Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Les Prométhéens *Spoil trilogie G.Bear/H4*


Stitch

Messages recommandés

ATTENTION ! CE SUJET CONTIENT DES SPOILS SUR LA TRILOGIE DE G.BEAR ET SUR HALO 4 !

Pas besoin d'utiliser de balise spoil.

Merci à la modération de ne pas le déplacer dans la corbeille !

Au lieu de rester sur le sujet "probable ennemies" (vu que nous savons que nos nouveaux ennemies se font appeler "Prométhéens"). En effet, nous ne savons pas grand chose sur eux et beaucoup sont déroutés par rapport à la description qu'ils en avaient dans Cryptum (mélangeant Forerunners de chair et de sang et machines). Ce sujet a pour but de lever les zones d'ombres et d'aiguiller ceux qui sont perdus grâce a nos connaissances.

Sujet fusionné avec "La sphère".

-------------------------------------------

Bonjour à tous !!

Alors voilà j'ai vu quelque chose de bizarre qui reste assez flou mais bon je poste :)

Alors tout d'abord j'ai trouvé ça sur la sphère rouge qui plane au dessus du MC au début du trailer in-game de l'E3 2012 : http://imageshack.us/photo/my-images/88/imagectm.jpg

si vous regardez de plus près sur la gauche, il y a un signe qui selon moi ressemble plus ou moins à ça :

421px-didact.png

Alors qu en pensez vous ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le signe est celui du Didacte. Normalement. Sauf que la version vue(il est peut-être sur la sphère mais dur à dire) est rouge et légèrement différente.

Ce qui peut aussi dire (comme dans la news ^^ ) que ce n'est pas le Didacte mais bel et bien un autre Forerunner, dont on ne sera qui il est qu'en jouant à Halo 4 je pense ^^

Lien vers le commentaire

J'ai retrouvé un passage qui le laisse supposer, mais il me semble qu'il y a un ou plusieurs autres passages qui le disent plus directement : page 131.

"Sa rage, palpable, illuminait son armure qui, ainsi embrasée, ..."

Le mot en gras laisse entendre que son armure est d'un ton rougeâtre. Mais tu aura peut-être plus de précision avec la version originale de Cryptum.

Lien vers le commentaire

"Embrasé" pourrait tout aussi bien signifier que l'armure conserve sa couleur originelle, mais brille d'une lueur plus intense. En tout cas, c'est ainsi que je le perçoit.

Je vais voir si je peut trouver ce passage de l'édition originelle, au cas où elle ne laisserait pas d'ambiguïté, elle. Si quelqu'un a une édition originelle, ce serait sympa de nous fixer sur le sujet ;)

Edit : Je suis allé demander une transcription du passage sur le Halopedia. En attente de réponse.

Lien vers le commentaire

pour moi dans l'interview il dit que se sont des prométhéen et pas des ia il dit exactement après trous dépend si la trad est bonne et je pense qu'elle l'est "oui, les nouveaux ennemis SONT des prométhéens, une classe de guerrier forerunners".

donc je remet pas en doute l'auteur en lui même, mais plutôt le faite que frank o'connor le big boss de la licence nous disent:

Un commentaire de Frank O'Connor : Halo: Primordium sera une étape importante pour tous les fans de la saga, publié la même année où sera disponible Halo 4, le nouveau jeu de la saga Halo, qui offrira le retour du Major à la communauté, et lancera une toute nouvelle trilogie. COMME HALO CRYPTUM l'a fait l'année dernière, Primordium continuera d'enrichir cet univers si unique et particulier, et posera les fondations d'une toute nouvelle aventure à venir. De plus en plus de fans se posent des questions sur l'environnement que nous construisons pour Halo 4, et cherchent des réponses aux nombreuses questions qui se posent. Greg répond à ces questions, et introduira de nouvelles données auquel vous n'auriez pas pensé.

et encore pire:

Frank O'Connor : "Le scénario que nous développons actuellement est fait pour l'être sur le long terme afin que la trilogie puisse combler les fans et continuer à étendre l'univers Halo. Vous serez amené à affronter un mal ancien, une menace bien plus vieille que ne l'était le Fossoyeur que vous avez connu dans la première trilogie.

