Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo 4


WarGun 017

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah perso, j'aimerais bien avoir une bêta du multi, c'est important pour que les joueurs disent ce qui va et ce qui ne va pas. En général, ça accouche sur un meilleur multi au final.

Par contre, je veux rien savoir sur la campagne, et tout découvrir au moment où je me plongerai dedans. Mais je sais pas si ça va être possible...

Lien vers le commentaire
Concernant le multi, je trouve à contrario du nunus que c'est l'un de ces principales atouts, après tout, Halo a beaucoup été étudié pour être joué en coop/multi

Justement, pour moi c'est une franchise qui doit surtout miser sur son solo, mais vu qu'un jeu ne vit que par son multi maintenant... Bon je n'ai rien a dire sur les multi des HALO, j'ai passé de bonnes heures marrantes dessus (que ce soit sans live avec CE et H2 ou sur le live avec Reach), mais je veux qu'ils se concentrent sur la campagne, un truc dantesque ! Et je sais très bien comment sera le multi d'H4, les puristes d' H2/H3 cracheront dessus comme pour Reach.

En aparté, je ne suis pas un fan des modes multi, je suis un joueur solo.

Lien vers le commentaire

Pour ma part je suis vraiment d'accord avec toi, il faudrait une expérience de jeu en campagne vraiment prolongé, vraiment incroyable (et non 7h de jeu avant de faire le tour comme pour la campagne d'H3), mais il faut se dire que a travers les Halo, le multijoueur s'est développé (Un Team Deathmatch basique dans Halo 3, un Team Deathmatch avec des atouts tel que le sprint, ou le jetpack dans Halo Reach) et je pense que si 343i bosse dessus, il peuvent encore améliorer notre expérience de jeu. Et je ne vois aucune raison que les puristes viennent cracher dessus (dans ce cas-là on dit des rageux qui se font massacrer :P). Pour ma part j'ai surkiffer le multijoueur d'Halo 3, adorer celui de Reach et j'attends vraiment encore de voir du progrès sur H4. Donc je me dis qu'il doivent effectivement bosser sur la campagne, mais aussi bien bosser sur le multijoueur. Avec les sommets qu'on atteints les précédents Halo, 343i va avoir du boulot ;)

Lien vers le commentaire

Ben a la base Bungie a fait cette scène inédite au cas où il ferait une suite un jour. Bien sûr, a cette époque, aucun H4 ou trilogie n'était prévue. EDIT : Pas concrètement, il n'y avait pas de scénario ni rien, juste des idées (le studio s'est d'ailleurs scindé en 2 "clans" : ceux qui voulaient continuer avec le MC et faire H4, les autres pour H.REACH, la suite on l'a connait)

343I a profité de la fin du contrat entre Bungie et Microsoft pour lancer une nouvelle trilogie sur la base de la scène inédite d'H3.

J'espère t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire

Désolé de te contre-dire Nuclear, mais Halo 4 était bel et bien prévu par Bungie suite à cette vidéo finale de Halo 3. Le scénario était même prêt, mais ces derniers se sont rendus compte qu'avec ce nouveau titre, ils lanceraient une nouvelle saga qu'ils ne pourraient terminer, ainsi est revenu Halo: Reach, qui était le meilleur moyen de clore leur propre saga, depuis son origine.

Il ne serait d'ailleurs pas étonnant que 343 Industries ait récupéré le script développé par Joseph Staten sur le Halo 4 de Bungie pour s'en inspirer et ainsi créer la trilogie du Dépositaire.

HaloDestiny a d'ailleurs publié un très bon dossier sur ce nouveau titre, avec tous les indices que nous avons actuellement en main pour tenter d'entrevoir ce que serait ce nouveau volet : http://www.halodestiny.net/news.php?readmore=1750#skip

Je suis quasiment d'accord avec eux à 100%, et les théories qu'ils émettent grâce aux éléments que nous possédons (romans, terminaux, etc..) sont assez cohérents, notamment la partie concernant le vaisseau Infinity. Il y a peut être un truc qui me dérange vraiment, c'est l'idée du Spartan 117 personnalisable en campagne.

Lien vers le commentaire

Alors là non !

Ils n'ont pas fait un bon dossier, ils ont étalés des données que l'ont sait depuis des lustres et ont basé des hypothèses là dessus.

"on changera d'armures au début du jeu"

"nous recroiserons certainement Halsey"

WTF ?

A quoi bon faire un dossier maintenant alors que l'on a rien ?

