Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

2154


PRIME999r

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis vraiment excité et terrifié quant à ce métrage: il est tellement différent des autres que j'ai peur que vous ne l'aimiez pas. Mais cette différence donne au machinima un aspect vraiment unique à mes yeux.

Citation

"2154, dans la ville de la Nouvelle-Andorre, où mensonge, lâcheté et trahison forment un cocktail explosif, Tess, citoyenne naïve, doit faire équipe avec l'un des fervents défenseurs de ce monde fasciste dans l'espoir d'apporter un peu de lumière dans ce monde assombri par le Big Brother ..."

Regardez bien le film jusqu'au bout ;)

Le film:

Un petit bonus:

En cherchant un peu, vous l'aurez compris mes principales inspirations ont été les livres 1984 et Le meilleur des mondes ainsi que les films tels Equilibrum, THX 1138 et j'en passe des meilleurs! ;)

La page facebook pour suivre nos projets: https://www.facebook.com/numerimax

La chaîne: http://www.youtube.com/user/FunHouseProd

Si vous avez des conseils je suis preneur, j'ai essayé de faire quelque chose de nouveau et je suis conscient que le métrage n'est pas parfait ;)

Prime.

Lien vers le commentaire
Je suis vraiment excité et terrifié quant à ce métrage: il est tellement différent des autres que j'ai peur que vous ne l'aimiez pas.

8O Je pense que tu dois être au courant des retours qu'ils y a eux lors de sa diffusion à la soirée Halo QG.

Ou alors il y a un problème de communication.

C'est bien joué en tout cas.

Lien vers le commentaire
Je pense que tu dois être au courant des retours qu'ils y a eux lors de sa diffusion à la soirée Halo QG.

Ou alors il y a un problème de communication.

J'ai bien eu vent de quelques avis, mais je n'étais pas là, j'ai dû m'absenter, du coup j'ignore combien de personne étaient présentes ainsi que leurs avis. :/

Merci à vous deux, ça fait plaisir de lire cela, si des choses vous gênent n'hésitez pas à me le dire ;).

Prime.

Lien vers le commentaire

Tu connais déjà mon avis.

Si j'avais à rajouter des choses je dirais peut-être comme deux de tes confrères que c'est un peu court même si j'ai trouvé ça suffisamment long. Après réflexion, il est vrai que l'idée de base aurait pu avoir le mérite d'être un peu plus poussée, mais même sans ça, je trouve qu'on suit vraiment l'histoire et le "message" que tisse le fil de ton scenario.

Je ne peux que dire à nouveau, Bravo ! La barre est encore un peu plus haute !

PS: J'avoue avoir préféré Déclin :wink:

Lien vers le commentaire

Franchement, le machi est très bon : on ressent la patte d'un machinimaker confirmé. Tu as vu très grand : le machi est relativement long, les effets spéciaux sont présents en quantité, les scènes sont très variés et j'en passe. Donc on ne peut que souligner ton investissement et ta volonté de repousser les limites de ce que tu avais déjà pu faire. Et je crois pouvoir dire que toute cette envie de bien faire, et même de mieux faire, a porté ses fruits puisque le machi est bon, voir très bon pour certains. Moi je l'ai trouvé très bon : j'ai particulièrement aimé le travail visuel que tu as effectué et notamment l'intégration d'éléments extérieurs à Halo comme l'aigle, hélicoptère ou les avions de chasse. Néanmoins, j'ai moins aimé l'intégration du félin et des vaches : je n'ai pas trop compris le but d'intégrer ces animaux.

Niveau mise en scène, je trouve que c'est aussi du bon boulot. Les scènes s'enchainent avec fluidité et la bande son est aussi très bien choisis : cette dernière permet d'apprécier encore davantage le machi. En plus, il y a pas mal d'action donc j'ai pris mon pied. Les voix ne souffrent d'aucun défauts majeurs, le travail vocal est selon moi réussi. Par contre, j'ai moins aimé le scénario : j'ai pas forcément réussi à tout comprendre. Puis il est vrai que certains personnages ont parfois des réactions étranges. Peut-être qu'un deuxième visionnage s'impose pour tenter d'éclaircir les zones d'ombre.

Voilà, donc mon avis global : c'est un machi très bon qui souffre de quels petits défauts mineurs. Bien joué Prime ! :)

Lien vers le commentaire

Salut Prime,

Pour commencer félicitation pour ton machi qui envoie du très lourd. Niveau effets spéciaux, ambiance, étalonnage c'est parfait.

Par contre j'ai moins aimé 3 choses :

- La musique, enfin sur ce point je suis assez mitigé. J'ai juste l'impression que tu as fait un enchaînement de musique Epic.

- La longueur, Le machi est pour moi trop long, un bon machi n'est pas forcément d'une durer de 25-30 min. ou alors il faut que le scénar soit hyper prenant.

- Le scénar, Désolé mais il m'a pas emballé plus que ça, comme Aug je n'ai pas tout compris. certaine scène s’enchaîne sans que l'on comprennent réellement les enjeux...

Pour résumé :

les +

- Bonne Ambience

- VFX au top

- Mise en scène parfaite

- Bruitages et dialogues très bon

- Fluidité du machi

- Certaines musiques

les -

- D'autres musiques

- Longueur de la vidéo

- Scénario

- Quelques dialogues un peu bizarre

Aller Prime j'espère que ton prochain machi sera parfait en tout point, je te le souhaite ^^

Amcalement

badog

Lien vers le commentaire

Salut,

Merci à vous pour ces réponses pertinentes :P

Néanmoins, j'ai moins aimé l'intégration du félin et des vaches : je n'ai pas trop compris le but d'intégrer ces animaux.

Je souhaitais donner de la vie à l'univers mis en place. La plupart des machinimas souffrent, à mes yeux, de ce manque de vie. Il n'existe que des personnages en armure. Et je trouve ça fade. Les animaux étaient pour moi un bon moyen de remédier à ce problème. J'aurais bien voulu montrer des visages humains à la place mais c'est encore impossible pour l'heure...

La musique, enfin sur ce point je suis assez mitigé. J'ai juste l'impression que tu as fait un enchaînement de musique Epic.

- La longueur, Le machi est pour moi trop long, un bon machi n'est pas forcément d'une durer de 25-30 min. ou alors il faut que le scénar soit hyper prenant.

- Le scénar, Désolé mais il m'a pas emballé plus que ça, comme Aug je n'ai pas tout compris. certaine scène s’enchaîne sans que l'on comprennent réellement les enjeux...

Pour les musiques, justement j'ai essayé de ne pas prendre de musiques trop "épiques", je suis surpris que les musiques puissent être gênantes par moment... Je ferai encore plus attention à l'avenir ;)

Concernant la longueur du métrage et le scénario, tu soulèves un point difficile et à la fois paradoxal. Avec un machinima plus long (ce que tu ne veux pas) j'aurais pu mieux développer l'histoire et la rendre encore plus prenante.

J'ai donc préféré essayer de faire un film "court et intense" plutôt que de prendre le risque de faire quelque chose de long et chiant.

Mais le problème de la durée empiète vraiment sur l'histoire, je tâcherai de trouver une solution à ce problème. :)

Merci à vous quatre pour vos critiques, et vos encouragements. J'espère que mes prochains projets vous plairont ;)

Prime.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...