Aller au contenu

Veuillez patientez...

• Pub bloquée :(

A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messages recommandés

C'est pas vraiment un problème de prix, plus de principe, la nouveauté n'est pas dans le jeu pur, mais plus dans les extensions. C'est triste.

Bah dans ce cas, très bien, c'est plutôt normal que ça te fasses chier, mais bon, au final, tu as bien acheté une cinquantaine de GH/Rock Band, tous les Gears, tous les Fable, tous les Halo, tu as probablement fait tous les AsC, quelques Forza par-ci par-là (ptetre même quelques CoD ?), avec autant d'expériences t'aurais dû t'attendre à ce que de BL1 à 2 les changements ne soient pas ouffissimes. Ca ne devrait même pas t'étonner, donc pas te décevoir... Bon après c'est un problème en soit hein, j'dis pas le contraire, mais maintenant tout le monde sait que d'épisodes en épisodes, les séries n'évoluent qu'à peine (surtout quand on parle de gros succès commerciaux comme Borderlands).

C'est bien tout mon problème : la diversité des DLC n'est pas dans le jeu en lui-même. Un peu comme la tracklist de base de RockBand2 : boarf.

Ca reste quand même un bon jeu à la base, un bon jeu++ même. Et beaucoup de joueurs prendront la GOTY et donc découvriront les DLCs pèle-mêle avec le jeu sans vraiment se dire que ce sont des DLCs (et donc ouais, pour eux comme pour moi, la diversité sera belle et bien présente). Ca résout pas le problème, mais bon quand même.

Je dois faire partie des rares abrutis à préférer une expérience courte mais originale qu'un truc très long et très bateau (et surtout déjà fait dans le premier).

Dans ce cas, tu as bien dû te faire chier dans les 3/4 des jeux que tu as testé sur Xbox. :(

Puis réduire Borderlands (enfin, ses DLCs, vu qu'à l'origine là je parlais des DLCs) à quelque chose de "très long et très bateau", c'est un peu limite, c'est pas comme si le jeu était nul à chier et ne procurait aucun fun/plaisir... loin de là. Puis je le répète, comparé à 95% des DLCs du marché xbox live, ceux de Borderlands 1&2 s'en sortent très bien en termes de qualité/prix et temps de jeu/prix. Tout bénef.

C'est mignon ça, homogénéité. Moi j'appelle ça de la fainéantise et du more of the same. On ne parle pas non plus d'un truc totalement en roue libre façon Blood Dragon ou hors sujet façon Rallye dans Forza, juste d'un truc propre à casser la routine de quêtes répétitives et sans enjeux et de la ritournelle de comparaison de stats à chaque distributeur croisé.

Déjà, il est bon de préciser que t'as même pas vu 20% du jeu de base (mais que tu en parles quand même ; soit, de toute façon t'es pas très loin du compte objectivement). Sache quand même que sur le long terme, le jeu est beaucoup moins répétitif que le premier, avec des environnements bien plus variés, une meilleure narration, un humour encore plus présent (c'est bon, j'ai compris, pour toi c'est de l'humour lourdingue pas drôle patatipatata !), et donc au final c'est quand même sensiblement plus sympa que le preum's. ET C'EST SANS COMPTER LES DLC ! :mrgreen2:

Mais je dois pas être un grand fan de RPG.

IT'S A TRAP.

Et pour moi, la durée et la taille sont des critères importants. Chacun prend son pied comme il veut, et je suis bien content de ne pas être aussi difficile que BH :D

avec autant d'expériences t'aurais dû t'attendre à ce que de BL1 à 2 les changements ne soient pas ouffissimes.

Bah, justement, c'est avec ces standards de suites fainéantes en tête que j'ai réussi à être épaté par Borderlands 2, imagine !