En faire un dans 2 mois quand on aura un minimum d'informations ou justement si on en a toujours pas à ce moment là mais aujourd'hui, à part la théorie de l'Infinity qui relève le niveau, il est inutile.

KaZa

Lien vers le commentaire
Désolé de te contre-dire Nuclear, mais Halo 4 était bel et bien prévu par Bungie suite à cette vidéo finale de Halo 3. Le scénario était même prêt, mais ces derniers se sont rendus compte qu'avec ce nouveau titre, ils lanceraient une nouvelle saga qu'ils ne pourraient terminer, ainsi est revenu Halo: Reach, qui était le meilleur moyen de clore leur propre saga, depuis son origine.

J'ai lu le contraire dans un interview de Bungie, comme quoi ils n'avaient pas prévu de faire H4 TOUT DE SUITE mais qu'ils l’envisageaient, peut-être un jour. Le scénario n'était pas encore prêt non... Tu ne peux pas contredire un interview (désolé je n'ai pas le lien).

Lien vers le commentaire

Avant de me dire que je ne peux pas contredire quelque chose, il faudrait déjà me mettre sous le nez ce que je ne peux pas contredire. Je ne vais pas te croire sur parole.

http://www.xboxgen.fr/bungie-halo-4-pla ... -2846.html

Avant que l'idée de développer un jeu Halo basé autour de Reach ait vue le jour, beaucoup d'autres pistes ont été explorées, y comprise celle d'un Halo 4 avec le Master Chief qui se réveillerait d'un cryo-sommeil.

Je n'ai pas cherché, mais il y a d'autres sites Américain avec une version plus complète de ces dires. Halo 4 était censé être le jeu à la place de Reach, mais comme je l'ai dit, ils ne l'ont pas fait car ils savaient que cela signifiait commencer une nouvelle saga au sein de Halo. =)

Alors là non !

Ils n'ont pas fait un bon dossier, ils ont étalés des données que l'ont sait depuis des lustres et ont basé des hypothèses là dessus.

"on changera d'armures au début du jeu"

"nous recroiserons certainement Halsey"

WTF ?

A quoi bon faire un dossier maintenant alors que l'on a rien ?

Je crois que tu te fourvoies Ephideos. Il est bien précisé qu'il s'agit d'un dossier hypothèse, réunissant tous les éléments qu'ils ont en main afin d’échafauder des théories sur le contenu du jeu. Ils n'ont rien affirmé dans ce dossier, ils ont simplement connecté les éléments entre-eux afin de monter quelque chose qui pourrait se tenir. On a d'ors et déjà des éléments sur Halo 4 et son background (as-tu lu Cryptum, Primordium, Onyx et Glassland ?).

Personnellement, c'est un dossier qui m'a permis de me fixer sur ce que l'on sait (et ce que l'on ne sait pas) permettant ensuite d'avancer des hypothèses grâce à ces mêmes connaissances. Tout ce qu'il est dit découle de l'Infinity, et comme Destiny le souligne, ce vaisseau sera surement la clé de ce nouveau titre.

Lien vers le commentaire
Avant de me dire que je ne peux pas contredire quelque chose, il faudrait déjà me mettre sous le nez ce que je ne peux pas contredire. Je ne vais pas te croire sur parole.

http://www.xboxgen.fr/bungie-halo-4-pla ... -2846.html

Voilà, c'était une piste mais le jeu n'a pas était plus loin que ça ^^ donc non le scénario n'était pas prêt !

Faut que je retrouve l'article qui dit bien (approximativement) "on a fait cette scène a la fin d'HALO 3, au cas où on déciderait de faire une suite avec le MC".

Lien vers le commentaire

http://www.gamers.fr/actus/2010/07/02/b ... u-de-reach

Halo 4 n'a jamais dépassé le stade de la pré-production

http://en.wikipedia.org/wiki/Pre-production

Donc si, Halo 4 était préparé par Bungie, les fondements du titre étaient bien établis, du moins question scénario, ils n'ont juste pas souhaiter continuer cette aventure, et se sont donc tourner vers Halo: Reach. =)

Lien vers le commentaire

Ben un jeu qui ne dépasse pas le stade de la pré-prod, n'existe pas :D et ça ne veut pas dire que le scénario était prêt, des bases peut-être, mais beaucoup de choses ont du changer depuis ! Imagine... 2007 à fin 2012.

C'est dingue tu veux avoir raison et moi aussi ahahah !

Mais tu n'a pas compris ce que je dis depuis le début ! Quand ils ont fait HALO 3, ils n'ont pas dis "après on sort H4", non ! Ils se sont dis "on va faire cette scène là, comme ça si on fait un H4 un jour, on pourra direct commencer par là et les fans pourront déjà s'inventer des scénarios".

