Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

La Cycom360 #6 enfin annoncée


Messages recommandés

  • Réponses 725
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut je viens de lire ton message Adrien, déjà c'est trés bien de venir en parler sur un forum, car notre communauté étant très minimaliste on se doit désormais d'avoir une communication perpetuelle avec les organisateurs de LAN.

Je vais reprendre à peu prés ce que tout le monde à souligner...

Cycom vous possédez un énorme potentiel car vous êtes dans une école d'informatique donc vous avez dors et déjà des écrans disponible pour les joueurs ce qui est un gros point pour vous d'un point de vue financier (car pas besoin d'investir).

Ensuite vous avez des locaux assez spacieux et largement suffisant pour accuellir 32 équipes comme cela l'avait été lors de la seconde édition si je ne m'abuse.

Mais le problème celons moi je vais vous le dire clairement, c'est que lorsque je rentre dans la LAN on vois des tables de cour avec des écrans posé dessus, bonjour l'ambiance j'ai envie de dire.

Pourquoi ne pas investir dans des nappes à faibles coups de couleur noire (par exemple, peu importe) et recouvrir ces tables afin de donner un semblant d'ambiance, investir dans quelques panneaux/affichette Cycom afin de combler le vide aux couleurs blanches de la salle?

Ca serait un faible cout pour votre association, un petit investissement qui pourrait servir pour les futurs événements, car si des efforts de changement sont fait de votre coté je suis certains que des efforts du coté des joueurs seront également effectué.

Pour ce qui est du cout de l'inscription je rejoins tout le monde sur le fait que 30 Euros est largement suffisant, personne ne viendra pour ramasser des centaines d'euros de cash-prize le déplacement pour se rendre à Paris étant souvent trés cher pour les joueurs se situant dans le Sud (comme moi par exemple).

Ensuite venons-en une nouvelle fois à votre équipement, depuis des années nous vous proposons l'idée de mettre en place un STREAM de votre événement, tout simplement pour donner un semblant de crédibilité si je suis puis dire au tournoi, proposer un spectacle au joueurs passionnés et inciter/donner l'envie à des nouveaux joueurs étant resté à la maison de se rendre à la prochaine édition.

Pour moi une LAN sans stream à l'heure d'aujourd'hui ne devrait plus être d'actualité surtout que je pense réellement que votre école à la possibilité d'en mettre en place un très facilement, au vu de la connexion internet que Epitech possède un stream en HD a coup de 1.0 meg d'upload serait plus qu'envisageable.

Ensuite il faudrait essayer de mettre en place un main-stage comme cela l'à été dis, j'en reviens une nouvelle fois à votre équipement, je me rappelle que vous possédez des rétro-projecteurs pourquoi ne pas les utiliser pour mettre en place une sorte d'écran géant pour les gros matchs?

Je pense que cela serait un point intéressant, l'idée lors de la Cycom 5 d'avoir mis en place des écrans avec les Points de vue de chaque joueur avait été un bon commencement il faudrait juste désormais augmenter un peu les moyens et revoir la mise en place.

Je pense avoir fait plus ou moins le tour, j'oublie peut être des choses mais bref j'ai parler du plus gros en ésperant que cela aidera au développement de votre structure et vos futurs évenements.

Lien vers le commentaire

Tout dépend de vos objectifs en tant qu'organisateur !

Si vous voulez etre une référence, attiré des joueurs, améliorer l'ambiance qui règne dans vos lans c'est simple il faut suivre la ligne de conduite adpoté par les plus grands organisateurs :

-main stage (avec des écrans dignent d'une finale; retroprojecteur, aménager la salle ou se passe les demi finales finales)

-un stream ne serait ce que pour la crédibilité de la lan, mais c'est aussi un outil de communication pour donner envie aux joueurs de venir, pour trouver des sponsors aussi sur le long terme et améliorer les lots ....

-une organisation avec un staff qui s'y connait un minimum je demande pas aux membre de savoir jouer mais connaitre le déroulement d'un tournoi halo ( les BO les gametypes les maps) et pas un membre qui nous donne une map qui existe plus à jouer (je le dis car cela c'est passé)

-Décoration un peux plus professionnel, faut pas que l'on est l'impression d'etre dans une salle de cours avec des écrans sur la tables (comme dit plus haut des napes des panneaux et ou affiches cycom et halo, même si on sais ou on est et pourquoi, l'aspect visuel est important pour se mettre dans l'ambiance donc faut pas avoir peur d'en faire trop)

En revanche si vous voulez rester l'association qui propose une à deux lans par an et qui à chaque évenement ne propose aucun changement et aucune évolution notable ne changer rien =D

Je dis ça pour que vous avanciez c'est pas de la méchanceté gratuite !

