Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo 4


WarGun 017

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense qu'il fait plutôt allusion aux incohérence de Halo Reach par rapport au roman La Chute de Reach et Ghost of Onyx, car tout d'abord il est tout simplement impossible qu'il y ai pus avoir des Spartans III sur Reach, car...

Spoiler sur "{TEXT1}": 
la planète sur laquelle ils ont été entraîné était une planète Forerunner, les Covenants ont voulu s'en emparer et les sentinelles Forerunner se sont apparement mélé de tout ça, résultat les Spartans ont fait péter la planète et ils y sont tous passé sur Onyx

Ensuite, par rapport à la chute de Reach, tous les Spartans II étaient à bord du Pillar, pour préparé l'opération Drapeau Rouge, opération qui devait amener les Spartans à capturer un vaisseau ennemi, localiser le monde d'origine des Covenants, y aller et capturer un de leurs dirigeant pour négocier un traiter de paix, lorsque l'invasion de Reach a commencé. Les Spartans ont étaient déployé en urgence sur une station spatial pour aller détruire la base de donnée d'une navette contenant les coordonnées de la Terre. Cette action a couté extrément cher aux Spartans, car le seul survivant fut John (jusqu'a ce que dans Opération First Strike on découvre que d'autres Spartan on put rejoindre Reach pour protéger l'amiral Whitcomb et préparer une contre attaque)

Donc le Pillar ne s'est jamais posé sur Reach, d'ailleurs techniquement seuls les batiments de classe Frégate ont la possibilité de rentrer et de sortir de l'atmosphère d'une planéte, les croiseurs sont beaucoup trop lourd, surtout les classes Halcyon comme le Pillar qui sont de très vieux vaisseaux et qui avaient été considéré comme une blague dés leur sortie, car leur conception les rendaient peut facile à manoeuvrer.

Ensuite, concernant Cortana, ele n'a jamais était issu d'une installation Forerunner : le docteur Halsey l'a conçu, et ceux en dépit de tous les protocoles de l'ONI et de l'UNSC sur la conception des IA, a partir du cerveau de l'un de ses propres clones (très charmantes cette dame).

Et si elle utilise John comme vecteur, c'est parce qu'elle l'a choisit (comme elle le dit elle même au début d'Halo 3), et John subit une petite chirurgie dérrière la tête pour y accueillir un implant permettant de communiquer directement avec Cortana. Et tout cela c'est déroulé bien avant l'invasion de Reach

Donc ce cont les deux principales incohérence entre le scénario de Reach et les romans de Halo

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Tigrenoir, très bon résumé.

J'ai moi même lut Ghost Of Onyx (merci les traducteurs ), il est bien mais le plus choquant c'est que la création de Cortana est décrite dans le pseudo journal intime de Halsey donné avec les versions collector et légendaire de HaloReach et elle n'est pas du tout comme dans le jeu !

Etrange

KaZa

Lien vers le commentaire
je pense qu'il fait plutôt allusion aux incohérence de Halo Reach par rapport au roman La Chute de Reach et Ghost of Onyx, car tout d'abord il est tout simplement impossible qu'il y ai pus avoir des Spartans III sur Reach, car...

Spoiler sur "{TEXT1}": 
la planète sur laquelle ils ont été entraîné était une planète Forerunner, les Covenants ont voulu s'en emparer et les sentinelles Forerunner se sont apparement mélé de tout ça, résultat les Spartans ont fait péter la planète et ils y sont tous passé sur Onyx

Ensuite, par rapport à la chute de Reach, tous les Spartans II étaient à bord du Pillar, pour préparé l'opération Drapeau Rouge, opération qui devait amener les Spartans à capturer un vaisseau ennemi, localiser le monde d'origine des Covenants, y aller et capturer un de leurs dirigeant pour négocier un traiter de paix, lorsque l'invasion de Reach a commencé. Les Spartans ont étaient déployé en urgence sur une station spatial pour aller détruire la base de donnée d'une navette contenant les coordonnées de la Terre. Cette action a couté extrément cher aux Spartans, car le seul survivant fut John (jusqu'a ce que dans Opération First Strike on découvre que d'autres Spartan on put rejoindre Reach pour protéger l'amiral Whitcomb et préparer une contre attaque)

Donc le Pillar ne s'est jamais posé sur Reach, d'ailleurs techniquement seuls les batiments de classe Frégate ont la possibilité de rentrer et de sortir de l'atmosphère d'une planéte, les croiseurs sont beaucoup trop lourd, surtout les classes Halcyon comme le Pillar qui sont de très vieux vaisseaux et qui avaient été considéré comme une blague dés leur sortie, car leur conception les rendaient peut facile à manoeuvrer.