Lien vers le commentaire

Justement, c'est là que je ne suis pas d'accord, et ainsi, j'avance mes liens (preuves) pour soutenir mon argumentaire. J'attends que tu me montres cet interview, et là, je ne dirai plus rien. D'ici là, je pense que mon argumentaire est plus solide. ^^

Ils ont certainement laissé cette ouverture afin de s'offrir un échappatoire s'ils voulaient faire Halo 4, mais ce que je veux te montrer, c'est qu'ils n'ont pas fait cette vidéo au hasard en se levant le matin. Ils l'ont basé sur quelque chose, et ce quelque chose, c'est l'histoire d'Halo 4 qu'ils avaient envisagé. Il est sûr que le scénario n'était pas aussi développé que ne pouvait l'être celui de Reach ou d'ODST (Scénario et script comprenant dialogues, notes et fiches d'attention), mais comme le montre le dossier de Destiny, les personnages du Didacte, de la bibliothécaire, etc... avaient déjà été conçus par Bungie.

Ceux-ci n'étaient pas là pour rien. Halo 4 était déjà en conception, le background Forerunner et compagnie. Et mouvant sur Reach, Bungie a laissé de côté cette histoire. Mais Frank O'Connor l'a reconnu lui-même sur NeoGaf à propos du film Prometheus de Ridley Scott (qui est donc le même nom que dans Cryptum concernant la classe combattante des Forerunners), ils se sont reposés sur des écrits de Joseph Staten & cie, de Bungie.

Lien vers le commentaire
Justement, c'est là que je ne suis pas d'accord, et ainsi, j'avance mes liens (preuves) pour soutenir mon argumentaire. J'attends que tu me montres cet interview, et là, je ne dirai plus rien. D'ici là, je pense que mon argumentaire est plus solide. ^^

Je cherche, je cherche :P

EDIT: Bon là j'ai l'impression d'avoir regardé toutes les news d'HFR, je ne retrouve plus l'extrait de l'interview ça m'énerve (je l'aurai lu ailleurs ?)... Tu a gagné cette manche :P

mais comme le montre le dossier de Destiny, les personnages du Didacte, de la bibliothécaire, etc... avaient déjà été conçus par Bungie.

Rien ne le prouve qu'ils existaient déjà pendant H2, je n'ai vu aucunes déclarations OFFICIELLES là dessus, ils ont commencés a en parler dans Cryptum (sauf pour les 2 IA Contender dans les terminaux d'H3), mais, pour sûr, c'est Bungie qui a donné les bases à 343I, ces derniers les ont donné a G.Bear. Le dossier de Destiny est bien (je viens juste de le lire) mais ce n'est pas la vérité absolue, ils y a beaucoup d'hypothèses et de choses non vérifiable. Et même si ces perso existaient quand ils ont fait H3, ils n'ont pas dis clairement "on prendra ces persos pour H4".

Conclusion car on s'égare un peu de la discussion initiale non ?

Avoir quelques bases sur des persos, ennemies ou lieux pour une ÉVENTUELLE suite ça ne fait pas un scénario. Donc, au final, ce n'est pas totalement faux ce que j'ai dis.

A la création d'HALO 3, ils se sont tout simplement dit : (dialogue fictif :wink:)

"bon les gars, si on doit faire une suite des aventures du MC un jour, on va mettre une petite scène bonus qui devrait lancer une éventuelle suite. Gérald, Albert et Georges (non fictifs :wink:) donnez-moi vos idées, qu'es que les fans voudraient voir ? Ok, le MC qui dérive vers un monde/structure d'origine Forerunner, c'est parfait, on pourra se pencher dessus plus tard si on continu son histoire, en attendant, on devrait s'éloigner un peu de ce personnage emblématique et développer d'autres visions, les ODST par exemple ? Et pourquoi pas faire un jeu sur ce bouquin là... euh... la chute de Reach ?".

Tu vois ça colle ! Mais si je retrouve l'extrait de l'interview avec la petite phrase qui dit que la scène bonus a était créée pour une ÉVENTUELLE suite et non un H4 immédiat (basé sur un scénario déjà prêt comme tu dis), je te l'envoi :wink:.

Et pendant la création d'HALO ODST et REACH, ça ne les a surement pas empêché d'imaginer et de poser quelques bases du scénario d'HALO 4.

Sur ce, revenons au sujet 100% HALO 4.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...