Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Rennaissance


TCAOsierra117

Messages recommandés

Salut à tous :)

Aujourd'hui, je suis fier de vous présenter ma nouvelle création; c'est approximativement 150 heures de travail, 100Go de documents soit 900 fichiers créés!

Du coup j'espère que vous allez aimer et accrocher a ce machinima qui reprends les braqueurs brothers (nb: regardez bien les trois épisodes avant de vous attaquer a celui-ci sinon vous serez perdus^^)

Voila, du coup je remercie tout les doubleurs et acteurs qui ont participer a ce projet ainsi que minority et fredolefou qui ont contribuer aux musiques et a la forge

Du coup n'hésitez pas a me donner votre ressentis notamment sur les 3D, je veut savoir ce que vous en pensez

Synopsis: Scott, un ancien membre de l'organisation HQG se réveille au beau milieu de ce qui était autrefois son lieu de travail, mais il vas vite se rendre compte qu'il n'est pas dans le monde qu'il a connus...

 

Enjoy ;)

Lien vers le commentaire

J'ai vraiment pris mon pied à regarder ton machi. Je le trouve plus abouti que les autres "Braqueurs Brothers". Cette fois-ci, tu fais le choix du sérieux à l'humour, et ce n'est pas pour me déplaire. Même si l'humour qui ressortait des autres épisodes était fraiche et agréable, elle devenait vite redondante et pouvait gâcher une partie des scènes (en s'opposant au registre épic). Je pense que tu as eu raison de privilégier la cohérence pour cette suite (tout en incorporant quelques gags).

Pour le reste, les doublages, les bruitages et les musiques sont de qualité. C'est cool que tu ais décidé d'ajouter des animations. Au niveau des transitions entre les scènes, c'est parfois très jolie. De plus, tu utilises très bien les scènes de la campagne dans ton machi.

Je pose un petit bémol pour la bataille dans la corvette Covenant. Je comprends pas pourquoi tu as donné des Canons à combustibles aux Élites si c'est pour qu'aucun d'eux ne les utilisent. Tu aurais du leur donner des Épées, mais pas des armes à distances si c'est pour qu'ils ne les utilisent pas. Parce-que du coup, on comprends pas leur tendance suicidaire à foncer dans le tas alors qu'ils ont des armes à distance. Quand on voit la scène ,on se dit qu'ils auraient gagner si chacun d'eux avait fait l'effort d'utiliser son arme au lieu de foncer dans le tas. Du coup, je pense que tu aurais pu faire une meilleure scène : soit donner des Épées aux Élites et conserver à peu prêt la même scène, soit donner des Répéteurs plasma ou des Fusils à plasma aux élites afin qu'ils tirent.

Mise à part cette scène, j'ai beaucoup apprécié le machi : le travail réalisé est gigantesque.

Bravo à toi et à tous ceux qui t'ont aidé ! ;)

Lien vers le commentaire

Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais mais je vais me répéter !

J'ai beaucoup aimé. J'avais aussi un peu peur au départ en voyant les 45 minutes mais finalement, ça passe parfaitement.

Ton scénario est certes un peu complexe, mais comme je t'ai dit, c'est mieux ! C'est bien mieux d'essayer de faire réfléchir un minimum ton public pour le maintenir en haleine, plutôt qu'un scénario assez simple et bateau où on peut vite s'ennuyer et où il n'y a que peu de surprise.

Les 45 minutes passent très bien ! On ne s'ennuie pas, on reste captivés par ton machinima !

La seule chose que je trouve un peu dommage, c'est qu'il y a à mon goût trop d'incrustations. Par exemple, la scène avec les 3 élites qui se font snipés (dont je me souviens parfaitement bien d'ailleurs, vu le pétage de plomb que j'ai eu à cause de ma connexion...), peut-être que si l'élite avait directement assassiné ton spartan.. Enfin je dis ça comme ça !

Mais j'ai adoré, étant donné que j'ai regardé les 3 premiers épisodes hier, j'ai vu une nette amélioration d'épisodes en épisodes !

Continue comme ça !

