Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Débat social/MLG


Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Qu'est ce que tu ne comprend pas dans "Je ne plaisante pas" ?

De un, un sondage est le meilleur moyen de prendre le poul d'une communauté. Tu propose "Comment trouvez vous la place des joueurs Esport dans la communauté ?" et on aura une réponse rapide et clair au problème.

De deux, excuse moi de vouloir l'avis d'une personne que je trouve très réfléchie. Pourquoi pas l'avis de Sirkan et Phoenixlechat, des personnes très intéressantes elles aussi.

Si ça ce n'est pas constructif alors je ne vois vraiment pas.

Et comme dirais Yorling "ne sort pas les dents"...

Lien vers le commentaire

Un sondage servirai à quoi ? Ici c'est un débat d'idée non de chiffre. Si c'est pour que les gens viennent poster une phrase de 2 lignes (je suis généreux) en paraphrasant voir copiant littéralement les questions du sondage, il est ou l’intérêt ?

Ensuite je sort les dents comme tu le dis pour une bonne raison, ton post démontre clairement un manque de respect à l'encontre des autres administrateurs en prétextant l'arrivé de Wallace (qui est très loin de HFr depuis un long moment...).

Maintenant tu réclame l'intervention d'un administrateur du site, mais tu a déjà celle de Arazel, qui est le mieux placé pour en discuter que ce soit de la forme ou du fond, et ça ne te plait toujours pas.

Je finirais enfin par une mise en garde, tu es sur la corde raide depuis déjà pas mal de temps. Et l'ordre ne viens pas que de moi...

Lien vers le commentaire

Bon, je vais rajouter mon grain de sel de rousse, mais tous les deux, vous pourrissez ma présentation de joueur je vous signale ^^.

Plus sérieusement, d'un point de vue extérieur, bien que vous vous en défendiez l'un et l'autre, je vous trouve tout aussi méprisant et hautain l'un que l'autre.

@ Ephideos : Le site EHF n'est pas qu'une simple sous partie d'Halo.fr. Pour définir au mieux leurs rapports, je pense que l'on pourrait dire que ce sont deux sites partenaires, et indépendants l'un et l'autre, rattachés ensemble dans un but d'unification de la communauté Halo. Et c'est encore moins une "petite" sous partie. La communauté e-sport (halo), bien qu'assez peu développé en France (malheureusement), n'est pas une minorité de joueurs, bien au contraire. Il suffit de regarder à l’international pour se rendre compte de l'amplitude du phénomène, notamment outre-atlantique.

Cependant, il est vrai que vu que vu que tu postes sur la section du forum EHF (et non plus sur HFR), tu es ici chez ArazeL, président d'EHF, et qu'il serait bon, simplement par politesse, de respecter les joueurs qui s'y trouvent et leurs opinions.

Ne sois trop méprisant envers la communauté e-sport. C'est elle qui fait vivre, au sens propre, la communauté, et qui l'exporte. C'est elle qui apportera une certaine visibilité au jeu, en attirant sponsors et partenaires.

@ ArazeL : Je trouve que tu t'emportes un peu vite. Que vous ne soyez pas du même avis c'est une chose. Les échanges d'idées sont une bénédiction, et ce n'est pas toi qui me contredira sur ce point. Mais si c'est pour que tu n'énerves aussi vite en faisant des comparaisons aussi extrêmes, j'aimerai beaucoup que tu laisses ma petite présentation de joueur tranquille et en dehors de tout ça. Surtout si c'est pour oser citer du Booba ^^ ! (j'veux peser comme Depardieu, gagner dès l'premier quart-temps !)

Bon revenons à nos moutons.

Tu dis avoir fait de la compétition (j'aimerai beaucoup échanger sur ce sujet avec toi d'ailleurs ), tu dois donc savoir que l'on appréhende pas du tout les choses de la même façon dans ce mode de jeu.

Ce n'est, effectivement, "pas le même monde". Mais il n'en est pas moins riche. Et cela ne veut pas non plus dire qu'il faut se passer des autres modes, qui ont eux aussi, une richesse qui leur est propre, et qui à mon sens, font de très bons entraînements.

Cependant, et je parle en tant que compétitrice de manière générale, et non en tant que joueuse Halo, je pense que le niveau de difficulté n'est pas le même. Pour moi, c'est dans le mode compétitif qu'un sport va révéler toute sa complexité et toute sa subtilité. Je pense que c'est ainsi que le jeu va demander le plus de compétence aux joueurs, et être plus exigeant. Les sensations sont décuplées, ton taux d'adrénaline décolle, bref, tu "vis", véritablement les choses. Cela demande d'avoir plus que de simples compétences. Cela demande d'avoir des tripes, un mental, une grande capacité d'analyse et d'adaptation.

