel technique compétent pour en expliquer le fonctionnement et permettre sa reproduction.

- L’UNSC mets à disposition plus d’une vingtaine de planètes inhabitées ne demandant que très peu d’infrastructures pour accueillir les dissidents covenants afin qu’ils s’y réfugient et que cela puisse faciliter les échanges avec l’humanité.

Vos objectifs sont donc les suivants :

1. Prendre contact avec les dissidents covenants, de préférence avant qu'ils ne rencontre les membres de l'URF, et leur présenter les termes pré-cités.

2. Si ces termes sont refusés ou ne peuvent pas être transmis, faire en sorte que le rapprochement entre les dissidents covenants et l'URF soit impossible.

3. Afin de préserver la délicate situation politico-médiatique sur la station Phobos et dans les colonies de la Bordure Extérieure, veiller à ne causer aucune perte civile.

DESCRIPTION DE LA STATION PHOBOS :

Localisation : ceinture d'astéroïde du système Alpha Lyrae, à 23,4 années-lumière de la colonie de Woodam

Population : 2.716.627 habitants

Statut : domaine privé de la société Exo-Space

Dirigeant actuel : Tobias Kayrn + conseil civil de 175 personnes

Activité principale (officielles) : extraction et raffinage de minerais rares, collecte d'hélium, joaillerie.

Activités secrètes : contrebande et refuge pour hors-la-loi

HISTORIQUE :

Janvier 2492 : Découverte du système stellaire Alpha Lyrae par une expédition indépendante d’aventuriers. Ceux-ci décident de conservent les coordonnées secrètes afin d’’exploiter la ceinture d’astéroïde, dont la taille est trois fois supérieure à celle du système Sol et renferme donc d’immenses richesse minières.

Novembre 2492 : Construction des premières installations de vie à l’intérieur d’astéroïdes entièrement creusés. Population locale : 35 personnes.

Avril 2499 : Transformation des installations de vie en habitats durables suite à un recrutement grandissant pour augmenter la puissance d’exploitation. Population locale : 143 personnes.

Janvier 2500 : Naissance du premier Fantôme sur Phobos. Les habitants s’organisent pour créer une société autonome grâce aux revenus gagnés par la vente de minerais. Ils se déclarent auprès des autorités de l’UNSC comme membres d’une nouvelle société privée nommée Exospace. Population locale : 214 personnes.

Novembre 2502 : Les dirigeants de la station Phobos utilisent un réseau de contrebandiers pour obtenir le matériel nécessaire au raffinement des minerais pour simplifier le transport et augmenter le produit de vente. Les contrebandiers deviennent des résidents occasionnels de la station. Population locale : 385 personnes.

Août 2512 : Grâce à de nombreux nouveaux habitats et complexes industriels construits au fil des années, Phobos est devenue un important centre d’activité non-officiel pour tous les contrebandiers, pirates et aventuriers de la Bordure Extérieure. La population dépasse le millier de personnes.

Mars 2513 : Premier contact de l’URF avec la station Phobos. Les séparatistes tentent de négocier une alliance avec les dirigeants locaux en échangeant leur protection contre divers services, essentiellement des réparations et transferts de ressources, mais l’offre est refusée car les habitants craignent qu’une activité rebelle n’attire l’attention de l’UNSC. Population locale : 1439 personnes.

Février 2525 : Phobos est submergée par des dizaines de milliers de réfugiés provenant de la colonie de Green Hills, récemment attaquée par l’Alliance covenante. Tous les individus disponibles et capables de travailler sont mis à contribution pour construire de nouveaux complexes d’habitation, tandis que les autres sont cantonnés dans leurs vaisseaux. Population locale : 56.157 personnes.

Février 2525 : Arrivée de nouveaux réfugiés en provenance de la colonie de Second Base, détruite par les covenants. Population locale : 247.388 personnes.

Avril 2525 : Arrivée de nouveaux réfugiés en provenance de la colonie de Dwarka, détruite par les covenants. C’est la plus grande migration connue dans l’histoire de Phobos, la réputation de cette station ayant poussé de très nombreux vaisseaux à s’y rendre pour fuir la guerre. Il faudra plus d’un an pour parvenir à créer assez de logements pour tous les réfugiés qui, en attendant, vivent dans leurs vaisseaux ou s’entassent dans les zones communes en survivant grâce à la charité des habitants. Population locale : 1.395.164 personnes.

Avril 2528 : La section 1 de l’ONI découvre l’existence de la station Phobos grâce à un informateur ayant réussi à se faire recruter par Exospace. L’envoie d’une expédition militaire de l’UNSC est ordonné pour en prendre le contrôle dans les plus brefs délais.

12 juin 2528 : Affrontement entre l’URF et l’UNSC autour de Phobos. La station manque d’être détruite par l’usage d’armes nucléaires. Une trêve est déclarée et des négociations sont initiées.

15 juin 2528 : Signature du Traité de Phobos stipulant que la station possède le statut de zone neutre avec interdiction de prendre position dans la guerre civile. Les habitants sont toujours considérés comme citoyens de la Terre et de ses colonies, mais vivant sur le domaine de l’entreprise privée Exospace qui doit néanmoins payer des impôts afin de soutenir l’effort de guerre. L’UNSC et l’URF ont interdiction d’y stationner plus de quelques dizaines de personnes, et leurs vaisseaux ne peuvent rester dans le système Alpha Lyrae que pour une durée totale de 72 heures.

21 juin 2528 : Une annonce publique est faite par la section 2 de l’ONI au sujet de Phobos, qui est désigné comme une « Installation spatiale privée » de la société Exospace afin de ne pas lui donner le statut de colonie, car cela pourrait amener les mondes de la Bordure Extérieure à demander leur indépendance. L’activité commerciale de Phobos est soudain démultipliée tandis que de nombreux aventuriers, contrebandiers et hors-la-loi en fuite viennent y trouver richesse ou refuge. Les dirigeants montent alors très rapidement une milice locale forte de plusieurs milliers de soldats particulièrement bien équipés, ainsi que d’une flottille de défense composée de vaisseaux civils modifiés, le tout avec de l’armement acheté à l’UNSC.