Lien vers le commentaire

Salut Salut !! :P

Je viens reposter ce que je t'avais dis en privé ! :P

Alors ! Déjà grosse félicitation qui s'impose à toi d'avoir poussé jusqu'au bout un projet aussi gros et long, ça on ne peux pas te l'enlever et crois moi ça me fait plaisir, parce que beaucoup de machinéastes moins éxpérimentés finissent par abandonner en général, ça fait vraiment plaisir d'en voir quelques uns comme toi s'accrocher etprogresser, parce que la progression se voit entre chaque métrage ! Je peux te l'assurer ! Donc je vais commencer par les points négatifs/à améliorer.

Je vais m'exprimer sur le scénario quand même, malgré le fait que je sois passé à côté d'une partie, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans et à situer les personnages, il me semble qu'un revisionnage des 3 précédents épisodes est obligatoire pour se rafraîchir la mémoire, c'est dommage, peut être qu'il aurait été bon de faire un résumé ? Ou carrément le faire dans une vidéo séparée que tu aurais posté avant ? Bref, normalement, suite ou pas, une bonne histoire doit se suffir à elle-même, c'est le principe ^^, là j'ai eu du mal sur certaines scènes part rapport à la mise en scène et aux dialogues pour comprendre ce qu'il se passe, ça donne une impression de malaise, je ne sais pas si je me fais comprendre, mais lorsque le personnage joué par Merzlinn, jette son épaulière par exemple, les perso' et les doublages ont une réaction assez molle et peu énergique, d'ailleurs je n'ai pas compris le "pourquoi du comment", de cette scène x), C'est plutôt une incompréhension de certaines scènes, que de l'intrigue générale, bien que je trouve l'intrigue trop complexe pour un machinima, surtout si tu n'es pas très très expérimenté encore. x) Donc dans l'histoire il y a aussi les dialogues et les personnages (et là je rentre dans la partie que je reproche à TOUS les machinimas en général etje travail fortement sur mon prochain à ce sujet d'ailleurs xD). Je trouve les dialogues assez... Mal écrit honnêtement, les personnages disent des choses pas forcément cohérentes et logiques au moment ou il les prononcent, ou face à certaines situations, de plus les personnages ne sont pas très réalistes dans leurs comportements, mais à la limite ça peu être un style un peu... Michael Bay/PRIME ^^, ça se compense facilement par des persos' charismatiques ou attachants, là ça ne marche pas vraiment pour moi encore une fois ^^ (je dis bien pour moi, parce que pour certaines personnes avec un oeil moins aiguisé, ou une vision différente, ça passe facilement.)

Ne perd pas de vu que je suis "sévère" dans le sens où je suis exigeant, mais c'est pour te montrer quels points tu peux vraiment travailler la prochaine fois et ça commence dès l'écriture par une recherche poussée des dialogues pour rendre les personnages plus réalistes (déjà que visuellement avec Halo niveau boite de conserves rigides on est servi xD). Ensuite, j'en viens à un point assez positif : Les musiques ! Qui m'ont ENORMEMENT fait penser à l'univers de PRIME (ma comparaison n'était pas anodine tout à l'heure, j'y reviendrais ^^), du Hans Zimmer, du Transformers, du Batman, tout ça, bien que vu et revu, ça peut être très efficace si c'est bien utilisé et c'est le cas ! Bravo sur ce point, les musiques sont toutes plus ou moins cohérentes avec les scènes et assez bien choisies, avec le temps tu prendras gout à essayer d'en trouver des peu connues, ou de faire ton original je pense xD. Seul tout petit bémol, encore une fois c'est chipoté, les transitions sont parfois un peu trop abruptes entre les scènes, il faut vraiment qu'elle soit très douce, l'audio c'est le plus important au niveau qualité dans une oeuvre audiovisuelle (preuve en est que tu pourras facilement regarder une vidéo avec une qualité dégueulasse, si le son est parfait, par contre essai de regarder une vidéo en 1080P blu ray si le son semble sortir d'un chiotte et est coupé à la hache, je te garanti que tu ne le supporteras pas longtemps xDDD)