Fin tous les jeux que tu cites, sont certes très proches d'années en année mais ont toujours un truc en plus, les Halo sont plus beaux, les GH permettaient de jouer avec d'autres instruments, les Gears sont plus badass, ajoutent des grosses coops, Forza change son moteur, voire son scope entier avec Horizon, même entre CoD 3 et CoD 4 tout a changé : époque, ambiance, multijoueur...

Là franchement, si tu enlève le HUD, je suis persuadé qu'il est absolument impossible de séparer Borderlands 1 de Borderlands 2. Le gameplay n'a pas évolué d'un iota, pas de nouveau move, de tactique rien, nada. Les persos ont exactement les mêmes archétypes que le premier (et n'agissent que comme skins) le bestiaire est identique en grosse partie et les ennemis inédits sont, bah des robots au design dégueulasse et le nouveau véhicule est une putain de warthog. Merci l'innovation.

Après voilà, j'ai pas terminé le jeu, mais avoue que le début est loin de montrer une super évolution.

Ca reste quand même un bon jeu

Comme GTA ? :)

Sinon j'ai pas dit que c'était mauvais dans l'absolu, j'ai dit qu'ayant fait le premier, je suis bien content d'avoir acheté le second à 9€.

tu as bien dû te faire chier dans les 3/4 des jeux que tu as testé sur Xbox.

Oui tout à fait.

réduire Borderlands à quelque chose de "très long et très bateau", c'est un peu limite

C'est bateau par rapport au premier et c'est excessivement long pour ce que c'est, les longues phases de grinding pour leveler ou les missions à base de "va me tuer 10 monstres" ou "rapporte moi trois journaux", merci mais non merci.

c'est bon, j'ai compris, pour toi c'est de l'humour lourdingue pas drôle

Oui merci, j'aurai pas à développer ça. Parce que je me demande toujours qui peut mettre l'humour de BD dans les points forts du jeu. Même là on est au degré zéro de l'inventivité avec le même humour pseudo trashouille qu'absolument tous les jeux post apocalyptiques.

Bah, justement, c'est avec ces standards de suites fainéantes en tête que j'ai réussi à être épaté par Borderlands 2, imagine !

Fin tous les jeux que tu cites, sont certes très proches d'années en année mais ont toujours un truc en plus, les Halo sont plus beaux, les GH permettaient de jouer avec d'autres instruments, les Gears sont plus badass, ajoutent des grosses coops, Forza change son moteur, voire son scope entier avec Horizon, même entre CoD 3 et CoD 4 tout a changé : époque, ambiance, multijoueur...

Là franchement, si tu enlève le HUD, je suis persuadé qu'il est absolument impossible de séparer Borderlands 1 de Borderlands 2. Le gameplay n'a pas évolué d'un iota, pas de nouveau move, de tactique rien, nada. Les persos ont exactement les mêmes archétypes que le premier (et n'agissent que comme skins) le bestiaire est identique en grosse partie et les ennemis inédits sont, bah des robots au design dégueulasse et le nouveau véhicule est une putain de warthog. Merci l'innovation.

Après voilà, j'ai pas terminé le jeu, mais avoue que le début est loin de montrer une super évolution.

Il est rigolo ce BH ! T'as pas le droit de choisir CoD 3 et CoD 4 comme exemple: déjà parce que la série stagne depuis 6 ans, et surtout parce que c'est plus facile quand on est une série de jeux qui se basent sur un background de guerre mondiale de changer "d'époque, d'ambiance". Borderlands 1 se finissait à l'arrache (fin de merde), Gearbox, à juste titre, s'est senti obligé de continuer dans sa lancée pour expliquer un peu plus ce qu'il s'était passé, ils allaient pas direct passer à autre chose genre Borderlands Moyen-Age avec épées et boucliers tu vois.

C'est pas comme CoD qui peut se permettre de passer de la seconde guerre mondiale à un truc qui se passe dans le futur ou je sais pas trop quoi (je suis pas trop la série donc bon), la série n'a pas d'attaches à un background particulier...

