Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Présentation d'un valeureux débutant


MrAoshira

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérémy, j'ai 21 ans et je vis actuellement en Bretagne. J'ai diverses passions tel que la musique (Metal), le sport (football), (NBA), les jeux vidéos et j'aime aussi découvrir des choses qui me sont inconnus, et c'est pourquoi je suis ici.

Ayant 21 ans et ayant eu la Xbox 360 je n'ai jamais joué à un Halo de toute ma vie, :OMG: et oui, du moins jusqu'à hier. J'ai acheté la Xbox One il y a peu de temps et je me suis dis "Ok cette fois il va falloir que tu test Halo" et devinez quel jeu est sorti récemment? Halo The Master Chief Collection ! Quoi de mieux qu'une belle compilation pour découvrir ce vaste univers qu'est Halo :becool: .

J'ai débuté la campagne du 1er et j'ai testé ce soir même le multi joueur. Je dois vous avouer que j'ai plutôt bien accroché et c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum.

Étant en mode "découverte" j'ai aussi pensé que c'était un bon endroit pour poser mes questions et dialoguer avec vous sur ce même sujet.

Je vais même en profiter pour vous poser deux-trois questions concernant le multi joueur sur ce sujet de présentation si vous me le permettez. :oops:

- Ayant déjà jouer à des FPS style Battlefield ou à l'époque Call Of Duty, j'aurai aimé savoir si tout comme dans ces FPS, Halo avait un système de "monter de niveau ou de grade" en ligne?

- Toujours concernant le multi et cette question va vous paraitre débile et j'ai honte de vous la poser, peut-on personnalisé sont équipement avant/pendant une partie?

- Et ma dernière, peut-on personnalisé son personnage?

C'était le moment "noobitude" de MrAoshira :pardon:

Concernant ma présentation je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions n'hésitez pas je me ferai un plaisir de vous répondre.

J'ai hâte d'en apprendre plus sur cette saga qui s'annonce titanesque en votre compagnie ! :)

Merci. :enaccord:

Lien vers le commentaire

Oui à toutes tes questions. ^^

Ce qui est d'autant plus amusant, c'est que c'est Halo qui a inventé tout ça sur Console, le matchmaking et autre. ^^

Sinon, pour découvrir un peu plus l'histoire, les différentes séries (Legends, NightFall, Forward Unto Dawn), les romans, ou tout simplement redécouvrir les jeux, hein, je te conseille ardemment de visiter ce lien : http://wiki.halo.fr/Accueil

(Ou de parler à Kino qui est une encyclopédie Halo à lui tout seul :D)

Pour tout ce qui touche au multijoueur et aux dynamiques du Gameplay, tu trouveras un grand nombre de gameplays sur la Chaine HaloQG, tenu par Kino (anciennement SpartanTealc), Red Link 6, MaxXx17, EvilStone94, Eldarions, et Maaskate.

Pour l'aspect créatif de Halo (qui est pour moi l'aspect le plus important du jeu en multijoueur, ou du moins d'un point de vue communautaire), tu trouveras un espace pour les graphistes, un pour les machinéastes/monteurs, un pour les scrivaillons (Sisi, j't'assure, y'a de grands scrivaillons avec Best Sellers et tout ! :P ), un pour les Devs de FanGames, et enfin, un pour les créateurs de choses qu'on connait pas encore. Ils appellent ça les projets spéciaux.

Je serais vraiment tenté de te parler du Machinima, qui, rappelons-le est une pratique assez méconnue. Sauf dans la communauté Halo francophone, où c'est quelque chose de très pratiqué.

Le machinima consiste à réaliser une vidéo cinématographique en utilisant le moteur d'un jeu vidéo, en théorie. En pratique, c'est le fait de passer trois mois en Forge, six mois en Custom Game pour enfin toucher au Saint Graal, le mode cinéma... Mais... Enfin, ça, c'est avant de te taper une Post Prod de quatre ans. Bon, oui, j'exagère, ça, c'est seulement si tu veux te prendre pour RoosterTeeth direct, mais y'a moyen de réaliser de très bons machinimas sans prendre autant de temps.

Sinon, puisque je te parlais de Machinima, pour découvrir cet art subtile (et en français !), je te conseille de visiter les chaines de la Numérimax, de BigRedLink6, de SpartanTealc/Kino, de Ersell, et de TCAOsierra117 qui sont tous plutôt bon.

Sur ce, je te dis à plus tard, bienvenue et VIVE HALO !!!

Lien vers le commentaire

Bienvenue dans cet Univers extraordinaire.

- Ayant déjà jouer à des FPS style Battlefield ou à l'époque Call Of Duty, j'aurai aimé savoir si tout comme dans ces FPS, Halo avait un système de "monter de niveau ou de grade" en ligne?

Pour Halo: The Master Chief Collection, le grade évolue et est commun aux 4 jeux compris

- Toujours concernant le multi et cette question va vous paraitre débile et j'ai honte de vous la poser, peut-on personnalisé sont équipement avant/pendant une partie?

L'équipement est uniquement personnalisable pour Halo 4 en matchmaking, après on est libre de choisir ses armes en parties personnalisées et peu importe le Halo.

- Et ma dernière, peut-on personnalisé son personnage?

Là, encore, oui après, les premiers opus sont moins poussés. Pour Halo CE, on ne peut que choisir sa couleur, sur Halo 2 : son espèce, Spartan ou Élite. Ce n'est qu'à partir de Halo 3 que les pièces d'armure sont devenues personnalisables.

En prenant le temps de naviguer dans les menus du jeu, Tu auras tout le loisir de découvrir cela.

À très bientôt.

Lien vers le commentaire

Minority Damn je te remercie pour toutes ces informations ainsi que tes réponses. :enaccord: J'ai pas mal de choses à regarder du coup c'est cool. Je pense que je vais découvrir le monde de Halo via les jeux vu que j'ai la Master Chief Collection dans un premier temps et que pour compléter le tout je m'informer sur le net.

J'ai pu trouver les personnalisations du personnage ainsi que de son équipement pour le online mais je n'ai pas vu de "monter de niveau ou de grade". :roll:

Merci Kalounet pour tes réponses concernant mes questions c'est sympa ! :mrgreen2: J'ai vu que les parties personnalisés ne peuvent être joué qu'AVEC ses amis c'est bien ça?

Merci encore pour vos réponses, je passe un peu pour un boulet avec mes questions à la con mais tant pis :P

Lien vers le commentaire

En tout cas, bienvenue à toi dans la communauté ! Ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles âmes ! Tu peux me contacter, si tu le souhaites, pour discuter de Halo. (J'suis un "HardCore Fan".)

Sur ce, Bon Jeu, et Vive Halo !

PS : N'écoutes pas les cons qui se plaignent des nouveaux multis constamment. Ils sont juste trop immature pour accepter le changement. A bon entendeur !

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...