Bref, là comme je l'ai dis, c'est du chipotage, parce que la plupart du temps ça ne choc pas ! pour ce qui est des prises de vues, j'apprécie tes efforts et ton amélioration ! Tu fais beaucoup de planfixes et tes travelings/panoramiques/tilts sont mieux gérés, plus posé et fluide, bien sûr aucun métrage n'est parfaits d'un bout à l'autre, mais le tien dans sa globalité est très bien ! Plus tard quand tu auras vraiment pris le coup, je t'invite à te pencher sur le "langages cinématographique" quel type de plan je dois utiliser à tel moment ? La continuité du positionnement des personnages d'un plan à l'autre, gérer ta composition et le "vide" dans ton champ, utiliser une grille des tiers, la règle des 180°, tout ce genre de détails qui peuvent te paraitres anodins ou beaucoup trop capilo-tracté permettent aux spectateurs d'appréciés ton oeuvre et les messages que tu mets dans tes scènes à leurs pleines mesure (même s'ils ne s'en rendent pas compte !).

Ensuite, pour ce qui est de la 3D, je te le dis d'emblée, j'ai horreur de ça x) Je suis du genre à considérer que tu ne mets pas ce genre de choses dans un machinima, tant que tu n'es pas au point techniquement, je l'ai dis à PRIME, je n'aime pas la 3D dans ses machinimas même dans Red Vs Blue, je suis encore gêné, alors je me contenterais de te donner un conseil : évite là au maximum x), sauf si c'est vraiment ton kiff ultime, tu va galéré comme un fou, pour avoir un rendu vraiment pas convainquant x) Si tu n'es pas perfectionniste et que tu préfères mettre tout ce que tu veux dans ton machis peu importe la qualité et tant pis si ça fait tâche par rapport au reste, là dans ce cas tu peux en mettre, sinon fait ENORMEMENT de test de ton côté, hors machinima pour être vraiment rôdé quand tu auras besoin d'en intégrer (et encore, tu n'arriveras jamais à un niveau convainquant, là où même toute l'équipe de pro' de Rooster teeth, y arrive à peine avec RvB, la 3D c'est inatteignable pour nous malheureusement ^^) Je préfère être clair sur ça, j'en ai horreur x).

En conclusion, j'ai aimé pour certains points, il possède les mêmes défauts que les autres machinimas en général : histoire un peu brouillonne, dialogue et personnage pas convainquants, doubleurs pas toujours au top (Nous ne sommes pas des pros, je sais, mais ce n'est pas une raison pour s'en servir d'excuse et stagné à un niveau bas, autant prendre les critiques et progresser ^^), 3D aux fraises, par contre tu disposes d'atouts vraiment important : Tu commences à avoir une base très solide niveau réalisation, reste que ta mise en scène est dissidente et parfois peu adapté aux scènes, tes musiques sont bien choisies et intégré, le niveaux audio général est bien balancé surtout entre les dialogues et les musiques ! EN BREF ! Tu as un bon niveau sur la forme qu'il reste à peaufiner dans les détails (ça signifie que c'est déjà bien hein !), je travaillerais plus sur le fond (dialogueS/ écriture des personnages/trouver un scénar' orginal toussa), mais c'est très acceptable, je le regarderais facilement, sans être rebuté (à part avec la 3D, mais ça c'est général sur tous les machinimas du monde xD) !

Je finirais par revenir sur le côté PRIMESQUE que j'ai trouvé à ton machinima, aussi bien dans l'histoire assez axé action, les scènes 3D ou à tendance pyrotechnique, les mélanges de campagne et de tournage, les musiques utilisées et même dans les dialogues parfois ! Bref, peut être est-ce une inspiration involontaire ? Peut être es-tu un fan de PRIME et de Final, ou que tu apprécies leurs styles de réalisation sans trop t'en rendre compte ou alors en t'en rendant compte, le fait est que ça me parais évident, il y a un "cousinage" comme dirait l'autre !xD Et c'est très bien, on fait tous ça, inconsciemment ou pas on s'inspire toujours de quelque choe en brodant par-dessus, et au fur et à mesure ton propre style et tes propres "messages" vont prendre le dessus ! ça me fait plaisir de faire ce genre de critique parce que je vois vraiment beaucoup de potentiel et de positif dans ton métrage alors Keep it up !