Décembre 2531 : L’ONI découvre que les dirigeants de Phobos commercent avec un groupe de pirates covenants. La section 1 envisage de violer le traiter de Phobos pour prendre le contrôle totale de la station, mais les analystes font comprendre que cet endroit reste nettement plus utile à l’UNSC dans l’état actuel afin d'espionner les agissements de l'URF et des pirates covenants.

5 mars 2532 : Un agent infiltré de l'ONI apprend que les pirates covenants ont servi d'intermédiaires pour une faction dissidente de l'Alliance covenante qui souhaite s'allier à l'humanité contre leur ennemi commun, et qu'une rencontre a été organisée avec l'URF. Elle doit se tenir dans le plus grand secret autour du 17 mars sur la station Phobos pour déterminer la possibilité d'un rapprochement entre leurs deux organisation. L'amirauté envoie sur-le-champ une délégation sur Phobos pour découvrir où se déroule la rencontre et s'assurer que les dissidents covenants se joignent soit à l'UNSC... soit à personne. Le nom de cette opération est TRANSCENDANCE.

LE TRAITÉ DE PHOBOS :

ARTICLE 1 : Le système stellaire Alpha Lyrae est considéré comme zone coloniale de la Terre au titre de la loi 45-168 de l’UEG, classement zone industriel non habitable.

Alinéa 1 : La société Exo-Space [N° de licence 564221-244984) possède l’exclusivité des droits d’exploitation de la ceinture d’astéroïde du système Alpha Lyrae. Elle est autorisée à y construire des habitations de catégorie 5 pour ses employés dans le cadre des activités qui lui ont été autorisées par les autorités de la Terre.

Alinéa 2 : la société Exo-Space et ses employés restent soumis à l’impôt fédéral au titre de la loi 1124-12-B avec déduction des sommes versées à l’UNSC dans le cadre l’achat de matériel militaire de catégories 3 ou supérieures.

Alinéa 3 : la société Exo-Space et ses employés ont interdiction formelle d’engager toute forme de contrat autre que commercial avec l’UNSC et l’URF. Tous les échanges commerciaux avec ces deux entités doivent être rendus publics.

ARTICLE 2 : L’UNSC et l’URF s’engagent solennellement à préserver l’indépendance de la société Exo-Space et de son domaine privé.

Alinéa 1 : L’UNSC et l’URF ne sont pas autorisés à introduire respectivement plus de trente et cinquante agents chacun sur le domaine privé d’Exo-Space. Leurs effectifs complets dans l’ensemble du système Alpha Lyrae ne peut pas dépasser respectivement cent et cent-cinquante personnes.

Alinéa 2 : Les vaisseaux de l’UNSC et de l’URF ne peuvent demeurer dans le système Alpha Lyrae que pour une durée maximale de 72 heures.

Alinéa 3 : Il est formellement interdit d’apporter toute forme d’armement nucléaire dans le système Alpha Lyrae. Ceci est considéré comme un crime majeur et, dans le cadre d’un jugement militaire, d’un acte de haute trahison.

Alinéa 4 : Les alinéas 1, 2 et 3 peuvent être ignorés en cas d’attaque covenante sur demande du conseil administratif d’Exo-Space ou du plus haut responsable en charge du domaine.

Alinéa 5 : Toute violation directe de cet article sera puni de mort ou d’emprisonnement à vie.

DESCRIPTION DE LA STATION :

La station Phobos est composée d'un total de 53 astéroïdes creusés pour abriter des installations diverses allant des appartements de vie aux usines de production. Ces astéroïdes font en moyenne 140 kilomètres environ et le plus gros d'entre eux fait 342 kilomètres sur sa plus grande dimension. Ils sont reliés les uns aux autres par des couloirs de circulation similaires aux ascenseurs orbitaux des colonies humains, le tout formant une méga-structure ressemblant à celle d'une molécule chimique. Grâce à l'argent amassé par l'activité minière extrêmement riche de la ceinture d'astéroïde, Exo-Space a dégagé suffisamment de profits pour aménager sa station avec assez de confort pour en faire un lieu de vie plus que convenable. On y trouve donc des bars, des salles de jeu et même quelques espaces verts particulièrement coûteux à entretenir. Mais d'un point de vue esthétique, la grande majorité des infrastructures sont relativement sommaires, privilégiant le fonctionnel à l'aspect esthétique même dans les lieux les plus importants. La technologie de gravité artificielle n'est installée que dans de très rares endroits où sa présence est absolument nécessaire, aussi les habitants portent-il tous des chaussures ou bottes à semelles magnétiques et sont parfaitement habitués à évoluer en gravité-zéro. Beaucoup d'entre eux n'ont jamais connu l'effet d'une véritable force de gravité planétaire.

La vie y est rythmée par la rotation des antennes-miroirs qui réfléchissent la lumières du soleil vers l'intérieur de la station suivant un cycle jour-nuit similaire à celui de la Terre, toutefois cela n'est visible que depuis les grandes places communes et quelques appartements privilégiés situées sur la partie périphérique d'un astéroïde et disposant donc d'une baie vitrée donnant sur l'espace. En dehors de la grille de tramways qui quadrille chaque partie de la station et relie les différents astéroïdes entre eux, la plupart des voies de circulation sont exclusivement pédestre avec néanmoins la possibilité pour la milice locale et certains services d'utiliser de petites voitures à roues magnétiques dans le cadre d'interventions d'urgence. Il existe bien quelques routes standards permettant l'usage de véhicules personnels pour ceux qui en ont l'absolue nécessité ou le luxe de se l'offrir, mais elles ne sont pas présentes de façon égale sur l'ensemble de l'installation, ce qui peut vite devenir une gêne non négligeable.