En esperant ne pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! See you in april

Lien vers le commentaire

Je rejoint Zankioh sur un point qui selon moi est plus qu'important : l'aménagement des lieux.

Une lan doit se faire dans une ambiance sombre, cycom s'est toujours déroulée dans des locaux sur-exposés à la lumière.

Et investir dans des grands drap noirs et des napes pour recouvrir les tables serait vraiment mais vraiment utile.

Ayant participé à deux cycom et ayant suivit les autres, je peux dire que vous vous êtes (surtout sur la dernière) pas très bien débrouillés niveau aménagement des salles. Il me semble que vous avez 3 voir 4 salles à votre disposition, vous pouvez prendre la plus grande salle pour organiser mainstage + stream + buvette pourquoi pas, et 2 salles avec des stations. J'ai bien vu les locaux en détail et c'est réalisable et ça aurait de la gueule.

Et ensuite, le STREAM. Essentiel pour rendre la LAN crédible au yeux des joueurs européens.

Lien vers le commentaire
@Cycom : si l'un d'entre vous a le permis et une voiture, mettez en place un système de navette métro->Cycom, ça simplifierai beaucoup la vie des joueurs qui arrivent.

Nous sommes conscients que les locaux ne sont pas à côté du Metro Villejuif mais il n'y a pas assez de participants pour mettre en place une navette.

Une autre solution est de prendre le Metro 7 jusqu'à Le Kremlin-Bicêtre et de prendre le bus 131 direction Les Dahlias

jusqu’à Place du 8 Mai 1945 (l'arrêt de bus est à 2 minutes à pied de l'école)

Lien vers le commentaire

Bon bah c est bien si les choses évolues mais pour en revenir au prix d inscription je pense qu un vote pour celui-ci est inutile on sait tous que tout le monde va voter pour le moins chère possible donc bon aprés faut arrêter quand même de dire ouai si c est 30euro je peux la faire si c est 40e je peux pas , remettre en cause tout un week end pour 10euro faut pas pousser non plus.

Le prix doit être fixé par rapport a ce que vous proposé c est tout , le jour ou vous ferez une annonce ou vous direz voila on organise une lan il y aura un mainstage , un stream et tout ce que propose les bonnes lan de nos jours je pense que les joueurs seront d accord de payer 40euros si vous nous dites on refait une lan c est la même que la dernière , c est normal de baisser le prix.

C est une question de marketing quand un objet sort il coute un certain prix par rapport au nouveautés qu il amène , quand il commence a vieillir et a être dépassé par ses concurrents sont prix baisse , donc a vous d apporter des nouveautés dans vos lan pour revalorisé votre prix.

Faites une annonce avec une description de tout ce qu on pourra trouver dans votre lan et fixé le prix qui vous semble juste par rapport a ce que vous proposé au moins chaque joueurs sait a quoi s attendre quand il va venir , plutôt que de faire un vote du prix et nous laisser découvrir sur place si les choses ont évoluées ou pas...

Vous paraitrez + professionnel et sa évitera les mécontentement.

Pour en revenir a la lan elle même il faudrait juste qu au moins une salle sur 3 soit de qualité c est a dire dans le noir avec des nappe noir sur les tables , un mainstage , un grand écran etc..

Pour qu au moins les bonnes équipe FR ou EU qui participe au lan européenne de bonne qualité aient envie de venir parce que la je ne pense pas que sa soit le cas...

En tout cas si vous comptez faire un mainstage , au 3eme étage il y a des sièges tout en mousse noir très confortable et qui ont beaucoup + de gueule que ces bonnes vieilles chaises d école en bois :lol:

Voila tout sa pour dire que moi perso le prix d inscription qu il soit de 30e ou 40e m importera peu dans le choix de la faire ou pas , que je paye 250e pour la faire ou 260e sa va pas me changer grand chose c est plutôt ce qui sera proposé a cette lan qui m y fera participer ou pas et je pense que c est la même chose pour plusieurs personne et notamment les plus éloigné de paris...

Lien vers le commentaire

en parlant de nouveautés, des nouvelles sur la liste des propositions a apporter pour la prochaine lan ?

Sans oublier que comme la plupart des joueurs ici je pense, je serai la dès vendredi si je participe et tout à fait dispo pour donner un coup de main !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...