Je l'ai vu dans les autres sports, et le peu d'expériences que j'ai pu en faire me l'ont confirmé pour Halo.

Après, cela reste un point de vue, et je sais qu'étant quelqu'un mordu de compèt', je suis de parti pris ^^ !

Lien vers le commentaire

Quand je lit les messages précédents je comprend pourquoi ce débat ne mènera vraiment à rien. Quand je faisais appel à certaines personnes, c'était pour combler la niaiserie flagrante de certains...

Tu affirme être W.A.J, j'aimerai que tu me trouve un topic où tu a participé de manière aussi habile et intéressante que lui à des sujets de société. Lui c'était vraiment quelqu'un de bien et c'est pas étonnant qu'il ne revienne pas quand on voit ceux qu'ils l'ont remplacé. Sérieusement avant il y a avait un bon admin sur 2, maintenant c'est plus ça...

Honnêtement comment on peut débattre sur ce forum sans être stoppé par la petitesse d'esprit de certains comme Yorling par exemple. Ca va refaire le scénario d'il y a maintenant un an, je vais me faire ban pour avoir débattu de manière approfondie et tout à fait dans les respects des règles pour satisfaire le petit ego qui sommeille en vous deux et qui réclame sa part de puissance. Voila tu peux faire comme d'habitude, citer une de mes phrase où je prédit la sentence et rajouter un petit smiley à côté d'un "tu l'a dit bouffi !" typique...

Ciao

Lien vers le commentaire

Ephideos, si je puis me permettre, ni toi, ni aucun autre d'ailleurs, n'avaient "débattu de manière approfondie et tout à fait dans le respect des règles".

Honnêtement, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, vous vous tapez tous dessus.

Si l'un de vous trouve que le débat est puérile, grand bien lui fasse et qu'il se taise, nul besoin de venir troller. Si les arguments de votre adversaire ne vous conviennent pas, nul besoin, là encore, de transformer le forum en cours de récrée où, à force de se donner des coups, on fini par appeler un surveillant pour qu'il vienne dire qui est le plus fort. Je pense que nous sommes tous suffisamment intelligents pour pouvoir se passer d'un telle médiation. Surtout si c'est pour jouer les martyrs.

D'autant plus qu'au final, à part des "non vous n'êtes pas les meilleurs", je n'ai toujours pas vu tes arguments. Etant dans l'équipe adverse et ayant déjà exposer les miens, j'avoue que j'aimerai vivement les connaître.

J'ai lu ton (très ^^) grand post, mais tu y expliques juste ton parcours et tes préférences. Tu n'y démontres rien. Vu que tu es un ancien compétiteur, j'aimerai sincèrement savoir pourquoi tu as une telle opinion du mode MLG.

Lien vers le commentaire
Quand je lit les messages précédents je comprend pourquoi ce débat ne mènera vraiment à rien. Quand je faisais appel à certaines personnes, c'était pour combler la niaiserie flagrante de certains...

Tu affirme être W.A.J, j'aimerai que tu me trouve un topic où tu a participé de manière aussi habile et intéressante que lui à des sujets de société. Lui c'était vraiment quelqu'un de bien et c'est pas étonnant qu'il ne revienne pas quand on voit ceux qu'ils l'ont remplacé. Sérieusement avant il y a avait un bon admin sur 2, maintenant c'est plus ça...

Honnêtement comment on peut débattre sur ce forum sans être stoppé par la petitesse d'esprit de certains comme Yorling par exemple. Ca va refaire le scénario d'il y a maintenant un an, je vais me faire ban pour avoir débattu de manière approfondie et tout à fait dans les respects des règles pour satisfaire le petit ego qui sommeille en vous deux et qui réclame sa part de puissance. Voila tu peux faire comme d'habitude, citer une de mes phrase où je prédit la sentence et rajouter un petit smiley à côté d'un "tu l'a dit bouffi !" typique...

Ciao

Pas de soucis pour Niels, je te l'appelle si tu veux :)

Lien vers le commentaire

Ouai on va faire plus simple on va te le ramener le Wallace il aura ptète le temps de te prouver ta connerie et peut être que lui tu l'écouteras et tu évolueras un peu... Par contre j'ai décidé de ne plus argumenter avec toi étant donné que ça sert à rien je fairais juste de sévir quand il faudra et je te laisserai te ridiculiser seul tu le fais si bien :wink:

Juste un truc :

Ca va refaire le scénario d'il y a maintenant un an, je vais me faire ban pour avoir débattu de manière approfondie et tout à fait dans les respects des règles pour satisfaire le petit ego qui sommeille en vous deux et qui réclame sa part de puissance

Soit tu souffre d'un alzheimer précoce soit t'es sjute très con mais dans les deux cas merci de pas modifier la réalité à ton avantage. Tu as été banni pour de Très bonnes raisons et la meilleur preuve c'est que tu t'es toi même excusé et a toi même avouer ta connerie dans un mp que tu m'avais envoyé (et que j'ai encore). Si tu veux vraiment jouer au con on ressort ton petit statu boulet et les archives qui vont avec. Y'en a marre que messieurs balance ses conneries et se fasse passer pour une victime car il sait très bien qu'on à autre chose à foutre que de le remettre à sa place en ressortant des trucs perdu depuis un an... Maintenant si vraiment tu nous cherches on le fera.