L'architecture interne des astéroïdes a grandement évolué avec le temps en raisons de l'évolution des ressources à disposition d'Exo-Space et de la population à abriter. Ainsi, les premiers astéroïdes colonisés étaient de taille assez modeste, quelques dizaines de kilomètres à peine, et leur espace intérieur était rentabilisé au maximum de la même manière que sur un vaisseau spatial, ce qui fait qu'on y trouve presque aucune grande zone ouverte à l'exception de celles qui ont été créées plusieurs années plus tard. Avec le temps, Exo-Space a rendu habitable des astéroïdes de plus en plus gros et pouvait se permettre de les aménager de manière plus spacieuse pour le bien-être des occupants, et a parfois mobiliser suffisamment de ressources pour restructurer certains quartiers trop condensés. Le summum du "gâchis" d'espace n'est autre que l'astéroïde Alpha, l'actuel centre administratif et industriel de Phobos, dont l'intérieur ressemble plus à une ville souterraine qu'à une station spatiale : on y trouve des buildings espacés de plusieurs centaines de mètres et entre lesquels circulent continuellement des navettes de transport aériennes, survolant de grandes places et de larges avenues. Toutefois sous la surface métallique de ces zones publiques s'étend un réseau de tunnels, de locaux et de coursives tout à fait classiques pour ce genre d'endroit, réservés au personnel autorisé qui se chargent de la maintenance. Phobos présente donc un curieux mélange d'environnement confinés et de larges espaces ouverts qui donneraient presque l'impression de se trouver sur une véritable planète s'ils n'étaient pas recouverts par une voûte rocheuse.

Il est de notoriété publique sur Phobos que certaines zones de vie sont moins fréquentables que d'autres, toutefois cela ne veut pas dire qu'elles sont forcément moins sûres. En effet, plusieurs quartiers de population très denses servent de planques pour des hors-la-loi en fuite et des marchés noirs de contrebande au moyen d'arrangements conclus avec les autorités de la station, ces dernières dissimulant les activités illégales en l'échange du payement d'une "police d'assurance" ou d'un pourcentage sur les bénéfices. On peut donc facilement trouver dans certains quartiers des individus évoluant plus ou moins en-dehors des lois de la Terre sans pour autant faire des problèmes au reste de la population, sous peine d'être rapidement passés à travers un sas de décompression...

IMPORTANT : l'un des personnages de joueur, le lieutenant Isaac Bering, est un agent spécial de la section 1 de l'ONI qui, de part son affiliation, a reçu des informations top-secrètes qu'il n'a pas encore entièrement divulgué au reste de l'équipe. Du coup, je présenterai dans ce topic uniquement les données qu'il a accepté de partager avec eux et ce sera dans les résumés du déroulement de l'aventure.

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A partir de ce post, nous rentrons dans le résumé du déroulement de la partie. Je vais tenter d'utiliser un style assez littéraire en m'immergeant dans la mission au niveau de l'univers de Halo et non pas de mon rôle de Maître de Jeu. S'il y a eut des réussites/échecs critiques ou autres situations de meta-gaming particulières, elles seront directement traduite dans la description de leurs conséquences respectives sans s'attarder sur les règles de jeu et les résultats des dés. Merci de votre compréhension.

Résumé de la session du 15/03/2015

Heure de début : 20h30 environ

Heure de fin : 24h00 environ

Le groupe de héros embarque le 12 mars 2532 à bord de l'UNSC Skyline, une frégate de classe Skyros (plus de détails au lien suivant : http://rs-halo-evolved.wikispaces.com/Fr%C...+classe+Skyros) amarré au spatiodock de la colonie de Woodam (carte stellaire disponible au lien suivant : http://rs-halo-evolved.wikispaces.com/1.+SALLE+DES+CARTES). Afin de respecter le Traité de Phobos mais surtout pour ne pas effrayer la population de la station spatiale, l'équipage du vaisseau a été réduit au minimum, soit les officiers de bord plus une vingtaine de techniciens chargées des tâches de maintenance indispensables que l'IA ne peut pas traiter elle-même. Il s'agit d'ailleurs d'une mission diplomatique, et non pas d'un assaut en règle. Le groupe est composé des personnes suivantes :

• Capitaine Joshua Dalaa, commandant de l'UNSC Skyline depuis deux ans et chef de groupe pour cette opération. Leader charismatique et grand stratège, il a été chargé de mener les négociations sur Phobos.

• L'IA Freya FJA 0147-2, affectée à l'UNSC Skyline depuis deux ans, elle apporte un soutien tactique aux autres membres de l'équipe ainsi que d'excellentes capacités en espionnage et contre-espionnage informatiques.

• Le spartan-II SAHAAL-013, spécialiste en combat rapproché, furtivité, assassinat, torture et tactiques de guérilla. D'un naturel renfermé et avec un lourd passif contre les séparatistes des colonies extérieures, il n'aurait jamais été le premier choix comme spartan pour accompagner cette équipe si l'amirauté n'avait pas été aussi pressée par le temps. Sa présence est néanmoins indispensable pour apporter au groupe des capacités de défenses suffisantes sans le faire accompagner par une escouade complète d'ODST.

• Le lieutenant Isaac Bering, agent spécial de la section 1 de l'ONI. A combattu auprès des troupes de choc orbital où il a gagné de solides compétences martiales, c'est surtout un élément fiable des services de renseignement de la flotte qui a été affecté à cette mission pour veiller à ce qu'aucun paramètre ne mette en péril la fragile situation de la guerre contre l'Alliance covenante.

• Le sergent Peter Higgins du 3ème régiment des ODST de Bliss, il a été choisi par le lieutenant Bering pour l'accompagner dans cette opération car ils ont déjà effectué plusieurs missions ensembles. Excellent éclaireur capable de s'infiltrer derrière les lignes ennemies sans laisser de trace, il a possède également l'avantage de très bien présenter au milieu d'une mission diplomatique.