Comme vous le savez, nous allons nous concentrer avant tout sur le Master Chief, qui est le point central de ces nouveaux opus. Il ne s'agit pas de faire de lui une partie de l'univers, mais bien le point névralgique des nouveaux jeux. Un voyage qui le fera évoluer en tant que personnage assumé ainsi "qu'homme" (à prendre au sens imagé du terme).

Il est aussi intéressant de plonger les joueurs dans un environnement à la fois connu par le passé, et pourtant simplement effleuré, celui des Forerunners. Jusqu'à présent, vous avez croisé le fer dans des structures inertes et statiques. Cela sera vraiment fascinant de voir un aspect bien différent de celles-ci et de l'ingénierie de cette civilisation quand cette dernière n'est pas complétement morte et vide de vie.

Si vous avez lu Halo: Cryptum, alors vous en savez déjà un peu plus. Le monde dans lequel vous allez vous balader au sein de Halo 4 est brièvement évoqué dans le roman écrit par Greg Bear, puisque l'un des personnages principales est à l'origine de ces mêmes lieux. D'ici la fin 2012, Halo: Primordium sera aussi en librairie, et vous permettra de parfaire vos connaissances. Un grand nombre de choses abordées permettront aux joueurs de faire de meilleurs liens entre les évènements qui seront vécus lors de la trilogie du Dépositaire."

il annonce des choses qui ne sont pas exacte dans le sens ou la trilogie forerunner été sensé ajouté du background à la licence mieux en être un pilier, hors quand dans le livre on dit que les prométhéens font 4m de haut qu'il renvoie une image imposante et féroce et quand je voie ces machines sa na rien a voir, plus je vais relire le livre car il me semble que novelaste dit par moment qu'il comprend pas pourquoi il leur ressemble autant, alors qu'ils ont rien en commun.

au dela de sa qui peut semblé être un détaille (pas pour moi car j’appréhendais plus les prométhéens du livre que les machine que j'ai vue) apparemment mais sa j'en suis pas sur a 100% j'ai lus cet page après mensonge ou pas:

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26545 ... halo-4.htm

l'atemporel un fossoyeur lol mdr la je nage complet.

si c'est cela c'est dommage j'adore cette univers et je pense qu'avec l'atemporel sa aurais pu approfondir à fond l'histoire.

pareil pour les arme j'ai été un peu déçu c'est trop "humain" pour moi je ne sais pas si tu a vue halo legends dans l'épisode ou cortana raconte l'histoire des forerunners ont voient une arme vraiment futuriste qui lance un lazer qu'il peuvent en gros dirigé SA c'est de l'arme forerunner la un fusil a pompe furerunner.

tu va pensé que je suis trop critique, mais je me doit de l'être car les gens sont trop habitué au moins disant. j'ai connu halo par hasard en allant cherché ma xbox mon pêre ma offert le jeu pour avoir eu mon permis lol.

j'ai accroché déja car c'était en français intégrale mais l'univers punaise, tous les jeux quelque soit leur qualité on ajouté du background à l'univers (bien que des détailles par rapport au livre me déplaisait notamment de voir masterchief dans reach, alors qui devrait être dans l'espace je préféré qu'il respect le livre bien que rien obligé bungie a le suivre).

je pense comme beaucoup que halo 2 et 3 aurait du faire qu'un. je pense pas que "certaine" direction prise a part reach pour le multi est énormément nuis au jeux.

pour résumé je suis très déçu, par la tournure que prend halo 4, par rapport au livre, qui été sensé être respecté. j'aurai préféré pas lire le live tu vois lol.

