Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo 4


WarGun 017

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Paroles de geek.

Et vu qu'ici nous sommes tous des geeks (que personne ne prétende le contraire), si on veut jouer plus d'une heure, gardez vos manettes ! (ou prenez de la coke... :becool: )

Encore heureux, je te connais pas sinon ! :P

Eh les gars, un peu de respect pour tous s'eut comme moi qui ont des parents anti-jeux vidéos, qui n'ont eut rien d'autre qu'une wii avec mario kart jusqu'a leur 12ans (j'en ai 13) et SURTOUT qui, pour s'offrirent leur premier halo, doivent attendre qu'il passe dans un bac de jeux d'occasion d'une boutique dans un cora!!! (imaginez un peu le calvaire 8O )

heureusement, il en faut plus pour venir à bout d'un (VRAIS) geek, n'est-ce pas les gars :mrgreen2:

Lien vers le commentaire

(petite incursion dans le topic pour réagir au PEGI):

je vous rappelle quand meme que PEGI classe les nouvelles versions pokémon 7+. je vous demande où va le monde.

Eh les gars, un peu de respect pour tous s'eut comme moi qui ont des parents anti-jeux vidéos, qui n'ont eut rien d'autre qu'une wii avec mario kart jusqu'a leur 12ans

solidérité totale, j'ai du attendre mes 13 ans pour pour que mes parents me laissent jouer au Warcraft 3 de mon frere: je devais le regarder.

mais bon maintenant je suis LIIIBRE!! :D

Lien vers le commentaire
En même temps, je connais un gosse de 7 ans qui joue à Gears of War.

C'est pas si mal que ça de respecter PEGI.

oui mais (quoique ça dépende des quels) je pense pas qu'un locuste ressemble vraiment à un pokémon, et une pokéball n'aura jamais l'aggressivité d'un lanzor x)

forcément que PEGI sont forcés d'arrondir à l'age supérieur pour éviter de choquer des enfants plus agés et plus sensibles, mais bon des fois ils abusent quand meme un peu pour certains jeux.

Lien vers le commentaire

Alors déjà, il est important de dire qu'à partir du moment où on joue à un FPS ou TPS, on met un terme à des vies (humaines ou extraterrestres) et que c'est le fait d'être la personne derrière le meurtre qui pousse PEGI a faire des restrictions si importantes. La PEGI est importante pour les jeux comme GTA où le langage est ultra grossier, où le sexe, les armes et la drogue prônent, ou pour les jeux comme Battlefield ou CoD, qui nous mettent directement dans des guerres modernes.

Après, je ne comprends pas une PEGI à 18 ans pour Assassin's Creed, par exemple. Peut-être le fait de pouvoir tuer des innocents ? Mais pour des jeux comme Gears of War, ça se comprend (je pense notamment à certaines scènes de GoW 2).

Après, Halo PEGI 16, ça c'est étrange. L'univers est plutôt coloré, peu sanglant et il ne joue pas vraiment sur le psychologique... Est-ce que les floods font vraiment peur à quelqu'un de 12 ans ? C'est peut-être à cause de l'addiction probable au multijoueur, qui peut perturber à un développement psychologique "normal" pour un enfant. Mais après, aux parents de veiller j'ai envie de dire.

Puis, faut pas déconner, Pokémon PEGI 7, on s'en fout un peu, sachant qu'avant 7 ans, on était tous mauvais à Pokémon.

Non, ce qui est étonnant surtout, c'est la telle différence qu'il y a entre les restrictions des films et celles des jeux. Un jeu gore sera automatiquement PEGI 18 alors qu'un film gore sera déconseillé aux moins de 12 ans (16 ans pour les films très violents).