Une fois le groupe à bord de l'UNSC Skyline, celui-ci transite en direction du système Alpha Lyrae pour un voyage d'une vingtaine d'années-lumière, soit environ 3 jours. Durant le trajet, le capitaine Dalaa passe une bonne partie de son temps libre à consulter les données de la mission et tous les renseignements qui lui ont été mis à disposition au sujet de la station Phobos, tandis que Freya s'amuse à configurer le vaisseau de différentes manières tout en analysant les mêmes données que le capitaine... mais infiniment plus vite que lui. Le spartan reste assez isolé et se contente d'entretenir ses armes, de même que le sergent Higgins, et le lieutenant Bering consulte les données secrètes que lui ont confié ses supérieurs de l'ONI. En somme il ne se passe rien de très palpitant durant le voyage, et la frégate arrive finalement à la station Phobos le 15 mars en milieu de journée.

Après avoir amarré la frégate aux docks de l'astéroïde Alpha, le centre névralgique de Phobos, le capitaine demande à Freya de se transférer vers un cristal de donnée qu'il confie au spartan Sahaal car il considère que si l'un d'entre eux est le plus à même de protéger l'IA, c'est bien lui. Il réunit ensuite l'équipe pour pénétrer à l'intérieur de la station, laissant chacun choisir l'équipement qu'il souhaite emporter. Le lieutenant Bering ne porte qu'un simple uniforme des services de renseignement avec un pistolet-mitrailleur M7S dans un holster à la hanche, laissant sa protection à la charge du sergent Higgins qui porte une armure légère d'ODST avec fusil DMR, pistolet M6H et quelques grenades. Le spartan, fidèle à ses habitudes, est une armurerie ambulante avec son fusil MA5B, son fusil à pompe M90, ses deux pistolets-mitrailleurs M7S et ses nombreuses grenades, mais ses armes les plus redoutables restent les deux couteaux de combat à lames courbe et les six dagues de jet qu'il garde entourées autour de ses poignets. Le capitaine, quant à lui, a également opté pour un simple uniforme de la flotte avec un pistolet M6D à la hanche.

Tout de suite après avoir traversé le sas d'amarrage, le groupe est accueilli par une escouade de la milice locale dirigée par un officier, le lieutenant Harris Demett. Celui-ci les informe que lui et ses hommes ont été chargé de leur apporter toute l'assistance dont ils pourraient avoir besoin durant leur mission, quelle qu'elle puisse être, mais le capitaine Dalaa se contente de lui demander la fréquence et le numéro d'identification auquel il pourrait le joindre avant de le congédier. Le groupe se concentre alors sur son objectif, en commençant par essayer d'en savoir plus sur le lieu et la date exacte de la rencontre entre l'URF et les dissidents covenants.

Un rapide balayage des communications sur le réseau interne de la station permet à Freya de repérer un hotel de grand standing depuis lequel des messages suspects ont été émis, et le capitaine décide d'aller y prendre une chambre pour s'en servir à la fois de point de chute pour l'équipe et de poste d'espionnage. De son côté, le lieutenant Bering estime nécessaire de partager avec le reste du groupe une partie des informations secrètes que lui ont fourni ses supérieurs, à savoir la liste des agents de l'ONI infiltrés sur Phobos, avec leurs noms de couverture et les mots-clés pour établir le contact :

- Christopher Lorez, infiltré au secteur 1 / secrétariat du conseil administratif d’Exo-Space. Code de contact : ALCHIMIE. Code de confirmation : ENIGME.

- Jonah Dhills, infiltrée au secteur 2 / opérateur au service des communications internes/externes. Code de contact : FRONTIERE. Code de confirmation : COLONNE.

- Rebecca Volresse, infiltrée au secteur 3 / opératrice du poste de sécurité central. Code de contact : PATRIMOINE. Code de confirmation : EVASION.

- Soyun Tamodo, infiltré au secteur 3 / gestionnaire de l’armurerie de la milice. Code de contact : ECLIPSE. Code de confirmation : TREMBLEMENT.

- Elizabeth Torring, infiltré au secteur 5 / opératrice au service de distribution énergétique. Code de contact : HAVRE. Code de confirmation : ORAGE.

L'agent spécial annonce qu'il va se rendre avec Higgins au secteur 3 pour contacter l'agent infiltré au poste de sécurité centrale. De son côté, Sahaal décide d'arpenter les rues de la station dans le but délibérer de provoquer les rebelles et de chercher le moindre signe d'activité suspecte parmi la population... en dehors du trouble que provoque sa simple apparence. C'est le spartan qui obtient le premier résultat car, étant donné que Freya l'accompagne, celle-ci remarque en balayant les informations relevées par les capteurs de l'armure MJOLNIR, qu'une personne les suit dans la foule de manière très professionnelle et que même un professionnel n'aurait probablement pas remarqué. Sahaal s'engage alors dans une zone d'habitation où les caméras de surveillances sont moins nombreuses pour se dissimuler dans un passage obscure, laissant son poursuivant le dépasser pour ensuite apparaître derrière lui. D'une voix forte et intimidante, il l'intime de lui dire pour qui il travaille, cependant l'homme fut pris d'une telle panique qu'il tomba momentanément dans les pommes, avant de parvenir péniblement à expliquer qu'il n'était qu'un vulgaire escroc qui avait été payé par un inconnu pour suivre le spartan. Il n'a pas rencontré son commanditaire en personne, mais celui-ci s'est présenté sous le nom de Christopher Van Khol et avait un fort accent germanique. Sahaal décide de laisser partir son captif, pensant probablement qu'il serait plus utile en liberté, puis demande à Freya de recherche le nom de Van Khol dans les registres de Phobos... mais aucune corrélation n'apparaît. Si l'homme a dit la vérité, cela devait sans doute être un pseudonyme.

