Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Fini][Question] Quelle config pour montage After Effect ?


sulli

Messages recommandés

Petit passage sur le forum pour faire appel aux monteurs d'HFr.

Je cherche la bonne configue pour monter sous after effect (cs4) sans que celui-ci ne mette 4H

(H4 pour bientôt ... oups je m’éloigne ) pour un rendu de 30 sec qui en plus de ça reste horrible.

Voilà ma configuration personnel :

Carte mère P6T-SE

Processeur Core i7 930(2.80 GHz)

Carte graphique GeForce 9500 GT

3 Go de RAM

Disque dur 1T dédié a l'utilisation exclusif de AE

Tourne sous:

Windows 7 service pack 1

système d'exploitation 32 Bits

J utilise Sony vegas pro 11, AE cs 4, et PS cs 4

Ma façon de monter n'est peut être pas la bonne ? (Format vidéo)

Faut il faire un prémontage sous vegas et inclure les effet AE par la suite ?

J'ai lu qu'il fallait avoir environs 10 Go de Ram pour être tranquille ?

Quel Pc portable est capable lui aussi de réaliser des montages vidéo ?

Merci par avance :wink:

Lien vers le commentaire

Hello !

Je débute aussi dans AE mais je peux peut-être t'aider.

Tout d'abord je ne comprends pas trop ta question. Par config tu veux dire "quel PC" ? Parce que le tien semble tout à fait correct. Pour ce genre de trucs c'est la RAM qui est importante et 3Go sont suffisants. Je ne sais pas qui a 10Go de RAM mais pas grand monde car ce n'est pas super utile crois-moi !

Si c'est un problème de lag, assure-toi que rien d'autre n'est ouvert. Si Photoshop et Vegas sont ouverts en même temps ça commence à faire beaucoup ;)

Concernant ta proposition de faire un prémontage, pas nécessairement, cela dépend de ce que tu veux faire, j'ai besoin de quelques détails là.

Puis pour faire un simple montage vidéo tu n'as pas forcément besoin d'un PC portable haut de gamme mais le mieux pour ça est de demander directement à un vendeur dans un magasin. Moi sur mon Dell Inspiron avec une carte graphique vraiment naze, 2Go de RAM et un processeur dualcore (1.3Ghz) Vegas lagait beaucoup. Je bosse sur PC fixe là c'est encore le mieux...

Lien vers le commentaire

Le montage c'est ce qui demande le plus niveau config... Sans aller jusqu' à 10 un 8 gigas pour la ram me parait bien. Ensuite l'autre truc qui peut te faire une différence énorme (mais vraiment ^^) c'est d'acheter un disque dur SSD et mettre tes vidéos et logiciels de montage dessus.

Ton proc est pas mauvais (dans le sens ou en fonction de tes finances c'est pas nécessaire de le changer dans l'immédiat) par contre c'est dommage que ça ne soit pas un K auquel cas (jeu de mot ^^) tu aurais pus l'overlocker ce qui t'aurait fait du bien (si un jour tu rachètes un proc penses à prendre un K).

ta CG est un peu vieillotte également mais je ne crois pas que ça joue énormément dans ton cas... A vérifier quand même.

Attention également ton système d'exploitation c'est du 32 bits donc ça sert à rien de rajouter de la RAM si tu passes pas en 64 bits vu qu'elle ne sera pas supportée... C'est THE truc à changer en priorité... Les versions crackées se trouvent easy sur le net :wink:

Je te déconseille vraiment un portable (ça vieillit très mal, ça chauffe et tu en auras pour minimum 30% plus cher qu'un pc fixe monté avec lequel tu pourras changer les pièces quand le besoin s'en fera sentir...). Si vraiment tu veux un portable vu l'utilisation que tu veux en faire faut compter dans les 1200€ je pense.

Pour résumer : vu ta config c'est normal que ça galère un peu... Donc soit tu changes les pièces si c'est possible (Système d'exploitation + un peu de Ram + un SSD ça me parait déjà bien). Soit si tu peux pas tu rachètes un pc auquel cas je te conseil un pc à monter (tu en auras pour 800€ 1000€ pour un très bon pc et 1200€ pour une machine de guerre). Pour un portable bah 1200€ un très bon pc (qui ne pourra pas etre modifié en vieillissant) et 1600€ pour une machine de guerre).

Lien vers le commentaire

Il est vrai qu'il y a ptète des solutions autres que changer ton niveau matos mais perso je fais pas de montage vidéo je mis connais juste en hardware et je sais que le montage vidéo c'est ce qui demande le plus... Après c'est à toi de voir en fonction de tes envies/budget :wink:

Lien vers le commentaire

Je veut bien passer en 64 bits mais il faut passer cs 4 aussi en 64 bit ms du coup ? J'ai qu'une version ( je ne sais pas i il y en a d'autres).

Je pense que je vais monter les effets voulu sous AE Et les intégrer sur Vegas pour plus de productivité car personnellement passer de Vegas à AE c'est totalement différent et si en plus le Pc met 4h à sortir un rendu je vais pas m'en sortir les montages made in mattison , je peux oublier :P merci pour les réponses .

Au passage je cherche une black magique si quelqu'un a ça en stock ;)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Bonjour à tous

Suite à plusieurs recherche sur le net et entourage , j'ai remonter mon pc avec quelques changement nécessaire au bon fonctionnement d'AE et Premiere:

Carte mère P6T-SE

Processeur Core i7 930(2.80 GHz)

Carte graphique GeForce 9500 GT ---> GeForce GTX 285 80€

3 Go de RAM ----> 12go Corsaire 1600 Hz 100€

Ajout d'un SSD 60 55€

Installation de la master collection CS6

Le tout pour un peu moins de 250 €

Pour être sur de ne pas avoir de soucie il vaut mieux ce rendre directement sur le site adobe fournissant la bonne configuration.

http://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/system-requirements-effects.html#main_After_Effects_CS6_system_requirements

Lien vers le commentaire

Fait gaffe, la 285 date d'il y a 4/5 ans, ce qui la rend vraiment VRAIMENT vieille.

Je te conseillerais une serie 6 (genre 660ti, voire 650 si tu veux economiser un peu: pour 110E, c'est le MINIMUM).

Dis toi que ca va etre vraiment un gros plus, et que tu vas pouvoir encoder plus rapidement grace aux coeurs Cuda plus nombreux.

Le SSD, a part accelerer le lancement de windows ou de AE, ca va pas te servir a grand chose.

Aussi, non seulement il faut une version 64bits pour utiliser plus de 2^32 Octets de ram (soit 4Go), mais depuis la CS4, (ou 5, flemme de chercher), il n'existe plus de version 32 bit de Premiere et After effect. Tu ne pourras simplement pas les installer a moins d'avoir un systeme 64 bits.

Lien vers le commentaire
  • Aug45 unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...