Bonne chance et bonne continuation ! Je vais guetter impatiemment ton prochain métrage ! :P

.JaggerJack

Lien vers le commentaire

bon, tout d'abord merci à tous, ça fait vraiment super plaisir d'avoir des commentaires aussi constructif^^

Du coup, je vais commencer par toi jagger car tu as été le plus....généreux^^

-pour ce qui est de l'histoire, j'ai essayer de faire un truc assez complexe en effet, et je pensais bien que certains serais un peu perdus, c'est pour cela que j'ai bien mis en description de regarder les épisodes déjà parus, mais il est vrai que si on les as déjà regarder mais il y a longtemps, je comprend qu'on ne veuillent pas forcement les reregarder, du coup j'aurais dus faire une introduction récapitulative ou un truc dans le genre au début ou même dans le trailer je pense. Pour ce qui est de l'épaulière, quand il l'a jette c'est assez significatif car c'est le symbole de l'organisation qu'il rejette

-Pour ce qui est des dialogues; c'est ce qu'il en ressort, des répliques mal construites, kino me l'avais aussi signaler mais j'ai vraiment du mal apparemment, je vais essayer de faire mieux mais il est vrai que l'écriture n'est pas mon point fort^^

-Pour l'audio; je suis content que tu ait apprécier les musiques, après ce n'est pas non plus la partie de la réalisation que je préfère mais bon^^'

Après tu as peut-être raison, certaines scènes sont peut-être trop abrupte dans leur découpage, je dirais même que la fin est trop rapide, mais bon je m'en suis rendus compte vers la fin et j'en avais marre, je n'avais pas envi de retourner pour faire un truc mieux...

-Pour ce qui est des plans: alors là c'est vraiment une étape que je ne néglige pas, je peux recommencer des dizaines de fois un plan si ça ne me convient pas et je suis content que tu le fasse remarquer, après comme tu le dis, je vais me pencher sur ce "langage" car ça m'a vraiment intéresser quand tu as commenter une vidéo sur HQG (tu énonçait la règle du 180°...) et voila, je vais pousser le truc encore plus. Mais encore une fois j'ai vraiment essayer de faire un effort, certaines scènes sont aussi assez symboliques, comme pendant la mort de tom et que la caméra s'éloigne petit a petit de lui pour faire comprendre au spectateur qu'on en le reverra plus...

-Pour ce qui est de la 3D je crois que c'est la que j'ai le plus appris: comme tu le dit, il vaut mieux en mettre le moins possible, et malgré le conseil de kino, j'en ait peut-être un peu trop mis, et à l'avenir, je sais comment m'y prendre: je ne pense pas refaire de scènes ou il y a des interactions entre les personnages (et la ça réponds au truc de misty) ou encore du mouvement car comme tu le dit c'est trop dur et demande trop de boulot pour un résultat pas assez convainquant (en effet 10h de travail pour 10secondes d'images c'est cher payer^^') mais je compte quand même garder les vaisseaux, et les manipulation d'objet car je trouve que le jeux avec les mains quand il dérive vers le canon est assez bien fait, pas vous? mais il est vrai que d'autres plans sont plus bancales....

-Pour ce qui est de l'inspiration, j'ai toujours adoré les machinima de prime et de final, (la numérimax quoi^^) après comme tu le dit c'est assez involontaire je pense car j'aime tout les film d'aventure, science fiction etc. du coup je pense avoir fait un mélange de tout ce que j'ai vus dernièrement et je l'ai représenter sur ce machi

Voila, tout pavé mérite un autre pavé en retours^^

Je te remercie pour ta critique très constructive et je vais continuer a faire ce genre de machinima pour me faire ma place auprès des plus grands, car je sais que même si ce projet faut assez titanesque, je vais devoir faire bien plus a l'avenir (bon je suis quand même fier d'avoir atteint les 45min^^) et je compte pas m'arrêter là!