Pendant ce temps, le capitaine Dalaa a obtenu la suite royale de l'hotel où Freya avait détecté de l'activité suspecte (c'est pratique quand l'amirauté donne un chèque en blanc), et a demander au reste de l'équipe de le rejoindre dès que possible. En attendant leur arrivée, il entre en contact avec le secrétariat de Tobias Kayrn, le PDG de la société Exo-Space propriétaire de Phobos, afin d'obtenir un rendez-vous dès que possible. On lui demande de venir à 18h. Pour info, il a également tenté de draguer la jolie réceptionniste, mais ses charmes n'ont eut aucun effet sur une employée qui a tant l'habitude de ce genre d'approche et qui doit subir les avances de la moitié du personnel.

De son côté, le lieutenant Bering vient de se heurter à une difficulté inattendue sous la forme d'un imposant dispositif de sécurité qui entoure le centre de sécurité principal de Phobos. N'ayant aucune raison valable d'y pénétrer sans attirer l'attention et compromettre la couverture de l'agent infiltré, il décide de se rabattre sur celui se trouvant au service des communications internes/externes avant de se rendre à l'hotel. Prétextant un besoin d'obtenir une ligne de communication extra-système sécurisée, il rencontre l'agent Jonah Dhills qui lui remet un cristal de donnée contenant les codes d'accès à toutes les portes dérobées installées sur les appareils informatiques responsables des communications sur Phobos. Avant de le laisser partir, elle lui confie également qu'elle sait pourquoi il a été envoyé, et que si quelqu'un de l'UNSC en sait plus sur cette affaire ce doit être l'agent Volresse au poste de sécurité central.

Le groupe se réunit finalement à l'hôtel pour faire le point sur ce qu'ils ont pu récolté jusqu'à présent, c'est à dire pas grand chose. Une fois que Bering remet au capitaine Dalaa le cristal de données confiée par l'agent Dhills, le chef d'équipe demande à Freya d'utiliser son contenu pour espionner les communications de toute la station à la recherche du moindre indice sur la rencontre qui se prépare. Après quelques secondes de recherche, elle parvient à isoler quelques secteurs émettant des messages cryptés avec des consommations d'énergies et des flux de données anormaux, le plus proche se trouvant dans la chambre n°6 du 17ème étage de l'hôtel où se trouve actuellement le groupe. Le capitaine Dalaa lui ordonne alors de pirater les appareils informatiques de cette chambre, ce qu'elle fait sans trop de difficulté et sans que les utilisateurs de ces appareils ne s'en aperçoivent. Il ne lui faut alors que quelques instants pour confirmer qu'il s'agit d'une cellule de l'URF installée là depuis deux jours pour effectuer des tâches de renseignement et d'espionnage informatique. L'IA installe alors une porte dérobée ainsi qu'un logiciel-espion sur leurs ordinateurs et commence à transférer discrètement les centaines de terra-octets de données contenus sur leurs disques-durs, une tâche qui prendra au moins une bonne heure et qui se terminera à peu près lorsque le capitaine Dalaa devra se rendre au siège d'Exo-Space pour son rendez-vous.

Le groupe réfléchie alors en étudiant progressivement les données extraites des ordinateurs de la cellule rebelle, découvrant des choses très intéressantes sur leurs modus operandi, leurs ressources, mais rien sur la rencontre et sur la nature des autres cellules présente sur Phobos... jusqu'à ce que le lieutenant Bering voie un nom qui le fait bondir de sa chaise : Nobuo Matara, un nom factice utilisé par l'URF pour camoufler l'identité d'un de leurs plus importants membres et que l'ONI est parvenu à identifier sans que les rebelles ne s'en aperçoivent. Le véritable nom de cette personne est Anno Mitsuto, le général Mitsuto, qui est l'un des trois officiers supérieurs de la CMA (Colonial Military Administration) ayant fait jadis sécession contre le gouvernement de la Terre pour fonder l'URF, entraînant avec eux des centaines de milliers de soldats. Si un tel personnage est impliqué dans cette affaire, cela ne laisse rien préjuger de bon...

Fin de la première séance.

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Résumé de la session du 22/03/2015

Heure de début : 20h30

Heure de fin : 23h00

Le capitaine Dalaa et le lieutenant Bering se rendent au siège d'Exo-space pour y rencontrer le président de Phobos, Tobias Kayrne, mais on les fait attendre un quart d'heure de plus durant lequel notre coureur de jupon en profite pour séduire la secrétaire du PDG (avec un facilité déconcertante). En discutant avec elle, il apprend que la célébration de la fête de St Patrick (qui est un évènement très important sur cette station en raison du fait qu'elle a été fondée par des colons majoritairement d'origine irlandaise) va être particulièrement grandiose cette année avec une grande parade et un tas d'animations sur tout le domaine. De plus, Exo-Space a effectué des dons nettement supérieurs aux années précédentes pour assurer la bonne tenue de cette fête et ce sera également la première fois que le président d'Exo-Space fera un discourt durant cet évènement.

Nos deux gradés sont finalement autorisés à rentrer dans le somptueux bureau de Tobias Kayrne et vont droit au but, lui présentant des informations relevées par l'IA Freya prouvant que l'URF a délibérément violé le traité de Phobos en dissimulant sur la station deux fois plus de personnes qu'autorisé. L'intelligence artificielle a également utilisé ses talents pour falsifié les enregistrements des docks et de l'hôtel où réside l'équipe afin de faire croire que les rebelles qui s'y trouvent également y sont présents depuis bien plus longtemps que les 72 heures autorisées par le traité. Le charisme naturel du capitaine Dalaa rend le PDG particulièrement coopératif, et celui-ci accepte de mettre à sa disposition toutes les informations légales que son administration possède sur les activités de l'URF, puis promet de lancer une enquête interne à Exo-Space pour s'assurer qu'il y a bien eu violation du Traité. Si cela s'avère être confirmé, l'URF sera banni de la station pour une durée indéterminée et devra verser un dédommagement qui sera également réparti entre Exo-Space et l'UNSC, car les bonnes affaires font les bons amis. Satisfaits de cette décision, le capitaine et le lieutenant prennent congé et sont raccompagnés jusqu'à l'entrée du bâtiment par la secrétaire qui, discrètement, glisse sa carte dans la poche de Joshua Dalaa.

