Jump to content
  • Pub bloquée :(
Laneche

[Officiel] Halo : Les Fantômes d'Onyx

Votre avis sur le roman « Les Fantômes d'Onyx » ?  

14 members have voted

  1. 1. Votre avis sur le roman « Les Fantômes d'Onyx » ?

    • 5 sur 5 (Immanquable)
      4
    • 4 sur 5 (Très bon)
      8
    • 3 sur 5 (Bon)
      2
    • 2 sur 5 (Moyen)
      0
    • 1 sur 5 (Peu d’intérêt)
      0
    • 0 sur 5 (A fuir)
      0


Recommended Posts

Halo : Les Fantômes d'Onyx

• Donnez votre avis sur l'histoire, les personnages, le style d'écriture, la traduction Française, la pochette...

• Proposez vos hypothèses sur l’impact qu’aura l’histoire sur l’univers de Halo.

• Posez des questions si vous n’avez pas compris quelque chose.

• Attention, les spoils sont autorisés et ne seront pas signalés, seul ce premier message sera sans spoils.

Synopsis :

Le programme Spartan-II a été dévoilé. Les histoires de super-soldats repoussant des milliers d’attaques Covenant sont entrées dans la légende.

Mais combien reste-t-il de Spartans ?

Pendant que Master Chief défend une Terre assiégée et que des myriades de factions Covenant[sic] poursuivent leurs croisades pour éradiquer l’humanité, la « Section Trois », une cellule ultrasecrète de l’espionnage des forces navales, élabore un plan afin de donner un peu de répit à l’armée. Pour cela, elle aura besoin de centaines de soldats… et d’un Spartan supplémentaire.

Pratiquement déserte, la planète Onyx est l’endroit idéal pour un tel plan. Mais quand Master Chief détruit Halo, quelque chose s’éveille dans les profondeurs d’Onyx. Une ancienne technologie Forerunner ressuscite et la Navy se lance dans une course contre les Covenants pour la récupérer et changer ainsi le cours de la guerre.

Mais une fois revenue à la vie, cette force aura peut-être ses propres plans…

Sorties :

31 octobre 2006 (VO)
24 octobre 2014 (VF)

Lien utile :

- Page Wikihalo

Couverture :

370px-GoO_cover_fr.jpg

:sent1:! A VOS AVIS !:sent1:

Share this post


Link to post

5/5 : L‘histoire se passe avant le jeu Halo Reach, puis pendant Halo 2 et enfin entre Halo 2 et Halo 3 (mais elle ne suit pas le Master Chief).

Même si l’histoire commence bien avant pour introduire le scénario, il est la suite du roman « Operation First Strike ». C’est donc un plaisir de retrouver les personnages que nous suivons depuis le roman « La Chute de Reach ». Le roman introduit un nouveau Spartan-II et de nouveaux personnages, de plus on voit enfin ce qu’est vraiment le projet Spartan-III et on "arrive" à s’attacher à ces nouveaux Spartans comme on avait pu le faire avec les Spartan-II.

Share this post


Link to post

4/5 (4.5 si j'avais pu) :Je viens de le relire récemment, il vaut définitivement le détour, et puis la trilogie Kilo-Five se base dessus donc lire l'un sans l'autre c'est trés dommageable.

Je ne lui donne pas 5 car pour moi l'histoire des Spartan III est un peu trop remplie de trous, succincte et parfois peu crédible j'ai trouver (difficile de dire pourquoi sans spoiler cela dit).

Share this post


Link to post

Le roman est très intéressant ! On comprend mieux les événements de Halo Reach, et notamment l'implication des Spartans-III. Je trouve le roman un peu difficile d'accès au début, les changements de timeline étant incessant et les personnages nombreux. Mais au fil de la lecture, l'action se pose et au final on suit une aventure vraiment sympathique. Onyx est un monde mystérieux, qui n'a pas encore révélé tous ses secrets. J'ai hâte d'en apprendre plus :)

Share this post


Link to post

On a l'introduction des Spartan III même si ça rentre pas trop dans les détails ( peut-être parce que la ressemblance avec le programme Spartan II est trop proche donc pas besoin ? ).

Enfin on a le retour de Franklin Mendez qui fait office de d'assistant à Kurt lors de l'entrainement des futur Spartan III.

Les batailles décris sont vraiment pas mal et j'ai presque versé une larme quand Kurt s'est sacrifié avec LA punchline du roman ( "Les Spartans ne meurent jamais." ).

Petit point bonus sur le fait qu'on voit les Spartan III comme des sous-Spartan II ( car volontaire et pas tous génétiquement "exceptionnel" ) au début et qu'au fil des pages on a une certaine empathies pour eux ( utilisé comme chair à canon élite + problème d’agressivité car utilisations de drogues pour les améliorés ).

Je voudrais bien mettre 4.5 mais je peut pas donc 4/5.

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Create New...