Ensuite, concernant Cortana, ele n'a jamais était issu d'une installation Forerunner : le docteur Halsey l'a conçu, et ceux en dépit de tous les protocoles de l'ONI et de l'UNSC sur la conception des IA, a partir du cerveau de l'un de ses propres clones (très charmantes cette dame).

Et si elle utilise John comme vecteur, c'est parce qu'elle l'a choisit (comme elle le dit elle même au début d'Halo 3), et John subit une petite chirurgie dérrière la tête pour y accueillir un implant permettant de communiquer directement avec Cortana. Et tout cela c'est déroulé bien avant l'invasion de Reach

Donc ce cont les deux principales incohérence entre le scénario de Reach et les romans de Halo

Tu sais, si l'équipe de Halo.fr a à nouveau la chance de rencontrer les gars de 343, ce serait bien de leur poser ce type de question, que penses t-ils des incohérences de Reach par rapport aux bouquins et leur histoire canonique, quelle position prendront ils eux même vis à vis de cette même problématique avec la nouvelle trilogie et les nouveaux récits traitant des Forunners.

Je sais plus dans quelle interview, O'Connor disait qu'il y avait une petite équipe de 3 personnes exclusivement dédiée au contrôle de ces incohérences chez 343, et que tous devaient avoir en main un exemplaire de l'encyclopédie comme base de travail. Il faudrait en effet qu'on éviter de produire comme ça des scénarios parallèle, pour je ne sais quel prétexte ... car rien dans Reach n'aurait empêche d'avoir un récit plus orthodoxe par rapport au canon, cela n'aurait nuit en rien au projet en lui même.

Lien vers le commentaire

tient, je ne savais pas qu'il y avait une équipe de contrôle au sein de 343 Indus

ça oit être sympas de bosser là dedans si tu es un pur fan :lol:

mais bon, si ils ont l'encyclopédie, et qu'ils ont lus les romans, ça devrait limiter ce genre de problème

même si c'est a 343 d'écrire la suite de la saga à leur gout maintenant, vu que pour le moment il n'y a rien sur l'après Halo (a part Glassland)

KaZa : le pire c'est que le bouquin était avec le jeu

remarque, rien n'empéche que Halsey ai créé Cortana, et qu'elle ait décidé de l'implanter dans la structure Forerunner pour en récupérer les données, mais ça colle ni avec avec La Chute de Reach, ni avec le scénar d'Halo CE, sinon on pourrait supposé qu'elle aurait immédiatement deviné ce qu'était Halo, elle n'aurait pas eu besoin d'être inséré dans le coeur de la salle de contrôle avant de comprendre les dangers.

Lien vers le commentaire
je pense qu'il fait plutôt allusion aux incohérence de Halo Reach par rapport au roman La Chute de Reach et Ghost of Onyx

Bien joué !

Halo Legends n'est pas si truffé d'incohérences que ça si on fait attention. Et toutes ces légendes, ce sont des légendes, ça porte bien son nom. Et puis quoi qu'il en soit, facile de les rayer de l'univers si l'envie nous en prend, en tant que fan, car ces petits animés jap sont loin d'être cruciaux à la compréhension de l'histoire.

Alors que Reach, qui est censé être un jeu central de la saga (dans la lignée d'Halo CE, Halo 2 et Halo 3), n'a pas su respecter les livres sur leur propre univers.

Lien vers le commentaire

Bien joué !

