Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Mind View


Messages recommandés

MindViewLogo_zps4f68c0c2.png

<< If I'im good, it's because I can anticipate your moves... >>

Présentation

Je me présente rapidement, iArcadia, 18 ans. Joueur de Halo depuis le 3e opus, j'ai maintenant tous les jeux de license disponibles.

En gros, je suis devenu fan assez rapidement, que ce soit par le scénario ou par le multijoueur. :)

Bref, j'ai déjà fait parti de deux teams, mais finalement j'ai préféré passer au stade supérieur en créant ma propre team (ou clan)

dont son logo est visible juste au-dessus : la Mind View ("Vue sur l'esprit").

Pourquoi ? : tout simplement pour se faire un p'tit groupe de joueurs (de Halo dans un premier temps) sympas et si possible sans

prise de tête. Un groupe qui joue régulièrement ensemble, que ce soit en matchmaking ou en match de team. J'ai plusieurs idées pour faire vivre la team, dont je vous ferrez part plus bas. ;)

Recrutement

Si je m'adresse à vous, c'est parce-que pour le moment je suis le seul joueur, et j'espère changer ce point là !

J'en vois certains arriver : "Commencer un team avec seulement toi comme membre, tay pas un peu baizay ?"

Je suis parfaitement conscient que ce n'est pas la chose la plus intelligente de commencer seul, mais on verra bien ce que ça donne. :)

Toi, si tu lis ce message que tu voudrais, par tout hasard, faire décoller la team, alors lis ces différents points :

- Je n'aime pas trop dire ça, mais j'aurai préféré avoir des coéquipiers assez matures (un peu plus de 16 ans ce serait pas mal), mais si c'est un peu moins et que tu es assez sympas et sans prise de tête, il n'y a aucun problème.

- Un minimum de niveau quand même. Mais je demande pas un 2.00 de ratio obligatoire hein !

- Déjà dit mais c'est toujours bon de le dire : pas de prise de tête ! Quand on joue, c'est d'abord pour s'amuser, que l'on soit d'accord. :)

- Un minimum de compétitivité et de motivation. (Pour les matchs de team, c'est assez utile, haha)

- Des joueurs qui jouent un minimum (je vais pas donner un nombre d'heures obligatoire par semaine, mais vous m'avez compris)

Enfin bref, si tu penses être compatible à chacun de ces points, n'hésite pas à me contacter. ;)

La période de "test" servira juste à observer ton "incrustation" au sein des autres membres (bon ok, la première recrue sera un cas à part).

Une chose aussi que j'aimerai bien mettre en place : le changement de gamertag :

- Oui je sais, ça coûte 10€, on a pas tous envie de sortir son porte-monnaie pour ça, mais ça serait quand même cool.

- Et OUI je sais, mon gamertag actuel n'est pas un exemple à suivre pour le moment, mais la raison est simple : j'attend d'avoir un premier ami fidèle. :P

Les gamertags seraient (et seront) dans ce style : Mind iArcadia (c'est le mien celui-là, au cas où...)

Vie de la Team

On arrive probablement à la partie la plus intéressante pour ceux qui hésiteraient encore (ou pour ceux qui veulent juste s'informer).

Tout d'abord, le forum de la team... Et bien pour l'instant, il ne répondra pas à l'appel, tout comme mon changement personnel de GT, j'attendrait d'avoir une ou deux recrues pour m'y mettre sérieusement.

Mais nous pouvons nous projeter un peu plus loin dans le futur : imaginons que nous sommes 4 et que le forum est présent sur la toile.

Avec ce dernier, on pourra tout d'abord... communiquer plus facilement entre nous ! Il ne faut pas négliger ce point là. Blague à part, grâce au forum, on pourra mettre plusieurs idées en place :

- Les Matchs contre d'autres Teams, en espérant gagner, bien évidemment.

- Fixer des dates ou heures pour que tout le monde se connecte et donc jouer ensemble.

- Des tournois inter-membres, histoire de s'éclater un peu (au sens propre hein).