Les GH ont arrêté d'évoluer à la sortie de Rock Band, "les Gears sont plus badass" WTF ? "les Halo sont plus beaux" t'aurais pu dire "les halo ont apporté forge, cinéma, etcetc" plutôt que juste "plus beaux" tout de même :b

Si on va par là, bah donc Borderlands 2 a des environnements plus variés et plus jolis, de nouveaux types de grenades et de bouclier avec des effets uniques qui changent le gameplay, un nouveau dégât élémentaire qui se joue comme un debuff de dégâts sur l'adversaire, deux nouveaux véhicules, les classes ont de nouvelles capacités (et y en a deux nouvelles totalement uniques en DLC), l'histoire tient enfin debout (même si c'est pas fou, hein, mais au moins on sait ce qu'on fait), y a un paquet de nouveaux mobs/ennemis que tu n'as pas encore eu/pris le temps de croiser, 'fin voilà, au final tu vois que Borderlands 2 évolue au moins autant que les jeux que j'ai cités.... c'est à dire pas beaucoup, comme tu dis, mais bon.

de toute façon si j'avais dit ça à l'origine c'était surtout pour te dire que tu devrais faire un peu plus gaffe à ce que tu achètes, parce que bon, voilà comme je l'ai dit maintenant on ne doit malheureusement pas s'attendre à de gros chamboulements d'opus en opus donc faut pas être surpris ou déçu après ;)

C'est bateau par rapport au premier et c'est excessivement long pour ce que c'est, les longues phases de grinding pour leveler ou les missions à base de "va me tuer 10 monstres" ou "rapporte moi trois journaux", merci mais non merci.

Bah écoute, là c'est pareil, si tu t'es pas douté une seule seconde que t'aurais droit à ça en achetant le jeu, je ne peux plus rien pour toi :b

(et perso moi je kiffe ce genre de trucs mais c'est mon petit côté farmeur coréen)

Oui merci, j'aurai pas à développer ça. Parce que je me demande toujours qui peut mettre l'humour de BD dans les points forts du jeu. Même là on est au degré zéro de l'inventivité avec le même humour pseudo trashouille qu'absolument tous les jeux post apocalyptiques.

Bah écoute, t'as peut-être des jeux vraiment drôles à me proposer sur 360 mais moi j'en connais pas beaucoup des productions aussi décontractées que Borderlands et ça me fait bien tripper du coup, et je suis pas le seul on dirait, voilà tout ;)

Borderlands 1 se finissait à l'arrache (fin de merde), Gearbox, à juste titre, s'est senti obligé de continuer dans sa lancée pour expliquer un peu plus ce qu'il s'était passé

Ouais fin bon, faut pas pousser avec les 'ils se sont sentis obligés de terminer leur histoire', avant BDL2 ils ont claqué 4 DLC à 10€ l'unité. Dont des trucs absolument débordants d'inventivité comme une arène de horde et une campagne avec des zombies.

Encore une fois j'ai pas de problème avec les DLCs en particulier ou avec le business model de Gearbox, c'est juste que bêtement après ce ramdam autour du jeu et après pas loin de 3 ans j'attendais un tout petit peu plus (ou du moins un tout petit peu différent) de ce que je me suis déjà tapé pendant 40h sur le premier.

"les Gears sont plus badass" WTF ? "les Halo sont plus beaux" t'aurais pu dire "les halo ont apporté forge, cinéma, etcetc" plutôt que juste "plus beaux" tout de même

Non parce que c'est triste à ce point. Quand tu lances un Halo, un Gears t'as même pas besoin d'aller fouiller dans les options, les modes bonus ou additionnels, tu sais directement à quel jeu t'as à faire. Le moteur est neuf, la direction artistique est différente, les layers de gameplays sont changés.