Pendant que cette rencontre se déroule, le spartan Sahaal-013 et le sergent Peter Higgins ont reçu l'autorisation du capitaine pour prendre d'assaut l'appartement occupé par les rebelles afin d'envoyer un message fort à l'URF ainsi que pour éventuellement récupérer encore plus de renseignements utiles. Grâce au piratage des ordinateurs ennemis et du système d'écoute téléphonique, Freya a pu déterminer que l'appartement renferme au moins quinze personnes et qu'ils sont potentiellement très bien armés. Sahaal décide de passer par la porte principale tandis que le sergent descendra jusqu'au 17ème étage par l'extérieur en marchant sur la structure métallique de support du building au moyen de ses semelles magnétique, afin de prendre l'ennemi à revers par la baie vitrée. Le spartan arrive le premier et repère un homme en tenue civile qui fait semblant de se dégourdir les jambes dans le couloir avec un pistolet dissimulé sous sa veste. Sahaal se jette sur lui mais ne mesure pas correctement sa force (probablement un effet de la longue attente avant cette première phase d'action) et écrase le crâne du rebelle sur le sol métallique. Malheureusement c'est à ce moment là qu'un autre membre de l'URF décide d'ouvrir la porte de l'appartement, probablement pour aller s'en griller une discrètement. Il ne réagit pas suffisamment vite, laissant Sahaal lui accrocher une grenade à fragmentation M9 à la ceinture avant de le projeter à l'intérieur d'un violent coup de pied, lui faisant parcourir quatre bons mètres pour aller s'écraser contre une table de travail couvert d'appareillage informatique, où il explose en emportant avec lui l'un de ses compagnons.

En un instant, le spartan analyse le niveau de menace dans ce qui est la pièce principale de l'appartement : deux gardes en armures légères postés de part et d'autre de la porte, quatre individus en tenue civile et travaillant sur d'autres ordinateurs près de la baie vitrée, avec à côté d'eux un soldat en armure lourde, et près d'une porte un dernier combattant en armure standard. Tous portent des fusils d'assaut MA5K, les versions compactes des MA5C standards de l'UNSC, ainsi que des pistolets légers et parfois un couteau de combat. Sahaal se mets à couvert juste à temps pour éviter un tir de suppression qu'effectuent les deux gardes près de la porte tandis qu'ils se replient vers le plus proche couvert derrière eux. Dès qu'il sent une fenêtre d'opportunité, le spartan lance sa seconde grenade à fragmentation en direction des quatre hommes en tenues civiles, tuant trois d'entre eux et blessant le dernier ainsi que le combattant en armure lourde se trouvant non loin. Cela fait voler en éclat la baie vitrée, annonçant aux sergent Higgins qu'il est bien en retard sur les réjouissances et qu'il ferait bien de se dépêcher de descendre les quelques étages restants.

Pendant ce temps, Sahaal charge le plus proche des deux soldats en armure légère qui venait de lui tirer dessus, levant son fusil à pompe sur lequel il avait installé une baïonnette afin de coller à son style de combat quelque peu... brutal. Malheureusement son adversaire est bien plus agile que ce à quoi il s'attendait et esquive sa première attaque avant de répliquer avec son couteau de combat... dont il casse la lame sur le blindage de l'armure MJOLNIR. Un autre rebelle en armure lourde surgit alors d'une autre pièce et vient se joindre au combat rapproché, confiant dans ses aptitudes au corps à corps, mais il ne parvient pas non plus à traverser l'armure. Sur les deux combattants de l'URF encore complètement aptes et capables de tirer sur le spartan, seul l'un d'eux prend le risque de tirer dans la mêlée et cause une blessure superficielle à Sahaal.

C'est alors qu'Higgins fait son entrée à travers la vitre brisée en lançant une grenade aveuglante dans la pièce, se sachant protégée des effets par la visière polarisante de son armure d'ODST, tout comme son collègue spartan. Cela rend les rebelles non-engagés au corps à corps complètement désorientés, laissant le sergent tirer une salve de MA5B à la précision mortelle qui achève le soldat en armure lourde précédemment blessé par la seconde grenade de Sahaal. Celui-ci laisse son adversaire en armure légère le frapper à main nue et ainsi manquer de se briser les phalanges, puis le spartan réplique d'un puissant coup de baïonnette qui met le rebelle à terre, quasi mourant.

Higgins profite que les deux rebelles ayant gardé leurs distance sont désorientés par sa grenade aveuglante pour tirer une salve en pleine tête sur l'un d'eux, mais l'autre retrouve subitement la vue et tire en direction du sergent qui est légèrement blessé. Tandis que Sahaal arrache violemment la tête du combattant en armure lourde engagé contre lui, Higgins effectue un autre magnifique tir à la tête qui neutralise le dernier soldat de l'URF en vue. Il ne reste alors qu'un unique survivant gravement blessé qui se tord de douleur par terre... sauf qu'il n'y a que douze corps alors que Freya avait identifié au moins quinze personnes.