- Mettre en place un système de grades, en fonction des résultats de chaque membres aux MdT effectués. Je vous l'accord, ça peut paraître un peu flou en lisant ça comme ça :

En gros, après chaque MdT (Matchs de Team), ou éventuellement tournoi IM, les résultats de chacun des membres est notés, et on transforme ces résultats sous forme d'XP, qui monterait le grade des membres. Je précise que pour le moment, on parle d'un forum, donc tout est manuel, mais bon les membres n'ont pas à s'inquiéter car je m'en occuperai. :)

Ensuite, accompagné à ce système...

- Un système de succès ! De simples petits défis à effectuer sur le forum ou en MdT, qui rapporterait des bonus en accord avec les grades. J'ai déjà fait pas mal d'images pour présenter ça, je peux vous en montrer quelques-uns :

Whosthebossnow-_zps85ae0e50.pngWho's the boss now ? - Faites plus de frags que le capitaine d'escouade lors d'une manche.

Bondeacutebut_zps3be131e0.pngBon début ! - Gagnez votre premier MdT.

IncredibleCarbine_zps25f4aaaf.pngIncredible Carbine - Avoir la Carabine Covenante en arme de destruction tout en ayant gagné la manche.

Spoiler sur "{TEXT1}": 
GodMod-On_zpsdffa460b.pngForumeur_zpse83678c3.pngUnedizainesvp_zps7c9bd956.pngCestmoiquimarque_zpsd8ea6d30.png ...

Bref, je pense que les deux dernières idées pourraient apporter un peu de motivation au sein de la team. ;)

Evidemment, libre aux futurs recrues de proposer leurs idées, ça sera avec joie de les lire. :)

Je pense en avoir fini avec mon p'tit post de présentation, haha.

Merci d'avoir lu, et peut-être à la revoyure !

PS : Pour me contacter, Gamertag : MsP Celestia, ou par MP sur ce forum.

Lien vers le commentaire

Ton idée est pas trop mal mais (car il y a toujours un mais) il y a certaines choses qui pourraient repousser certains intéréssés :

Par exemple le changment de GT. Personnellement j'ai jamais compris ce délire de changer de GT quand t'es dans une team.

De plus, comme elle est nouvelle, le joueur ne sait pas combien de temps il restera, si la team perdurera dans le temps etc...

On a tous chacuns sa vie IRL et il suffit qu'il y ai un changement (même au niveau du leader) pour que la team n'existe plus.

Pareil pour un forum, c'est mieu de te créer une liste de contacts de joueurs avec qui tu as sympathisé et avec qui tu joue souvent pour leur proposer ton projet et ensuite faire un forum. Parce que perso moi je vois un forum de team avec 5 membres je me dit que ça ne doit pas être très organisé.

Après c'est sur tout viens avec le temps et Rome ne s'est pas faite en un jour mais je pense que tu devrais réfléchir à certaines choses.

Mais après tout c'est juste mon avis personnel et ce n'est pas important ^^

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
":2w6cy1za]

Par exemple le changement de GT. Personnellement j'ai jamais compris ce délire de changer de GT quand t'es dans une team.

Figure-toi que j'ai réfléchi à ce sujet hier soir et que j'ai eu une conclusion presque dans le même genre. Le point commun entre nos deux conclusions, c'est que j'ai aussi pensé à éviter de changer de pseudo tant que je ne serai pas sûr que la team a de l'avenir devant elle. La différence c'est qu'au bout d'un moment, j'y reviendrai sûrement.

":2w6cy1za]

Pareil pour un forum, c'est mieux de te créer une liste de contacts de joueurs avec qui tu as sympathisé et avec qui tu joue souvent pour leur proposer ton projet et ensuite faire un forum. Parce que perso moi je vois un forum de team avec 5 membres je me dit que ça ne doit pas être très organisé.

Tous les joueurs avec qui je traîne souvent proviennent justement des teams que j'ai côtoyé auparavant, donc impossible de les inviter à mon projet.

Concernant ton second point, je ne suis pas trop de ton avis cette fois. Ce n'est pas parce-qu'un forum ne comporte que 5 membres qu'il est forcément non (ou mal) organisé. Je rajouterai que pour mettre en place mes petites idées détaillées dans le post de présentation, ça serait quand même plus pratique d'avoir un forum (un petit site pourrait aussi faire l'affaire et l'avantage c'est que les modifications des grades se feraient automatiquement, mais bon).

Et merci d'avoir pris le temps de lire, car j'ai bien l'impression que cette partie du forum est assez peu visitée. :)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...