Ephideos tu as gagné sur le point suivant : tu me casses royalement les couilles avec ta mauvaise fois. Donc prochaine fois que je te vois écrire mon pseudo ou celui de Tim tu dégages à vie (ça sera pas uen grosse perte vu l'énergie que tu met à te prendre la tête avec quiconque n'est pas en accord avec toi sur ce forum). Et si tu me sort Wallace sache qu'il aurait fait pareil à ma place. Tu peux regarder si tu veux il avait une façon de traiter les mecs qui lui manquait de respect assez violente.

Point final.

Lien vers le commentaire

Cote MLG bien sur :P

Mais pour plusieurs raisons.

Le jeu regagne son intérêt avec du jeu compétitif.

Pour les joueurs MLG, le plaisir est dans ce mode ( mis a part les petites excursions dans les modes funky, rocket race and co).

Le jeu n'a, pour moi, aucun intérêt en mode "normal".

Je ne trouve pas que le mode "normal" requiert le moindre "skill", c'est comme ça, c'est la manière dont nous percevons ce mode.

Lien vers le commentaire

MLG clair et net!!

C'est beaucoup plus attirant qu'un living dead, Rocket Race ou même un Team Slayer que j’appelle plus communément une partie "recharge moral" ( ouais tu sais, ces moment ou tu arrête pas de faire n'importe quoi en custom ou MLG et que tu te fais tout le temps défoncer, tu arrive plus à visée, tu commence à t’énerver, tu loupe des sauts à 2 balle et tu te fais tuer, tu jette tes grenade n'importe comment, tu loupe des coups de crosse, t'es jamais au bon endroit au bon moment.. Enfin j'en passe ^^ alors tu te dis bon allons défoncer du noob en team slayer... mais par contre si tu commence, aussi sur ce mode la, à perdre... il n'y a plus qu'une solution! c'est d’éteindre ta console et de t'en éloigner le plus vite possible, sinon faudra en racheter une :P )

La compétition, c'est... comment dire... des bonnes dose d'adrénaline!

-c'est avoir le cœur qui bat a 100 à l'heure

-Faire des truc que tu pensait même pas être capable de faire! Et tout ça en étant sous le stresse!

-de la concentration

-du self contrôle

-te fixer des objectifs et les atteindre

-avoir le corps qui tremble après un gros match

-de la joie

-de la tristesse

-des souvenir incroyables

Et j'en passe...

Tout ça pour dire que ce sont des trucs que tu trouvera pas en t'amusant de temps en temps avec tes amies, et que ce n'est pas en Mode Solo que tu va ressentir tout ça! Y a que le compet' qui peux faire ça et dans tout sport confondu :)

J'ai envie de dire, qu'enfaite que ce sois solo/multi/compet' ce sont toute des forme différentes de plaisir, après les gens prennent la drogue qu'ils veulent! Tant que la tiennent te convient, celle des autres tu t'en fou! :)

Lien vers le commentaire

La compétition, c'est... comment dire... des bonnes dose d'adrénaline!

-c'est avoir le cœur qui bat a 100 à l'heure

-Faire des truc que tu pensait même pas être capable de faire! Et tout ça en étant sous le stresse!

-de la concentration

-du self contrôle

-te fixer des objectifs et les atteindre

-avoir le corps qui tremble après un gros match

-de la joie

-de la tristesse

-des souvenir incroyables

Et j'en passe...

Tout ça pour dire que ce sont des trucs que tu trouvera pas en t'amusant de temps en temps avec tes amies, et que ce n'est pas en Mode Solo que tu va ressentir tout ça! Y a que le compet' qui peux faire ça et dans tout sport confondu :)

Aaaaaaaaaah, ça comme réponse, c'est même encore mieux.

Tu me fais également rêver ;)

Pour le coup, je n'ai plus besoin d'argumenter, ou d'exposer quoi que ce soit, à mon sens, tu as tout dit.

Par contre, si je puis me permettre, je sais bien que je suis une fille, je sais bien que je suis une noob, avec mes deux petits mois de console dans les pattes, mais j'aimerai bien qu'on arrête de vouloir me caser systématiquement qu'avec exclusivement des nanas quand même :(. C'est pas un club fermé le mode MLG...