Dans toutes les grosses séries AAA (à part les CoD 4 à 10 ou ACB/ACR) t'as des trucs huges qui te sautent aux yeux. Et ça ne m'a pas marqué dans Borderlands 2. Je ne dis pas qu'il n'y a rien du tout. Évidemment qu'il y a des petites améliorations par-ci, par-là, des petits mécanismes, des voice-over ajoutés, des environnement plus fins etc.

Mais au lieu de se servir du côté "terrain connu" pour mieux te surprendre, j'ai cette désagréable impression que les mecs de Gearbox ont repris le premier et changé les skins pour assurer le fan-service minimum.

Après, ça reste mon feeling perso, et je comprends qu'un gros fan du premier y trouve de quoi se palucher 200h : c'est le même mais en mieux. Ce qui, après tout est déjà une évolution par rapport à certains précédents jeux Gearbox.

c'était surtout pour te dire que tu devrais faire un peu plus gaffe à ce que tu achètes, parce que bon, voilà comme je l'ai dit maintenant on ne doit malheureusement pas s'attendre à de gros chamboulements d'opus en opus donc faut pas être surpris ou déçu après

Ouais, comme dit, à moins de dix balles, c'était pas un gros risque (moins cher que les extensions pour le premier) et ça fera passer quelques nuits en lan pourvu qu'on file un prozac à Gomo. Je ne m'attendais pas à trouver un jeu révolutionnaire, mais un peu plus que le minimum syndical de l'update 2012 pour un jeu qui pète quand même son 91 de moyenne.

ramdam (...) layers de gameplays (...) voice-over ajoutés

Définitions, s'il-te-plait ? :?

Parce qu'un jeu à 98 de moyenne est-il vraiment meilleur que tous les autres ?

(alors comme ça tu shoote Gomo au Prozac pour qu'il puisse faire des jeux avec toi ? :lol: )

ok merci fleau ! [trente sauts de ligne inutiles] mais j'ai fait le premier et ça m'a suffit.

Dans le premier y'a des tonnes de blagues géniales pourtant. Et c'est plus drôle que toutes les blagues pour ado attardé de Borderlands 2. Tiens, on va faire un petit versus, je ne piocherais que dans Portal : Still Alive pour ne pas être traité de tricheur ! :becool:

Portal : Still Alive

400px-GLaDOS_P2.png

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Nous espérons que votre détention dans le caisson de relaxation s'est bien passée.

Avant de commencer, vous devez savoir que même si le divertissement et l'apprentissage sont au coeur des activités du centre, vous risquez de subir des lésions irréversibles.

Placez le Cube de stockage lesté sur le gigabouton d'extracollision d'Aperture Science à charge supérieure de quinze mille mégawatts.

Parfait. Retournez rapidement dans le sas, car les effets d'une exposition prolongée au bouton n'entrent pas dans le cadre de ce test.

Nous apprécions votre diligence !

Les saignements buccodentaires n'entrent pas dans le cadre de notre protocole de test, mais il peut arriver que la Grille d'émancipation matérielle d'Aperture Science occasionne des dommages au niveau des plombages, des couronnes, de l'émail et des dents.

Très bien ! Vous êtes désormais en possession du Générateur de portails d'Aperture Science. [...] Celui-ci vous permet de créer des portails.

Bravo ! Le programme Préparez votre fille au monde du travail d'Aperture Science est le meilleur moyen de l'évaluer.

Conformément au protocole de test, vous ne serez pas surveillée dans cette salle. Vous serez livrée à vous-même. Bonne chance. [...] Conformément au protocole de test, nous devions vous faire croire que vous ne seriez pas surveillée dans cette salle. [...] Beau travail ! Conformément au protocole de test, nous cesserons de masquer la vérité dans trois... deux... un.

La sécurité est au coeur des préoccupations du centre d'enrichissement. Toutefois, les sphères ultra-énergétiques d'Aperture Science, à gauche de la salle, peuvent provoquer des lésions irréversibles.