j'ai oublie " car il me semble que novelaste dit par moment qu'il comprend pas pourquoi il ressemble aux humains, alors qu'ils ont rien en commun"

Lien vers le commentaire

Ces promethéens sont bien des IA prometheene et non des prométeens eux même. les promethéen de meme que les autres caste de forunners on bien des similarités avec les humains au niveau physique. Les IA eux se qsont des robots donc aucune ressemblence avec les forunners. Les sentinelles ne ressembles pas du tout au forunners et pourtant se sont eux qui les ont crée il en va de même donc avec ces IA promethéens.

les prometheens ont des armures personnalisé comme le master chief avec une IA intégré. Donc ont est loin d'avoir vu tout les enemies. Qui plus est il semble s'averer qu'il y a deux types d'IA de couleurs différentes, les bleus et les rouges, et il n'on pas tout à fait le même esthétique. les promeethen sont la classe combattante et guerrière des forunners, la caste la moins reconnu qui a servi pendant la guerre humano-forunners-shangelli(appelé autrement à l'époque) sous les ordres du didacte. Ces IA ont 100 000 ans et sont donc sont assez vetuste comparé à la technologie forunners plus récente.

Lien vers le commentaire

c'est frank qui nous dit que se sont des IA regarde la vidéo. Qui plus est, tu vois bien que ses enemies ne sont pas des forunners(la race), cortana dit dans le trailer qu'il ne sont pas organique hors les forunners sont organique. Et franchement l' esthétique des IA fait tout de suite penser à des robots.

http://www.halo.fr/news/halo-4/5899-int ... ck-oconnor

Ps: évite les doubles postes et fait des EDIT

@Nuclear : j'aimerai bien proposer un topic sur l'univers halo et halo 4 ou ceux qui ont lu les livres et connaissent bien l'univers peuvent répondre aux questions de ceux qui ne connaissent pas bien l'univers et qui veulent des précisions sur les forunners, les ennemies l'histoire la chronologie et les hypothèse d'halo 4 en fonction des livres.

Donc soit nous ajoustons ce topic que tu vient de créer ou soi j'en crée un nouveau ?

Lien vers le commentaire

autan pour moi, il c'est donc mal exprimé il dit bien que se sont des prométhéens il ajoute qu'il été les guerrier d'élite des forerunners, et que le flood a failli les éradiqué, mais sur les site comme wikihalo ou halo destiny ils sont indiqué.

PROMETHEAN KNIGHTS

Taille : 308cm

Poids : 423.7kg

Résidents du monde artificiel Requiem, les Promethean Knights représentent l'unité ennemie principale. Des légions des combattants avec d'anciennes et mystérieuses origines. Bien que ces Prométhéens soient très différents des légendaires Serviteurs-Combattants des anciens temps, ces chevaliers n'en sont pas moins dangereux. Ils sont lourdement armées et capable d'engager et de terrasser des menaces dans tous types d'environnements. Ce sont des créatures mortelles et une menace à ne pas prendre à la légère.

donc méaculpa mais pas de mon entière faute lol

Lien vers le commentaire

Attention aux doubles postes et a l'orthographe stp. Tu peux éditer ton message pour ça.

En faite tu prends les mots de Franck trop brutalement. Quand il dit que ce sont des Prométhéens, faut imager ses propos, ce sont des IA Prométhéennes, puisque ce sont des machines ("pas organiques" dixit Cortana), donc ça revient au même que de dire que ce sont des "Prométhéens". Donc pour l'instant, Cryptum n'a pas d'incohérences par rapport à Halo 4 (343I corrige les fautes de G.bear) et inversement.

Les prométhéens sont la classe combattante et guerrière des Forerunners, la caste la moins reconnu qui a servi pendant la guerre humano-forunners-shangelli(appelé autrement à l'époque) sous les ordres du didacte. Ces IA ont 100 000 ans et sont donc sont assez vetuste comparé à la technologie forunners plus récente.