Lien vers le commentaire

Le voici enfin ton fameux machinima pour lequel tu m'as demandé mon pont !

Félicitation pour le boulot accompli, qui, on le voit, est assez énorme !

Le montage est bon, la musique s'intègre très bien, les scènes sont plutôt bien tournées même si il y en a quelques unes un peu incohérentes (comme l'a dis Aug avec les élites par exemple), le jeu d'acteur ne se fait pas remarquer (donc c'est un bon point ^^)...

Après, 2 choses m'ont vraiment dérangées : Les dialogues et la 3D.

-Les dialogues car souvent peu convaincants et parfois trop détachés de l'action. Les voix en elles mêmes ne sont pas dérangeantes et plutôt bonnes d'ailleurs, mais pour prendre un exemple le "il faut sortir d'ici l'immeuble risquerait de s'effondrer" qui survient juste après son tremblement est pas du tout crédible car on a aucune réelle réaction des personnages, il manquerais un "qu'est ce que ..." ou truc du genre pour les faire réagir.

-La 3D car elle s'intègre ici très mal. Je dis pas que c'est simple hein, je n'ai jamais fait de 3D de ce type mais je sais à quel point c'est dur d'avoir un rendu convainquant. Là autant les modèles sont plutôt réussis, autant l'animation est un peu trop "mécanique" et l'éclairage peine à intégrer la 3D dans le décor (elle garde ce "détachement", comme si on avait filmé sur fond vert une scène de jour et qu'on l'avait intégré à une scène de nuit sans modification)

Bref, j'ai quand même passé un bon moment et j'ai tenu jusqu'au bout, c'est quand même bon signe :mrgreen2:

En tout cas t'arrête pas, et épate nous encore plus pour le prochain ;)

Lien vers le commentaire

Je dois te dire que c'est un excellent Machinima !

Il n'est pas sans erreur, il y a parfois des lacunes dans les caméras (bien qu'il y est par fois de trés trés jolie plan!!), la réalisation ou le travail sur les dialogues...

Mais bon dieu, qu'est ce que j'ai kiffé le scénario :)

Il y a parfois, surtout au début, des passages ou la réalisation est un peu bancal, mais plus on avance, plus elle s'améliore, et le résultat est vraiment classe !

Les musiques envoie du lourd et nous plonge dans l'univers, principalement dans la dernière partie du machinima.

Niveau doublage, ça envoie ! Surtout le duo Merzlinn et Misty qui est parfait.

De plus, la plus grosse partie de ce machinima est tourné au sein de la campagne, ou tu as travaillé tout ton scénario autour de ça.

Peu de monde se focalise autant sur la campagne pour leur machi, ça donne un coté "Vivant" avec les races covenants, les marines, sans mettre de coté tout ce qui est véhicule ou lieu que du coup on voie moins dans le monde du machinima et qui est, ici bien mis en avant.

Je vais évoquer la 3D,... elle est trop... superficiel...

Par superficiel, j'entends qu'elle n'est pas encré dans l'univers, qu'elle n'est pas assez appuyé, et qu'elle ne sert pas l'histoire, du coup... elle fait bisard.

Mais mec ! Franchement GG ! Un des machinimas les plus aboutis en terme de scénario...à mes yeux tout du moins (mais je fais peut-être trop dans l'objectivité) :)

J'attends avec grande, grande, grande impatience ton prochain machinima qui j'en suis sur enverra du lourd :)

Tu peux déjà être trés fier de celui ci !

Lien vers le commentaire

merci, franchement tu me remonte un peu le moral car avec toutes les critiques que je me suis pris ça faisais un peu mal quand même^^

Je suis content que tu énonce le fait que je suis très accès sur la campagne car il est vrai que j'adore tourner dedans car même si on est limité a 4 joueurs, elle nous donne des possibilités de décors beaucoup plus grande et sa j'adore^^

Pour ce qui est du scénario, je trouve moi aussi qu'il est très abouti....peut-être trop car tous n'ont pas accrocher du fait qu'ils n'ont pas tout compris....fin bon, j'avais quand même pas mal poussé le truc^^

Pour ce qui est de la 3D, c'est en effet un réel coup dur...j'ai compris la leçon et je sais dorénavant comment s'y prendre avec....