Tous les équipements mobiles doivent être munis d'avertisseurs audibles. Cependant, les alarmes et les feux de détresse semblent perturber les sphères ultra-énergétiques. Pour votre sécurité, elles ont été désactivées.

L'échec n'est pas sans conséquence. Si vous touchez le sol de la salle, la mention « insatisfaisant » sera portée sur votre rapport officiel de test, synonyme d'arrêt de mort. Bonne chance !

Le centre d'enrichissement vous garantit un environnement de test sans danger. [...] Il s'engage à vous fournir de précieux conseils dans les environnements de test les plus dangereux. [...] Exemple : le sol de cette salle peut vous tuer. Tâchez de l'éviter.

Si vous avez la tête qui tourne, n'hésitez pas à vous évanouir.

Conformément au protocole de test déjà cité, nous ne pouvons plus vous mentir. [...] Quand ce test sera fini, vous nous manquerez.

Les autres répliques de Glados pour Portal : Still Alive et Portal 2 sont ici.

VS

Borderlands 2

borderlands_2_icon_by_ni8crawler-d4xpqj1.png

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Je me pendrais à ma pierre tombale, si tu ne me laisses pas jouer avec ton trou de balle.

J'ai faim, je veux manger des bébés.

Étalon du cul, viens dire bonjour !

Ça doit être le bruit des foreuse de Jack ou peut-être que c'est ta mère qui...

Tu veux entendre ma nouvelle composition de dubstep ?

Wub wub wub wub wub wub oumsti oumsti oumsti wub wub wub wub wub wub

Quand Claptrap parle, mes neurones se suicident un par un

Les munitions , on s'en met souvent plein l'anu... l'artillerie !

TU VEUX QUE JE TE MONTRE COMMENT ON DISTILLE DE LA HAINE POUR OBTENIR DES CHAATOOONNNNS !!??

Je donnerais ta peau à manger à ma perruche.

J'vais faire sécher ta peau pleine d’acné, ça fera du papier de verre !

J'vais m'servir de ta tête comme une capote !

Oh nooonnnn ! Ou est-ce que j'ai mis mon violon ?! Je voulais jouer un petit air pour me foutre de la gueule de l'autre et son piaf...

T'as piqué ma balançoire, je vais te bouffer pour ça !

Félicitations à Machintruc pour la naissance de ses deux jumeaux...

... Et bonne chance pour savoir lequel garder !

Mais ils avaient une vie, une famille c'est horrible ! ... Nan, je déconne, on s'en fout !

Un rapide tour d'horizon montre bien que c'est pas le même niveau, mon cher Spay ! Et Portal n'a besoin que d'un personnage pour exploser tous ceux de Borderlands 2.

Si ça peut te rassurer, il n'y a pas que Borderlands 2 qui a un humour de débile, c'est à peu près le cas de tous les jeux vidéo qui se veulent drôle. Même si j'aime bien Brutal Legend et autre Duke Nukem Forever, c'est le même genre d'humour complètement naze.

A croire que seul Portal se permet de faire de l'humour... Intelligent ?

Mieux encore, l'humour de Portal fonctionne presque comme une relation directe avec le joueur, pour le rabaisser, jouer avec sa psychologie. Glados ne pose au joueur que des situations à doubles contraintes : quelle que soit l'issue et vos choix, vous perdez (ou alors elle vous félicite mais ça pue l'ironie). Et en splitté ça fonctionne encore mieux car elle monte les joueurs l'un contre l'autre alors qu'ils sont censés coopérer.

2204535-empire_vader_beckons_l.jpg

BH, rejoins moi du côté obscure des blasés ! On vénère Clash of Heroes et Batman: Arkham City. Le reste n'est là que pour le GScore et voir à quel point les jeux peuvent être nazes !

Fun facts : Je me suis endormi plusieurs fois en LAN à Borderlands (2) et j'ai joué à Portal en écoutant de la musique parce que Glados est un peu rigolotte le premier niveau mais quand même inutile tout le reste du temps.