Attention Factry, tu te mélange les pinceaux sur plusieurs points :

-les Serviteurs-Combattants (S-C) ne sont pas tous des Prométhéens, il n'y avait que quelques élus (dont le Didacte)

-La classe la moins élevée, après les Ingénieurs, c'est celle des S-C

-La classe Prométhéenne est assez élevée pour que certains siègent au Conseil, AVANT la guerre contre les Floods

-C'était la guerre Humains-San'Shyuum contre Forerunners, il n'y a pas de Sangheilis dans l'histoire :D (t'a du mal avec ça)

Fais attention a l'orthographe aussi.

Pour ton sujet, ben il en existe déjà plusieurs... probables ennemies/celui-là/Cryptum (livre)/bilan H4... Après on va avoir 36.000 topics qui parlent de la même chose :D

Lien vers le commentaire
-C'était la guerre Humains-San'Shyuum contre Forerunners, il n'y a pas de Sangheilis dans l'histoire :D (t'a du mal avec ça)

en effet c'est que le nom est difficile à retenir mais bon les san-shyuum sont bien des shangeilis.

-La classe Prométhéenne est assez élevée pour que certains siègent au Conseil

je sais bien mais cela n'empêche pas que la caste soit dévalorisé après cette fameuse guerre . Faber à rabaissé toute la caste au rang de moins que rien et à exterminé le conseil lol

-les Serviteurs-Combattants (S-C) ne sont pas tous des Prométhéens, il n'y avait que quelques élus (dont le Didacte)

-La classe la moins élevée, après les Ingénieurs, c'est celle des S-C

on est bien d'accord mais je ne me souvient pas avoir fait mention des serviteurs combattants, je parlais bien de la caste prométhéenne et non des serviteurs-combattans

;)

Lien vers le commentaire

Ce sont tes formulations de phrases qui sont difficile a appréhender ^^, bref, au moins Rivawa aura compris mes énumérations.

en effet c'est que le nom est difficile à retenir mais bon les san-shyuums sont bien des shangeilis.

Mais non, les Sangheilis ce sont les Elites :Dhttp://wiki.halo.fr/index.php/Elite

Les San'Shyuum, c'est le nom de la race des prophètes : http://wiki.halo.fr/index.php/Prophete

je sais bien mais cela n'empêche pas que la caste soit dévalorisé après cette fameuse guerre. Faber à rabaissé toute la caste au rang de moins que rien et à exterminé le conseil lol

Là oui, je ne l'ai pas précisé, je vais faire un petit edit.

Lien vers le commentaire

en effet c'est que le nom est difficile à retenir mais bon les san-shyuum sont bien des shangeilis.

Ah non, les San'Shyuums sont le nom original des Prophètes et les Sangheilis, celui des Elites.

Sinon, j'aimerai revenir rapidement sur le post de Rivawa.

l'atemporel un fossoyeur lol mdr la je nage complet.

si c'est cela c'est dommage j'adore cette univers et je pense qu'avec l'atemporel sa aurais pu approfondir à fond l'histoire.

Rivawa, ce qui est dit dans ta première phrase est juste, l'atemporel est bien devenu un Fossoyeur, probablement après sa libération.

Pour ta seconde phrase, il aurait été plutôt compliqué de développer l'histoire grâce à lui car il a été tué par le Didacte dans Primordium.

pareil pour les arme j'ai été un peu déçu c'est trop "humain" pour moi je ne sais pas si tu a vue halo legends dans l'épisode ou cortana raconte l'histoire des forerunners ont voient une arme vraiment futuriste qui lance un lazer qu'il peuvent en gros dirigé SA c'est de l'arme forerunner la un fusil a pompe furerunner.

Bah oui, c'est vrai qu'un DMR qui tire des lasers et un Fusil à Pompe qui lui, en tire environs six, ça fait humain. Surtout qu'on est probablement loin d'avoir tout vu.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...