Les héros de l'UNSC inspectent avec précaution les autres pièces déjà ouvertes dans l'appartement mais n'y trouvent que des lits de camps alignés, des réserves de nourriture et du matériel informatique d'assez haut niveau (mais quand même inférieur au matériel militaire). Il ne reste plus qu'une seule porte contre laquelle Sahaal et Higgins se postent de part et d'autre pour préparer leur entrée. Le spartan défonce l'accès d'un simple coup de poing et le sergent jette sa deuxième grenade aveuglante dans la pièce tandis que des tirs de suppression partent dans leur direction. Malgré la pluie de balle fusant de l'autre côté de la porte, nos héros ne sont pas touchés et leur mental ne fléchie pas d'un poil. Higgins observe rapidement l'intérieur : deux combattants en armure standards protégés derrière un meuble renversé et protégeant un troisième personnage en tenue civile qui a l'air très important pour eux. Une fois que la grenade a illuminé la pièce de sa violente lumière, Sahaal charge à l'intérieur avec son fusil à pompe, tuant l'un des combattants d'un coup de crosse à la force titanesque avant de tirer à bout portant sur le second. Le sergent Higgins entre alors pour braquer le dernier rebelle survivant et lui ordonner de jeter ses armes à terre, ce qu'il fait très rapidement en constatant qu'il n'a strictement aucune chance (d'autant que le spartan est particulièrement intimidant).

Sans faire de sentiments, Sahaal achève les rebelles blessés pendant qu'Higgins menotte leur unique captif afin de l'emmener jusqu'à la suite louée par le capitaine Dalaa, où ils attendent que leurs supérieurs reviennent du siège d'Exo-Space. En effet, Joshua et le lieutenant Bering tiennent à être présent lorsque l'interrogatoire commencera...

Fin de la seconde séance.

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  • 3 weeks later...

Résumé de la session du 12/04/2015

Heure de début : 20h30

Heure de fin : 00h00

Lorsque le capitaine Daala et le lieutenant Bering arrivent à l'hôtel, celui-ci est encerclé par la milice qui est en train d'enquêter sur le massacre qui a eu lieu. Ils laissent leurs identités au service d'ordre afin d'être autorisés à rentrer et rejoignent leur appartement où leurs coéquipier ont attaché leur prisonnier tête en bas afin de le préparer à son interrogatoire. Freya recherche toutes les informations liées au rebelle captif (famille, ami, origines, carrière, etc.) afin de faciliter son interrogatoire, cela tout en espionnant les communications de la milice qui est en train d'inspecter l'hotel étage après étage en commençant par le bas. Selon ses estimations, il leur faudra environ 1h20 avant d'arrive à celui où se trouve l'équipe. Le sergent Higgins se désigne pour surveiller le couloir à l'extérieur.

C'est le lieutenant qui mène l'interrogatoire en précisant que s'il n'obtient pas les bonnes réponses, c'est le spartan qui prendra la suite. Il promet au rebelle de le faire quitter la station et de lui donner un procès équitable, en se montrant assez persuasif car il se met à table assez rapidement. Il les informe que la réunion entre l'URF et la faction hérétique de l'Illumination Divine doit avoir lieu sur un vaisseau amarré à la station et dont le nom a été changé pour que sa présence soit plus discrète, tout comme les nombreux autres vaisseaux spatiaux que l'URF à dissimulé à travers la station. Le général Anno Mitsuto y sera présent avec sa garde personnelle formée d'ancien ODST, et cela se déroulera pendant la parade de la St Patrick. Il y aura d'ailleurs une opération de diversion consistant à assassiner le président d'Exo-Space lors de son discours, mais le prisonnier n'en sait pas plus. Il sait cependant que cette information est détenue par une autre cellule dissimulée dans un club nommée l'Afterlife, dirigé par le fameux Christopher Van Khol qui avait fait suivre Sahaal.

Le capitaine fait venir une navette Pélican sur le toit de l'hôtel et demande un nouvel entrevue avec Tobias Kayrn en faisant un simple détour sur la frégate pour y déposer leur détenu et récupérer du matériel de combat. Tout le monde se met en tenue de combat puis se rend avec la navette au siège d'Exo-Space. Ils sont reçus immédiatement par le PDG à qui ils résument ce qu'ils ont appris sur les agissements des rebelles, preuves à l'appui. Tobbias est profondément affecté par ces nouvelles et leur promet de tout mettre en œuvre pour combattre les agissements de l'URF et leur donne également un code d'autorisation qui leur permet d'être laissé totalement tranquillement par la milice. L'équipe renvoie ensuite la navette pour se diriger vers le club en utilisant les transports en commun pour plus de discrétion, ce qui prend un bon quart d'heure durant lequel Bering en profite pour informer le reste du groupe que l'ONI a placé discrètement à proximité de la station une corvette furtive de classe Abyss, l'UNSC World's Grave, commandée par le capitaine Harris Drummel. Elle abrite à son bord deux pelotons d'ODST prêts à intervenir en cas d'urgence. Le capitaine Daala ordonne à Freya de contacter ce vaisseau afin que les troupes de choc aéroportées se mettent en état d'alerte. Une fois arrivé au club, le spartan prenant la porte arrière tandis que les autres passent par l'entrée.

Sahaal explose la porte arrière qui donne sur les cuisines et ordonne aux commis de sortir illico, ce qu'ils font sans se poser de question. Ses coéquipiers, eux, se font stopper par deux gorilles en costumes et tentent de les intimider mais cela ne suffit pas, donc ils les mettent en joue pour les désarmer. Higgins est le premier à entrer dans le club (description de la pièce principale avec balcon) et remarque immédiatement un homme (pistolet sur holster) qui se dépêche de courir vers l'escalier derrière lui. Mais le sergent est très rapide à réagir et lui décoche une rafale qui le coupe dans son élan et le fait tomber à la renverse. Sahaal monte à sa rencontre pour se faire accueillir par une salve de pistolet que son armure encaisse sans difficulté avant d'assommer l'ennemi d'un violent coup de pied. De son côté, le capitaine Daala cherche un endroit pour insérer Freya dans le système pour qu'elle verrouille tous les accès et coupe les communications dont disposent les rebelles.