Batman: Arkham City

Un de mes jeux préférés aussi.

Si t'étais un peu moins obnubilé par ton GScore, tu aurais aussi pu apprécier à sa juste valeur Rayman Origins.

Fun facts : j'ai joué à Portal en écoutant de la musique parce que Glados est un peu rigolotte le premier niveau mais quand même inutile tout le reste du temps.

Là, t'abuse !

Mieux encore, l'humour de Portal fonctionne presque comme une relation directe avec le joueur, pour le rabaisser, jouer avec sa psychologie. Glados ne pose au joueur que des situations à doubles contraintes : quelle que soit l'issue et vos choix, vous perdez (ou alors elle vous félicite mais ça pue l'ironie). Et en splitté ça fonctionne encore mieux car elle monte les joueurs l'un contre l'autre alors qu'ils sont censés coopérer.

C'est une version manipulatrice de HAL 9000 !

Tu n'aime pas HAL 9000, c'est ça ? :)

Définitions, s'il-te-plait ?

Ramdam

Un layer c'est une couche, le gameplay, c'est ce qui compose la manière dont se joue le jeu. Une couche de gameplay supplémentaire, c'est un élément de plus à maitriser par rapport à ce que tu savais déjà, qui va pousser la variété du jeu un peu plus loin.

Quand Halo 2 ajoute les armes à deux mains, c'est un nouveau layer de gameplay : il faut jongler avec les grenades ou les deux armes. Quand Assassin's Creed Brotherhood ajoute la brotherhood, c'est une nouvelle contrainte : il faut recruter et gérer ses potes.

Quand Portal 2 intègre les gels accélérant et rebondissant, c'est aussi un nouvel élément avec lequel composer.

Les voice-over sont les voix-off. C'est le seul point qui me parait largement différencier Borderlands 1 et 2 : avant l'histoire et l'objectif de la mission étaient racontés dans un texte que tu ne lisais pas parce que tu acceptais 40 missions à la fois pour ne pas avoir à faire des allers-retour idiots. Maintenant c'est raconté à travers une voix off que tu n'écoute pas parce que tu es occupé à te débarrasser des ennemis/discuter avec tes potes en coop.

Parce qu'un jeu à 98 de moyenne est-il vraiment meilleur que tous les autres ?

Non, d'autant que j'ai déjà abordé ce jeu en particulier (ça va refaire plaisir à Spay).

Mais bon, même si je n'ai pas aimé le jeu, il présente une incroyable évolution par rapport aux précédents GTA et par rapport aux jeux en open world d'une manière générale. Tout n'était pas fait correctement, tout n'avait pas de l'intérêt, mais on ne pouvait pas reprocher à Rockstar d'avoir fait une suite fainéante. Pas comme Vice City par exemple...

tu shoote Gomo au Prozac pour qu'il puisse faire des jeux avec toi ?

Nan, je lui fais miroiter des chievos facile, c'est plus rapide. Faut juste s’éclipser rapidement quand il découvre qu'il a été roulé.

BH, rejoins moi du côté obscure des blasés ! On vénère Clash of Heroes et Batman: Arkham City. Le reste n'est là que pour le GScore et voir à quel point les jeux peuvent être nazes !

Hey hey hey, je vais parler de quoi à mes collègues à la machine à café si je joue plus ? De foot ?

Ah, merci pour les définitions ! C'était pas dur en fait ^^ (pour layers, j'avais compris sans les exemples, tu sais ? ^^)

Par contre, pourquoi dire voice-over au lieu de voix-off ? C'est juste pédant ou y'a une vraie différence ? x)

Non, d'autant que j'ai déjà abordé ce jeu en particulier (ça va refaire plaisir à Spay).

J'avais lu ce billet et je l'avais justement adoré (vu que j'ai beaucoup de mal avec GTA et que j'en avais marre d'entendre que c'était la meilleure série du monde) et c'est exactement en me rappelant ce billet que j'ai écrit ça !