Halo Legends n'est pas si truffé d'incohérences que ça si on fait attention. Et toutes ces légendes, ce sont des légendes, ça porte bien son nom. Et puis quoi qu'il en soit, facile de les rayer de l'univers si l'envie nous en prend, en tant que fan, car ces petits animés jap sont loin d'être cruciaux à la compréhension de l'histoire.

Alors que Reach, qui est censé être un jeu central de la saga (dans la lignée d'Halo CE, Halo 2 et Halo 3), n'a pas su respecter les livres sur leur propre univers.

Je n'ai fait la campagne de Reach qu'une seule fois, donc c'est pas moi qui te contredirais vu que j'ai le même sentiment, mais il paraît que, si tu te plonges à fond dedans, tu t'aperçois que le jeu et le livre ne sont justement pas contradictoires, et peuvent tout à fait coïncider.

Lien vers le commentaire

Quand t'as fait la campagne 40 fois, tu commence à l'apprécier et à trouver des excuses bidons.

Ou alors, tu l'as fais 40 fois (comme moi), tu l'apprécies depuis le début (comme moi) mais tu n'as pas perdu ton fanatisme des romans et tu ne pardonneras jamais à Bungie et tu es heureux que 343i prenne le relais et tout ça, en attendant Halo 4.

Sérieux, des SPARTAN III sur Reach.

Le Pillar sur Reach.

Une copie de Cortana à ramener au vaisseau.

L'attaque de Reach qui dure un mois au lieu de deux jours.

Des SPARTAN III qui avaient des boucliers avant 117.

...

thumbsUp.jpg

Lien vers le commentaire

perso, halo reach a été mon premier halo et je l'ai adoré mais quand j'ai découvert les anciens j'ai pleuré

vue comme ça on pourrait presque considéré halo reach comme un 'plus" comme halo 3 ODST

quel bazar et encore j'ai pas lus les livres

pourvus que halo CE Anniversaire et halo 4 remette un peu d'ordre dans ce chaos sinon la série halo risque de ne pas tenire longtemps

en attendant on ne peut que prier :pardon:

Lien vers le commentaire

SERIEUX ??? :OMG: GRRRRAAAAAAAAAAAAh :colere::colere::colere:

pitié n'en rajoute pas. surtout que j'ai pas le réseau sur la xbox

merci quand même pour l'info

au moin je sais pourquoi je vais souler mes parents pour noël :|

merci les gars

ps : ne serait-ce pas l'eventuelle nouvelle armure de 117 sur l'arrière plan du site, a droite?

Lien vers le commentaire

Ben demande a tes parents HALO CEA qui coute 40€ max en neuf et HALO2 tu peux le trouver entre 3 et 10€ au plus cher (jeu XBOX1 compatible X360). Même si tu va trouver les gameplay "vieillot", l'histoire d'HALO commence par là.

Moi je vois déjà le truc arrivé, pour HALO 4. Connaissant les réactions des joueurs, j'en suis déjà sûr qu'il y aura que des:

"le multi est merdique, je préfère celui d'H2 et d'HALO3"

"la campagne est trop courte"

"l'amure de S117 est trop laide"

"ça devient n'importe quoi, trop d'incohérences"

"oooh non ! c'est quoi ce gameplay? Mais revenait donc a H2/3 !"

et en bonus spécial, à la place de l'éternel commentaire bien pourri "Reach m'a tué" ce sera "Halo 4 m'a tué". Les éternels insatisfait quoi...

Lien vers le commentaire

Moi je vois déjà le truc arrivé, pour HALO 4. Connaissant les réactions des joueurs, j'en suis déjà sûr qu'il y aura que des:

"le multi est merdique, je préfère celui d'H2 et d'HALO3"

"la campagne est trop courte"

"l'amure de S117 est trop laide"

"ça devient n'importe quoi, trop d'incohérences"

"oooh non ! c'est quoi ce gameplay? Mais revenait donc a H2/3 !"

et en bonus spécial, à la place de l'éternel commentaire bien pourri "Reach m'a tué" ce sera "Halo 4 m'a tué". Les éternels insatisfait quoi...

On monte un club si tu veux. ( si ton message n'est pas ironique) Beaucoup de personne critique trop et sans raison.