Voila, j'en suis quand même assez fier de ce machi mais je doit quand même avouer qu'avec tout ce qu'on m'a dit il a un peu baisser dans mon estime, et je sais dorénavant sur quoi me focaliser, bref, encore merci a tous^^

Lien vers le commentaire
je doit quand même avouer qu'avec tout ce qu'on m'a dit il a un peu baisser dans mon estime

Faut pas dire des choses comme ça. Tu as le droit d'être fier de ton machinima, même si celui-ci contient des défauts. Quand je lis les commentaires, je vois des gens qui ont apprécié ton boulot et c'est une très bonne chose. Après, c'est normal que chacun dise ce qui ne lui a pas plu.

Pour des gens comme moi, on va surtout parler en tant que novice et on va pas trop parler des défauts techniques car on est pas très calé dans le domaine. Mais pour des personnes beaucoup plus calées comme JaggerJack ou Kino, c'est normal que les commentaires soient plus constructifs et donc plus "sévères". Je parle surtout pour JaggerJack car c'est celui qui a été le plus précis dans son analyse. Qu'il pointe pleins de défauts, c'est une très bonne chose : tu sais où tu dois travailler pour t'améliorer.

Mais c'est pas juste la quantité de défauts qui fait la qualité d'un machinima : c'est la capacité du machinimaker a les réduire de machi en machi. Je pense que tu dois voir ton machi comme un moyen de faire d'autres meilleurs machis. Chaque machi est une source d'amélioration pour les futurs machis. Mais attention, c'est pas pour ça qu'il faut considérer son machi comme mauvais. Ton machi est à la fois un moyen (de faire de meilleurs machis dans le futur) et une fin en-soi (l'aboutissement de tonnes d'heures de travail).

Voilà, je poste juste ce message car j'ai l'impression que tu étais déçu des retours sur ton machi. Un machi qui reçoit autant de commentaires, c'est pas tous les jours qu'on voit ça. Et c'est parce-que les gens ont trouvé ton machi intéressant qu'ils ont pris la peine de donner des avis aussi constructifs.

Tu as du potentiel et ces commentaires sont une invitation à l'utiliser davantage pour tes prochains machis. ;)

Lien vers le commentaire

Alors, j'ai donc regarder tout le machinima et je suis assez d'accord avec Jagger Jack, du coup, ce serait une perte de temps pour toi comme pour moi de relire / ré-écrire la même chose ^^

Par contre, le seul truc que je vais détailler, c'est la 3D, parce que je trouve que JaggerJack y va un peu fort ^^

Personnellement, je te conseille de laisser un peu de 3D dans tes machinimas, mais seulement dans certaines conditions ( /!\ ce ne sont que des conseils, hein ^^) :

-Ne mets plus de 3D en plans EXTERNES (ne fais donc plus de phases de combat en 3D) à moins que tu n'arrives à gérer :

--->La luminosité des personnages (ça doit être assez difficile, mais il faut impérativement que le perso ait la même luminosité, sinon, ça ne le fait pas du tout.

--->La fluidité des mouvements (on voit trop que c'est une animation, il faut essayer de rendre ça assez naturel. Je ne fais pas de 3D, et j'imagine à quel point ça doit être compliqué, mais je te donne mon avis, je ne suis pas en train de te dire que je saurais faire mieux ^^)

--->La cohérence entre les plans (sur certains plans, on voit trop le changement radical entre les plans "animés par 3D" et les plans "normaux". Ce phénomène est dû notamment à la luminosité des persos, mais pas que.)