Et donc, vu que tu disais que Borderlands 2 se tapait un 91, je pensais que tu t'en servais comme argument pour dire que normalement ce jeu devrait être bien. Mais dans ce cas-là, GTA devrait être le meilleur et Pacific Rim un film très moyen !

Nan, je lui fais miroiter des chievos facile, c'est plus rapide. Faut juste s’éclipser rapidement quand il découvre qu'il a été roulé.

Et il marche toujours ?

Il est pas très futé, en fait ! :becool:

Sinon, même si j'ai mis le lien et que tout le monde s'en est foutu, je le remets quand même : Canvas Rider. Surtout que ça peut t'intéresser BH ! ;)

Glados est une voix dans le décors. Les puzzles ne changent pas en fonction de ce qu'elle raconte, elle ne donne pas d'informations supplémentaires. Elle est inutile. Il n'y a bien que lors du combat final qu'elle est utile en permettant de comprendre rapidement ce qu'il faut faire pour y arriver.

À moins qu'il y ai plusieurs chemins dans le jeu, la manipulation de Glados est vraiment minime sur le joueur qui n'a juste à enchaîner les puzzles et les ascenseurs/checkpoints.

Hey hey hey, je vais parler de quoi à mes collègues à la machine à café si je joue plus ? De foot ?

Faut leur parler d'http://www.youtube.com/watch?v=4r7wHMg5Yjg. Ils feront moins les malins avec leurs chiens !

Et il marche toujours ?

Il est pas très futé, en fait ! :becool:

merilestfou ! Si BH ne me l'avait pas offert, je n'aurais jamais touché à Borderlands 2 même en solde à 9€.

Glados est une voix dans le décors. Les puzzles ne changent pas en fonction de ce qu'elle raconte, elle ne donne pas d'informations supplémentaires. Elle est inutile. Il n'y a bien que lors du combat final qu'elle est utile en permettant de comprendre rapidement ce qu'il faut faire pour y arriver.

À moins qu'il y ai plusieurs chemins dans le jeu, la manipulation de Glados est vraiment minime sur le joueur qui n'a juste à enchaîner les puzzles et les ascenseurs/checkpoints.

Minime, à part que tu sais jamais vraiment si tu dois lui faire confiance ou non.

C'est vrai que pour un bourrin comme toi qui enchaîne les salles pour obtenir des chievos en jouant sur de la musique, elle ne change absolument rien. Sauf que Portal c'est le gameplay + l'ambiance. Elle te permet d'être vraiment dans le scénario et te donner une raison d'aller de salle en salle.

Sauf que toi tu as ta raison : ce sont les chievos. Suis-je bête !

En tout cas, tu ne peux pas nier qu'elle parle directement au joueur et qu'elle peut jouer sur son état d'esprit et sur ses expériences de jeu (à défaut de pouvoir influencer ses choix), pas comme tous ces cons de PNJ qui parle au con de héros dans une cinématique con pour lui dire qu'une apocalypse à la con va surgir en 2012.

Faut leur parler d'http://www.youtube.com/watch?v=4r7wHMg5Yjg. Ils feront moins les malins avec leurs chiens !

Badass !

Mais comment tu fais pour tomber sur ces vidéos ??

merilestfou ! Si BH ne me l'avait pas offert, je n'aurais jamais touché à Borderlands 2 même en solde à 9€.

AH ! AH ! Pris sur le fait !

On profite quand même un peu du système occaz/prêt/cadeau, hein ?

(bon, même si dans le cas de Borderlands 2, je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de profit !

AH MAIS SI !!! LES CHIEVOS !!! Suis-je bête !)

Comment ça "un peu" ? Tu penses vraiment qu'on achète tous les jeux auxquels on joue ?

