Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[BUZZ] Mission IceFly : Buzz sur des chewing gum


masterchief-117-

Messages recommandés

Avant toute chose, je vous invite à lire l'article Halo.fr de Phoenixlechat à cette adresse :

http://actu.halo.fr/index.php?option=co ... 4&Itemid=2

Je me permets de réinscrire l'article pour que tout le monde comprenne le sujet et n'ai pas à naviguer entre 5 pages (Phoenix, si tu veux que je l'enlève, envoie moi un MP ;) )

Les américains sont plus en avance que nous, ou peut-être plus curieux.

Après plusieurs heures passées sur le Wikihalo et venant a agrémenter la page IRIS, je me suis demandé si Halo 4 allait à son tour nous proposer un ARG (Alternating Reality Game). Autrement dit une campagne virale à l'instar de l'ARG de Halo 2 (I Love Bees) et Halo 3 (Iris)...

j'ai donc tapé les mots "Halo 4 ARG" dans ma fenêtre de recherche et à ma grande surprise, deux sites parmi d'autres ont attiré mon attention, pouvant mener à d'étranges portails menant aux mêmes tests d'évaluation...

Par ailleurs, le site Inside Gaming (Video Game News) évoque également cet endroit : vers 2.30 minutes.

Je découvre donc qu'un "Human Preservation Project" (projet de préservation humaine) extrêmement sophistiqué a vu le jour sur la toile.

Une autre référence qui a fait ses preuves : le site de fans 405th.com lui-même, discute de l'étrangeté de ces adresses : http://survivalcode.com/ (image ci-dessous) et http://missionicefly.com/

Mais ce n'est pas tout ! Après recherches, le site oxcgn.com a découvert qu'un fameux cabinet de marketing viral 42 Divertissement était derrière tout cela !

Voici la partie la plus excitante: 42 divertissement est responsable du fameux ARG I Love Bees de Halo 2 !!! ...La boucle est-elle bouclée ?

"cliquez pour commencer votre voyage"

je vous laisse naviguer et regarder ces vidéos de qualité et pleines d'étrangeté autant que d'excitation. Je vous laisse le choix de vous inscrire qui vous ait proposé. je vous laisse suivre la vidéo avec cette abeille (clin d'oeil à I Love Bees) et ce centre de recherche polaire intriguant où un compte à rebours nous ouvrira la porte dans environ 8 jours... Vous ne voyez pas de quoi je parle ? Quand l'image mobile d'un paysage montagneux et enneigé avec des rafales de neige apparait, cliquez dessus car elle est interactive.

...Mais peut-être que nos espoirs pour 343 sont trop élevés. Bungie nous a tellement impressionnés avec leurs campagnes virales que cette amorce d'un éventuel ARG pour Halo 4 pourrait ne pas en être une et correspondre à tout autre chose éloignée de l'univers Halo... à vous de voir.

Pour ma part, Halo.fr ne pouvait pas passer sous silence cette originalité reprise par la Communauté outre-atlantique. Mais aussi depuis quelques jours en France sur Halo Destiny notamment.

Deuxièmement, je vous invite à vous inscrire sur le site en cliquant sur le "Register" en haut à droite de votre écran.

Une fois enregistré, validez l'adresse mail et complétez votre profil en cliquant d'abord sur "login" puis sur "click to edit profile settings", situé en haut à droite du cadre de votre profil.

Retournez ensuite sur la page d’accueil http://www.survivalcode.com et cliquez maintenant sur le cadre situé dans coin inférieur gauche de la page. Celui-ci vous fera parvenir à une vidéo intéractive sous forme de questionnaire visant à cerner la personnalité du "sujet".

IMPORTANT : Juste après avoir cliqué sur le cadre, recliquez sur "login" car le fait d'ouvrir cette nouvelle page a apparemment pour effet de vous déconnecter.

Procédez au questionnaire.

Par la suite, un diagramme s'affichera en fonction des réponses données. Si tout se passe comme moi, vous aurez par la suite un nouveau formulaire afin d'y inscrire vos coordonnées, si vous le désirez. Si vous remplissez les coordonnées, vous serez invités à créer un badge, en y ajoutant votre photo et vos informations.

(NB : N'oubliez pas, si vous renseignez votre numéro de téléphone de remplace le premier 0 par un 33, indicateur régional français)

Une fois le badge créé, on nous indique qu'il est en attente de validation puis qu'un colis va nous être envoyé contenant ce badge (Un badge en colis, je trouve ça étrange, il doit certainement y avoir autre chose, peut-être une "Key Code".