MIXITE PLV !

Et puis... ce n'est pas m'amuser de temps en temps avec des potes (hommes ou femmes d'ailleurs) qui m'intéresse non plus ;)

Lien vers le commentaire
Fits tu me fais rêver ^^

Tout ça je l'avais connu quand je jouais sur DOD (Day of defeat) sur PC

Et j'aimerai aussi connaitre ça sur Halo ^^

Par contre, si je puis me permettre, je sais bien que je suis une fille, je sais bien que je suis une noob, avec mes deux petits mois de console dans les pattes, mais j'aimerai bien qu'on arrête de vouloir me caser systématiquement qu'avec exclusivement des nanas quand même :(. C'est pas un club fermé le mode MLG...

MIXITE PLV !

Et puis... ce n'est pas m'amuser de temps en temps avec des potes (hommes ou femmes d'ailleurs) qui m'intéresse non plus ;)

Tu dis ca car j'ai dis "avec tes amiES?" si c'est ça je ferai plus attention la prochaine fois :P si c'est pas ca... moi pas comprendre pourquoi tu dis ca xD

Lien vers le commentaire

Salut à tous ( et à toutes ! ), je ne suis pas un joueur MLG donc je ne sais pas si je bien le droit de participer à ce débat ( fin je commence à jouer en MLG, j'ai mis du temps à m'adapter j'ai perdu beaucoup de ratio mais je m'habitue de plus en plus aux types de jeu au teamplay, aux tactiques etc et je dois avouer que c'est jouissif ) non je viens donner mon point de vue de compétiteur mais à la fois aussi de simple joueur.

J'ai déjà eu pas mal d'expérience dans ce qui s'appelle le compétitif ( notamment sur COD 4 PC ) et c'est clairement ce qui te procures les meilleures sensations, Fits m'a devancé et les as très bien décrites, c'est vrament un monde à part, mais un monde tellement génial ... Et puis pouf quand la pression retombe, tu regardes tu analyses tu te documentes tu te perfectionnes pour revenir encore plus fort et cette fois gagner ou enfoncer le clou si tu avais déjà gagné, tu es toujours à la recherche d'être un des meilleurs le meilleur, et plus tu t'en rapproche plus tu adores ça, c'est une super sensation, et pour avoir été classé 15/4 au tennis il y a trois ans de cela, je vous le garantis il n'y a rien de meilleur que la compétition, c'est aussi ce qui te fait te sentir vivant en quelque sorte, du moins vivant dans le sens heureux de ce que tu accompli !

Sinon maintenant vient le point de vue du jouer non pas casu car je ne suis pas un casu, mais du joueur social, personnellement je passe ma vie en Team Snipers ainsi qu'en Swat ou team Slayer, ce qui me plait dans ces modes de jeu c'est simplement jouer avec mes amis m'amuser ne pas me prendre la tête, jouer pour jouer en fin de compte, c'est deux approches totalement différentes mais qui se valent chacune, tout dépend de la personne que tu es !

La compétition me manquant sérieusement je me mets donc à jouer en MLG et je dois avouer que même les parties live sont excitantes, ça me manquait vraiment !

Lien vers le commentaire
Salut à tous, je ne suis pas un joueur MLG donc je ne sais pas si je bien le droit de participer à ce débat ( fin je commence à jouer en MLG, j'ai mis du temps à m'adapter j'ai perdu beaucoup de ratio mais je m'habitue de plus en plus aux types de jeu au teamplay, aux tactiques etc et je dois avouer que c'est jouissif ) non je viens donner mon point de vue de compétiteur mais à la fois aussi de simple joueur.

Il ne manquerait plus que ça que tu ne puisses pas participer :)

Sur le principe, je suis parfaitement du même avis que toi.

Simplement, mais tout le monde semble l'avoir un peu oublié, la véritable teneur du sujet, l'origine de ce débat, était de savoir sur quoi pouvait on se baser pour pouvoir "juger" un joueur.

De mon point de vue, je pense que l'on ne peut juger des capacités d'un joueur seulement sur le mode MLG, pour les raisons que j'ai expliqué plus haut dans le topic.

Lien vers le commentaire

Je suis amplement d'accord avec toi alors ! Je remarque moi même la différence de niveau entre la MLG et le Social. Moi qui pensait être un très bon joueur à Halo je me suis juste révelé moyen voire mauvais à côté de certains et c'est aussi ce qui fait que je commence à jouer en MLG, je veux réellement devenir un très bon joueur, j'ai besoin de cette compétition !

PS : Sanctuary est vraiment une map très sympa !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...