Sinon oui les premières heures de jeu de Borderlands 2 montrent qu'il n'y pas de raison autre que les chievos de lancer ce jeu, surtout quand on a dû supporté 40 longues heures de jeu de quêtes stupides du premier opus. C'est un peu de ça qu'on parlait sur la page précédente hein !

Minime, à part que tu sais jamais vraiment si tu dois lui faire confiance ou non.

C'est vrai que pour un bourrin comme toi qui enchaîne les salles pour obtenir des chievos en jouant sur de la musique, elle ne change absolument rien. Sauf que Portal c'est le gameplay + l'ambiance. Elle te permet d'être vraiment dans le scénario et te donner une raison d'aller de salle en salle.

Sauf que toi tu as ta raison : ce sont les chievos. Suis-je bête !

En tout cas, tu ne peux pas nier qu'elle parle directement au joueur et qu'elle peut jouer sur son état d'esprit et sur ses expériences de jeu (à défaut de pouvoir influencer ses choix), pas comme tous ces cons de PNJ qui parle au con de héros dans une cinématique con pour lui dire qu'une apocalypse à la con va surgir en 2012.

Comment veux-tu pouvoir lui faire confiance ou non si elle n'influe pas sur tes choix. D'ailleurs y a-t-il vraiment des choix dans ce mod ? Le joueur va du point A au point B en résolvant des puzzle et c'est tout ce qu'il peut faire dans le jeu hors gameplay émergeant. Le level design entier est fait pour que tu ailles dans un seul sens, le mod est facile et en plus se torche en 3 heures. À mon avis, ce sont ces éléments qui poussent les joueurs à finir la campagne. En tout cas ça l'était dans mon cas.

Glados n'est juste que de la poudre aux yeux ou un os à ronger si t'as envie de te masturber intellectuellement sur un puzzle game.

Comment ça "un peu" ? Tu penses vraiment qu'on achète tous les jeux auquel qu'on joue ?

Tu veux dire que je suis le seul con à tous les acheter neufs ???

Doh.jpg

Glados n'est juste que de la poudre aux yeux ou un os à ronger si t'as envie de te masturber intellectuellement sur un puzzle game.

Ah ! Ah ! Ah ! Ah. Ah. Ah.

Hum...

Einstein.jpg

Touché.

(en tout cas si tu fais Portal 2, laisse le son, car le scénario est bien plus touffu Et y'a encore plus de masturbation intellectuelle.)

N'EMPÊCHE QUE PARFOIS ET BEN GLADOS ELLE AIDE LE JOUEUR GENRE COMME UN TUTO SCÉNARISÉ TRÈS BIEN FOUTU, ET OUAIS, AH, AH TU DIS QUOI LÀ ???

RomStation au pif ? me semble qu'il prend la manette 360.

Hé petit lécheur de cul de la TGO ( :P ), c'est pas inutile, c'était pour marquer avec dédain combien j'en ai rien à faire de Portal, le prends pas si mal :lol:

Et bien sûr que le premier Portal est drôle. J'ai pas dit le contraire... Même si presque tous les exemples que t'as fourni ne sont pas drôles ni même bien écrits ou quoi que ce soit.

Mais bref.

N'empêche que depuis que j'ai commencé à parler de Borderlands 2 ici et même bien avant, j'ai pas geeké ! J'en ai pas envie de toute façon, mais la semaine prochaine ne s'annonce pas trop chargée, l'occasion ptetre de commencer Infinite Undiscovery :mrgreen2:

Surtout que les puzzles, tu les connais après. Mais pour l'ambiance, je suis d'accord, c'est bien sympa de les refaire.

Ce que j'ai bien aimé dans le 2, c'est qu'on a beaucoup plus de liberté (pas de puzzles renfermés) et que les énigmes sont plus compliquées. Et il y a aussi un semblant d'histoire.

Bien entendu, il reste un jeu couloir, mais ça se ressent moins que dans le premier.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
  • Créer...