Vous obtiendrez alors un profil complété à 100% comme celui-ci, le miens :

capture2un.jpg

N'hésitez pas à demander de l'aide pour votre inscription ou d'actualiser si vous trouvez quelque chose d'autre.

Lien vers le commentaire

j'ai exactement pareil que toi mais bon j'ai peut etre sauté la ligne du "colis"

par contre j'ai mit mon n° de tel apres la création du badge

tu a recu un message sur ton telephone? moi non

je reste quand meme dans le coups meme si c'est QUE des chewing gum j'aime ce genre d'operation et j'adore les goodies ^^

[edit] j'ai en plus le meme hexogone que toi ... spartan le destin nous a lié ^^ :joke:

Lien vers le commentaire

Je n'ai rien reçu, ni par mail, ni par téléphone.

Je pense que le diagramme est assez "pipeau", réaliser cela sur 5 questions me paraît assez étrange.

Il est écrit lorsque tu crée ton badge qu'il sera envoyé via les services de poste réguliers.

Enfin, j'attends de voir, au moins jusqu'au décompte final.

C'est peut-être au final une opération marketing en commun avec les chewing gum 5 un peu comme l'a fait Yuksek avec le MegaMysteryBand et les chewing gum MegaMystery par Hollywood CG...

Wait & See

Lien vers le commentaire

Waaaa , j'aime bien cette situation très mystique !

Inscrit !

Mais j'ai pas encore saisi le jeu... Je comprend pas encore ce qu'il doit être fait... Nul en anglais, mais j'ai su comprendre les questions !!

Remarque: Durant le questionnaire de la vidéo-interactive, j'ai remarqué que le chiffre 4 revenait plusieurs fois avec une texture bleu-parasitaire (un bleu très Cortana)...

Mais il y a quelques chose dans ceux jeu (très promotionnel) qui me stress... A chaque fois que je tombe sur une page qui traite de "Ilovebees" sa me donne envie de stresser même si je trouve que il y a un côté très plaisant...

Tout les ARG je les considère dans un second univers Halo par rapport à l'univers originel de Halo...

Voici ma fiche :

oroarg.jpg

Au passage masterchief-117- s'est-tu pourquoi t'as des images de "The Mona Lisa" dans ton "Prelude" ???

Lien vers le commentaire

Tient, Oromisor on a le même Pentagone

Mais pendant qu'on parle des images de prélude, vous ne trouvez pas que le style de déssin ressemble furieusement aux artwork de Halo Reach ?

Ceux qui ont le guide de Halo Reach en édition limité pourront comparer, c'est vraiment très ressemablant, mais évidemment il n'y a pas la griffe des artiste pour s'en assurer.

J'ai fais quelque recherche, alors pour le Icefly en soit, il y a avait déjà eu une opération qui c'est terminé en chasse au trésors, dans plusieurs grande ville aux USA, où les participants devaient retrouver une boite contenant notamment la mouche dans son tube, et apparament c'était une pub virale pour desChewing-gum

Mais concernant le Survival Code, qui nous intéressent, là par contre aucune infos de sur, juste des hypothèses.

En tout cas, quoi que cela puisse être, nous seront fixé Vendredi 15 Juillet à 21h, heure française, date et heure de la fin du compte à rebour

Donc reste le plus difficile maintenant, le Wait&See

Lien vers le commentaire

Oui

en fait sur l'index du site SurvivalCode, click sur le bouton "click to start your journey", là tu auras une vidéo (qu'on peut malheureusement pas zapper), et après tu auras une image, un paysage glacé, ou tu pourras ditinquer l'entrée d'une base, et en cliquant sur l'image (n'importe ou), tu te raprochera de l'entrée, jusqu'au bouton rouge à coté de la porte qui affiche le compte à rebours.

Donc faudra y revenir vendredi prochain.

Sur le Wiki j'ai vu le compte à rebours de Ilovebbes qui se termine quelque part en 2553 il me semble :D

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
Pareil pour ma part mais l'enveloppe en "papier bulle" noir ne te rappelle rien ?! 8)

l'enveloppe scélé du sceau de l'ONI contenant le journal du Docteur Halsey oui :o

Et sinon, bonne nouvelle pour moi qui suis accro, la fameuse chaine de supermarché d'origine Bretonne pour laquelle je travail actuellement en intérim a cette variétée de cewing gum, plus trois autres (deux à la menthe et le dernier... m'en souvien plus :roll: ), par contre je les aient trouvé qu'a une seule caisse (sur les 18 qu'on a)

Par contre, moi j'ai envie de crier ARNAQUE !! : le paquet que j'ai reçu contient 15 chewing gum, alors que chez nous c'est des paquets de 12 :?