-Par contre, je t'encourage à continuer la 3D quad il s'agit de plans INTERNES, je veux dire par là, les animations où l'on voit les mains des Spartans, par exemple. Ces animations sont, je pense, plus simples à gérer et rendent beaucoup mieux. Il n'y a qu'une chose à signaler sur les plans INTERNES :

--->Encore et toujours ce problème de luminosité x)

Bref, pour récapituler sur la 3D : Je te conseille de ne garder que les animations internes mais en prenant garde de respecter scrupuleusement la couleur du personnage en fonction du lieu dans lequel il se situe.

Sinon, à part la 3D, et ce que dit JaggerJack, je trouve ton machinima vraiment très stylé et mon but n'est pas du tout de te baisser le moral ! Je m'attarde plus sur les défauts, certes, mais sache que tout ce que je ne dis pas, je le considère comme réussi, et donc, qu'il n'y a rien à dire ^^

Voilà ! ;)

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas eu le temps de voir le film en entier, j'ai dû le survoler.

Le véritable problème de ta 3D, c'est que tu t'es essayé dès le départ à ce qu'il y a de plus dur. Animer un être vivant, donner vie à une animation 3D. Fallait en avoir pour faire ça, bravo à toi, même si ce n'est pas toujours réussi. ;)

Dès lors qu'il s'agit d'être humain (que ce soit en modélisation ou animation), le travail devient tout de suite plus ardu car le spectateur y verra le moindre défaut. Logique, le spectateur est un être vivant, il compare facilement avec la réalité. Ce n'est pas pour rien que les personnes qui parviennent à modéliser et animer un visage humain sont d'une valeur inestimable sur le marché de l'infographie. Tu as vu trop grand dès le départ.

Tu aurais dû te contenter d'animer des choses plus simples (des oiseaux en arrière-plan, des vaisseaux...etc;) Tu en aurais appris autant et avec moins de remarques négatives. Mais tant que tu as appris quelque chose, c'est l'essentiel.

Même si je vois où veut en venir JaggerJack (JJ pour les intimes) et qu'il a effectivement raison (on ne met pas de 3D si elle n'est pas au point), je ne suis pas d'accord avec lui sur le reste. Pour JJ la 3D devrait parfaitement s'intégrer, -il n'a pas tort- mais si on devait attendre d'être des pros pour jouer enfin avec la 3D, au final on ne ferait rien. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut en balancer partout, un film sobre/propre/classe/chic n'a jamais tué personne. Les excès, si. La première question à se poser quand on a un outil que ce soit la 3D ou autre chose, c'est ce qu'on va en faire. J'utilise la 3D pour m'affranchir des limites que m'impose le support (à savoir le jeu). Et toi ? Le combat Spartan vs Elite(s) auraient pu largement être fait sur le jeu. Les plans subjectifs où l'on voit les mains du personnages, eux sont forcément à faire en 3D, qui plus est ils peuvent servir à l'histoire. C'est dommage, la 3D c'est beaucoup de travail, même si elle devient inutile.

Au lieu de faire des films de 45 minutes, si tu veux continuer à t'entraîner sur la 3D, fais plutôt des films de 5minutes maxi, c'est moins de travail et tu pourras progresser plus vite. C'est ce que j'ai fait, Into the Void, Icy Silence et Nos Dernières Larmes faisaient partie à la base d'un métrage beaucoup plus ambitieux.

Ah et un dernier conseil, la 3D casse le rythme, hésite pas à faire des tests de mise en scène pour éviter cet effet... Si tu regardes Avatar, Star Wars ou encore Man Of Steel , tu verras que nos chers réalisateur, pour briser la monotonie de certains plans numériques n'hésitent pas à zoomer simplement dessus. Je ne te conseille pas de le faire, c'est dégueulasse, mais c'est un début de piste ;)

Et si tu veux absolument filmer des combats en 3D, n'utilise pas le décor du jeu Halo, créé-le en 3D, tu auras une liberté totale avec ta caméra, tu pourras y mettre plus de rythme ... Mais c'est à double tranchant, soit tu réussis ton coup, soit tu te casses littéralement la gueule. Et notre situation fait qu'on a plus de chances de se casser la gueule.