Lien vers le commentaire

parfaitement d'accord sur ta remarque sur les FPS, mais comme je le disais juste avant c'est normal que des jeux comme assassin's creed soient 18+ : certaines personnes sont plus sensibles que d'autres, et le jour où un collégien viendra pour poignarder un de ses ennemis dans son collège pour faire "comme dans mon jeu" (d'accord ça arrive TRES rarement, mais ça arrive), si la législation ne correspond pas, ne tenant pas compte des cas extremes de ce genre là, ils prendront direct tout dans la gueule et direct procès et bla, bla, bla.

en bref si ils veulent que personne puisse réclamer ils ont tout intéret à etre trop strict que pas assez. (d'où 16 pour Halo, mais ça doit aussi etre car il correspond à certaines normes de classification de jeux, genre: "fps - on ne tue pas d'humains - peut mettre en place une legere addiction - ..." etc.)

quand à la différence entre films et jeux vidéos, la raison me parait évidente: un vendeur de jeux vidéos est responsable si il vend un jeu à une personne trop jeune (genre GOW3 à un enfant de 7 ans :B) tandis qu'un directeur de chaine ne peut pas controler qui regarde les filmes qu'il diffuse. et il y a surtout une grande différence entre le fait de voir une scene de violence dans un film et le fait d'y prendre part, meme à travers un personnage de jeux vidéo.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que parce que tu joue à H3 à 12 ans tu vas tuer tout le monde dans la rue par exemple. Ce sont des cas très exceptionnels. Le jeu vidéo ne fait qu'accentuer la psychologie déjà psychotique de la personne. Ça ferait pareil à un ado de 14 ans qu'à un adulte de 30 ans.

Par contre, jouer à des jeux violents peuvent largement créer une personnalité un peu agressive, un peu médisante vis à vis de ceux qui n'y joue pas... Bref, rendre un peu dérangé mais certaines personnes n'auront pas besoin de jeux violents pour être comme ça.

Par exemple, le gosse de 7 ans dont je parlais aime la guerre et le sang mais il est hyper câlin envers sa famille et est très sage.

Lien vers le commentaire

pour l'ouverture de l'exposition sur les jeux vidéo, j'ai entendu un reportage ou ils avaient, comme d'habitude à chaque fois que ça parle de jeux vidéos, invité tout un pannel de psycholoque, psychatre et autre pour en parler. Et l'un d'eux disait clairement que toutes les études disant que les jeux vidéo rendent agréssifs ont étées menées sur des gens déjà agressif de nature.

Donc ce ne sont pas les jeux qui rendent les gens violents, mais c'est clair ça n'améliore pas les cas clinique pour autant

et puis, il y a jeux et jeux, on ne vas pas non plus mettre à la même hauteur un FPS avec un jeux de stratégie ou un jeux de simulation : les actions sont totalement différentes, et ces jeux n'ont rien de comparable entre eux, hormis que ce sont d'excellent bouffe temps :D

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas que parce que tu joue à H3 à 12 ans tu vas tuer tout le monde dans la rue par exemple. Ce sont des cas très exceptionnels. Le jeu vidéo ne fait qu'accentuer la psychologie déjà psychotique de la personne. Ça ferait pareil à un ado de 14 ans qu'à un adulte de 30 ans.

Oui, je suis bien d'accord, ça dépend du caractère de la personne. Seulement, à 7 ans, tu peux pas vraiment le cerner avec précision. Et quand t'es gosse, tu vois pas les choses de la même façon.

Et puis Halo, c'est quand même pas le summum de la violence. J'ai attaqué vers 10 ans perso.

Par contre, jouer à des jeux violents peuvent largement créer une personnalité un peu agressive, un peu médisante vis à vis de ceux qui n'y joue pas... Bref, rendre un peu dérangé mais certaines personnes n'auront pas besoin de jeux violents pour être comme ça.

Si tu y passes trop de temps, oui, c'est clair que ça peut te monter à la tête.

Lien vers le commentaire

Pour en revenir au sujet initial, en tant que fan de Halo je suis bien sûr ravis que Halo continue, mais je pense également que terminé cette saga sur le Major en cryogénie dérivant dans l'espace aurait été une sublime fin pour notre héros.

J’espère juste que 343i ne massacrera pas la licence sur console, car perso le coup de Halo Legend je l'ai toujours en travers de la gorge...

Lien vers le commentaire
Eh les gars, un peu de respect pour tous s'eut comme moi qui ont des parents anti-jeux vidéos, qui n'ont eut rien d'autre qu'une wii avec mario kart jusqu'a leur 12ans

solidérité totale, j'ai du attendre mes 13 ans pour pour que mes parents me laissent jouer au Warcraft 3 de mon frere: je devais le regarder.

mais bon maintenant je suis LIIIBRE!! :D

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...