Lien vers le commentaire

Reçu le colis hier !! Je viens d’aller sur le site, je me suis connecté et que vois-je .... on peut se balader dans un étrange endroit....

Au fait dans le paquet de Chewing-Gum on voit un code de lettres et chiffres et une image codé... j'essaye de voir sur le site si il faut les insérer quelque part...

Lien vers le commentaire
Reçu le colis hier !! Je viens d’aller sur le site, je me suis connecté et que vois-je .... on peut se balader dans un étrange endroit....

Au fait dans le paquet de Chewing-Gum on voit un code de lettres et chiffres et une image codé... j'essaye de voir sur le site si il faut les insérer quelque part...

En fait tu as deux installations, avec des casses têtes à réaliser, et tu peux aussi collecter des "Log Files", qui sont en fait des planches de BD racontant un peu plus l'histoire des perssonages de la vidéo (à noter : on peut parfois trouver des indices pour résoudre les casses têtes dans les dessins)

et le code que tu as sur ton paquet, ça te permets de débloquer des élèments, carte d'accés et autre.

Le problème, c'est que je ne sais pas si dans ceux qui sont vendu en France il y a ces codes, sur ceux que j'ai acheté il n'y en avait pas (en même temps j'ai pris le dernier paquet à avoir une réduction, ça devait appartenir à un "ancien" lot), faudra que je réessaye avec d'autres paquets (Ceux gout Menthe Magnétique me tentent bien de toute façon :D )

Brute : non, c'est juste pour les chewing Gum Five, rien a voir avec Halo au final

Lien vers le commentaire

Moi je n'arrive pas à mettre ma photo sur le badge. Alors je fais "Enable Webcam" pour que l'on puisse prendre ma photo et une fois que c'est fait je fais "Preview your ID" puis il n'y a rien, quedal....J'ai ressayer pas mal de fois mais toujours rien

Il faut d'abord finir les zones puis créer son badge c'est ça ??

Lien vers le commentaire

moi j'avais réussi à charger une photo

mais pour la webcam, j'avais fais un essai, et il me semblait que ça se faisait automatiquement

Brute : comme ils y en a un peu au magazin ou je bosse, je suis en train de gouter les autres, j'ai pas trouvé les Electro (menthe magnétique) extraordinaire question gout, et puis je suis pas fana des trucs qui piquent, par contre les Cobalt (Menthe frisson) sont sympas, même si je trouve que le gout aurait put être un peu plus fort (en même temps je les compare aux Mentos Full Ice menthe-réglisse, qui eux sont très fort).

Me reste plus qu'a gouter les Flood (Fruit rouge), mais une chose est sur je risque de leur acheter des Pulses (Agrumes, ceux que j'ai reçu donc) pendant un bout de temps encore

Mais c'est vrais qu'ils sont vraiment de très bonne qualité, là dessus rien a redire

Lien vers le commentaire

Brute : comme ils y en a un peu au magazin ou je bosse, je suis en train de gouter les autres, j'ai pas trouvé les Electro (menthe magnétique) extraordinaire question gout, et puis je suis pas fana des trucs qui piquent, par contre les Cobalt (Menthe frisson) sont sympas, même si je trouve que le gout aurait put être un peu plus fort (en même temps je les compare aux Mentos Full Ice menthe-réglisse, qui eux sont très fort).

Me reste plus qu'a gouter les Flood (Fruit rouge), mais une chose est sur je risque de leur acheter des Pulses (Agrumes, ceux que j'ai reçu donc) pendant un bout de temps encore

Mais c'est vrais qu'ils sont vraiment de très bonne qualité, là dessus rien a redire

Oui je pensais justement à ces arômes là, je crois qu'en français ça s'appelle "agrumes croquants" (mes préférés), pour ce qui est des autres goûts, oui il faut aimer les saveurs qui piquent mais il est vrai qu'il existe des chewing gum bien plus fort niveau goût :wink:

Lien vers le commentaire

c'est pour ça que, ceux à la menthe, je pense pas en reprendre, car il y en a qui me conviennent mieux dans d'autres marques, pour moins cher (car les Five sont pas donnés quand même)

Par contre celui aux agrumes, c'est Agrumes tout court

Offensive Bias : je ne me souviens plus trop, car je m'étais inscrit 1 ou 2 semaines avant le lancement du site, donc ça remonte à longtemps maintenant

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...