D'ailleurs, pour réussir n'importe quel VFX, il n'y a qu'une chose à régler: la lumière. La lumière fait vraiment tout dans la 3D. Alors pour la prochaine fois, si tu es sous 3Ds Max pense à créer une lumière omnidirectionnelle, et éventuellement un dôme de lumière. Tu verras les incrustations seront tout de suite meilleures à défaut d'être parfaites. Et au lieu de bosser sur vidéo, tu peux travailler ta 3D sur des images (arrière-plan d'un film, ou simplement des images) pour progresser, ça consomme moins de ressource et moins de temps. :)

Je te félicite tout de même pour cette tentative, même si elle n'est pas totalement réussie, l'innovation devrait toujours être saluée. ;)

J'essaierai de regarder ton film pour y apporter une critique sur le reste, mais pour le peu que j'ai vu, ajoute peut-être des bruitages, il en manque je trouve. Ta réalisation est très propre, c'est bien, mais n'hésite pas à rapprocher ta caméra des personnages, je trouve qu'ils sont filmés de loin. Mis à part ça a l'air d'un métrage sympathique ;)

Et encore chapeau pour le travail accompli ;)

Bon courage pour la suite!

Pierre.

Lien vers le commentaire

Alors, encore une fois, merci pour toutes vos réponses^^

Aug: je sais, et ce n'est pas non plus que je suis déçut des retours, je suis totalement d'accords avec eux même, c'est juste que je suis juste déçut du fait que je soit tomber dans le piège de la 3D, le fait de travailler des heures pour un résultat qui n'est pas ce qu'il devrait être m'a laissé un arrière gout assez amer dans la bouche, mais bon je me dit que le reste tient a peu près la route^^

BKD spark: tu as partiellement raison: comme je l'ai déjà dit, je ne referais plus de grosses scènes en 3D avec pleins d'interactions entre les personnages, pas même si ils doivent bouger car on ne peux jamais y maitriser complétement, en revanche je vais, comme tu le dit, continuer a faire des plans où le personnage bouge ses mains ainsi que des vaisseaux qui se déplacent car même si c'est pas la perfection ultime comme dit jagger, j'y trouve quand même beau et j'ai envi d'en refaire, par contre on ne m'y reprendra pas pour des grosses actions^^

Prime: oui je comprends, je voit désormais ce que je doit faire avec la 3D, et comme tu le dit, je vais procéder à des machinima test, pour voir ce que je suis capable de faire par contre je ne suis pas sur d'être en mesure de créer tout un décors....peut-être plus tard^^

Bref, encore merci à tous^^

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'avais dit que je regarderais ce machinima, c'est maintenant chose faite !

Pour commencer, je pense qu'on peut dire que pour 45 minutes de machinima, c'est vraiment pas mal ! ;) Dans l'ensemble, ta réalisation est très propre, les doublages sont bons et efficaces, les bruitages sont sympas et les musiques sont assez bien choisies, les plans sont bons aussi d'ailleurs. (Les spartans ne sortent pas de la caméra, c'est bien mais il y a trop de plans fixes à mon goût, essaie de mettre plus de travellings dans les scènes d'actions, ça dynamisera encore plus ton machinima et ça captivera mieux l'attention des gens qui visionneront ton métrage). Les plans fixes sont plus adaptés à des scènes de discussions.

Ensuite, au niveau des incrustations 3D, c'est vrai qu'il y en a beaucoup mais je trouve que globalement, c'est assez bien foutu... Par contre, je pense que tu devrais mieux gérer la lumière, il faut qu'on ait l'impression que ce soit un spartan qui fasse partie du moteur du jeu (certes, c'est plus facile à dire qu'a faire, mais bon, vu ce que tu nous montres là, tu as du potentiel pour faire quelque chose d'encore bien meilleur par la suite. Personnellement, je serai incapable de faire ce que tu fais en 3D). Il faut que tu essaies de ne pas trop en abuser et que tu les utilises à des moments bien précis... Tu dois l'utiliser quand tu veux rajouter un élément/quelque chose que tu ne pourrais pas rajouter/faire à partir du jeu d'origine.

Pour conclure, je trouve que c'est un bon travail et je t'encourage à continuer sur ta lancée !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...