Le groupe monte ensuite jusqu'à la porte d'accès au troisième étage. Sahaal passe en premier en lançant une grenade aveuglante puis se jette vers un groupe de deux soldats en armure moyenne situés sur sa droite. Pendant ce temps, le lieutenant Bering lance une grenade fumigènes en direction de deux autres ennemis en armure lourde droit devant, puis effectue un headshot avec son X-BR55 contre l'un des deux soldats en armure légère situés sur sa droite. Daala s'invite pour tirer en direction de l'autre armure légère et le blesse avec une salve de MA5B. Higgins, voulant lancer une grenade à fragmentation vers les armures lourdes, la fait rebondir contre un obstacle qui la renvoie dans sa direction. Daala et Bering réagissent immédiatement et se jettent à terre suffisamment vite, mais Higgins est trop perplexe pour le faire à temps et se prend une large quantité de shrapnel que son armure encaisse partiellement.

Sahaal se tourne vers sa seconde victime et lui décoche un upercute qui l'encastre dans le mur d'à côté. Bering se lève et va rejoindre le spartan pendant que Daala achève le deuxième soldat rebelle en armure légère. Activant sa vision thermique, Higgins remarque que les ennemis en armures lourdes ont foutu le camp derrière la fumée. Il se rapproche au coin du couloir où ils étaient postés et balance une grenade aveuglante par sécurité. Sahaal défonce un mur pour atteindre une petite chambre déserte et contourner les ennemis, suivi de Bering qui le couvre. Voulant à tout prix corriger son erreur précédente, Higgins repère l'un des soldats en armure lourde au fond du couloir et lui jette sa seconde grenade à fragmentation qui le pulvérise.

Sahaal poursuit sa destruction de mur pour pénétrer dans une salle de vie où trois rebelles se sont retranché, dont un en armure d'ODST lourdement modifié qui s'attendaient à le voir rentrer par la porte. Le spartan les prend donc à revers et effectue une charge qui tue net l'ennemi le plus proche. Pendant ce temps, Bering lance une grenade incendiaire contre l'autre soldat en armure lourde qu'il a réussi à repérer dans la fumée, le touchant directement et lui faisant prendre feu intégralement. Daala s'avance vers la pauvre victime et abrège ses souffrances d'une rafale à bout portant.

Le rebelle en armure d'ODST plante son couteau de combat dans une interstice de l'armure du spartan, lui causant une sérieuse blessure, mais celui-ci réplique d'un violent coup de tête qui assomme son adversaire pendant que Bering effectue un superbe tir à la tête contre le dernier ennemi encore conscient, ce qui termine le combat. Lorsqu'il retire le casque du rebelle en armure d'ODST, Sahaal demande à Freya de l'identifier mais l'IA n'obtient rien par les méthodes reconnaissance faciale. C'est en fouillant les archives informatiques des ordinateurs présents dans le club qu'elle découvre qu'il s'agit de Christopher Van Khol. Dans ces mêmes archives, elle découvre également que le vaisseau où se déroulera la rencontre se nomme le Spirit of Galladia et a été enregistré sur Phobos sous le nom de l'Assyrian, ammaré sur l'un des astéroïdes périphériques de la station. L'ambassadeur de la loge hérétique covenante qui doit venir est un élite portant le grade de "commandant de croisade", qui signifie en fait capitaine de vaisseau, et il sera accompagné de deux guerriers de sa race, mais on ignore la nature de son vaisseau ni le nombre de membre d'équipage qui seront à bord.

Autre chose importante, Freya découvre également quelques fichiers issus de l'espionnage rebelle qui lui permettent de mieux comprendre comment la faction hérétique est entrée en contact avec les rebelles :

Juin 2531 : Le Gaze of Submission, un vaisseau pirate kig-yar comptant plusieurs esclaves unggoys, apparaît dans le système Alpha Lyrae. Il est rapidement encerclé par plusieurs dizaines d’appareils de la milice de Phobos, tous lourdement armés, et son équipage décide de se rendre pour finir prisonniers dans des geôles aménagées dans le plus grand secret. Après plusieurs semaines de captivité, les unggoys parviennent à communiquer de manière très basique avec leurs gardiens et on se met alors à leur enseigner les bases de l’anglais.

Septembre 2531 : Les unggoys captifs maîtrisent suffisamment le dialecte humain pour débuter une négociation dans laquelle on les force à servir d’intermédiaires à leurs anciens tortionnaires kig-yars. Au bout de plusieurs longues entrevues, un accord est finalement trouvé : l’équipage est autorisé à commercer avec la station Phobos en échangeant de la technologie covenante contre des minerais raffinés ou de la technologie humaine, à la condition qu’ils n’en divulguent les coordonnées à personne d’autre. La capitaine kig-yar exécute alors elle-même ses compagnons, ne laissant que les esclaves unggoys pour la ramener en territoire covenant, afin qu’elle soit la seule à détenir cette information.

Décembre 2531 : Les échanges avec l’équipage du Gaze of Submission deviennent extrêmement profitables pour les dirigeants de Phobos en apportant une source de profit et de technologie non négligeable qui finit cependant par arriver aux oreilles de l’URF et de l’UNSC. La corruption devient alors de plus en plus grande de la part des deux factions pour récupérer les fruits de l’accord avec les pirates kig-yars. L’ONI envisage de violer le traiter de Phobos pour prendre le contrôle totale de la station, mais les analystes font comprendre que cet endroit reste nettement plus utile à l’UNSC dans l’état actuel.

Février 2532 : La capitaine kig-yar du Gaze of Submission est approchée par la loge de l’Illumination Divine pour servir d’intermédiaire dans un projet de rapprochement entre les hérétiques et les humains pour liguer leurs forces contre l’Alliance. Mais plutôt que de voir ça avec l’UNSC, elle prend contact avec l’URF qui saute immédiatement sur l’occasion en prétendant qu’ils sont beaucoup plus semblables aux hérétiques, tandis que l’UNSC n’est pas si différent de l’Alliance.

Avec toutes ces informations, nos héros devraient être capables de remplir leur mission d'une manière ou d'une autre. Reste à savoir quelle stratégie ils décideront d'adopter vis-à-vis des rebelles et des hérétiques covenants...

Fin de la troisième séance.

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