Je suis complétement de ton avis, quand on a pas accès à la xbox pendant des mois on relativise quand au niveau des jeux...

KaZa

Lien vers le commentaire
Bah si le scénario est pas truffé d'incohérence je dis pourquoi pas :)

en même temps, Halo 4 sera comme Halo CE : un point de départ a partir duquel (presque) tout sera a écrire

alors certes, c'est sur que pour tout ce qui est arme et véhicules humains, le style architectural des Forerunners et les parasites si ils sont présent, là on est obligé de respecter ce qui a était déjà fait.

Mais ensuite, et même si nous pensons avoirs quelques idées, on ne sait absolument pas comment va être orienté le scénario, les Forerunner seront ils présent ? sans doute. Les parasites ? on peut penser que oui. Les Covenants ? aucune certitude. Les Elites et l'Arbiter ? pareil.

Donc, et je pense surtout pour H4, les risques d'incohérence sont faible, car c'est a partir de ce jeu que la suite de l'univers Halo, la début de l'ére post-covenant, va être décidé. Et c'est a partir de ce jeu que les romans, comics et autres ouvrages seront écrit.

ça sera plutôt au moment de la sortie de H5 qu'il faudra veiller au grain :D

Enfin, et surtout dans le monde des petits rageux des jeux vidéo, il y aura toujours d'éternels insatisfaits, il y aura toujours des critiques d'émises, quelques unes bien fondées, et les autres émise juste pour le plaisir ou le besoin de raler et de faire son petit rageux excité.

Des gens comme ça il y en aura toujours, le problème c'est que ces gars là savent comment faire pour polluer les forums et les blogs avec leurs messages, et résultat on croit qu'il y a un paquet d'insatisfait, alors qu'ils ne sont peut être qu'une petite poignée d'aigris qui resteront toujours tout seul dans leur coin a cracher sur tout.

Pour moi l'essentiel, c'est que ça nous plaise, et que ça nous plaise à nous, et non que ça plaise aux autres, de se faire plaisir avant tout, et ne pas avoir honte de l'affirmer

Lien vers le commentaire
Enfin, et surtout dans le monde des petits rageux des jeux vidéo, il y aura toujours d'éternels insatisfaits, il y aura toujours des critiques d'émises, quelques unes bien fondées, et les autres émise juste pour le plaisir ou le besoin de raler et de faire son petit rageux excité.

Ouai, ça j'suis bien d'accord. N'empêche que je pense que la majorité des critiques émises par rapport à Reach (armor abilities, bloom, système de coup de crosse, maps, et j'en passe) font partie des bien fondées. ^^

Lien vers le commentaire

totalement d'acore avec vous les gars, le problème c'est que les râleurs de ce genre ce font de plus en plus fréquent et la fréquentation des multis halo commence à baissée fortement (pour halo reach il fallait s'y attendre :| )

le fan halo serait-il en voie d'extinction ? :OMG:

il faut dire que 10 ans pour une licence de jeu qui date de 2001, c'est pas rien. et bien qu'indémodable (ou presque :) ) la série halo ne pourras pas toujours séduire les joueurs dit "nouvelle génération" et rester au devant de la scène avec une concurrence toujours plus rude.

perso, je n'attend qu'une chose : que après halo 4, 5 et 6, 343 industrie se retire dignement en nous laissant un dernière opus pour adieu à la façon de halo reach (en mieux si possible :) ) et clos la série halo en toute beauté.

attention je ne veut en aucuns cas que la série des halo ce termine :desaccord:

et c'eut qui veules le contraire je leur dis avec fierté : "BANDE D'ENC[censuré]ES" :colere::colere::colere:

Lien vers le commentaire
et c'eut qui veules le contraire je leur dis avec fierté : "BANDE D'ENC[censuré]ES" :colere::colere::colere:

Belle ouverture d'esprit, même si je me doute bien que tu n'est pas sérieux :mrgreen2:

En tout cas, j'ai moi-même fait partie des joueurs ne voulant pas de suite à Halo 3. Je trouve que la toute fin du jeu est réussie et ça me plaisait bien comme cela. Bon à présent je suis pressé de voir ce que donnera Halo 4 tout de même !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...